16.6/20

Rabbit-of-Death
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le premier opus ma fait atteindre l'orgasme, pour le deux, les news ont vite eu tôt fait de rabaisser mon enthousiasme, surtout avec l'annonce du coté RPG.

Finalement, cela ne pas gêner durant le jeu, graphiquement, on a droit a une net amélioration des graphisme mais sans pour autant ce dévier du style du premier, les combats son fluide et dynamique, les phase de plateforme ne sont ni trop dur, ni trop simple et les énigmes, sont semblable au premier opus.

A cours de l'aventure on remarque la forte présence des ost, chose que l'on peu reprocher à darksiders, premier du nom, bon nombre de personne était tout en joie de savoir que c'était Jesper kid qui s'occupait de cela, il ne m'avait pas convaincu avant, et la toujours pas, certaine musique sont enchanteresse, et colle a l'univers mais certaine... ne conviennent pas.

Mais la chose qui ma fait hérisser le poil... Pourquoi avoir changer la voix de Samael et de Vulgrim ! Cela frôle l'hérésie ! D'ailleurs en parlant de voix, celle de death*qui étrangement m'est familière* ne lui pas super bien, au moins ces réplique colle a son caractère mais une fin inattendue et peu être trop tôt risquerais de décevoir certain.

Malgré tous cela, j'ai quand même aimer ce jeu, et avec 25h de jeu, largement plus avec les quêtes secondaire. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu.

Maintenant vous allez arrèter de penser et allez acheter ce jeu ! Je vous l'ordonne !

linkiko
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire. Il dépasse le 1 sur beaucoup de plan.
Niveau graphique,la direction artistique est extrordinaire. Celui ci donne des environnement beaucoup plus varié et un univers plus coloré. Il permet a plus de gens d'aimer la direction artistique. Le 1 était très spécial est n'a pas plus a tout le monde a cause de sa. Le niveau technique est satisfaisant. Le moteur vielli mais reste plutot simpa. Les texture passe mais il y a des petit probleme d'optimisation. En effet il y a quelque freeze ,des temps de chargement qui vienne casser un peu l'immersion et du cleping. Passer cela l'univer est extra. Le gameplay est tres simple et en meme temps tres déveloper. Il permet beaucoup de possibilité et on peut manier son perso de plusieur manière. Le systeme d'évolution est bien amener et le choix des armes rajoute de l'intérer. De plus il est a signaler que l'on a moin de vie et de couroux (magie) que dans le 1. La parade disparait se qui rend le jeu assez difficile. Le gameplay est exélent et il vaut la peine. La durée de vie est extrordinaire et nous raproche de plus en plus d'un zelda. Il y a de nombreuse quete annexte. Seul défaut ses que le jeu devient répétitif. "Bonjour je dois passer.
A bon ba tu vas me faire sa.
Ok mais apres je passe."
Ensuite tu te tape un donjon. Puis.
"Ok je l'ai fait laisse moi passer
Fais encore sa".
(Je présise que ses du sarcasme ses pas réelement sa.).
La bande son est sublime et ses metre dans l'ambiance. Les bruitage son bon est les doublage passe tres bien meme si certain manque un peu de ton.
Le sénario est plaisant bien que compliqué a suivre.
Pour terminer Darksiders 2 est la turie que j'attendais. Il est long joussif et dur. Death est ULTRA charismatique et je ne peut dire que bravo.

Playman15
Posté le 18 févr. 2013 à 00:00

Whoua !! Que dire ... Me voilà tout retourner après une fin épique ... Fait en 30h en Apocalypse et j'ai juste adoré !! Le jeu perds deux malheureux points à cause de ses graphismes un peu "vieillot" mais qu'importe puisque sa mise a part c'est un jeu dément ! Je voulais le revendre mais je pense le garder et le refaire de suite . Bref si vous aimez les combats mouvementés et le système des loots vous serez comblez

toskra
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Au lieu de s'en tenir à la recette de base de leur premier jeu, les développeurs de Vigil Games ont préféré offrir aux joueurs un Darksiders II étonnamment remanié, avec de gros efforts sur la sensation d'exploration, la personnalisation du héros et l'intégration d'une économie dignes d'un RPG ou d'un hack and slash porté sur le loot. Il est pourtant regrettable que le rythme de l'aventure et la consistance du scénario en aient pâti, tout comme il est dommage de retrouver des soucis (caméra, ergonomie, bugs, problèmes d'affichage) déjà présents dans l'opus de Guerre. On pestera aussi gentiment sur la volée de DLC répartis entre les enseignes ou toujours en préparation, mais cela n'empêche au final pas d'apprécier un jeu d'envergure, à la fois riche, ambitieux et doué pour transformer un patchwork d'idées de la concurrence en une belle réussite formelle.

Firedine
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

J'ai commencer au deuxieme opus ,le jeu est bien en générale
Un mélange de Mmorpg (enfin un bon jeu sur ps3 dans ce style :)
,avec un peu de god of war mais en moin bourrin ,il faut avoir des reflexes exquiver les coups au bon timing et repliquer
sa donne plus de punch au jeu par rapport a Assasin creed par exemple , mais ce qui m'a déçu c'est le coté trop prince of persia et galérer a cherche comment passer cette porte
On s'en lasse vite jusqu'au point de se faire ch..
Au début c'est bien on se dit '' enfin un jeu ou on a des enigme et ou il faut réfléchir mais on en a beaucoup trop ...

Les graphismes sont pas grandiose meme pas du tout ;peut etre pour faire plus game mais sur certain détail comme la lave qui ressemble a rien .. mais quand on est dans le jeu on s'y fais

Scénario : Le scénario n'est pas térrible , il aurais pu faire beaucoup mieux , en gros dans l'histoire on aide des gens pour atteindre tels endroits puis quand on y est ont doit encore aider d'autre personne pour qu'il nous disent comment aller a un autre endroit
Sa gavant , on fait le larbin et meme Death a l'air de faire les choses sans savoir a quoi sa pourrais servir

Mais le mauvais scénario est compencer par un bon mode de combat qui est vraiment bien , et pour ceux qui aimais les mmorpg sur pc c'est le jeux qu'ils vous faut

Jeux a prendre pour pas plus de 20€

Remington870
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Il est moins bon que le premier, mais vu que je suis un gros fan de cette série, je l'ai quand même apprécié, ne serait ce que pour la jouabilité de bourrin que l'on a en jouant à ce jeu.
Des jeux actions-rpg comme celui là sur console, ça fait vraiment plaisir.
C'est donc un jeu vraiment sympa que je vous conseille

KOUROXX
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Darksider 2 marque les esprits par un style poussé, très soigné et stylé, tout est une question de goût. le monde est pluöt vaste et la durée de vie largement satisfaisante. Le gameplay est dynamique , surtout sur les phases de plate-forme, les combats sont stylés mais parfois trop d'effets à l'écran ,on s'y perd. ce jeu comporte un défaut évident , les dialogues ainsi que tout ce qui est écrit est peu lisible, dommage

zelatino7
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Vraiment un tres bon jeu, l'histoire est prenante du debut a la fin, combat tres dynamique et tres beau graphiquement. un jeu a faire absolument si on na fait le premier darksiders. Je le conseille a tous les adepte de jeu d'aventure...

Posté le 22 janv. 2013 à 00:00

Je le trouve sublime. Il a moins de charme que le premier opus mais il reste sublime. La patte graphique de chez vigil games est magnifique. Le Gameplay aussi bon qu'au paravent et des environnements très plaisants à voir. Les combats sont supers et assez violents et si vous voulez le finir à 100% il vous faudra énormément de temps car la durée de vie est très bonne. Ceux qui ont aimé le premier aimeront celui ci et ceux qui aiment les jeux du genre l'aimeront aussi et si vous n'aimez pas les jeux du genre alors vous ne lirez pas les commentaires des lecteurs de Darksiders 2.

boolprop
Posté le 20 janv. 2013 à 00:00

Je vais commencer par les graphismes de ce jeu : S'il est vrai que les textures sont le plus souvent imparfaites, l'univers de Darksiders II est éblouissant et on se prend souvent à admirer les décors, grandioses. Si les donjons au sein d'un même monde se ressemblent, les mondes sont quant à eux très différents avec une personnalité propre à chacun. Les personnages secondaires possèdent quant à eux un très bon design, et les boss sont tous plus impressionnants les uns que les autres.

Le personnages de Death est un délice de gameplay. Que ce soit dans les combats, où on ne se lasse pas d'éradiquer en masse des ennemis toujours plus puissants à l'aide de capacités toujours plus spectaculaires, ou dans l'exploration, où Death peut courir sur les murs façon Prince of Persia ou se servir des objets acquis au fur et à mesure du jeu façon Zelda, c'est une véritable sensation de puissance que l'on sent quand on joue. Death peut choisir entre deux sets de compétence : un qui fait dans le bourrin, et l'autre qui fera plus dans la finesse.
Certains mondes sont franchement pesants (on retiendra "La Terre" où on peut se procurer un lance-grenade comme dans le un, ce qui a pour inconvénient de mettre de côté les aptitudes de Death)
La durée de vie du jeu est très satisfaisante, comparé au I. Oubliez les DLC qui ne servent à rien.
Petit bémol également pour le scénario, qui nous donne l'impression de jouer pour rien et que les concepteurs étaient en panne d'idées pour donner une vraie utilité aux agissements de Death.
Pour résumer, un univers très riche et un gameplay varié, avec un bon mélange entre phases de combats et d'exploration. Des supers moments à vivre !

Vladimir666
Posté le 14 janv. 2013 à 00:00

J'ai trouver ce jeu magnifique =) les graphismes sont suffisamment bons pour ce type de jeu, le côté RPG est bien construit et c'est tellement jouissif de jouer un personnage aussi meurtrier et efficace que Death =) ^^

J'ai beaucoup accrocher à l'histoire, les phases de plate-formes sont géniales, les boss et combats sont assez tendus, les "énigmes" sont difficiles mais sans nous laisser tourner en rond pendant des heures sans trouver comment avancer =)

Mais malheureusement, le jeu est assez répétitif =/ les boss sont durs, mais pas trop.
Mais pour finir le jeu à 100%, il faut beaucoup de temps.

Hormis quelques défauts désagréable, je trouve que c'est un excellent jeu ^^

Siduki
Posté le 13 janv. 2013 à 00:00

Personnellement j'ai préféré ce deuxième volet, bien que le premier soit très bon. Cette préférence vient sûrement de l'aspect RPG (loot d'objets...) qui est présent et aussi des combats que j'ai trouvé plus dynamique étant donné que l'on peut ne peut plus se défendre mais seulement esquiver. La bande son est magnifique, pour les graphismes on retrouve la plume artistique du premier Darksiders.

Bruce_Wayne1986
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Jeux qui me tentais pas du tout au départ, puis je l'ai eu car un amis très déçu voulait le revendre. Et au final se jeux est très bon en faite. Graphismes loin d'égaler un mgs, mais les effets de lumières sont superbes c'est très colorés et agréable aux yeux. Bonne histoire intéressante même si le personnage incarné, fait beaucoup penser à Raziel de Soul Reaver notamment niveau design. Bande son collant bien à l'ambiance contextuel de cette époque fantastique. Scénario long y'a vraiment de quoi faire, ainsi que faire évoluer le personnage en armes,stuff,pouvoirs etc... Petit défaut l'interaction avec le décors, on ne peut s'accrocher uniquement à des surfaces prédisposés et pas partout. Je le conseil vivement.

Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Si de nombreuses personnes demeurent amèrement déçues par ce deuxième opus de la série Darksiders, je le trouve, pour ma part, de très bonne qualité.
S'il est vrai que les phases de combats et le scénario, sans parler de très nombreux bug, auraient du être plus travaillés, les développeurs ont fait de très gros efforts en ce qui concerne la variété des décors et le design des environnements.
Il s'avère, en effet, qu'aucun lieu ne se ressemble, que se soient dans les quatre différents mondes ou mêmes les donjons, qui sont uniques en leur genre.
La durée de vie est colossale, bien plus grande que le premier opus, nous proposant une trentaine d'heures de jeu, ce qui est plus que raisonnable en sachant qu'il faudrait rajouter une petite dizaine d'heures de plus si vous comptez terminer toutes les quêtes annexes.
A acheter pour tout fan de rpg, mais pas obligatoirement pour les amateurs de Darksiders 1, étant donné que les deux opus sont complètements différents...

chacharock93
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

j'attendais ce second opus avec impatience étant donné la qualité du premier et je n'ai pas été déçue.
L'univers du jeux est fantastique,les graphismes sont trés bons,et le gameplay est très jouissif.
Le reproche que l'on peut faire a ce jeux est sa répétitivité ce qui explique ma note de 15/20.

Madd_Doxx69
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Graphisme : 15/20
le jeu est beau, les environnements sont variés et immersifs, mais les problèmes technique gâchent le rendu final, l'apparition des textures à certains endroits arrache les yeux, et les chutes de framerate inopinées me font diminuer la note.

Jouabilité : 16/20
Death se manipule très bien les contrôles sont souples et fluides, on prend beaucoup de plaisir à avancer dans les donjons. Les combats sont bien réussis, quoique répétitifs, on sait par avance quand on va combattre, il n'y a pas vraiment d'effet de surprise. Le genre pseudo-RPG est réussi les armes et objet sont sympa et l'arbre de compétence, bien que un peu bizarre, est très facile a comprendre et à prendre en main.
Les points négatifs sont pour moi les Boss qui sont ridiculement simple à vaincre, et les chargements de 4 ou 5 secondes à chaque fois ou presque que l'on ouvre une porte (ça ma franchement gonflé!!).

Durée de vie : 18/20
La on en a pour notre argent, le jeu est long, un tantinet trop même (la faute à ce côté répétitif dialogue-donjon-boss). La quête principale est plus étoffée que dans le premier. Je n'ai pas fait toutes les quêtes annexes, mais je ne suis pas très tenté car les mécaniques sont les mêmes que pour la trame principale et à la longue ça devient ennuyeux.

Bande son : 16/20
les compositions sont réussies, même si elles ne collent pas toujours à l'action. De plus dans la première partie du jeu, la musique fait que l'on se croirait dans Assassin's Creed II, c'est un peu déroutant!
Les doublages sont de bonne facture, efficaces mais pas plus. La voix de Death laisse un arrière goût de Mass Effect, et ne colle pas vraiement au personnage ce qui nuit à son charisme. C'est bien dommage!

Scénario : 09/20
C'est très subjectif, mais je trouve le scénario complètement bidon. L'histoire tente de poursuivre la précédente sans que l'on sache réellement quand elle se déroule (pendant ou après le périple de War). les quêtes sont extrêmement répétitives d'un point de vue scénaristique (je ne sais pas combien de personnes on réveille dans ce jeu, mais c'est à croire que tout le monde dors pendant la fin du monde!!!). Bref on reste dans les classiques du genre, on court dans tout un donjon pour trouver une clé et au final il s'avère que celui qui l'a est le type ultra suspect que l'on a rencontré une heure avant.
Mention spéciale à la fin qui est des plus convenue et soudaine, avec un boss de fin d'une rare nullité, et je vous jure que ça me fait mal de dire ça.

Note finale : 15/20
Un bon jeu, pour moi une peu en deçà de son prédécesseur. Mais le plaisir est là, en dépit du fait que je l'ai fait en plusieurs fois car la répétitivité nuit vraiment à ce bon titre. La comparaison avec le 1 étant inévitable lorsqu'on fait une suite, le pari du changement de game play est réussi haut la main, mais je reste sur ma faim (ou fin ^^) et j’attends d'une éventuelle suite qu'elle étoffe ses mécaniques de jeu, et enlève ses petits bugs.
Bref si vous avez aimé Darksiders, je pense que ce deuxième volet vous conviendra largement.

cpasmoibordel
Posté le 21 août 2012 à 00:00

c'est marrant qu'il y ait autant d'autistes qui bossent sur ce site. Ils jouent à un jeu excellent ils mettent 18, ils jouent au 2 qui est 100fois mieux et ils mettent 16.. comment passer pour des nazes, plus personne ne fais attention à vos notes on regarde tous l'avis des lecteurs.. arrêtez avec vos testeur en bois lunatiques et illogiques!..