18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

Wolfrinster
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Excellent jeu autant par sont originalité que par son ambiance sa musique juste parfaite. La combinaison arme-plasmides très efficace et facile a prendre en main, des choix avec une réelle influence, une durée de vie assez convenable (environ 10 heures). Bref un jeu a posséder

My_Vindaloo
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Un FPS comme j'en ai rarement fait! Ce jeux allie à la fois un gameplay novateur et dynamique (les plasmides quelle idée géniale!!) et une narration très intéressante alliant despotisme complots et manipulation, qui plus est je trouve la direction artistique fabuleuse, qui a crée un univers à la fois sombre et humide, glauque et splendide.

Je ne me lasse jamais d'y rejouer et je le conseil à quiconque n'y a jamais touché!

Je ne soulèverais qu'un petit b-mol qui sera le système de visé qui pour ma part ne me convenais pas trop trop.

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Un jeu unique qui amorce une des futures grandes séries du jeu video. On reste littéralement subjugué par l'univers singulier crée et surtout par sa profondeur. Le gameplay n'est pas en reste non plus et le jeu alterne entre phase d'exploration et affrontements nerveux, le tout en prenant toujours soin de laisser en avant le scénario

ridz32
Posté le 07 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est unique. Je ne suis pas un fan de FPS, mais Bioshock est une oeuvre d'art, un classique, une oeuvre philosophique, il a complètement changé ma vision du jeu vidéo. L'univers glauque, le mystère qui plane tout au long du jeu, un gros wow.

boolprop
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Tant de bruit autour de cette trilogie Bioshock ! Il fallait bien que j'y joue pour me faire un avis. C'est donc parti pour Bioshock premier du nom, véritable coup de tonnerre à sa sortie. Et y jouer 5 ans plus tard reste toujours autant agréable, je le confirme. Certes les graphismes se font un peu vieillissants, mais cela est rattrapé par le design d'un univers incroyable. Et pourtant, les univers sombres et sous-marins ne sont pas ma tasse de thé ! Du coup, j'étais parfois un poil agacé par toutes les zones d'ombre présentes dans le jeu. Mais cela fait partie du charme de la cité sous-marine, qui a au moins le mérite de créer une ambiance originale.
En ce qui concerne le scénario, je n'ai pas vraiment accroché, et je m'en veux, tellement on en fait les louanges. Je l'ai trouvé attendu, même si la dystopie qui sert de fond à l'histoire est très intéressante. J'ai en fait été déçu par les rebondissements, qui étaient à mon goût trop prévisibles, ce qui gâche un peu l'expérience de jeu car du coup on sait, dans certaines phases de jeu, que nos actions de jeu ne vont pas nous servir, ce qui est assez problématique.
Les dialogues sont un peu durs à suivre, les bruitages éclipsant le volume des paroles des personnages, j'ai donc préféré mettre les sous-titres.
Mais si tous les FPS pouvaient développer un contexte aussi passionnant que dans Bioshock, ce serait formidable. Car c'est ce qui fait avant tout la force du jeu (dommage donc qu'il ne soit pas mis plus en avant), et fait son originalité.
Pour ce qui est du gameplay enfin, je trouve assez rigide, notamment dans les déplacements du personnage et dans la précision des armes, qui nous forcent à bourriner (viser la tête est un vrai cauchemar). Dommage également que certaines armes prennent autant de place sur l'écran. L'arbalète cache par exemple la moitié de l'écran. Gênant dans les phases de recherche où il faut alors être patient pour passer en revue toute la pièce dans le bout d'écran disponible.
Mais là aussi, Bioshock se fait pardonner à travers un attirail d'armes (améliorables qui plus est) très varié, allant des super-pouvoirs (les plasmides) à des lances grenades à tête chercheuse, avec en plus des munitions différentes (perforatrices, ioniques, etc..). On prendra alors un malin plaisir à passer en revue l'intégralité de son armurerie pour savoir ce qui marche le plus contre tel ou tel ennemi.
Bioshock est vraiment un poids lourd du jeu vidéo, même cinq ans plus tard. Cependant, il est perfectible sur bien des points et j'espère que les deux suivants les auront fait oublier. C'est donc parti pour Bioshock 2 !

Golde
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Un des meilleurs FPS consoles, peut être même un des seuls FPS plus jouables sur console que sur PC.

L'univers est énorme, les niveaux bien pensés et le gameplay excellent (même si un peu lourd). Les graphismes sont bons (ils ont un peu mal vieillis) et les musiques grandioses!!!

Les gros points forts du jeux restent cependant son scénario (et son background), ses personnages et la durée de vie du titre!!!

Pas réellement de gros points faibles si ce n'est le système de karma pas assez poussé et la luminosité trop sombre (enfin ça se règle) même si elle participe également au charme du titre!!!

Eclairagiste
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Un jeu quasi impeccable, à la limite de la perfection. Le scénario est l'immense point fort de ce jeu, il est tout simplement sublime. L'intrigue est magnifique, cela nous tient en haleine jusqu'au bout. La jouabilité est bonne, les graphismes corrects et la durée de vie longue. Excellent !

BloodRise
Posté le 07 févr. 2014 à 00:00

Un FPS épique,avec un monde utopique sous-marin magnifique et étrange.
L'ambiance est poisseuse,malsaine et stressante,le tout avec un air des années 60-70.
Les protagonistes sont dérangeants et charismatiques.
les armes,pouvoirs et améliorations,sont jouissifs à souhait.
L'environnement est truffé de secrets,d'énigmes,d'interactivités en tout genre.
Le jeu dure 25-30h,une excellente durée de vie.
En plus il y un mode new game+,vraiment intéressant.
L'histoire est très bien construite,les musiques sont sublimes.
Une perle à acquérir.

Youg0
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Bioshock se révèle être un excellent jeu d'action. Il est doté de niveaux plutôt variés qui ne dévoilent les secrets de l'aventure qu'après une exploration minutieuse. L'IA est de très bonne facture avec des ennemis tantôt coriaces, tantôt couards. L'armement est classique mais le côté amélioration du héros ajoute un peu de diversité. Techniquement, c'est beau, mais les chargements sont un peu trop longs, une ambiance de malade , une orchestration de folie , un FPS façonné RPG , une jouabilité au poil à la manette et l'on obtient un chef d'oeuvre, une expérience vraiment immersive, supérieur au deuxième opus, au petit prix d'aujourd'hui, c'est un jeu à ne pas manquer.

iVhael
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Exellent Jeu, l'immersion est totale, la direction artistique est vraiment incroyable, on est vraiment pris au trippe. la combinaison munition/ennemi tué est vraiment bien maîtrisée. On est loin d'un énieme Cod avec munition infinnie.
Pas vraiment de defaut, dommage qu'il n'y ai pas d'énigme cependant.

supersephy
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

pas besoin de tourner autour du pot : ce jeu est une merveille absolue ! Les points positifs sont très nombreux : - graphismes très accrocheurs, bien qu'on soit en 2014 ! - gameplay au poil, avec des armes et pouvoirs variés - ambiance glauque au possible et scénario mature, jouant avec les nerfs du joueur - les moindres recoins à fouiller en quête de munitions, argent, soin... Très honnêtement, je ne vois pas de défaut majeur qui m'amènerait à ne pas le recommander. Ah si, peut-être le respawn intempestif des ennemis, mais est-ce vraiment un défaut ? Si vous n'y avez pas goûté, je vous le conseille vivement, car même six ans après sa sortie, il n'a pas pris de ride, ou vraiment très peu !

poulpe_fiction
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Bioshock offre une expérience bien sympathique.

On découvre au fur et à mesure de l'aventure la décadence d'un monde sous marin qui se devait d'être paradisiaque . Mais tout ne s'est pas passé comme prévu et de par la folie de quelques illuminés on se retrouve à déambuler dans un Rapture peuplé d'êtres complètement barrés et shootés aux amphét qui veulent vous dézinguer.

C'est un bon jeu à n'en pas douter mais pour ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment accroché au scénario et j'ai trouvé que les plasmides manquaient de punch et à force je ne les utilisais plus au profit des armes traditionnelles jugées plus efficaces.
Côté graphisme c'est un peu vieillot et les ennemis sont baclés en terme de modélisation. J'ajouterai une jouabilité pas évidente. d'où la note.

thefoofighter
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

19 sur 20 me paraît un peu excessif. L'ambiance est réussie mais au bout de 2 - 3 heures de jeux, elle devient, pour ma part, lassante et très répétitive. Les plasmides sont le vrai point fort du jeu car elles permettent d'aborder les combats de différentes manières, et il est vrai que de disposer de nombreux pouvoirs est assez jouissif. L'histoire est recherchée sans pour autant être révolutionnaire. Au final nous avons l'impression d'évoluer dans un sous marin du style 20 000 lieux sous les mers, loin de la belle ville de rapture que l'on voit en introduction, avec des pouvoirs intéressants, des graphismes correct mais très répétitifs et une histoire qui permet de nous tenir en haleine sans partir en dépression. ;)

EndlessSpace
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Bioshock est un jeu comme on en fait plus. Il est l'incarnation même de ce que le FPS n'est plus. Une bonne durée de vie ( une grosse dizaine ) un gameplay varié avec pleins d'armes et de pouvoirs, une ambiance retro steampunk à tomber par terre, et un scénario travaillé et visceral.

On peut néanmoins trouver certains défauts comme une sensation de lassitude vers les dernières heures de jeu, étant donné que Bioshock ne fait pas dans la finesse, son level design pas si inspiré et l'impossibilité d'un NewGame+ alors qu'il est impossible d'utiliser tous les pouvoirs en une partie.

Cependant il reste un titre exemplaire pour ceux qui aiment les (vrais) FPS.

]Kira[
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

6 ans déjà, pour la petite histoire, il y a 6 de cela, je commençait Bioshock sur 360 lorsque après 3 ou 4 heures de jeu je fus frappé par une maladie( rien de méchant, vous voila rassuré ), puis en 2013 je retrouve le jeu sur PS3, mes impressions.
Un point "choquant" au début, c'est les graphismes, franchement le jeu n'a pas vieilli( avant ça j'ai fait The Last of Us, surement le plus beau jeu de la console, c'est dire ), les décors sont vraiment classe, les protecteurs aussi, mais l'élément le mieux fait est sans aucun doute l'eau, même aujourd'hui, pas mal pour un jeu se passant dans une ville sous marine.
J'aime beaucoup les jeux où l'on se retrouve "seul au monde"( ouh ouh Metroid Prime ), et là l'ambiance est tout simplement exceptionnelle, et malsaine à souhait. Puis les combats contre les protecteurs sont excellent, on se sent bien petit lorsqu'un de ces monstres de métal nous charge avec sa foreuse, et enfin l'immense satisfaction une fois l'ennemi terrassé.
Je trouve l'histoire originale, un peu bizarre par moment aussi, mais après réflexion, on comprend mieux certains passages, j'ai trouvé la fin très belle( la "bonne" fin ), et la "mauvaise" fin superbe.
Très bonne surprise pour ma part dans le dernier tiers du jeu en tout cas, mais ne souhaitant pas spoiler...
Les plasmides sont également un vrai plaisir à utiliser, dommage que certains semblent vraiment inutiles ou trop peu puissant, mais électrocuter 3 ou 4 ennemis qui se baladent dans un petit ruisseau...mmmmh, on sent la puissance de ses pouvoirs.
Le fait de n'avoir aucune cinématique, pas mal pour l'immersion, et surtout comme on ignore à quoi ressemble notre personnage, on rentre plus facilement dans la peau de ce dernier.
Et enfin la durée de vie, plutôt pas mal si on ignore un temps soit peu la flèche.

Les points qui fâchent, je ne me serais jamais fait à la jouabilité, R2 pour tirer, flèche droite pour se soigner... après un arrêt de 2-3 jours je me mélangeais les pinceaux, je changeais d'arme ou de plasmide au lieu de tirer etc... Mais bon, franchement il y a bien bien pire.
Dommage que sur la fin du jeu les ennemis soient en surnombre, on perd un peu l'ambiance du reste du jeu je trouve, un peu dommage aussi qu'une bonne partie du jeu soit basée sur "trouve ces 5 objets et je t'ouvrirai la porte", un peu lourd par moment peut être. Cependant je n'oublie pas que le jeu à 6 ans déjà. Et enfin, tout le long de l'aventure je rêvais de mettre un scaphandre et d'aller à "l'extérieur"...

Mais au final, l'ambiance installée et l'envie d'aller au bout, de devenir plus puissant, les combats contre les protecteurs, sauver ou tuer les petites sœurs, font que je trouve ce jeu juste excellent, vraiment il y a peu de FPS solo de ce calibre. Faut pas être claustrophobe !