16.6/20

Rabbit-of-Death
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le premier opus ma fait atteindre l'orgasme, pour le deux, les news ont vite eu tôt fait de rabaisser mon enthousiasme, surtout avec l'annonce du coté RPG.

Finalement, cela ne pas gêner durant le jeu, graphiquement, on a droit a une net amélioration des graphisme mais sans pour autant ce dévier du style du premier, les combats son fluide et dynamique, les phase de plateforme ne sont ni trop dur, ni trop simple et les énigmes, sont semblable au premier opus.

A cours de l'aventure on remarque la forte présence des ost, chose que l'on peu reprocher à darksiders, premier du nom, bon nombre de personne était tout en joie de savoir que c'était Jesper kid qui s'occupait de cela, il ne m'avait pas convaincu avant, et la toujours pas, certaine musique sont enchanteresse, et colle a l'univers mais certaine... ne conviennent pas.

Mais la chose qui ma fait hérisser le poil... Pourquoi avoir changer la voix de Samael et de Vulgrim ! Cela frôle l'hérésie ! D'ailleurs en parlant de voix, celle de death*qui étrangement m'est familière* ne lui pas super bien, au moins ces réplique colle a son caractère mais une fin inattendue et peu être trop tôt risquerais de décevoir certain.

Malgré tous cela, j'ai quand même aimer ce jeu, et avec 25h de jeu, largement plus avec les quêtes secondaire. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu.

Maintenant vous allez arrèter de penser et allez acheter ce jeu ! Je vous l'ordonne !

linkiko
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire. Il dépasse le 1 sur beaucoup de plan.
Niveau graphique,la direction artistique est extrordinaire. Celui ci donne des environnement beaucoup plus varié et un univers plus coloré. Il permet a plus de gens d'aimer la direction artistique. Le 1 était très spécial est n'a pas plus a tout le monde a cause de sa. Le niveau technique est satisfaisant. Le moteur vielli mais reste plutot simpa. Les texture passe mais il y a des petit probleme d'optimisation. En effet il y a quelque freeze ,des temps de chargement qui vienne casser un peu l'immersion et du cleping. Passer cela l'univer est extra. Le gameplay est tres simple et en meme temps tres déveloper. Il permet beaucoup de possibilité et on peut manier son perso de plusieur manière. Le systeme d'évolution est bien amener et le choix des armes rajoute de l'intérer. De plus il est a signaler que l'on a moin de vie et de couroux (magie) que dans le 1. La parade disparait se qui rend le jeu assez difficile. Le gameplay est exélent et il vaut la peine. La durée de vie est extrordinaire et nous raproche de plus en plus d'un zelda. Il y a de nombreuse quete annexte. Seul défaut ses que le jeu devient répétitif. "Bonjour je dois passer.
A bon ba tu vas me faire sa.
Ok mais apres je passe."
Ensuite tu te tape un donjon. Puis.
"Ok je l'ai fait laisse moi passer
Fais encore sa".
(Je présise que ses du sarcasme ses pas réelement sa.).
La bande son est sublime et ses metre dans l'ambiance. Les bruitage son bon est les doublage passe tres bien meme si certain manque un peu de ton.
Le sénario est plaisant bien que compliqué a suivre.
Pour terminer Darksiders 2 est la turie que j'attendais. Il est long joussif et dur. Death est ULTRA charismatique et je ne peut dire que bravo.

A_K972
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

En temps que possesseur du 1er titre qui ma beaucoup plus je ne m'y attendait pas moins du second opus un excellent jeu pour ce qui sont fan d'action/aventure avec un petit grain de RPG qui ma pas trop attiré mais on s'y fait vite, je vous le conseille vivement bande son magnifique gameplay très jouissif bref un jeu comme on les aimes mise à part quelque petit défaut et l'air de déjà vu ce jeu reste l'un des meilleurs pour moi de cette année.

Ydol73
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Darksiders 2, est un trés bon jeu, au moins 30h de jeu, avec des enigmes croissantes, et des donjons, regroupés principalement en deux univers. Seule l'utilisation des pouvoirs pour résoudre les énigmes, peut parraitre répétitive. (à la longue). Le côté RPG est bien développé, et pas trop complexe. C'est un jeu super, plus long que le premier, et dans la même veine, avec plein d'éléments nouveaux. Les points négatifs, il y en a, notament un cheval qui sert à rien contrairement a celui de Darksiders 1. Une absence totale d'un livret de jeu, incompréhensible pour un jeu comme celui-ci, (abs, d'explication du fonctionnement de la map, des compétences du personnage, du mode RPG) Pour résumer le livret de jeu, fait 3 pages (comment allumer la console etc, ...c'est pas une blague). Et une une sauvegarde manuelle, et automatique qui écrase encore et toujours le même slot !! Impossible donc de revenir en arriére si on a fait une erreur ou de créer deux slot de sauvegarde sur la même partie. Si dans Darksiders 1 on pouvait se perdre dans les donjons, (parfois il fallait passer plusieurs portes en arriére pour revenir a une porte principale) dans ce Darksiders 2, la linéarité des donjons fait peur, impossible de se perdre tu reviendras systématiquement devant la porte que tu dois ouvrir, et bien sur tu devras a chaque fois commencer un donjon par une porte précise (une seule option d'avancement a chaque fois !!!!) Dernier point négatif, le scénario est a chier, Mort, est envoyé au 4 coins du pays, pour a chaque fois réaliser la quête d'un autre qui t'envoie la faire a sa place, et j'avoue que parfois, on ne sait plus très bien pourquoi on fracasse tel ou tel Boss. Pour finir une une note positive le jeu est vraiment énorme, malgrés tout. Les + de 40h de jeu, que j'ai passé sur le jeu, ne m'ont pas dégouté de recommencer une NG+. C'est vraiment un très gros jeu d'aventure. Et la Moyenne de 17/20 est justifié. A acheter les yeux fermés si on aime les jeux d'aventures, actions. (style "Zelda").

Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Darksiders 2 réussit à peu près le pari d'être à la hauteur de son aîné. Visuellement sympa bien qu'un peu daté, doté d'un gameplay nerveux et d'une bonne durée de vie, Darksiders 2 a de nombreux atouts. Des points négatifs tout de même : de méchants freeze de temps en temps,des bugs dans certaines quêtes annexes (je n'ai pas pu toutes les finir. Espérons qu'un patch arrive assez vite), un scénario quasi inexistant (dommage car l'univers permettait d'étoffer un peu la trame scénaristique),autant de détails qui font de Darksiders 2 un très bon jeu mais qui reste, à mon avis, un ton en dessous du premier opus. Si les dév prennent en compte l'ensemble des remarques des joueurs, Darksiders 3 promet d'être épique!

BatCroux
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Juste énorme ! Un vrai plaisir. Le mélange des genres est vraiment fort réussi et l’univers est toujours aussi riche et travaillé. Je le recommande à tous ceux qui ont aimé le premier ou tout simplement qui aime les jeux d’aventure-action-RPG.

Triiadeur
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

La suite de mon jeu préféré, évidement il ne dépasse pas le 1, mais IL L'EGALE !!!
Sublime, complet, prenant, la suite de darksiders est tout bonnement magnifique !
Je pense que même si je l'ai finis, de longues heures de jeu m'attendent encore sur ce chef-d'oeuvre !

metallica-fan69
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Certains en attendaient peut-être trop de ce Darksiders, pourtant il est au moins aussi bon que son prédécesseur. Toujours dans le style du jeu hybride, ce deuxième opus se veut toucher cette fois au RPG avec des montées de niveau, deux arbres de compétences, des tas d'équipements ainsi que des quêtes proposées par les pnj. Graphiquement, si le moteur n'est plus tout jeune, le jeu reste très joli notamment niveau artistique, car certains paysages sont vraiment magnifiques. Niveau équipements aussi, le design est vraiment classe. Le gameplay se veut beaucoup plus nerveux que celui du premier, se basant plus sur l'esquive que la défense, avec un mélange de beat them all façon God of War ou Devil may Cry et de RPG avec l'affichage des dégats, les dégâts élémentaires, etc... Les donjons, quant à eux, lorgnent plutôt du côté Zelda avec des phases d'escalade à la Prince of Persia. L'aventure se veut plutôt longue, avec entre 20 et 30 heures facile selon si vous tracez droit ou préférez explorer, et se laisse bercer par des musiques tantôt envoûtantes tantôt épiques. Comptez également sur un new game + pour prolonger l'aventure et pouvoir atteindre le niveau maximum. Enfin, l'histoire est assez sympathique et se laisse suivre. Death est encore plus classe que son frère War et la multitude de pnj que vous croiserez sont tous mémorables. Seule la fin du titre est un peu décevante, un peu trop rapide, annonçant encore une suite. Mais en somme, Darksiders 2 est un très bon jeu qui ravira les fans d'aventures épiques.

ZeArtEast
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

J'avais adoré le premier et j'aime encore plus cette suite. Rien ne semble être laissé au hasard. Le gameplay est maîtrisé, l'univers est captivant et l'ambiance excellente. Il y a tellement de choses différentes à faire et à voir dans ce jeu. Ce jeu apporte un peu de fraîcheur dans le genre en intégrant de nombreux éléments de RPG.
Dommage que le moteur n'est pas tellement changé depuis le 1 et qu'il accuse parfois le coup. Mais cela ne m'empêche pas de prendre du plaisir et d'y retourner.

Deathtination
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Le jeu est tout juste magnifique, les décors, les combats, bref tout, malgré quelque petit détail, comme la plupart des dialogue du jeu ne sont, malheureusement, assez mal réalisé je trouve, mais sinon l'aspect RPG le rend tout au plus convainquant

Dark-oh
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Darksiders 2 est le digne sucesseur du 1, le scénario est plus axé sur les néphilims et la redemption de Death par rapport à leur destruction alors on aurait voulu en savoir plus mais je l'ai trouvé trés correct.

Le contenu du jeu est exemplaire, on aimerais que beaucoup de jeux actuels en proposent autant, les graphismes sont certes pas extraordinaires mais le design a une patte trés inspiré et propose tout un univers juste trés accrocheur.

La bande son est juste magnifique et la durée de vie est énorme pour peu qu'on veuille un staff ultime de son perso.

Les seuls points noirs sont des bugs de freeze ou de collision ( une maj est en route il parait ) et aussi le boss final qui est trop simple à battre

Donc 18 car rare sont les jeux proposant un tel contenu et surtout une réelle identité propre comme Darksiders 2 , merci Vigil et vivement les futurs DLC et j'espére voir un Darksiders 3 encore plus terrible que celui ci.

duke57
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

apres darcksider 1 qui était un tres bon jeu, voila sont petit frere, alors pour ma pare je trouve ce jeu tres entrenant, captivant, ou on prend un plesire a faire evoluer larmure et les armes de notre cavalier. on ne sennuit pas , je trouve q'il y a une part des encient tomb rider avec les enigmes a resoudre, avec une touche de skirim dans lequipement, et une de finale fantasy avec levolution du niveau et des enemie. ( meme si ce n'est que des petite chose ce jeu reste un jeu a pare entiere qui n'a rien a envien au jeu que je vien de cité). une avanture simpatique pour joueur bavertie toutefoi. sa n'est pas pour les enfants.

tox___tox___27
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Ce second épisode s'annonce comme le blockbuster à ne pas rater cet été. Certes le jeu a des défauts, mais il est facile de passer ceux-ci au crible en faisant l'impasse sur ses qualités . Qui pour moi sont largement au-dessus des productions actuels. Le jeu souffre certes de quelques défauts techniques mais ils ne gênent en rien la progression. Le jeu est très beau et coloré, les décors très variés et très riches. On sent que les développeurs ont connu des soucis techniques tant l'univers du jeux est vaste.
Un côté RPG s'invite dans le jeu avec la possibilité de diriger l'évolution de vos armes et équipements, un système d'arbre de compétence a été mis en place par ailleurs.
Le premier avait crée une surprise car loin d'être attendu, à l'inverse celui ci peut créer une déception car avec une attente s'est faite remarquer, il peut sembler ne pas tenir toutes ses promesses. Ce qui est pour moi faut. Car nul doute que ce deuxième opus est de très loin plus efficace, plus long, plus fini et plus varié que son prédécesseur.
Le scnéraio est faible, comme la majorité des jeux, c'est une sujet qui me fera toujours rire tant les critiques de jeux vidéo se prennent pour celles du cinéma ou de la littérature... Ceux qui trouvaient celui du premier bon devraient se remettrent à la lecture...
Le contrat est rempli. Maintenant la série a une identité.

darthavengers
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, Darksiders 2 est meilleur que son prédécesseur. Le personnage Death est plus fluide et plus rapide que War,les doublages VF Sont bien synchronisé.Je n'ai pas encore finie le jeu mais je m’apprête à le terminé à 100% et les graphismes sont réussi. L'inventaire pour potion n'est pas très cool, vous n'avez droit qu'à 5 potions qui est comme même peut pour un jeux RPG et la jauge de vie est assez court. Voila un jeu qui fait plaisir et vivement une suite avec.

kikil69
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ce jeux est une vraie tuerie!Tout bon mélange combats/énigmes/plates-formes/exploration, la zik qui va avec et un scénario qui tient la route dans une ambiance comics fantasy, manque juste un soupçon de gore pour être encore plus défoulant . Plus fort que le 1, déjà tout tout bon. J'en suis à trente heures de jeux, en apocalyptique, et suis loin d'avoir fini! Un des jeux de l'année! Vivement le 3!!!

Yavie
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un super RPG rien a redire a part que le mode solo n'est pas super la bande son est super (c'est vraie que les traductions françaises sont pas super mais pour moi elles sont super sur ce jeu :d). Ce que j'ai apprécié c'est qu'on le droit de avoir l'armure abyssale (la meilleure du jeu et qui était dans le 1) donc ce jeu m'a vraiment plu
Voici mon avis a+ les gens

sombres
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Alors ce Darksiders est plus penché sur le type MMORPG , avec les sorts à améliorer, personnellement je préfère le 2 au 1 pourquoi ? Parce que le gameplay est plus riches, la bande annonce avec les musiques beaucoup mieux , puis la voix de Death son charisme me plait , sinon les graphisme ils auraient put revoir tout çà ! Très bon jeu de la part de THQ jeu fortement conseillez.