16.6/20

Rabbit-of-Death
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le premier opus ma fait atteindre l'orgasme, pour le deux, les news ont vite eu tôt fait de rabaisser mon enthousiasme, surtout avec l'annonce du coté RPG.

Finalement, cela ne pas gêner durant le jeu, graphiquement, on a droit a une net amélioration des graphisme mais sans pour autant ce dévier du style du premier, les combats son fluide et dynamique, les phase de plateforme ne sont ni trop dur, ni trop simple et les énigmes, sont semblable au premier opus.

A cours de l'aventure on remarque la forte présence des ost, chose que l'on peu reprocher à darksiders, premier du nom, bon nombre de personne était tout en joie de savoir que c'était Jesper kid qui s'occupait de cela, il ne m'avait pas convaincu avant, et la toujours pas, certaine musique sont enchanteresse, et colle a l'univers mais certaine... ne conviennent pas.

Mais la chose qui ma fait hérisser le poil... Pourquoi avoir changer la voix de Samael et de Vulgrim ! Cela frôle l'hérésie ! D'ailleurs en parlant de voix, celle de death*qui étrangement m'est familière* ne lui pas super bien, au moins ces réplique colle a son caractère mais une fin inattendue et peu être trop tôt risquerais de décevoir certain.

Malgré tous cela, j'ai quand même aimer ce jeu, et avec 25h de jeu, largement plus avec les quêtes secondaire. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu.

Maintenant vous allez arrèter de penser et allez acheter ce jeu ! Je vous l'ordonne !

linkiko
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire. Il dépasse le 1 sur beaucoup de plan.
Niveau graphique,la direction artistique est extrordinaire. Celui ci donne des environnement beaucoup plus varié et un univers plus coloré. Il permet a plus de gens d'aimer la direction artistique. Le 1 était très spécial est n'a pas plus a tout le monde a cause de sa. Le niveau technique est satisfaisant. Le moteur vielli mais reste plutot simpa. Les texture passe mais il y a des petit probleme d'optimisation. En effet il y a quelque freeze ,des temps de chargement qui vienne casser un peu l'immersion et du cleping. Passer cela l'univer est extra. Le gameplay est tres simple et en meme temps tres déveloper. Il permet beaucoup de possibilité et on peut manier son perso de plusieur manière. Le systeme d'évolution est bien amener et le choix des armes rajoute de l'intérer. De plus il est a signaler que l'on a moin de vie et de couroux (magie) que dans le 1. La parade disparait se qui rend le jeu assez difficile. Le gameplay est exélent et il vaut la peine. La durée de vie est extrordinaire et nous raproche de plus en plus d'un zelda. Il y a de nombreuse quete annexte. Seul défaut ses que le jeu devient répétitif. "Bonjour je dois passer.
A bon ba tu vas me faire sa.
Ok mais apres je passe."
Ensuite tu te tape un donjon. Puis.
"Ok je l'ai fait laisse moi passer
Fais encore sa".
(Je présise que ses du sarcasme ses pas réelement sa.).
La bande son est sublime et ses metre dans l'ambiance. Les bruitage son bon est les doublage passe tres bien meme si certain manque un peu de ton.
Le sénario est plaisant bien que compliqué a suivre.
Pour terminer Darksiders 2 est la turie que j'attendais. Il est long joussif et dur. Death est ULTRA charismatique et je ne peut dire que bravo.

Agonejos
Posté le 06 déc. 2012 à 00:00

J'adore vraiment ce jeu. La jouabilité est vraiment excellente, on ne s'ennuie jamais. J'aurai bien voulu lui mettre 20 mais c'est la troisième fois que je dois le recommencer a cause des bugs donc il aura seulement un petit 12.

iniku
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

"Le scénario n'est pas toujours très clair et il faut bien avouer qu'il arrive souvent que ni Death ni le joueur ne sachent vraiment trop ce qu'ils font là... Ceux qui s'attendaient à de nombreux éclaircissements concernant le périple de War risquent de rester sur leur faim."

JVC résume très bien le jeu, donc je n'écrirai pas mon avis.

alastor_is_back
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

bien qu'ayant au 1er darksiders je dois reconnaître que ce jeu est tout simplement FANTASTIQUE !!! le héros avec une apparence proche de raziel (dont je suis fan), des combat dynamiques (surtout celui à la fin du royaume des fondateurs), des super musiques, des environnements géniaux, la voix de death qui passe très bien même pour de la vf, la forme du cavalier juste ultra stylée, le caractère du cavalier est très fidèle à sa représentation biblique (sombre, arrogant, puissant et même un peu moqueur)sur ce point il est plus convincant que war (dont la personnalité devrai ressemblé à kratos). déjà que je trouvais la faucheuse stylée, la ça a été une grosse surprise. acheter ce jeu il vaut largement le détour bien que le scénario est flou par moment.

vinnman21
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu,jai adoré le premier mais celui la est plus complet, personnalisé a ta guise Death avec une multitude armures et armes comme la principale la faux qui reste ma préférée et la secondaire qui fait plus de dégats et le la grosse différence ses le rajouts de 2 branches de compétences qui donne quand vient le temps dun combat rien neffrait Death.Encore les maps sont grandes, de nombreux donjons jadore(un fan de zelda). Ce que jaime le plus de Darksiders c'est le paquet d'énigmes et jai vu des commentaires disant qu'ils n'avait trop WTF C'EST SA DARKSIDERS si ses trop durs pour votre petite tête et bien joué a cod black cocks 2 parce que Darksiders ses pour les vrai personnes qui savent ses quoi un jeu video. En passant je le conseille a tous merci.

don-mico
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Autant vous dire, j'ai adoré le 1 et il reste pour moi le meilleur, j'ai surement trop attendu de ce 2 éme épisode!

Les graphismes sont normal, ca reste fidèle a Darksiders, la jouabilité est pour moi un peu spécial, on a du mal a s'y faire.

La durée de vie est par contre énorme et ca j'aime!

fantasy4
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Darksiders 2 est légèrement supérieur à son prédécesseur notamment grâce au personnage de Death très charismatique, à la durée de vie plus conséquente, des musiques envoutantes et un aspect RPG plus prononcé. Reste que l'aventure et les donjons s'avèrent quelque peu répétitif mais on pardonnera ces petits errements qui ne vienne pas trop gâcher les aventures de ce nouveau cavalier de l'Apocalypse.

Kakaawete
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Darksiders 2, nous voilà devant un jeu que je qualifierais de défouloir, on tambourinne sur le bouton d'attaque durant tous le jeu. Le scénario se tient (bien qu'un peu léger à mon gout), la durée de vie est repsectable (même très respectable), la bande son est un bijou :bave: .
En bref, un jeu qui vous fera passer de très bonnes heures !

mattsey
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Je viens tout juste de finir le jeu et mon avis est plutôt positive, le jeu à durer pour moi 30 heures, j’ai eu le temps de me balader un peu partout et de faire plusieurs quêtes annexes, je dis bien plusieurs car, j’ai eu un bug qui ne voulais pas ce corriger sur une des quêtes donc extrêmement frustré et énerver, je n’ai donc pas voulu finir certaine quêtes dit en passant très chiante qui a pour but de chercher des pierres ou des reliques partout dans le monde, vue que je n’allais pas avoir le fameux trophée une fois toute les quêtes finit. Bref pour moi c’est un point négatif du jeu, car malheureusement ce n’est pas le seul bug (je suis sur ps3) Bien sur beaucoup de jeu à de bug c’est pour cela qu’il ne figure pas sur ma note, mais je trouvais important de le souligner.

L’histoire ma passionné, aussi intéressent que le premier volet, Death est vraiment plus agréable à contrôler que War (Darksiders), le jeu est donc plus fluide et plus dynamique que son ainé. L’évolution des compétences de Death est également bien conçus, j’ai beaucoup apprécié le faite qu’on pouvait refaire à zéros ses compétence (il faut tout simplement acheter un objet pour le faire), c’est donc sans soucis qu’on augmente le héros. Maintenant le gros reproche du jeu sans parler des bugs, c’est la répétition excessive du jeu, pour être plus clair le jeu marche ainsi :

Histoire-chercher l’objet demandé – histoire – chercher l’objet demandé – histoire,

C’est donc regrettable et le jeu perd du charme du premier qui était plutôt diversifié, bien sûr cela n’empêche pas que DARKISIDERS 2 est un très bon jeu, car l’histoire reste solide et on a qu’une envie c’’est de savoir la suite pour savoir enfin comment Death va aider son frère WAR dans son périple.
Pour finir le jeu est donc très bon, un mélange d’action et rpg de très bon gout.

chmig2056
Posté le 16 nov. 2012 à 00:00

18/20, note que j'estime adéquate pour ce très bon jeu, de bonnes nouveautés par rapport au volet précèdent notamment l'ajout d'évolution du personnage (niveaux, compétences, personnalisation,...). Un gameplay fluide et intuitif dans un monde ouvert. Le principe des quêtes du type RPG laisse le joueur faire ce que bon lui semble: continuer la trame principale ou s'atteler aux quêtes secondaires. Le mode arène prolonge d'autant plus la durée de vie du jeu et permet de dénicher de nouvelles pièces d'équipement. Un jeu vraiment prenant, je ne comprends pas certaines critiques autant négatives... Pour parler du négatif, on pourrait reprocher des graphismes vieillissant (cependant un style graphique appréciable). Le scénario est quant a lui parfois décousu. Jeux à conseiller....

jimorison
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

un jeu magnifique ,je viens de le terminer ,quetes annexes incluses et le compteur affichait 67h de jeu! quel bonheur de jouer a des jeux qui tiennent enfin la route ,le systeme de loot, et pouvoir upgrader ses armes biens pense, des environnement superbe,une bande son qui accompagne les combats et truffes de secrets a decouvrir,des boss incroyable,bref un jeu a decouvrir ,le 1 etait deja top mais celui la le surpasse encore plus ca change des call of!!!! merci tout simplement

men_in_blues
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Excellent jeu !
les phases de combat sont intenses et jubilatoires, les phases de plateforme sont géniales et me rappellent les "prince of persia" ps2.
La durée de vie est énorme et il y a une très bonne rejouabilité.
Mais j'en ai un peu ras le bol des scénarios à 2€ !
Le sujet est posé au départ, et après,c'est le néant...
"Ramène moi ça", "vas chercher cet objet". ce sont seulement des prétextes pour aller visiter les donjons.
Maintenant qu'ils ont réussi a faire un jeu super agréable,il faudrait qu'ils fassent un scénario qui tienne en haleine et ce serait non plus un 16 mais un 19 !!!

DecusLualdi
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Darksiders II est un excellent jeu, ayant une bonne durée de vie (environ 20-25h, sans compter les quêtes annexes), il n'y a d'autant plus rien à redire sur la jouabilité, la gestuelle du personnage et la diversité du bestiaire qui, elles, sont vraiment parfaites.
Néanmoins, on remarquera au fil du temps que la plupart des "équipements" sont exactement identiques (exemple : un équipement portable au level 5 peut avoir le même skin qu'un équipement portable au level 25), et que la possibilité d'exploitation de la puissance de votre personnage après avoir atteint le level ultime se limite au Tribularium.
On notera aussi les quelques bugs, graphiques ou autres, qui deviennent de plus en plus fréquents au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu.

Prosetti
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Darksiders premier du nom étant déjà une bonne surprise, on en attendait pas moins du deuxième opus de Vigil Games et il faut bien avouer que, une fois encore, ces types ont du talent.

La direction artistique est vraiment soignée et ça fait du bien ! On aura droit à des graphismes tout à fait corrects mais c'est surtout le style ( qui ne manquera pas de séduire les afficionados de WoW ) ainsi que la musique qui vous plongerons dans cet univers tantot chatoyant, tantot sinistre.
Le character design est toujours aussi efficace, bien que les personnages manquent d'un peu de profondeur sur le plan psychologique. Death, quant à lui, est un peu plus travaillé et se révèle être digne de son prédécesseur.
- Un conseil cependant, si vous avez la chance d'être bon en Anglais, mettez votre système PS3 en Anglais, la VO fait la différence -

Le gameplay à présent, et c'est une des nouvelles forces du titre : bien plus nerveux et violent vous rappelera un beat'em all qui sentirait le marbre et le sable. Dans les phases de plate-forme, on ira plutôt chercher du côté Persan.
Les concepteurs ont été assez malin pour garder toutes les bonnes idées qui faisaient l'intérêt du premier ce qui n'enlève rien à l'affaire.
La durée de vie est effectivement bien supérieure, au détriment du rythme. Plus de m2 mais moins d'intensité dans le récit. Cela dit, ça fait plaisir de trouver un jeu qu'on ne finit pas en deux jours et l'aspect RPG comble le manque. On pourra donc looter des armes et équipements de toutes sortes pour booster son cavalier, sans parler des quêtes annexes qui vous rapporteront Or, Experience et items rares. Au niveau des pouvoirs offensifs, ils ne sont pas si nombreux que ça mais on a quand même le droit à un arbre de capacité qui vous fera osciller d'une classe à l'autre. Le new game + est aussi dispo bien que ce ne soit pas franchement intéressant : il n'y a pas de choix décisifs qui altèrent le cours de l'histoire.
On regrettera parfois la redondance des donjons mais c'est plutôt du point de vue de l'histoire que le bas blesse. On se retouvera souvent dans un cachot, à chercher une pierre qui ouvrira une porte qui vous emmènera vers un type qui vous demandera d'aller chercher 3 objets pour ouvrir une autre porte... Du coup, pas d'immersion. On avance mais les enjeux sont loins derrière. Oubliez la dimension biblique, elle n'est pas très présente. De même le lien avec le premier opus est ténu.
Autre défaut : la caméra pourra vous causer quelques gamelles. Rien de bien grave mais on s'en passerait bien. Tout comme quelques rares bugs ( je n'en ai eu que deux ) de collisions ou de chute.
Enfin, il faut avouer que le jeu est relativement facile mais c'est là le cas de la plupart de ce qui ce fait en ce moment.

16/20 donc, car malgré quelques défauts, on sent une véritable intention derrière ce jeu. Le design est très réussi et la musique, grandiose. Le gameplay à mi-chemin entre God of War et Prince of Persia est bien pensé. On repense aussi à un Zelda au niveau exploration des Royaumes, le tout saupoudré d'un large choix d'équipements et de quelques compétences sympas. ( Omnifrappe équivaut au fameux Stinger de Devil May Cry ). L'histoire n'est pas dingue mais on a de quoi rester accroché. Bref, ne vous refusez pas ce plaisir, surtout pour 40 euros.

deepwhite
Posté le 03 nov. 2012 à 00:00

Darksiders 2 est en fait certainement l'une des meilleures choses qui me soit arrivée depuis que je joue aux jeux vidéo. Je ne vais pas passer par quatre chemins, le jeu fut pour moi une véritable claque, et j'attendais une claque pareille depuis longtemps.

La première claque que je me suis pris avec ce Darksiders, c'est une claque visuelle, car le côté artistique du jeu, et bienn je l'ai juste trouvé bluffant. En passant outre sa réalisation technique, le jeu m'a émerveillé de bout en bout et je pense d'ailleurs que je n'ai jamais autant été émerveillé par les décors d'un jeu vidéo. L'univers m'a réellement impressionné.

La deuxième (et dernière), c'est une claque musicale. Pour un fan de rock et de metal, j'ai été en état de grâce du début jusqu'à la fin du jeu, grâce justement au fait que la musique est cohérente, immersive et réellement magnifique, il faudra absolument que j'arrive à me dégoter cet OST, qu'elle soit matérialisée ou non.

Le gameplay et l'histoire m'ont aussi beaucoup plu. Le gameplay est diverse, nous passons de phases de plates-formes à la POP aux phases de combat à la beat them all et aux phases d'énigmes à la Zelda, le tout étant très maîtrisé et très réussi. Bien sur il y a une certaine redondance, mais le gameplay évoluant au fil de l'aventure grâce à de nouvelles features m'a permis de passer au-delà de ce problème. Deux détails très appréciable: les ennemis évoluent avec ton niveau, même quand tu reviens à la Forge plus tard, les ennemis sont plus, et les ennemis n'attendent pas leur tour pour attaquer. Je ne pense pas que la deuxième partie du jeu soit baclée, j'ai réellement trouvé mon compte sur Lumenex et le combat contre samael était tellement épique et le donjon de ce monde si travaillé que non, je ne trouve pas que ce soit moins inspiré. Le combat final n'était pas difficile mais tellement bien mis en scène que tout passe avec merveille. Ce que j'allais presque oublié de mentionner, c'est le bon challenge du jeu, en mode normal je suis mort quelque fois et je précise que je faisait les donjons d'un traite pour plus d'immersion.

J'ai donc aussi aimé la fin du jeu, et cela me permet de parler du scénario, appelant à la suite (mais ça j'y reviendrai plus tard). J'ai aussi énormément apprécié le scénario pour son côté non manichéen et son côté complexe permettant la réflexion. Je pense d'ailleurs que le scénario renferme des choses très profondes et ne tend pas qu'à faire une histoire pour en faire une. De plus j'ai toujours aimé les univers heroic fantasy, c'est pas aujourd'hui que ça va s'arrêter je pense. La fin du jeu est bonne, n'ayant pas fait le 1er, j'ai tout compris de l'histoire (ou presque), épique, comme le reste du jeu. Elle conclue bien l'histoire et en tout cas je n'en ai pas été déçu, et ça c'est important.

Et enfin la durée de vie, de 25 heures pour la quête principale et surement de 30-35 heures avec les annexes, ça me convient, j'aurais plus espéré un 40-45 heures mais d'un côté je me rend bien compte que ça aurait peut-être été trop et que l'aventure est déjà complète et intense telle qu'elle est.

Je ne pense pas que j'ai spécialement besoin de mettre une note dessus, mais je lui met 19 sans hésité. C'est surement non seulement mon jeu de l'année, mais aussi mon jeu de la PS3! Malheureusement je ne pense pas qu'il y aura une suite à cause du fait que le jeu s'est mal vendu (on est juste à 430 000 exemplaires par console selon VGChartz à l'heure où j'écrit le message), et c'est grandement dommage, surtout que ça m'étonnerait beaucoup que les ventes sur WiiU soient probantes comme ils espèrent. Dommage, le jeu méritait mieux.

Dreminemax
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Aventure prenante, systéme de plates formes sympa mais un peu frustrant parfois. Aprés avoir fait le 1, je m'attendais a des casses tetes pas aussi ardu. Le perso répond au doigt et à l'oeil aux controles (sur ps3). Graphisme vraiment intéressant et agréable, Design caracter vraiment sympa (Merci Madd). L'aspect RPG bien exploité. Mais je suis resté un peu sur ma faim une fois le jeu terminé.

Je vous le conseille, en espérant un 3

Enjoy :-)