18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

ObitoSSJ2
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Sortie en 2008. Ce jeu nous plonge dans Rapture, une cité utopique que Andrew Ryan a construit, nous incarnons Jack qui se retrouve par accident dans cette cité. Nous rencontrons Atlas qui va nous aider dans cette aventure. Des bon graphismes, un très bon gameplay, des plasmides, des armes, des protecteurs, des petites soeurs, des chrosomes. Rapture !! Un jeu à ne pas louper , un des meilleurs de cette Gen. Merci

Fenrod
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Superbe jeu pour les amateurs de Sci Fi. Un classique du genre d'ailleurs. Petit bémol cependant quant à la durée de vie assez basse, qui nous fait en redemander. Mais si vous voulez passer votre temps sur un bon jeu, n'hésitez surtout pas, vu son prix et sa qualité.

Sophenta
Posté le 05 nov. 2012 à 00:00

Un CHEF-D'OEUVRE : Bon ok, le début est un peu redondant, on a rien du tout et on se fait même relativement chier, mais une fois quelques heures passées, des armes et plasmides acquis, on se prend vraiment et ca devient ... magnifique. Le scénario est très bien mis en place, tout est calibré parfaitement pour le plaisir du jeu, les graphismes se font cependant légèrement vieillot (mais bon 2007 ...), a part ca tout est réussi, j'ai vraiment "sur-kiff é". Cependant petit bémol (parce qu'il en faut 1) : la répétitivité des décors a force de devoir repasser dans la même salle des milliers de fois a cause d'un objet manqué, c'en ai presque lourdingue et si je n'étais pas aussi envoûté par le jeu, je pense pas avoir pu voir le bout du jeu ...

Marcelinonche
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

our moi new super mario bros était le meilleur jeux en 2D plate forme , et j'ai bien dit "était" car maintenant qu'il y a rayman origins il n'est plus le meilleur , rayman origins c'est le meilleur jeux en 2d jamais existé : bande son magnifique graphisme magnifique , maniabilité parfaite et une bonne difficulté qui augmente de plus en plus ( certains joueur pourront bloquer au dernier niveau qui est trés dur ainsi que sur les coffrapattes ! Voila

LooKiZ
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Il fait parti des 10 premiers jeux que j'ai eu depuis que j'ai la PS3, est à l'époque, ce jeux était le meilleur de l'année.
Univers recherché,Ambiance oppressante,Bande-son
immersive,Histoire entraînante,Graphisme superbe... je manque de superlatif, je ne vais pas tout vous racontez en details(il y a des tonnes de test et d'avis mieux faits) mais je peux vous dire que vous ne serez pas déçus.19/20

Rhumedete
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Rarement un jeu m'aura autant donné de frissons.
Vous vous retrouvez au fond de l'océan, dans une cité utopique, au beau milieu de choses assez glauques.
Un gameplay fort sympathique et une intrigue bien ficelé, en plus d'une ambiance totalement hors du commun, Bioshock sera vous ravir en tout point.
Si jamais vous voyez ce jeu, n'hésitez pas, il est juste excellent, certainement un jeu qui restera dans les mémoires.

abou-fe
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Premier survival horror de cette gen et surement pas le dernier. Je retiens tout particulièrement de ce jeu une atmosphère dérangeante et oppressante,(ne jamais voir la lumière du jour) avec pour background un côté années 60 et une intrigue particulièrement attrayante encadré de sublimes graphismes...

CFAJA
Posté le 01 oct. 2012 à 00:00

La on tiens un jeu magnifique, les décors sont tous sublimes aussi bien intérieurs que extérieurs ils sont tous travaillés. Le scénario est excellent on peut décider de soit suivre ce qui nous est offert ou fouillé pour en savoir plus. La durée de vie est très agréable si on prend le temps de fouiller partout on ne vois pas le temps passer. Le gameplay est original mais quand on l'a pris en main c'est un régal.

AleksWest
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Un univers plus que prenant, un gameplay agréable et une histoire très bien ficelée.
Les plasmides offrent une dimension en plus aux combats, les diversifiant énormément. Par exemple, on pourrait shooter un chrosome tout bettement à la Thompson ou bien utiliser le plasmide 'Télékinésie' et lui envoyer en pleine face un baril d'essence.
Définitivement une des perles de la console de salon de Sony, troisème du nom.

DreamyBear
Posté le 19 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a vraiment plus ! Un univers envoûtant et addictif, j'adore ce côté année 60 légèrement décalé grâce aux petites musiques joyeuse qui contrastent avec l’atmosphère assez sombre du titre. Vous arrivez lors d'un crash dans une cité sous-marine et un étrange personnage vous contacte pour que vous l'aidiez à sauver sa famille, étant coincé dans la cité, vous décidez de l'aider et l'aventure commence. Le début est tout bonnement flippant, on arrive dans un hôpital où tout le monde est devenu fou (comme dans tout le reste de la cité) avec pour seul arme une clé à molette ! Au bout d'une heure on obtient son premier pouvoir, c'est un plasmide (modification génétique du corps pour s'améliorer physiquement). Le gameplay plasmides/armes est très simple de prise en main et permet une grande liberté dans sa façon de jouer ! Les graphismes sont bien, jeu n'a pas trop de temps de chargements (sauf lors de la première utilisation, l’installation dure très longtemps ).
Ce jeu est vraiment super, je le conseille à tous les amateurs de jeux qui changent de l'ordinaire qui nous transporte et nous rendent accros à la consoles !

LutinHapiste
Posté le 13 sept. 2012 à 00:00

Un peu répétitif mais mon dieu, qu'est ce que c'est bon ! Pour commencer, j'adore l'ambiance de ce genre de jeux ! Où on doit survivre etc dans des lieux qui nous donnent vraiment envie dans notre imagination ! Des graphismes vraiment beaux également j'ai trouvé

Claver
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un crash d'avion, on se retrouve au beau milieu de l'océan mais juste devant nous se dresse un bâtiment sous-marin. Seul solution on pénètre à l'intérieur.

Bienvenue à Rapture.

On est tout de suite plongé par une ambiance somptueuse, le jeu pourrait mérité la note de 20, par la seule force de ce qu'il me parait être l'ambiance la plus réussie de toute l'histoire du jeux vidéo. Tout est bien pensé, tout est art, on se retrouve spectateur d'un chef d'oeuvre vidéoludique.

Alors pourquoi ne pas mettre la note absolu ?

Parce qu'il y a un point faible, le départ, on se retrouve attaqué par des hordes de chrosomes que l'on pourrait comparé à des zombies. Une personne nous contact on ne sait comment et nous guide, étant notre seul "ami" on le suit.

L'entrée du scénario ne m'a convaincu et m'a laissé perplexe, mais heureusement d'heure en heure, de magnéto en magnéto on en découvre un peu plus sur le pourquoi du comment. Pour laissé place à un final grandiose (bien que classique, il est très bien écrit et réalisé).

Ce jeu apporte un monument aux jeux vidéo et une fraicheur pour un genre trop souvent vu et revu qu'est le FPS.

À posséder pour tout fan du 10ème art qui se respecte.

billyjoe73
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

S’il est un reproche récurrent concernant les jeux vidéo d’aujourd’hui, c’est bien leur manque d’originalité. L’époque où les studios redoublaient d’efforts pour proposer des softs atypiques semble bien révolue.
Ainsi, s’ils étaient déjà bien présents dans les années 90, les FPS sont littéralement devenus légions durant la décennie 2000, devenant l’un des genres les plus représentés sur le marché du jeu vidéo, à tel point d’écœurer bon nombre de joueurs.
Heureusement, certains ont malgré tout réussi à tirer leur épingle du jeu en proposant des titres en vue subjective s’aventurant hors des habituels champs de bataille. On pense par exemple à « Mirror’s Edge » dont les phases de shoot étaient secondaires et doté d’une atmosphère unique, ou à « Bioshock » qui fait désormais partie des quelques licences qui ont su proposer des FPS, certes, mais d’un intérêt supérieur à la moyenne.

Soyons clair, « Bioshock » est un FPS, alors si le genre vous rebute, inutile d’aller plus loin. On retrouve en effet beaucoup d’éléments récurrents du jeu de tir à la première personne classique en termes de maniabilité, de choix d’armes, de sensation de jeu, etc.
En revanche plusieurs points démarquent « Bioshock » de la concurrence. Tout d’abord, le système de plasmide : il s’agit de développer certains « super pouvoirs », comme par exemple projeter des décharges électriques ou déplacer des objets par télékinésie. Ces différentes capacités s’acquièrent au fur et à mesure du jeu mais vous ne pourrez pas disposer de toutes ces possibilités simultanément, et il faudra passer par une « génothèque » afin de sélectionner celles que vous souhaitez. Sous réserve de bénéficier de suffisamment d’Eve (la substance qui vous permet d’utiliser vos plasmides) vous pouvez donc affronter à votre guise vos ennemis avec vos pouvoirs ou avec des armes plus conventionnelles. Et des ennemis vous en croiserez un paquet dans la ville de Rapture, citée engloutie construite au milieu de l’Atlantique par des génies qui se sentaient bridées par les lois et l’éthique de la société occidentale d’après-guerre. Ville totalement avant-gardiste où les esprits les plus brillants ont pu expérimenter sans limite. Mais si les premiers temps furent heureux à Rapture, les choses ont fini par tourner au vinaigre. Les habitants sont devenus esclaves des plasmides et la plupart y ont laissé leur santé mentale. Alors le jour où, suite à un crash d’avion au dessus de la ville, vous découvrez Rapture, vous n’y êtes pas accueilli à bras ouverts. La cité est livrée à l’anarchie et vous allez devoir vous protéger des habitants devenus fous et hostiles, même si vous découvrirez qu’ils n’agissent pas totalement de leur propre gré.
Au-delà des quelques bonnes idées comme le complément plasmide/armes conventionnelles qui n’est en soi pas non plus totalement inédit, c’est bien le background de « Bioshock » qui aura le plus marqué les joueurs. L’univers conçu par 2K Games, mêlant de manière assez fascinante des éléments futuristes, notamment une technologie très avancée, à une ville bâtie dans les années 40 et une histoire se déroulant en 1960. L’ensemble étant servi par des graphismes de qualité et un environnement sonore très réussi également. On notera au passage l’excellence du doublage français, retranscrivant à merveille la folie qui habite les habitants de Rapture.
Le soft de 2K offre également un scénario plutôt poussé pour un FPS, avec quelques rebondissements et surtout, avec une volonté de faire réfléchir le joueur, même si en revanche on aurait aimé pouvoir avoir davantage de contrôle sur le destin de notre héro, d’avoir plus de choix dans nos décisions…

Doté d’un univers vraiment atypique ainsi que de certaines idées secondaires sympathiques (le système de piratage des sécurités et des coffres forts est un véritable mini-jeu à lui seul), d’une réalisation et d’une prise en main irréprochables, « Bioshock » est un FPS au parfum particulier qui séduira les amateurs du genre mais aussi ceux qui veulent gouter à une ambiance assez foncièrement différentes de ce que propose la concurrence.
Parfois un poil brouillon lors de certaines scènes d’action, on regrettera également quelques petits détails comme les conversations radio parfois difficilement audibles ou un manque de clarté quant à la façon d’utiliser la génothèque, entre autres.
« Bioshock » n’est pas donc pas exempt de tout reproche mais il demeure un FPS au dessus de la moyenne, doté d’un univers parmi les plus marquant développé dans ce type de jeu durant les années 2000 aux côtés de quelques illustres titres comme « Half Life » ou « Deus Ex » pour ne citer qu’eux.
Un titre auquel il faut avoir joué, à moins d’être totalement hermétique au genre.

SlenderMan[R]
Posté le 02 sept. 2012 à 00:00

Ambiance étrange , gameplay plus que parfait : Bioshock premier du nom envoie de lourd , on s'immerge plutot très vite dans l'histoire et on prend un malin plaisir à jouer avec l'environnement grâce aux plasmides (pouvoirs de feu ,electricité , insecte , ...) ; leur utilisation est simple et on peut toujours se défouler avec les nombreuses armes à feu !
Les graphismes sont quant a eux somptueux ! Du lourd je vous dit !

Orqueron
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Bioshock est un jeu très spécial. Bien que je déteste les FPS, celui-ci m'a grandement séduit, non pas de par son côté combat, car c'est bel et bien l'ambiance qui fait tout dans ce jeu.
Se déroulant dans une utopie détruite de fond en comble nommée Rapture, le jeu se donne des aspect Vintage convenant très bien au jeu. L'OST et les musiques d'époque ( milieu du XXème ) sont très bien faites et on s'y croirait presque ! La réalisation est très propre sans être extrêmement magnifique, et la philosophie est une part importante de ce jeu, notamment avec Andrew Ryan, personnage allant jusqu'a remettre l'existence de l'humanité en question.
En bref, ce jeu vaut 19 tout simplement car il est très bien réussi, a défaut d'en faire des caisses. Et me faire aimer un FPS, c'est un petit exploit signé 2K.