16.6/20

Rabbit-of-Death
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le premier opus ma fait atteindre l'orgasme, pour le deux, les news ont vite eu tôt fait de rabaisser mon enthousiasme, surtout avec l'annonce du coté RPG.

Finalement, cela ne pas gêner durant le jeu, graphiquement, on a droit a une net amélioration des graphisme mais sans pour autant ce dévier du style du premier, les combats son fluide et dynamique, les phase de plateforme ne sont ni trop dur, ni trop simple et les énigmes, sont semblable au premier opus.

A cours de l'aventure on remarque la forte présence des ost, chose que l'on peu reprocher à darksiders, premier du nom, bon nombre de personne était tout en joie de savoir que c'était Jesper kid qui s'occupait de cela, il ne m'avait pas convaincu avant, et la toujours pas, certaine musique sont enchanteresse, et colle a l'univers mais certaine... ne conviennent pas.

Mais la chose qui ma fait hérisser le poil... Pourquoi avoir changer la voix de Samael et de Vulgrim ! Cela frôle l'hérésie ! D'ailleurs en parlant de voix, celle de death*qui étrangement m'est familière* ne lui pas super bien, au moins ces réplique colle a son caractère mais une fin inattendue et peu être trop tôt risquerais de décevoir certain.

Malgré tous cela, j'ai quand même aimer ce jeu, et avec 25h de jeu, largement plus avec les quêtes secondaire. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu.

Maintenant vous allez arrèter de penser et allez acheter ce jeu ! Je vous l'ordonne !

linkiko
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire. Il dépasse le 1 sur beaucoup de plan.
Niveau graphique,la direction artistique est extrordinaire. Celui ci donne des environnement beaucoup plus varié et un univers plus coloré. Il permet a plus de gens d'aimer la direction artistique. Le 1 était très spécial est n'a pas plus a tout le monde a cause de sa. Le niveau technique est satisfaisant. Le moteur vielli mais reste plutot simpa. Les texture passe mais il y a des petit probleme d'optimisation. En effet il y a quelque freeze ,des temps de chargement qui vienne casser un peu l'immersion et du cleping. Passer cela l'univer est extra. Le gameplay est tres simple et en meme temps tres déveloper. Il permet beaucoup de possibilité et on peut manier son perso de plusieur manière. Le systeme d'évolution est bien amener et le choix des armes rajoute de l'intérer. De plus il est a signaler que l'on a moin de vie et de couroux (magie) que dans le 1. La parade disparait se qui rend le jeu assez difficile. Le gameplay est exélent et il vaut la peine. La durée de vie est extrordinaire et nous raproche de plus en plus d'un zelda. Il y a de nombreuse quete annexte. Seul défaut ses que le jeu devient répétitif. "Bonjour je dois passer.
A bon ba tu vas me faire sa.
Ok mais apres je passe."
Ensuite tu te tape un donjon. Puis.
"Ok je l'ai fait laisse moi passer
Fais encore sa".
(Je présise que ses du sarcasme ses pas réelement sa.).
La bande son est sublime et ses metre dans l'ambiance. Les bruitage son bon est les doublage passe tres bien meme si certain manque un peu de ton.
Le sénario est plaisant bien que compliqué a suivre.
Pour terminer Darksiders 2 est la turie que j'attendais. Il est long joussif et dur. Death est ULTRA charismatique et je ne peut dire que bravo.

MrJJdu34
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Bon avant tout je préviens que la note que j'ai donné et largement au dessus de l'avis que je vais donné...Car je suis tellement perplexe en lisant les avis des autres et le test que je me dit que ce jeu et tout simplement pas pour moi meme si j'adore les jeux de role.
Graphisme pour moi certe spécial mais attachant et rentrant dans l'atmosphere du jeu. Scénario étrange ou tu ne comprends pas grand choses a part qu'il faut aller quelques part...
ENORMEMENT Répétitif, chaque quete semble s'inspiré de la précédente.
Ou peut etre que c'est moi qui a mal vu le jeu...Mais apres 5 heures de jeu, le jeu a était désinstallé!

warsil
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Salut tout'l'monde...peut être pas objectif mais c'est mon style de jeux ,alors pour moi c'est un plaisir de découvrir le deuxième volet...et pour l'instant il est nickel. Et l'histoire qui tourne autour de Guerre et Mort est tout à faite géniale. Bravo!!!

P.S. Quel sentiment de puissance que l'on sent encore avec Death dans ce deuxième volet....wow!

le_grenier
Posté le 18 mars 2013 à 00:00

Darksiedrs II est vraiment décevant. Je l'ai acheté 10€ sur la PSN, eh bien... il ne vaut même pas 10€ ce jeu. Je comprends pourquoi personne ne veut reprendre la licence de THQ.

Graphiquement, c'est beau et les combats sont dynamiques, mais... il n'y a que ça de bien. Comparé à Darksiders premier du nom, Mort est vraiment faible. Ses armes sont pourries, son armure est en bois donc on meurt très facilement et son équipement ultime on le trouve dans le Tribulrium. C'est vraiment rude de le terminer ainsi. Guerre était clairement plus puissant. Ça, c'était un Cavalier.

Non, mais sérieusement, c'est quoi ce scénario en bois ? Mort part pour la rédemption de son frère et au bout du compte, on ne sait même pas pourquoi Mort part en quête. En plus, changer la façon de monter les armes comme GoW en cette idée affreuse est vraiment regrettable. Il n'y a même pas la réunion avec Samael et les autres démons et morts-vivants. Mais le plus où je suis tombé des nues, c'est qu'à la fin, Mort dit lui-même qu'il ne sait pas pourquoi il a fait toute cette quête.

Ma foi, Darksiders I sera "le" jeu des Cavaliers de l'Apocalypse. Dommage, j'aimais bien Guerre, mais Mort... il est vraiment bidon !

sephiroth-back
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Après la très belle surprise que fut Darksiders premier du nom, j’attendais la suite comme le messie, l’épisode qui allait tout déboîter, avec en plus le Cavalier Mort comme héros, avec un design inspiré de Raziel (Soul Reaver).

Commençons par l’histoire, qui n’est pas la suite directe du premier, mais plutôt un épisode qui se déroule en même temps que les aventures de Guerre. Ayant appris que son frère était accusé d’avoir déclenché l’Apocalypse, Mort décide de chercher la véritable raison de ce déclenchement, et de prouver l’innocence de Guerre. Ce pitch aurait pu être sympa, si cela n’avait pas été si mal écrit. Qu’on soit clair tout de suite, l’histoire est nase, ne tient pas la route, on ne sait finalement pas ce que fout Mort, qui fait office de pigeon pour chaque personnage rencontré dans le jeu. Les questions restent sans réponses. De plus, chaque personnage nous prend pour un gros pigeon, nous donnant des quêtes sans intérêt, en allant chercher trois machin, trois trucs (toujours pas trois oui), par tous les connards du monde du jeu. Inutile.

Ensuite niveau graphisme, le style à changer, rendant l’univers plus « cartoon », univers d’ailleurs bien coloré par rapport au contexte j’ai trouvé, mais bon. Puis c’est assez laid finalement, en plus ça rame, ça bug, ça mini freeze à chaque chargement, et à chaque ouverture de porte y’a un petit chargement qui fait buguer le jeu. Pour le design global, c’est dans la même veine que le premier, c’est pas mal. Et artistiquement, c’est aussi très joli, si on enlève le fait que, encore, je trouve que ce n’est pas l’univers graphique qui correspond le mieux au jeu, mais ce n’est pas grave.

Niveau gameplay, là aussi je suis déçu. Oui, le côté RPG est bel et bien là, on peut avoir différentes armes, armures, mais je m’attendais juste à un petit côté RPG, et pas à un changement de genre ! Parce que Darksiders II se rapproche beaucoup trop d’un RPG classique, les PNJ qui nous prenne pour un pigeon à aller ramasser des cailloux ou retrouver un truc, non merci, les quêtes annexes sont d’ailleurs pourraves, tellement que je n’ai même pas eu envie de les terminer. Puis surtout, ce côté « choix » inadapté. Pendant les dialogues avec des PNJ, on a d’un coup des choix de dialogues, à la manière d’un Mass Effect, et je n’ai pas trouvé ça intéressant, d’autant que les dialogues, d’ailleurs, ne le sont pas non plus…

En durée de vie, le jeu se veut beaucoup plus long que son prédécesseur, ce qui est à la foi bon et mauvais pour ce jeu. Bon parce que ça fait plaisir de voir des jeux longs, mais mauvais parce que la durée de vie est complètement artificielle, parce qu’une fois une nouvelle capacité débloquée, on nous la fait utiliser pendant tout un long donjon inutile, y’a pleins d’aller-retours, l’aventure consiste à ramasser ou chercher trois machins…

Vient ensuite le système de combat, très rapproché du premier épisode, très dynamique, avec des rajouts comme le fait de commencer un combo avec la faux pour ensuite finir avec l’arme secondaire, ce qui amène forcément pas mal de combos. On a ensuite des magies, là rien d’original mais c’est toujours appréciable. Coup de gueule lors des phases de plates-formes, les sauts sont imprécis, y’a des fois où il s’accroche n’importe où, et d’autres fois ou y’a des murs invisibles complètement cons, parce que le jeu ne prends qu’en compte là où y’a des rebords, sinon, on ne peut pas grimper, n’importe quoi. On a beau poussé le joystick dans la direction ou l’on veut, quelques fois ça merde et il saute n’importe où, la faute à une caméra complètement conne qui bouge toute seule ou ne se place pas là où on le souhaite.

Là où cela merde aussi, c’est au niveau des maps, des donjons. Je ne les ai pas trouvé inspirés, ils se ressemblent tous, les énigmes sont débiles, trop simples, et le fait de toujours devoir ramener 3 pierres de machins là-bas pour finir le donjon devient vite chiant, et encore une fois, on oublie vite ce qu’on vient foutre dans ce donjon, quand on ne le sait même pas d’ailleurs.

Mais bon, tout n’est pas à jeter, les musiques de Jesper Kyd sont très belles, l’ambiance sonore est superbe du coup.
Un autre gros problème du jeu vient de l’interface. Il y a déjà un peu trop de menus, et c’est hyper lent d’y accéder, et de changer de menu, on se tape un mini chargement entre chaque, c’est très rapidement énervant.

En définitif, je n’ai pas vraiment accroché à Darksiders II. Ce qui m’a finalement déplu, c’est la direction du jeu et le fait que rien ne soit maîtrisé. Son ambiance, l’univers, les graphismes, le scénario à la ramasse, même Mort finalement n’est pas aussi charismatique qu’espéré (il n’est qu’un banal héros d’RPG, bon à ramasser la merde des PNJ, et de plus, il se fait avoir comme un bleu par certains persos), les personnages complètement à la ramasse, sous-exploités… Je sors donc tristement déçu de cette suite, pourtant si prometteuse. Un des pires jeux de cette génération selon moi.

eram
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Ayant fait le premier, je ne suis pas du tout déçu du second. Le jeu est très addictif et on y décèle à mon sens très peu de points faibles. Je vais d'ailleurs commencer par énoncer ceux-ci.
LE plus gros point faible du jeu est pour moi le fait qu'il y ait autant de freeze et de temps de chargement. Cela nuit un peu à l'immersion du jeu et donne un sentiment de frustration de devoir éteindre la console à plusieurs reprises quand l'écran gèle dans le fil de l'action(sauvé heureusement par les nombreuses sauvegardes automatiques).
N'étant pas le seul à avoir ce problème, il est important à souligner.
Ce défaut est balayé par tout le reste. Le gameplay est totalement jouissif, l'ambiance est superbe et Death est très charismatique à l'image de son frère War.
L'histoire est pas mal non plus mais ne vous attendez pas a une suite du premier Darksider car vous serez déçu.
La durée de vie est monstrueuse si on le compare au premier opus. Il y a en effet une multitude de quêtes annexes et même l'aventure principale devrait vous tenir en haleine assez longtemps.
Enfin, le système de loot apporte un plus non négligeable.
En conclusion, Darksider et Darksider 2 sont deux jeux assez différents à mon sens sur pas mal de points mais si vous avez aimé le charme du premier, il est fort probable que vous tombiez sous le charme du second.

MamiTrico
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Un jeu qui aurait mérité de faire couler plus d'encre. DarkSiders II fait évoluer le joueur dans des environnements variés, féerique et resplendissant. Une scénario captivant bien que difficile à suivre, et une jouabilité excellente.

corkoran3
Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Voila apres plus d'une trentaine d'heures de jeu je viens a l'instant de le finir (je n'ai pas fais toutes les quetes donc une superbe durée de vie pour un jeu comme celui la)
Que dire sur ce chef d'oeuvre, bande son tout simplement PARFAIT a tout niveau que ce soit au niveau des voix francaise ou bien des musiques, des bruits de pas de l'ambiance etc... graphisme super sympa avec son coté un peu gothique et angélique parfois, jouabilité sans faille... Enfin bref tout simplement tout ca pour vous dire de ne surtout pas hésiter a l'acheter car c'est un jeu pour moi qui est unique !!!!

Nomeogs
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

J'ai un probléme avec ce jeu. Sur la forme on ne peut rien lui reprocher. L'univers est beau, les graphismes sont correctes,la durée de vie est tres longue. L'action est présente tout au long du jeu, les quêtes secondaires sont nombreuses et certaines duront sur toute la durée de l'aventure.

Et pourtant je me suis ennuyer du début à la fin, j'ai joué pour finir le jeu et puis sa s'arrete la. Honnetement niveau scénario on s'ennui.En effet on est a 20 000 lieux sous le premier volet, même les pnj n'ont pas l'air motivé. Les boss sont dénué de personnalité, on les tue tous ou presque en se battant normalement. Il n'y a pas beaucoups de moments "épiques" ce que j'ai trouvé étonnant.

En bref, ce jeux as tout pour plaire mais malheureusement c'est ce qui le rend frustrant, il manque quelquechose qui donne envi d'allumer la console et de recommencer le jeu.

heultom
Posté le 11 janv. 2013 à 00:00

Sur beaucoup de points je l'ai trouver vraiment génial mais il n'y a que très peu d'éléments qui m'on déplu !!! Ce que j'aime... l'univers est très vaste par rapport au précédent, la diversité des mobs est plutôt bien gérer, la possibilité d'amélioré ton perso, choix des armes mais quelques beugs détecter malheureusement ! Je suis déçu qu'il y ai des grands fans qui vomisse sur ce jeux !!! Quand t'es fan tu le reste...

batto00
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Pour ma part le jeux ne mérite pas plus de 15/20,car le jeux rappelle les GOD ou DMC,sans pour autant avoir un scénario digne d'un jeux 2012.
Le gameplay reste quand même le point fort du jeux,avec un system évolutive du personnage,qui nous permet d'avoir quelque variante différente.
Les graphisme ne sont surement pas les plus beau,mais reste correct.

julianwalt
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Moi je lui met la même note que JVC pour moi il perd 4 points car les graphisme ne sont pas à la hauteur de ce que l'on peut voir à l'heure d'aujourd'hui sur la ps3 que se soit sur certains jeux actuels ou sur d'autres à venir... Il garde une bonne note car il reste quand même un bon défouloir comme le 1 et surtout l'ajout de l'augmentation de niveaux + équipements etc... Qui me plaisent beaucoup. En soit darksiders 2 est un bon jeu mais qui reste quand même loin derrière God Of War qui est dans le même style.

salmon_999
Posté le 21 août 2012 à 00:00

Si vous aimez les jeux ou il faut tambouriner sans réflexions ce jeux est fait pour vous.
Si vous aimez les graphismes ressemblants à des dessins de mômes, ce jeux est fait pour vous.
Si vous aimez les histoires sans queues ni têtes, mangez des crevettes.
Honnêtement, aussi acheté, aussitôt revendu.
Bref, une carotte comme j'en ai rarement vu. Sûrement bourré aux OGM LOL

No-fake-is-bacK
Posté le 22 août 2012 à 00:00

En dessous pour moi du premier qui mettais de la poésie dans son scenario, celui là est plus fouillit ! La liberté et la durée de vie rallongé en y payant le prix d'une perte d'intensité et d'intérressement ! De nombreux bugs sont de la parties, un level design jolie mais des textures vraiment tres tres basse, un jeux qui ne pete pas de mine mais qui a qd meme de bons cotés, son gameplay, sa bande son et sa liberté d'explo avec donjon et boss

slaanesh6fr
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble.

Les + :
- personnage stylé.
- bonne prise en main.
- très beaux décors et mondes très distincts dans leur style.
- le coté RPG.

Les - :
- un scenario bancal.
- Death manque de charisme par rapport à War.
- trop cours.

En conclusion, vivement un Darksiders 3.

ZipoteAsesino
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Magnifique comme le premier, bonne évolution entre les deux opus, l'histoire se suis très bien et est toujours aussi palpitante :p Seul hic je trouves dommage que la fluidité des combats sois réduites à causes de l'équipement (prendre le temps d'observer les objets lachés par les ennemis)