16.6/20

Rabbit-of-Death
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le premier opus ma fait atteindre l'orgasme, pour le deux, les news ont vite eu tôt fait de rabaisser mon enthousiasme, surtout avec l'annonce du coté RPG.

Finalement, cela ne pas gêner durant le jeu, graphiquement, on a droit a une net amélioration des graphisme mais sans pour autant ce dévier du style du premier, les combats son fluide et dynamique, les phase de plateforme ne sont ni trop dur, ni trop simple et les énigmes, sont semblable au premier opus.

A cours de l'aventure on remarque la forte présence des ost, chose que l'on peu reprocher à darksiders, premier du nom, bon nombre de personne était tout en joie de savoir que c'était Jesper kid qui s'occupait de cela, il ne m'avait pas convaincu avant, et la toujours pas, certaine musique sont enchanteresse, et colle a l'univers mais certaine... ne conviennent pas.

Mais la chose qui ma fait hérisser le poil... Pourquoi avoir changer la voix de Samael et de Vulgrim ! Cela frôle l'hérésie ! D'ailleurs en parlant de voix, celle de death*qui étrangement m'est familière* ne lui pas super bien, au moins ces réplique colle a son caractère mais une fin inattendue et peu être trop tôt risquerais de décevoir certain.

Malgré tous cela, j'ai quand même aimer ce jeu, et avec 25h de jeu, largement plus avec les quêtes secondaire. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu.

Maintenant vous allez arrèter de penser et allez acheter ce jeu ! Je vous l'ordonne !

linkiko
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire. Il dépasse le 1 sur beaucoup de plan.
Niveau graphique,la direction artistique est extrordinaire. Celui ci donne des environnement beaucoup plus varié et un univers plus coloré. Il permet a plus de gens d'aimer la direction artistique. Le 1 était très spécial est n'a pas plus a tout le monde a cause de sa. Le niveau technique est satisfaisant. Le moteur vielli mais reste plutot simpa. Les texture passe mais il y a des petit probleme d'optimisation. En effet il y a quelque freeze ,des temps de chargement qui vienne casser un peu l'immersion et du cleping. Passer cela l'univer est extra. Le gameplay est tres simple et en meme temps tres déveloper. Il permet beaucoup de possibilité et on peut manier son perso de plusieur manière. Le systeme d'évolution est bien amener et le choix des armes rajoute de l'intérer. De plus il est a signaler que l'on a moin de vie et de couroux (magie) que dans le 1. La parade disparait se qui rend le jeu assez difficile. Le gameplay est exélent et il vaut la peine. La durée de vie est extrordinaire et nous raproche de plus en plus d'un zelda. Il y a de nombreuse quete annexte. Seul défaut ses que le jeu devient répétitif. "Bonjour je dois passer.
A bon ba tu vas me faire sa.
Ok mais apres je passe."
Ensuite tu te tape un donjon. Puis.
"Ok je l'ai fait laisse moi passer
Fais encore sa".
(Je présise que ses du sarcasme ses pas réelement sa.).
La bande son est sublime et ses metre dans l'ambiance. Les bruitage son bon est les doublage passe tres bien meme si certain manque un peu de ton.
Le sénario est plaisant bien que compliqué a suivre.
Pour terminer Darksiders 2 est la turie que j'attendais. Il est long joussif et dur. Death est ULTRA charismatique et je ne peut dire que bravo.

[NID4]lecarnge
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Enfin sortie. Étant un grand fan du premier épisode, j'attendais ce jeu avec une impathttp://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017490-darksiders-ii-test.htmience folle. Je ne suis pas déçu de ce deuxième au contraire je le trouve énorme. Les graphismes sont super améliorer par rapport au premier, c'est un mélange de couleur magnifique. Et contrôler DEATH est un pure bonheur. Il est agile, rapide et grimpe au mur avec une fluidité qui émerveille. Pour finir, il y a enfin l'arrivée de nombreuses quêtes annexes et la présence d'un coté RPG très bien exploité.
Je le conseille a de nombreuses personnes surtout au fan du 1 comme moi.

MeDaL-AnGeL_57
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce jeu une perfection, il est bien meilleur que le premier, les phase de plateforme sont un régale, les graphisme sont bof pour les détail mais très beaux, le scénario est génial, les sons sont superbe, la durée de vie est énorme (je me demande où ils ont péché 24h), le mode RPG enrichi vraiment. Bref, il n'y a pas de mot pour décrire le plaisir que l'on ressent en jouant à ce bijou du jeu vidéo. Ca c'est du vrai jeu vidéo comme on les aime, plateforme,combat,énigme,boss,....Je conseil vraiment ce jeu.

sarcer
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Pour moi ce jeu mérite un bon 17/20 , je m'explique. Tout d'abord le gameplay: excellent, des combats nerveux, fluides et dynamiques, des phases d'escalade faciles à maitriser. Le coté RPG magnifiquement exploité. Une bande-son séduisante.Une difficulté plus apte au jeu, un mode arène auquel on prend du plaisir à péter les fesses. Et des graphismes qui je pense sont très bien pour le jeu. Mais.. un scénario auquel on s'attend pas forcément, une fin peut-être trop.. simple, une durée de vie correcte. Enfin, je pense que Darksiders 2 est presque en tout point supérieur à son petit frère.

-_assassin_-
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Voila, c'est fait, 2ans d'attentes.. et au final... une merveille !!! Meilleur en tout points que le 1er !!! les graphismes sont meilleurs et sont sublimes (c'est un style unique !) les boss, les combats, l'exploration, la durée de vie, quêtes annexes a foison... TOUT EST GENIAL... mais surtout ce nouvel aspect RPG... J'ADORE... le plaisir d'incarner Death est bel et bien là... merci Vigil Games...

yakazaky
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment très sympa.Je rigole en entendant les gens qui se plaignent des graphismes car le jeu est très bien fait ,le paysage est merveilleux et la durée de vie est tout à fait acceptable,et puis imaginons qu'il y ai des mauvais graphismes,ce serait compenser par le gameplay qui est très rapide.C'est un jeu qu'on se doit d'avoir.Mais c'est dommage qu'il soit aussi cher...

spleeters
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, le rythme et la difficulté des combats est très appréciable et donne une dimension technique qui manquait dans le premier opus. La dimension RPG/ACTION est parfaite, avec un scénario très bien ficelé et qui vous tiendra éveillé, ainsi que des personnages vraiment intéressant. L'équipement de la faucheuse, capable d'être customiser en sacrifiant certain objet passer d'utilité et/ou inutile est une idée génial, qui rajoute un plus dans l'univers rpg de darksiders.

Point positif supplémentaire : Des minis boss disséminé à certains endroit, et qui sont vraiment ardu pour la plupart.

Seul point négatif, les rares temps de chargement qui casse quelque fois le rythme du joueur.

Quelques bugs persistent dans certaine action script des personnages secondaire qui vous accompagne parfois, mais sinon dans l'ensemble ce jeu est un véritable bijou dans le magma de jeu qui sort cette année.

A tout ceux qui hésiterai encore, je leur demanderai une seule question : Qu'attendez-vous ??

Posté le 29 août 2012 à 00:00

J'ai aimé Darksiders 1 et j'adore Darksiders 2 qui est juste 1 000 000 000 fois mieux !!! Death a énormément de charisme, le côté RPG/évolution du personnage est très bien pensé, les graphismes et la bande son sont magnifiques et les combats sont énormes ! De plus, l'évolution entre le 1er et le 2ème est énorme, les développeurs ont énormément travaillé et cela n'est pas du tout indiqué dans ce test qui est juste insatisfaisant, de toutes façons depuis environ un an les test de jv.com sont médiocres voire très mauvais et je ne m'y fie plus du tout !!!! La jouabilité de Death est vraiment géniale aussi bien sur les phases de plateforme qui sont grandioses et hypers funs que dans les combats qui sont épiques. L'évolution du héros en terme d'xp et de matos est super !!! Bravo THQ !!! Trop content de l'avoir acheté en préco, génial et merci !

Yollan41
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec ce dernier commentaire : des graphiques peut être vieillissant pour certains, mais une vrai profondeur, et une vrai originalité dans le dessin, le design de ce jeu est à la hauteur de la mythologie qu'il tente de nous faire passer : grandiose. Il est bon de se perdre dans des paysages magnifiques, avec une patte graphique bien plus percutante que celle d'un modern warfare. Deuxio : le gameplay prend un coup de fouet avec cette dose d'energie rajoutée à ce second opus. A cela rajouté une fine pincée de rpg avec le systeme de loot et l'arbre de talent et on prend vraiment son pied. Je dis fine car l'aspect rpg reste tout de même simple à prendre en main. Simple mais pas bidon.
Pour ce qui est de la durée de vie, je ne peux encore juger, mais il me semble n'en être qu'à la moitié du jeu, et les quêtes annexes s'accumulent, on nous prend enfin au sérieux!! Un jeu rentable : tu payes cher, mais tu joues longtemps, d'une part, mais surtout : tu es surpris longtemps! Il n'y a pas de répétition spécialement conçu pour meublé comme certains jeux le font.
Pour ce qui est de la bande son : superbe, pas d'autres mots, les voix françaises respectent l'ambiance du jeu, peut être aurait on aimé une version en vostfr.
Enfin, et c'est là que mon avis change, le scénario prend un coup dans l'aile. Alors oui on ne s'attend pas à des révélations, le but du jeu n'tant pas d'en faire, mais bien de présenter death. Mais pour autant, on aurait aimé plus de clins d'oeil, plus de de developpementy, de retournement de situation. C'est bien simple, j'ai repris une partie de darksiders 1 pour me rendre compte.
L'intro du premier opus est juste geniale, on vous plonge en plein dans l'action, vous ne comprenez rien, vous rencontrez plein de persos importants et vous en prenez plein les mirettes. Dans le deux, on prend la même recette? non : une voix off vous explique la situation et death est ensuite directement lancé dans l'aventure sans comprendre ce qu'il fait là (une vague histoire de gardien des secrets).
Alors oui, on veut connaître Death, mais on veut le voir interragir avec son entourage, vivre de vrais retournements de situation. Non pas suivre aveuglement le chemin que d'autres tracent pour lui.
Je n'ai pas encore fini, donc peut être vais je reviser mon jugement après quelques heures, mais le début ne laisse pas de souvenirs imperissables comme l'avait fait avant son prédecesseur.

saintpaladin
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Un jeu attendu par de nombreux joueurs.
Ce jeu est l'un des meilleurs jeux auquel je n'ai jamais joué , enfin je n'ai pas pu comparé les 2 titres car je n'ai pas eu la chance de jouer à Darksiders premier du nom.
Des combats de boss épiques vous attendent, surtout contre le Goliath.

Tkfrpremium88
Posté le 28 août 2012 à 00:00

darksiders 2 à développé un aspect RPG qui n'est pas du tout désagréable, certe le graphisme n'est pas fait pour rendre le jeu réelle mais ça donne un coté comics.
Le système de loot est très sympas, le jeu est encore plus intéressant grace à ce système.
Un jeu long avec beaucoup plus de quête annexe que dans le premier opus. Malgré certain bug et freeze, je conseille ce jeu à tous ceux qui aime les jeux: violent, grand espace a exploré et avec un super niveaux gameplay avec des affrontement très épiques.

darksoul86
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Perso je le trouve très abouti, les phases de donjon me rendent toujours aussi nostalgique car me rappel ces bon vieux jeux où il fallait regarder dans chaque recoin comprendre la logique du donjon, les musiques sont sublime, le point décevant vient des items que le reçoit et que l'on percute pas de suite le pourquoi de comment et ceux qui attendront des révélations ou le même point de vue sur l'intrigue du 1er seront déçu. Mais que diable nos attentes dé-mesurer que c'est bon de joué a un bon jeux vivement la suite ^^

petrodolarman
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je le trouve sublime. Il a moins de charme que le premier opus mais il reste sublime. La patte graphique de chez vigil games est magnifique. Gamplay aussi bon qu'au paravent et des environnements très plaisants à voir. Les combats sont supers et assez violents et si vous voulez le finir à 100% il vous faudra énormément de temps car la durée de vie est très bonne. Ceux qui ont aimé le premier aimeront celui ci et ceux qui aiment les jeux du genre l'aimeront aussi et si vous n'aimez pas les jeux du genre alors vous ne lirez pas les commentaires des lecteurs de Darksiders 2.

Culotte_de_feu
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Certes, il y a des petits défauts faciles à voir... mais de là à dire qu'il est moins bon que le premier, je me gausse.
Il arrive que Death ne s'agrippe pas comme l'on voudrait et les limitations du terrain ne sont pas toujours très bien visibles, de plus, la difficulté n'est intéressant qu'en "Apocalyptique", dans les deux autres cas on s'ennuie.
Mais le jeu est tellement féerique, intéressant et envoutant... On est vite pris au piège et sous le charme de Death. Il n'a absolument rien à envier au premier opus, si ce n'est la légitimité.

Uncle-_-Bens
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Graphisme: Darksiders II je pense doit marquer pas mal de point dessus car dans cet opus les magnifique,incroyable et j'en passe des termes x) cependant si vous observez de prêt certain personnage vous vous rendrez compte que ce n'est pas si propre que ça mis appart ça les combats sont tres fluides.
Bande son: Que dire sur la bande son de jeu ... et bien rien il suffit juste d'ecouter pour etre pris dans l'univers de Darksiders II ensuite question doublage français ils sont tres reussi a mon gout (qui suis tres exigent sur ce point) et les bruitage sont correct.
La durée de vie: Darksiders II est un jeux qui a une durée de vie correct je pourrais meme dire assez longue si vous voulez le finir a 100% ou reprendre un excellent plaisir a refaire les boss qui sont pas si facile a battre ce qui est un tres bon point un peu de difficulté en plus cela ne fait pas de mal.
Gameplay: Comme je l'ai deja dit les combat ou autre deplacement sont fluides ce qui est un bon plus c'est un gameplay simple accessible a tous et donc une prise en main tres rapide on y retrouve beaucoup de God of War niveau combat ou autre du Prince of Persia dans les cascade etc et d'autre jeux je pense ce qui donne un jeux plutot pas mal c'est pourquoi je met 18/20 (et par rapport a ce qu'a pu marquer jeuxvideo.com les montures sont utiles par exemple vous vous deplacez plus vite et vous etes plus puissant).

-Mr-Biscuit-
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Ayant adoré le un, j'ai été un peu déçu par celui-ci, j'aurais préféré qu'il se passe sur terre, c'est vrai que c'est bien de voyager dans un monde 100% imaginé mais le rendu graphique fait trop coloré sur certains passages, ce qui nous donne l'impression d'assister à un dessin animé pour enfants...
le côté rpg est bien fait, l'arbre de compétence est sympas, les coffres accessibles, ce qui nous permet de gagner facilement des armes plus fortes les unes que les autres au fil du niveau.
je préfère toujours autant le un mais je conseille celui-ci même si au bout d'une heure j'avais l'impression de jouer à un tout-autre jeu