16.3/20

draks81
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur split second velocity un ovni , un jeu qui rendent accro dé la première course , game play , musique , ia au tops du jamais vu.
vraiment une pure merveille ce jeu , dommage et je dit bien dommage qu'il n'aura pas un split second 2 ,en tous les cas ce jeu restera gravé à jamais dans
ma mémoire de gamer merci Black Rock Studio

pro-geek22
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

je trouve que c'est le meilleur jeu de voiture. il est explosif dynamique et l'impression de vitesse est superbe. les voiture son deja amélioré , on ne peu pas les amélioré nous même mais ce n'est pas gênant car elle sont surpuissantes il y a des attaque l'on peu déclencher elles sont très réalistes et impréssionnante. il y a pas mal de circuit urbain

doudoueme59
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Par définition un avis personnel est subjectif...
Perso, j'y ai joué plus de 30 minutes et ce jeu me plait beaucoup. Je ne suis pas fan des jeux de voitures "classiques" (je trouve les Forza et autres GT très "monotones" mais chacun ses goûts) cependant j'ai acheté ce jeu, après m'être bien amusé sur la démo, et je ne regrette pas mon achat. C'est un jeu de voiture qui change de l'ordinaire un peu comme Burnout l'a fait au moment de son apparition sur ps2. La destruction des décors fait que chaque tour d'un même circuit est différent. De plus, une fois qu'on a fait le tour de tous les circuits le jeu propose de nombreux autres modes pour varier les plaisirs : élimination, attaque aérienne, éviter les divers projectiles qui tombent du camion... Le jeu propose aussi un mode multi online mais aussi en écran splitté ce qui est malheureusement de plus en plus rare.
Je pense que c'est un jeu destiné à sortir régulièrement lors des soirées entre potes car il est très accessible et très fun. Ce n'est pas le jeu de voitures du siècle mais c'est un bon fournisseur d'adrénaline. Le meilleur conseil que je donnerais c'est d'essayer la démo avant d'acheter pour se faire sa propre idée.

[EveAngeli[
Posté le 26 mai 2010 à 00:00

Vraiment original, c'est un jeu qui a le bon gout de renouveler un genre qui stagnait depuis plusieurs années, en introduisant la notion de provoquer des explosions pour embêter nos adversaires. Alors oui c'est très beau, mais j'ai trouvé le jeu extrêmement lent ! Et quel dommage, car ça plombe vraiment le jeu et tout l'espoir que j'avais en lui. On s'ennuie finalement vite malgré l'originalité et la surprise des premières courses.
Vraiment à tester avant d'acheter

VK_68
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

C'est un très bon jeu de voiture ! Il a de super graphismes avec de petit détail ( juste déçu des dégâts aux voitures ! ), jouabilité super simple et très bonne prise en main, durée de vie correct et enfin belle bande de son . Au début je n'osai pas trop l'acheté mais finalement il est super !!

realjokie
Posté le 25 mai 2010 à 00:00

Split Second est une réussite ! Nerveux a souhait (lorsque l'on a débloqué des voitures puissantes), beau à couper le souffle et une difficile juste comme il faut. Il n'y a aucun ralentissement malgré les effets pyrotechniques à outrance que proposent le jeu. Les (petits) défauts : il manque une vue capot (de derrière ou à ras le sol uniquement), le framerate bridé (mais qui reste très acceptable) et les menus d'interface particulièrement moche avec les grosses lettres bien cheap (quand on compare avec les interfaces des NFS on comprend). A part cela les sensations sont au rendez-vous. Si vous aimez le genre vous ne serez pas déçus !

k6p
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extra! Je l'attendait depuis 4 mois et je ne regrette rien! SPLIT est très fluide, très original, très bien réalisé... Ce système de déclenchement d'explosion est excellent, les véhicules sont beau, variés et se débloques plutôt vite, les graphismes très beaux et sans bug gênants les différent modes très biens réalisés, les autocollants représentant les trophées gagnés sont une bonne idée...Bref, pour moi, ce jeu est le meilleur jeu créé sur terre. Si vous voulez en savoir plus, achetez-le!

kev2455
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Que dire appart quel jeux... Franchement après la démo je m'etais dit c bon ce jeux pas pour moi la maniabilité est vraiment mauvaise. Mais bon je me suis dit je vais quand meme regarder le test et puis on verra après un peu d'hésitation je l'ai achtété et je ne regrette vraiment pas. Graphiquement très beau, musique bien dans le rythme du jeu, maniabilité très bonne (pour ceux qui aime les jeux aracade biensur car simulation passer votre chemin. La démo ne reflaite pas du tout ce coté du jeu. Sinon le principe du jeux est excellent et quel plaisir d'envoyé valser ses concurrent avec des explosions et chagement de décors. aucun tous n'est le meme. sinon durée de vie a mon avis c le point faible du jeu, pas encor fini biensur mais bon le multi est la et de bonne qualité pour assurer quelque heure en plus vraiment n'hesiter pas achter le

Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Cela fait des années que je n'ai pas autant apprécié un jeu de course , moi n'étant pas très fan du genre. Et bien là je suis surpris par Disney qui nous pond une merveille dans son genre . Les explosions sont impressionnantes , les courses palpitantes et on a envie d'aller au bout ! On regrettera seulement les dégats de la voiture qui sont un peu "basiques" à mon goût. Un jeu spectaculaire et très bon qui mérite sa place dans votre ludothèque.

prince920
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

Un très très bon jeu !! J'ai longtemps hésiter à attendre Blur mais finalement je ne regrette pas du tout mon achat !! Split est excellent , les voitures sont nombreuses , personnalisables avec modification de couleurs et les autocollants à débloquer ! Les graphismes sont magnifiques , la bande son est pas mal du tout , la durée de vie est plus que correcte surtout en ligne puis les trophées sont bien trouvés ! Les animations des voitures , la destruction des décors , la jouabilité , tout est trés réaliste et bien représenté !! Si vous hésitez , achetez le !! Les autres , laissez vous tentez vous ne serez pas déçus !!

m-a-x-i-m-u-m
Posté le 23 mai 2010 à 00:00

20!oui oui..20! cela fesait tres longtemps que je n avais pas jouer a un si bon jeux depuis gta 4 et burnout !Franchement graphisme alusinent ,les musiques,les sons d explosions,la fluiditer et surtout le multi de malade !!Un jeux pour ceux qui on adorer burnout paradise comme moi ! Et franchement impatien du prochain 8D ! VIVE SPLIT !

kevlemonstre
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

excelent jeu.que du bonheur de retrouvé un jeu si bien.
les graphismes sont vraiment bien surtout sur des ecrans LCD.
le gameplay est facile d'acces.je trouve que les circuits se repete un peu souvent mais il y a de quoi faire(70 epreuves).
Il y a aussi beaucoup de vehicules(environ 30). Enfin si vous aimer les jeux de courses allez l'acheter tout de suite.

seraphin02
Posté le 22 mai 2010 à 00:00

comment faire un clone de burnout, la reponse est dans ce jeu.
le jeu par lui meme est bien réaliser mais trop d'idée prise ailleur, aucunne surprise, ont pourrais qualifier ce jeu d'une suite de burnout tellement le principe est le meme
la seule chose qui change c'est que l'ont peut faire 10fois les meme courses et ca seras jamais exactement les meme choses qui se passerons mais sinon c'est du burnout
vu que la saga burnout a rendu l'ame (meme po de nouveau volet annoncer...) Split/Second Velocity est un tres bon secusseur, ma note est basse car les 3/4 du jeu sont du copier coller d'autre jeux mais ca n'nen fait pas un mauvais jeu

chris2sissi
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Enfin du renouveau dans les jeux de voitures. Split second est une bouffée d'air. Autant le dernier burnout était marrant sur les crash, autant il était nul dans le fond. Avec split second, l'éclate est total. Comme un film a gros budget, split second n'hésite pas a nous en mettre plein la vue. Changement de terrain, adversaire retord, effets pyrotechnique a foison, jamais un jeu nous a fait prendre autant de plaisir. Chaque élément que l'on déclenche peux soit briser nos adversaire mais aussi se retourner contre nous, ce qui en fait un jeu unique ou les parties ne seront jamais les mêmes.

maiszeus3
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Split/second est une bonne surprise. Cependant, c'est pas non plus le jeu de l'année. Les graphiques sont plutot jolie et la difficulté est bien relevé. Mais bon, ça ne vaut pas un burnout. Les circuit sont vide de circulation est c'est bien dommage. ça donnerait un petit plus au course car mine de rien, on s'ennuit assez pendant les courses...

Arno911gt2
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Après Pure, Disney revient en force avec Split/Second : Velocity. Beau, éblouissant, impressionnant, ce sont les trois premiers mots qui me viennent à l'esprit quand j'allume ma PS3 et arrive sur le circuit. Seul petit bémol, le faible alaising mais rien de grave.
Le gameplay, orienté arcade est assez facile à prendre en main. Seul les dérapages s'activant tout seul peuvent venir nuire aux courses. Le système de power-play est génial et les explosions de deux niveaux différents impressionnantes.
Au total, 70 tracés qui se ressemblent un peu trop par moment. De plus, un mode multi en ligne jusqu'à 8 joueurs et la possibilité de jouer en écran splitté, une option rare de nos jour qui est fortement apprécié.
Du côté son, la qualité est excellente, autant aux bruits des moteurs qu'à celui des explosions durant les courses.

BigGammer
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

Salut les Gamers , je vous donne donc mon avis sur ce Split Second Velocity . Alors le jeu est beau , les graphismes sont fluides est franchement bien foutus , le concept de course et e toutes ces choses qui pètent est franchement impressionnant . Niveau bande son , même si celle ci n'est pas extraordinaire , elle nous met bien dans l'ambiance et c'est ça qui est important . Niveau gameplay il faut admettre que ce n'est pas mal du tout mais surtout que ça demande une bonne concentration ce qui est un très bon point à mon avis . Pour cause le jeu va très très vite et il faut faire bien attention à tout ce qu'il y a sur le circuit au risque de faire un accident et de se voir dépasser par tout le peloton . Voilà l'idée aussi que les circuits change au fur et à mesure n'est pas mal même si ce n'est pas non plus extraordinaire . Le seul reproche que je peut vraiment faire se situe dans la trop grand répétition des circuit , j'aurais aimer un peut plus de diversité à ce niveau la . Donc au final je trouve que c'est un très bon jeu qui vaut le détour pour tous les amateurs de jeu de courses à grandes vitesses et de sensations fortes . Je qui , pour moi , peut déjà se considérer comme une référence du jeu de course arcade au même titre qu'un Burnout .
Voilà c'est tout pour moi .
Ciao ciao les Gamers .