18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

Posté le 26 août 2012 à 00:00

j adore ce jeu tout y est au début tu flippes et tu découvres et quand tu le refais et tu t'amuse . L'histoire est géniale et la bande-son dans certains moments est juste ce qu'il te faut apres t etre fait effrayé ce jeu est comme ce que sander cohen nous demande de finir dans le jeu un chef d' oeuvre!

Gamaran
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Excellent jeu, tout simplement !
Ca fait un an que je l'ai mais je n'y avais quasiment pas touché !
Là j'ai décidé de le faire pour m'adapter un peu aux FPS étant donné que Borderlands 2 va sortir !
Et je suis émerveillé par ce Bioshock ! Sublime, envoutant, l'ambiance est tout simplement PARFAITE ! Le jeu m'a littéralement subjugué :-)

Un jeu ENORME que je recommande à ceux/celles qui n'y ont pas encore joué. Sans compter que maintenant, il est dispo à tout petit prix !
Jetez-vous dessus O/

Raphael375
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Bioshock est un tres bon jeu a la premiere perssonne. les arme spectaculaire et le plaisir d'utiliser les pouvoir et parfait ainsi utiliser l'électricité,le feu... Permet de se defouler. Je lui met un tres bon 15

Grimounet
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

J'avais attendu ce jeu, et j'avais franchi le pas, je me le suis offert. Je m'attendais à un super jeu, et j'ai été énormément déçu. Son ambiance est au top, mais malheureusement son gameplay m'as vraiment dégouté. Une fois fini, je n'ai pas hésité à le revendre. Il reste quand même une bonne expérience.

Silvador
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeu. J'ai tout simplement adoré ! Un peu répétitif c'est vrai, mais tout de même très plaisant niveau scénario, graphisme et bande originale.

B06
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

Trés Bon jeux ! Il ya pas mal de posibilité qui son assez simpathique (récupérer l'adam pour acheter des capacités ext....) Graphiquement c'est beau , le jeu est assez long et dur , Voilà un trés bon jeux ! qu'il faut avoir ou au moin tester !

U2boy
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Un FPS original, c'est pas tous les jours. Bioshock se détache de la concurrence par un univers sombre, flippant et romantique. Vous évoluez dans une ville sous-marine dans les années 60 où les habitants ont été infestés par un virus et sont bien entendus hostile à votre égard. Ce n'est pourtant pas un bête shoot à zombies. L'univers s'enrichit grâce à la possibilité de pirater les systèmes informatiques (caméras, tourelles,...), de tirer avec des plasmides ( pouvoir d'incinérer, de glacer,...). Les ennemis sont variés et vous feront flipper quand ils grimperont au plafond, feront semblant d'être morts quand ce n'est pas leurs ombres qui traverseront soudainement la pièce. Le plus flippant d'entre-tous sont les protecteurs. D'énormes bruts dont les pas résonneront dans tout le bâtiment. Le premier sera d'ailleurs, au vu de votre équipement de base, plus difficile à combattre que le boss final himself ! Pour accentuer la tension, les munitions seront rares et devront être utilisées à bon escient. La bonne arme pour le bon ennemi !

Si le soft a légèrement vieillit, il reste très agréable. On regrettera par contre une configuration de jeu pas super bien pensée. Passer d'une arme à l'autre, entre les plasmides pour geler l'ennemi et le terminer à l'arbalète par exemple, est assez lourde. Les décors sans être laids n'impressionnent guères non plus.

Bioshock est un FPS qui demande plus que de suivre un couloir et tirer sur tout ce qui bouge, tout cela enveloppé par une ambiance des plus originales. Malgré tout il ne parvient pas à atteindre le niveau des grands jeux, sans doute du à un scénario qui ne marque pas, et par manque de grands moments cultes. Son succès critique vient beaucoup du fait d'avoir été un des premiers bons FPS de sa génération de console. Depuis lors, de l'eau a coulé sous les ponts, et on a fait beaucoup mieux. On termine Bioshock sans s'être ennuyé, mais sans vouloir le refaire non plus. Il subira finalement le même sort que Rapture, l'abandon.

Z-Gargantuesque
Posté le 06 juil. 2012 à 00:00

Tout d'abord , on peut remarquer dès la cinematique d'intruduction a quel point l'ambiace de ce jeu est eblouissante !
Les graphismes sont tres bien pour un jeu etant sorti depuis plusieur année , les niveaux tous different et plus interessant les uns que les autres , une difficulté bien géré , des ennemis et boss vraiment charismatiques , des effets sonore vraiment pas mal et une maniabilité tout a fait simpliste !
Un jeu incontournable !

Rom1-2
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Bioshock est un très très bon jeu , avec un scénario très bon , des excellents graphismes ,la bande-son est pas mal , jouabilité bonne malgré quelques heures pour s'habituer aux changement armes/plasmides , la durée de vie du jeu est petite il n'est pas très long ; malheureusement.
Mais il est quand même un très bon jeu.

Kiresuke
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Un de mes jeux préférés sur PS3, de beaux graphismes, une histoire pas comme les autres et très intéressante, un gameplay riche et original et des rednecks qui tirent partout. Mélangez tout ça et ça donne un très bon jeu.

hijaki
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Tombé par hasard sur ce jeu après en avoir entendu beaucoup de bien, je me suis laissé tenter. Et quelle bonne surprise! Le gameplay est innovant et bien pensé, permettant un choix judicieux entre pouvoirs spéciaux et techniques plus physiques. Le système de recherche via l'appareil photo est bien trouvé. les monstres sont nombreux et permettent de dégage une ambiance au côté underground remarquable...Car oui, c'est bien sur cet aspect que Bioshock joue très fort, l'ambiance décalée de l'Amérique des années 50-60 est une pure merveille, et l'histoire coincide parfaitement avec cet état de fait... Un jeu que je platinerai certainement. Je ne regrette pas mon achat!

motoman125
Posté le 09 juin 2012 à 00:00

Ayant adoré la démo, j'ai loué ce jeu pour le découvrir encore plus mais j'ai moins aimé le jeu complet, mais bon ca reste quand meme un excellent jeu! Le scénario lui, est bien fait, l'ambiance est pas mal dans la ville sous-marine et nous donne parfois des petits sursauts. J'adorais vraiment le gameplay au début, mais plus j'avancais, plus je le trouvais lassant je dirais, mais rien de grave. Les plasmides sont parfois cool, les amélioration d'armes aussi. La bande-son est juste parfaite, et les graphismes sont jolies. Un tres bon jeu, mais qui personnellement, ne m'a pas marqué tant que ca.

gamer81210
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

Excellent FPS.

Le scénario est original et accrocheur.
Les graphismes sans atteindre l'excellence, nous permet de plonger dans l'atmosphère de Rapture.

Une bande originale de couleur souvent jazzy, colle parfaitement au contexte historique de l'aventure.

La progression du personnage reste classique mais admirable réalisée.
Le point négatif est le dénouement de l'histoire. J'aurai apprécié que les choix que nous faisons tout au long de l'aventure, ait plus d'impact sur le déroulement du jeu, et sur son final.

Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu qui possède une ambiance assez angoissante. Le scénario est, je trouve, bien monté et assez original quand on comprend le véritable sens. Je vous le conseille, on ne s'en lasse pas ! un petit chef d'oeuvre :)

MatCH31
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui reste dans les meilleurs jeu dans son genre.Je n'y joue plus ,mais je ne le jette pas,le vend pas, et ne l'oubli pas.Graphiquement,il est plutot bon,mais maintenant il commence a etre moyen.Je le conseille a pas mal de personnes.Pas toutes car je le trouve un peu répétitif,souleant.14/20