16.6/20

Rabbit-of-Death
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Le premier opus ma fait atteindre l'orgasme, pour le deux, les news ont vite eu tôt fait de rabaisser mon enthousiasme, surtout avec l'annonce du coté RPG.

Finalement, cela ne pas gêner durant le jeu, graphiquement, on a droit a une net amélioration des graphisme mais sans pour autant ce dévier du style du premier, les combats son fluide et dynamique, les phase de plateforme ne sont ni trop dur, ni trop simple et les énigmes, sont semblable au premier opus.

A cours de l'aventure on remarque la forte présence des ost, chose que l'on peu reprocher à darksiders, premier du nom, bon nombre de personne était tout en joie de savoir que c'était Jesper kid qui s'occupait de cela, il ne m'avait pas convaincu avant, et la toujours pas, certaine musique sont enchanteresse, et colle a l'univers mais certaine... ne conviennent pas.

Mais la chose qui ma fait hérisser le poil... Pourquoi avoir changer la voix de Samael et de Vulgrim ! Cela frôle l'hérésie ! D'ailleurs en parlant de voix, celle de death*qui étrangement m'est familière* ne lui pas super bien, au moins ces réplique colle a son caractère mais une fin inattendue et peu être trop tôt risquerais de décevoir certain.

Malgré tous cela, j'ai quand même aimer ce jeu, et avec 25h de jeu, largement plus avec les quêtes secondaire. J'ai passé de très bon moment sur ce jeu.

Maintenant vous allez arrèter de penser et allez acheter ce jeu ! Je vous l'ordonne !

linkiko
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Ce jeu est extrordinaire. Il dépasse le 1 sur beaucoup de plan.
Niveau graphique,la direction artistique est extrordinaire. Celui ci donne des environnement beaucoup plus varié et un univers plus coloré. Il permet a plus de gens d'aimer la direction artistique. Le 1 était très spécial est n'a pas plus a tout le monde a cause de sa. Le niveau technique est satisfaisant. Le moteur vielli mais reste plutot simpa. Les texture passe mais il y a des petit probleme d'optimisation. En effet il y a quelque freeze ,des temps de chargement qui vienne casser un peu l'immersion et du cleping. Passer cela l'univer est extra. Le gameplay est tres simple et en meme temps tres déveloper. Il permet beaucoup de possibilité et on peut manier son perso de plusieur manière. Le systeme d'évolution est bien amener et le choix des armes rajoute de l'intérer. De plus il est a signaler que l'on a moin de vie et de couroux (magie) que dans le 1. La parade disparait se qui rend le jeu assez difficile. Le gameplay est exélent et il vaut la peine. La durée de vie est extrordinaire et nous raproche de plus en plus d'un zelda. Il y a de nombreuse quete annexte. Seul défaut ses que le jeu devient répétitif. "Bonjour je dois passer.
A bon ba tu vas me faire sa.
Ok mais apres je passe."
Ensuite tu te tape un donjon. Puis.
"Ok je l'ai fait laisse moi passer
Fais encore sa".
(Je présise que ses du sarcasme ses pas réelement sa.).
La bande son est sublime et ses metre dans l'ambiance. Les bruitage son bon est les doublage passe tres bien meme si certain manque un peu de ton.
Le sénario est plaisant bien que compliqué a suivre.
Pour terminer Darksiders 2 est la turie que j'attendais. Il est long joussif et dur. Death est ULTRA charismatique et je ne peut dire que bravo.

kiwitolekiwi
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Plus vaste, plus long, plus complet, plus épique.

Darksiders 2 ne m'a déçu que sur deux points mais je préfère commencer par les points positifs :
Ce qui m'a marqué durant les premières minutes de jeu est, bien évidemment, la musique composée par le grand Jesper Kid qui m'avait déjà bluffé sur AC2.
Le système d'arbre de compétence, les rajouts RPG, toutes ces petites nouveautés ne sont que du bons pour moi, je me suis amusé comme un petit fou à jongler avec des armes et armures de plus en plus puissantes.
Certaines personnes se plaignent de bugs, etc... J'ai eu la chance n'avoir que deux crash en 30h de jeu et rien d'autre, donc, aucun problème pour moi.

Les points faibles maintenant :
Le scénario, vraiment mis de côté je trouve, les scénaristes sont vraiment passés à coté de certaines choses qui auraient pu être vraiment sympa à exploiter.
Le second point faible concerne les deux dernières heures de jeu environs, vraiment expédiées, bâclées. Tout s'enchaine trop vite, mais malgré tout, ce jeu est simplement l'un des meilleurs de 2012 (Pour moi, je le répète).

Je vous conseille de vous procurer ce jeu si vous aimez l'action/aventure avec un soupçon de RPG, vous ne serez sûrement pas déçus

Pmf01
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

un jeu épique...on ressent vraiment un mélange entre God of War(dans les combats) et Prince of Persia(dans les mouvements).Les boss de fin de niveau sont assez durs et les énigmes suffisament retorses pour s'intéresser à cet excellent jeu...on en veut encore des comme ça....

incendio14
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeu très interressant, ou les choix envers les armes et les protections sont impressionnantes, ce qui n'est pas le cas dans le 1,il existe malgres sa un défault les décors sont pour moi un peu trop "enfantin". A part sa le jeu est long est enrichissant en intrigue et l'histoire est compréhensible bien sur si on a joué au 1.

FullMetalOliver
Posté le 03 janv. 2013 à 00:00

Darksiders 2
un jeu que j'attendais depuis un moment^^

-je trouve que le scénario est génial même si des fois on ne comprend pas tout...^^
-les phases de combats sont géniales et très dynamiques, les boss sont "relativement" compliqués mais vraiment sympas
-les phases de plateformes dans les donjons sont trop cool et très dynamiques(là aussi^^)
-les énigmes sont aussi un peu complexes mais restent faisables, le jeu reste super sympa à jouer
-l'aspect RPG est vraiment cool et le fait de gérer son stuff est vraiment génial
-cependant le seul point négatif, pour moi, ce sont les cinématiques pendant le jeu: je trouve qu'ils ont anéanti DEATH. Disons le,il est horrible ,en particulier son torse et les parties du visages que l'on peut voir(d'où les 3 points en moins dans la note).
Mais bon le jeu reste top a jouer et je le recommande chaudement à tous ceux qui aiment ce genre de jeu^^

Nicobra10
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai adoré ce jeu cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas autant plu ! Il me fait penser au jeu "Soul Reaver" la suite de "Legacy of Cain" pour ceux qui connaissent.

Ce jeu est un mixte entre combats et exploration avec une petite touche RPG puisque l'on peut augmenter de level son personnage en récoltant des armures et des armes sur les ennemis ou bien dans des coffres.

J'avais peur de devoir faire des combats à répétitions pour avancer et bien non des casses-têtes sont là pour faire fonctionner les méninges.

Ajoutez à cela une bonne durée de vie avec quelques quêtes annexes et de nombreux bonus cachés dans le décor.

Seul petit bémol les graphismes un peu dépassés pas ce que l'on fait maintenant mais comme le fun est là, on s'en fiche un peu ! ^^

Ox-Moz_ShaDow
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Superbe jeu, un sorte de god of war mais avec équipements etc, des quetes secondaires nombreuses et interresantes et qui allonge la durée de vie, prise en main facile et jouabilité super et des graphismes réussie, j'espere un 3ème darksiders

Storm-FreeRun
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Darksiders 2, nous voilà devant un jeu que je qualifierais de défouloir, on tambourinne sur le bouton d'attaque durant tous le jeu. Le scénario se tient (bien qu'un peu léger à mon gout), la durée de vie est repsectable (même très respectable), la bande son est un bijou.
En bref, un jeu qui vous fera passer de très bonnes heures.

bruce30
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

très bon jeu
cela dit j'ai était décu par rapport au premier, niveau histoire je la trouve moins bien ficelé que le 1, ce qui peut parfois rendre le jeu un peu ennuyeux, cela dit ca reste un très bon jeu, le côtès RPG m'a énormément plus, des graphismes toujours aussi beau, un coup de crayon magnigique, et surtout une histoire qui tiens la route. c'est rare de nos jours d'avoir un jeu vidéo avec une histoire, une vrai!!!!malgrès ca je le trouve moins dynamique que le premier volet, et l'histoire et moins bien ficelé, c'est pour ca que je lui donne seulement 14/20

Nagaraja
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Le jeu est vraiment dans la lignée du premier niveau gameplay et sensations. Enigmes à gogo à résoudre avec des pouvoirs acquis en progressant dans l'aventure, combats nerveux (presque épiques pour certains, trop faciles pour d'autres), et bien-sûr l'exploration d'un monde aux graphismes magnifiques (et que je qualifierais d'environ 2 à 3 fois plus grand que le précédent). Darksiders 2 apporte toutefois quelques améliorations à son ainé: un plus grand panel d'armes utilisables et des combos plus nombreux et instinctifs, les graphismes sont légèrement supérieurs, quant à la bande-son elle est juste excquise!... Mais éffectivement un super mauvais point non-pas pour le scénario (qui, si vous arrivez à le suivre, tient la route!) mais plutôt pour la mise-en-scène: trop de cut-scènes n'arrivent plus à nous scotcher, peut-ètre justement de par la complexité du scénario, ce qui génère une certaine lassitude à partir du moment où l'on décroche.
Sinon, c'est de la bombe! Je recommande juste d'avoir joué au 1er avant de s'y attaquer sous peine d'ètre vite largué par l'histoire et du coup ne pas en profiter au maximum!

yukiteru_amano
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Malgré un scénario un peu court et baclé, je trouve que ce jeu est extrêmement bien fait avec des personnages assez attachants. Un jeu que je conseil aux amateurs d'aventure / RPG ! Cependant, il n'est pas mieux que le 1er !

Antonov225
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Très bon jeux, le système de loot est excellent et le coté rpg est appréciable.
Les combats basés sur les esquives sont agréables.
Malheureusement le scénario est vraiment pourri et je parle même pas de la fin qui est juste sans intérêt.
Le jeux reste néanmoins très bon.

Tokkia
Posté le 23 déc. 2012 à 00:00

J'ai beaucoup aimé ce Darksiders II, notamment car il est à cheval sur plusieurs genre. De prime abord l'on pourrait penser qu'il s'agit d'un beat them all tout à fait classique, mais cela serait oublier les nombreux points qui font la richesse du titre. L'aspect "RPG" est très bien pensé et les pouvoirs à débloquer au fil des niveaux franchement sympathique et font honneur à un level disign absolument sublime. Le style graphique est une franche réussite et les différent "niveau" qui s'offrent à nous sont très beau ainsi que variés augmentant encore l'immersion. Quelques défauts sont tout de même présent, le système de combat privilégie trop l'esquive à mon gout et ce dernier est tellement rapide qu'il arrive que l'on ne sache pas réellement ce qui se passe à l'écran. J'ai également trouvé le scénario assez plat, mais rien de quoi entacher réellement ce titre magnifique.

-red-bull-
Posté le 22 déc. 2012 à 00:00

Sur Darksiders 2 jai juste une chose a dire il est vraiment sublime.
Les graphismes sont super bien fait avec une qualité de combat incroyable.
Quand Death monte sur son cheval je trouve sa trop kiffant mais ce que j'adore,c'est quand il utilse son fligue pour buter les enemies je le trouve trop classe.
Bref j'adore ce jeux et je le trouve trop cool.

Barbariuss
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Yo ! Je vais donner mon avis juste pour préciser un peu les choses, sachant que j'ai adoré le premier opus ainsi que le second j'essaierais d'etre le plus objectif possible.

D'abord, les points faibles ( le meilleur pour la fin comme on dit ! ), dont un qui semble t il est passé inapercu dans les commentaires que j'ai vu alors ca doit etre juste moi :p, c'est celui des angles de caméra, qui quand on tente de sauter / escalader etc fonctionne tres mal et donne une mauvaise direction au personnage. Ensuite, les problemes de freezes qui plante la PS3, 4 en deux jours c'est vrai que c'est chiant ( mais bon faut dire que j'y ai joué 27 h en 2 jours aussi :( pour finir le jeu en mode apocalypse durée de vie donc pas si mauvaise. De plus, une fois que l'on fini le jeu on débloque un autre mode de difficulté ( cauchemar ) ou il ne faut pas mourir sinon on recommence le jeu du début a ce que j'ai cru comprendre ayant fini la 1ere partie avec le vieux corbin, je suis mort exprès et le jeu est reparti du début donc ... Ainsi si l'on tente ce mode, je pense largement que la durée de vie est respectable !!!

Apres ces quelques problemes pas vraiment récurrent et handicapant au fil de la progression, les points positifs maintenant !

Une bande son extra, chaque zone a sa bande son propre, les boss de meme ce qui contribue grandement a l'immersion et c'est magnifique, meme si parfois quand on meurt une 10 aine ou 20 aine de fois ca commence a etre long :O ( forcement quand on a pas le niveau hein :S ).
A cela s'ajoute le gameplay, bien plus développé que dans le 1er volet, meme si j'suis pas a fond dans le RPG, j'apprécie l'arbre de talent, la recherche de stats etc.
Et bien sur les graphismes, qui nous font vraiment penser qu'on est dans un jeu video :o superbes environnements a découvrir au fil du jeu.

Sinon pour répondre particulièrement a Knar51 et NRGaming je pense que vous avez pas réellement exploité le jeu pour vous faire un avis c'est tout, ayant moi aussi arréter de jouer a ma premiere partie apres 9h30 de jeu ( en facile ) j'ai décidé d'y rejouer en apocalypse, et j'ai bien fait ! Par exemple pour toi NRGaming " Mort cherche à innocenter son frère " ET a restaurer l'humanité !!!! C'est l'intrigue principale du jeu, forcement que tu trouves ca chiant si tu oublies la moitié de l'histoire, j'vais pas spoil mais la fin est grave stylée :p. Mais au moins t'as un peu suivi pas comme Knar51 qui parle de vengeance lol, les gens qui critiquent et qui ont rien capté ahhhhhhlalalalala...

"Et la jouabilité dans tout ça ? J'adhère pas, tout simplement, je trouve le jeu mou au possible, Mort était pas censé être plus vif, plus aérien que son frère ?" Bah essaie juste d'aller un peu plus haut lvl pour déloquer des compétences d'arbres de talents, armes améliorables etc et pouvoir acheter des pouvoirs qui améliorent l'utilisation de celles ci avant de critiquer mdr !Et aussi le : "C'est décevant quand on sait qu'on incarne la mort elle même !" Atteint le niveau 10 pour la forme de cavalier, si jamais je croyais en ces conneries, je pense que ca représenterait bien la mort :D. C'est une sorte de RPG mélangé a du Beat'em all donc si tu avances pas, tu peux rien débloquer et c'est normal !

"avec sa face mauve dénuée d'expression", on appelle ca un masque qui cache justement sa face * mais apres on a peu etre pas les mêmes yeux hein xD.

"La bande son ? Ben j'avoue que je ne sais même pas si il y en a une, si j'y ai pas prêté attention c'est qu'elle ne doit pas être transcendante" je serais toi NRGaming j'augmenterais le volume de la télé.

Pour finir sur le bestiaire, va au tribularium ! tu le verras le bestiaire est pas mal :o mais forcement quand on joue pas longtemps on voit pas grande chose, fin bref ...

Je terminerais juste pour dire que pour pouvoir aimer ou détester quelque chose il faut le connaitre au maximum pour ainsi pouvoir juger et éviter de dire des conneries hein :p. Pour ma part il change du 1er et c'est normal car c'est pas une simple suite des évènements comme la plupart des jeux qui font un carton ( cf call of duty ) et ils ont réussi a faire une histoire parallèle qui je trouve est bien ficellée avec game design extra malgré quelques problemes techniques ( surtout apres la mise en place des DLC ).

worms62
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

c'est un très bon jeu mais je préfère le premier volet, je ne sais pas pourquoi mais il me plaisait plus. Sinon le gameplay est pas mal du tout, il y a pas mal d'évolution d'armes, de talismans etc.... J'aime bien l'univers dans lequel se déroule darksiders 2 mais je préférés l'univers de premier volet. Dead possède pas mal d'arme? Si vous avais aimé le premier vous aierz le second volet