18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
AxyGo
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est plaisant!:: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation...
Intéressants...

Therapyzi92izi
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Je l'ai acheté sur le store à 15€ après avoir joué au 2 et je peut dire que celui ci est 3x plus long, il y a 3x plus de chrosomes,3x plus d’ambiance et de scénario par rapport au 2,et ma réaction quand j'ai vu que les que les graphismes était les mêmes! Bioshock c'est vraiment démarqué des autres FPS et c'est celui ci que je recommande parmi les autres.

zhaoyun974
Posté le 17 mai 2013 à 00:00

Dans Bioshock, vous incarnez un personnage anonyme dont l'avion s'écrase mystérieusement en pleine mer dès le début de l'aventure. Heureusement, vous vous en sortez sain et sauf avant de regagner la terre ferme en nageant jusqu'à une sorte de phare. Ce bâtiment se trouve être en réalité la porte d'entrée de la ville sous-marine de Rapture, une cité dystopique exclue du reste du monde qui a connu l'essor de certaines technologies (génétiques, médicales, énergétiques...) grâce, ou plutôt à cause de l'abandon volontaire de toute éthique scientifique et législative.
Ce monde alternatif aurait évolué en marge du monde réel depuis les années 60, puisqu'il en a gardé toute l'esthétique et tout l'esprit (ambiance,décors, musique, certaines technologies). Cet univers, né d'une imagination absolument incroyable, constitue la plus grosse réussite du jeu. Le joueur est plongé dans un univers qui, bien que peu probable et irréaliste, en reste cohérent une fois les fondements fantastiques assimilés.
Tout, chaque élément du jeu, contribue à la magnificence pernicieuse de Rapture. Au niveau visuel tout d'abord : le style graphique, les couleurs choisies, l'architecture grandiose des bâtiments, le design des personnages et des ennemis...
Ensuite concernant la bande son : les musiques bien sûr, mais aussi les doublages des autres personnages (notamment des ennemis) et les bruitages (publicités, annonces au micro...). Mention toute particulière pour les enregistrements audio qui ne sont pas une banale collection d'objets pour allonger artificiellement la durée de vie, mais qui contribuent à l'atmosphère sinistre du soft tout en divulguant au compte-goutte certains éléments importants de l'histoire, on peut ainsi faire la comparaison avec ceux de l'excellent Batman AA ).
Les développeurs ont opté pour le gameplay classique d'un FPS avec des armes très sympas à utiliser et la touche d'originalité bienvenue apportée par les plasmides. Ce type de gameplay sied parfaitement à l'attrait principal du jeu : l'exploration de la désormais mythique cité de Rapture.
Le scénario enfin, n'est certainement pas exempt de petits défauts (la fin un peu décevante avec un boss stéréotypé au possible), mais il recèle son lot de petites pépites d'imagination. A ce sujet, comment ne pas mentionner la « scène du club de golf » (que je nommerai ainsi pour éviter un spoil impardonnable) qui est sans doute la scène de jeu qui m'a le plus marqué au cours de ma petite carrière de gamer et que je pourrais encenser pendant des heures et des heures... mais la place me manque, il me faut conclure.
C'est donc tout-à-fait logiquement que j'attribue la note maximale au jeu qui m'aura le plus impressionné, le plus fait vibrer sur cette gen. Bioshock est indéniablement un jeu à côté duquel on ne peut pas passer pour peu que l'on aime la science-fiction, les univers dystopiques ou tout simplement les bons FPS au background solide.

Super_sackboy
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

Bioshock,
Tu es pour moi une méga claque visuel.
Tu as un background clairement magnifique.
Tu as une ambiance de malade.
Tu as un gameplay magnifique.
Tu es une pure merveille dans le monde du FPS.
Pourquoi un 18 me diras-tu ?
Car pour moi, ton seul défaut,
C'est d'etre un peu trop répétitif.
Mais Bioshock je t'aime quand meme.
Merci, de m'avoir permis d'entrer dans ton univers.
Pendant tout ce temps (16H)
Et d'etre très difficile,
en.. très difficile. :hap:
Bref, à très bientot Bioshock !

BenjiFunky
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Jeux fini rapidement, plaisant mais sans plus l'univers glauque c'est jamais vraiment mon truc meme si il faut bien avouer que l'ambiance entre en plein dans le crane et qu'on aime y jouer !

C'est un bon jeu que je conseil si vous aimez les jeux un peut survival et hard (cari l faut bien 'lavouer, ce jeux est dur)

Catoboom
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Alors que tout les fps actuelles suivent la même tendance il arrive parfois que certains se démarque des autres et c'est le cas pour bioshock celui-ci n'est pas qu'un simple fps mais aussi une ambiance un univers propre a lui qu'il a nommé rapture c'est aussi une bande son grandiose un gameplay très complet en grande partie grace aux plasmide mais aussi un jeu très complet grace à la possibilité d'ameliorer son personnage grace a des fortifiants de trouver les faiblesses de ses ennemies en les photographiant mais aussi de pouvoir améliorer ses armes sans parlé de ses graphismes qui force le respect au point qu'il serait honteux de parcourir bioshock en ligne droite sans s'attarder a tout ce qui fait l'univers de bioshock alors si ce n'est pas fait laissez-vous tenter par l'univers envoutante de bioshock !!

MegaBoyz
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Bon jeux mais bizzare, des bon graphisme, bon gameplay, bon ben j dois ecrire 200 mots, je pas le choix. Comme le Jeuxvideo.com l ont dit on doit ecrire 200 mots. je pense que je 200 mots a peu pres. si c est pas le cas, j vais mettre des poit exclamation

kevindutroll
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Un très bon jeu, et mon premier fps .Un scénario prenant, des ennemis charismatique, des pouvoirs utiles .
Le monde marin aurait pu être un peu plus développé (présence d'animaux marin inexistante) car à part les gardien de petite fille, les protecteurs habiller d'un scaphandre il n'y a casiment pas de réference à ce monde.

r3ws3ph4ck
Posté le 07 avr. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a déçu, j'y ai joué environ 5 ou 6 heures sans être bien pris dedans, puis je l'ai revendu, je trouve ce jeu beaucoup trop répétitif et lassant, avec une ambiance qui soule vite... Apres il se rattrape niveau graphisme et originalité, mais laisse tout de même un leger gout d'amertume...

xxokr
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Un jeux qu'on m'a prêter et que je n'ai jamais eu la foi de finir étant donner que je l'ai trouver soulant à la longue. J'ai vraiment pas aimer la musique qui tourne en boucle, elle me porter sur les nerfs ça m'a casser l'immersion je pense. Les upgrades des armes sont simpa mais les upgrades de vie, piratage et tout ça devient vite un gros bordel et une véritable prise de tête inutile au final. J'ai pas du tout aimer le système de piratage(une aiguille qui bouge de droite à gauche et faut appuyer sur le bouton d'action quand elle passe sur le vert ou le bleu ou des morceaux de tuyaux à placer pour relier une entré et une sortie). Il y a beaucoup d'objets à pirater en plus et pour les magasins ça ne fait que baisser le prix et donner un objet(si ça c'est pas être radin...)Au début les gardiens sont trop fort du coup on meurt on respawn et on meurt ainsi de suite jusqu'à ça mort. J'ai du arriver jusqu'à la moitié je pense. De beaux graphismes et un scenario qui avait l'air bien mais qui m'a pas donner envi de continuer.

Saiyar
Posté le 15 sept. 2010 à 00:00

Déçu, très déçu payer 40€ pour 2h de jeux, le jeux ma pas du tout plus, l'ambiance ne m'attire pas, le gameplay tout dans ce jeux me déplait sauf les graphisme qui sont a faire baver. Je croyais m'éclater vue que tout le monde dit que c'est une merveille mais très déçu, je met quand même la moyenne pour pas trop le descendre mais bon. A éviter.

[[Chuck-Lee]]
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Après avoir testé Infinite, je redonne finalement une seconde chance à ce dernier (bien que la démo m'avait déçu il y a plusieurs années) : et finalement j'ai bien fais !
Encore une fois excellent background comme pour Bioshock Infinite (ambiance/immersion/scénario) mais d'une autre façon : ici l'ambiance action d'Infinite laisse surtout place à une ambiance malsaine, plus proche du Survival-Horror.
Rapture contrairement à Columbia est loin d'etre une hypocrisie : dès le début on sait déjà que cette ville est pourrie et mortelle après l'accueil du premier Chrosome.
D'ailleurs il est assez étonnant de constater à quel point les Chrosomes, sont des humains bien plus flippants qu'un autre jeu qui détient pourtant actuellement le statut de référence de Survival-Horror sur cette Gen : The Last of Us.
Je dirais pas qu'ils sont aussi terrifiants que les malades mentaux dans Condemned MAIS ici ils sont pas trop mal aussi : d'autant plus que leurs jumpscares sont réussi contrairement aux Majinis ou aux C-Zombies de Resident Evil (dont le but étaient pourtant d'avoir des ennemis qui arrivaient à faires sursauter), j'ai sursauter plusieurs fois à cause de ces foutus Chrosomes.
S'ajoutent dans la collection des psychopathes : tel que le Dr Steinman (un ancien nazi : rien que ça !) et Sander Cohen, faisant parti des pires psychopathes que j'ai vus dans un jeu vidéo si j'excepte bien sur les jumeaux Ashford dans Resident Evil Code Veronica ou encore les psychopathes du premier et excellentissime Dead Rising.
Franchement rien que pour eux le jeu vaut le coup !
D'autant plus que la mise en scène est très bien assurée (avec notamment la scène ou le Protecteur dégomme le Chrosome après s'etre attaqué à sa petite protégée) !
Malheureusement à partir du "rebondissement" (ou j'en dirais pas plus) comme pour Bioshock Infinite, on sent que Irrational Games se relâche : surtout que l'excellente atmosphère qui se dégageait pendant presque tout le jeu cède à de l'action bourrine et surtout ultra lourde, et c'est bien dommage car qu'à cause de ça du coup ça me donne pas envie de refaire le jeu (du moins pas entier).
C'est d'autant plus dommage que le boss de fin vaut le coup d'etre combattu : le combat est réellement intense !
Il est aussi intéressant de noter que ce jeu comporte différentes fins en fonctions de nos actes au sujet des petites soeurs : pour lesquelles on a le choix entre sauver ou tuer, une fois après avoir vaincus leurs Protecteur bien sûr (qui sont véritablement coriaces !).
Bref, ça reste une très bonne pioche tout de même : juste dommage encore une fois comme pour Infinite que Irrational Games se relâche comme ça à la fin, ils auraient du limite supprimer ces dernières heures pénibles et nous mener directement au boss de fin qui est, je le redis, intense et intéressant pour clôturer en beauté ce très bon FPS, bien qu'il ait quelque peu vieilli depuis...

]jcd[
Posté le 10 avr. 2013 à 00:00

Très déçu par ce jeu. Univers peuplé de psychopathes... Maniabilité douteuse: Les réglages sont limite . Les niveaux très répétitifs.

On se fait tuer en un ou deux coups par un "chrosome" qui arrive comme une furie de ne sait où...
La meilleure stratégie, pour ne pas épuiser trop rapidement son stock de trousses de soin (en tous les cas les blessures infligées à un ennemi sont capitalisées...), et de munitions, est surtout de se ne pas se soigner trop souvent, se laisser rapidement revenir à la vie dans l'une des nombreuses "vita chambre" disponibles.

Bien sûr il y a des astuces judicieuses; les différentes armes et pouvoirs disponibles sont assez originaux.
Le piratage des différents distributeurs donne un peu de sel à l'ensemble. Toutefois, il faut pouvoir supporter l'expression un peu trop redondante "bienvenue à la farandole des prix".

L'ambiance retro "années 1950" confère au jeu un certain charme, il est vrai, mais... en ce qui me concerne, je jette l'éponge au niveau de la forteresse fôlatre. Ce jeu me fatigue.

batpatate
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Malgré un design et une ambiance génial (surtout les big daddy ), je n'est pas du tout accroché car ce jeu est très bourrin, l'histoire ne m'a pas plus et je n'est pas ressenti cette liberté d'action que l'on porte à bioshock car les cartes ne sont pas très grandes et pas très ouverte à mon goût. Pour se qui est des combinaisons plasmides/armes je n'est pas trouvé sa si intéressant.

ozutman
Posté le 11 nov. 2008 à 00:00

D'accord l'ambiance est bonne ok les graphismes sont simpas mais c'est juste un fps comme les autres on avance on tire sur des vilains monstres et c'est tout . Je ne comprend vraiment pas l engoument pour ce jeux ! Il est classé 1er au hit parade je m'attendais a beaucoup mieux .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40