18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Benjamiiin
Posté le 23 nov. 2011 à 00:00

Comment dire... Magnifique? Génial? Franchement ce jeu est au top ! de beaux graphisme, un univers pas comme les autres, un gameplay plutôt sympa, un scénario très bien réalisé. L'ambiance de ce jeux est unique, elle est hulouristique et effrayante en même temps. pour la durée de vie, comme le dit beaucoup de gens, est longue (15-20H de jeu) si on fait bien attention a tout, de chercher tout les messages, de trouver les endroits cacher mais si on fonce la tête baissée, on fini ce jeu assez rapidement.

The-Bronx
Posté le 13 nov. 2011 à 00:00

Voila assurément pour moi le plus beau jeu auquel j'ai pus jouer, enfin précisément la série Bioshock donc le 2 en fais partis. Je ne m'attendais pas a un jeu comme ca quand j'ai commencé a y joué, et en vrai le jeu ne m'intérréssais pas plus que ça au début, mais je me suis laissé tenté et je ne regrette pas :D le scénario est le plus recherché que j'ai vue jusqu'a maintenant dans un jeu vidéo, c'est phylosofique meme, on s'attache a la ville de Rapture, a sa déchéance, a ses personnage comme Andrew Ryan ou Franck Fontaine mais surtout Sander Cohen...la durée de vie est excelente, si on fouille tout les recoins des ( quartier ) de Rapture et qu'on cherche tout les comptes rendue audio, sinon si on rush bêtement c'est sur que la durée de vie en prend un ptit coup...les graphisme ne sont pas vraiment le point fort du jeu, meme s'il sont beau, mais c'est l'ambiance et le design qui fais que le jeu est beau :) la bande son je l'adore, les musique d'époque sont tres belle d'ailleur j'en est meme mis dans mon ipod ( 3615 my life :hap: ) sérieusement tres bonne bande son, maniabilité pareil, on se fais tres vite au jeu malgré les nombreux choix entre les armes et les plasmid :) Bioshock 1 se joue avant le 2 aussi, sinon quelques petite chose peuvent nous échappé :) ce jeu est un chef d'oeuvre que l'on oublie pas, vivement Bioshock Infinite :)

]trichelieu[
Posté le 01 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu mise tout sur l'ambiance et la créativité de son univers, et c'est une superbe réussite. On plonge dans une Atlantide corrompu où l'on va de surprise en surprise. Accompagné d'une magnifique bande son et de graphismes somptueux, ce jeu est un véritable plaisir à jouer. Le gameplay est lui cependant discutable, mais ce n'est pas ça qui empêche le jeu d'être très bon. Une bonne pioche :)

IGad
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Je trouve que Bioshock est un survival horror DANS SON AMBIANCE. En effet, c'est un réèl trou à flippe, les animations telles que portes qui s'ouvrent seule en grincant, poissons qui frole un des tuyo ou vous marcher le faisant trembler, fuite d'eau, rire de fou, ombre etc rendent l'ambiance super prenante. De plus, la bande son est juste GENIALLISSIME, violons, violoncelles, piano, flute chelou etc, tout cela nous plonge dans l'univers de Bioshock, dans les entrailles d'une ville morte - vivante: Rapture. De plus, l'aspect malsain d'incorporer des petites filles tueuses est, derangeant mais d'un bon coté, dans le sens ou nous sommes amenés à accepeter quelque chose de troublant et destabilisant. BREF, pour moi, ce jeu vaut bien un 18 les deux points manquants pour sa courte durée de vie.. C'est un des jeux les plus createurs d'émotions.

coIdfinger
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Au delà du genre FPS qui n’est pas mon genre préféré, je dois bien admettre que Bioshock possède de vrais atouts. A commencer par son contexte fantastique. L’histoire de Rapture, cité utopique déchue qui a sombré dans les ténèbres et la folie apporte une véritable fraîcheur, une originalité bienvenue là où d’habitude FPS rime avec guerre. L’intrigue est assez bien ficelée, surtout vers la fin, apportant son lot de rebondissements et de personnages complexes et inquiétants. Relativement long si l’on joue le jeu de l’exploration, on apprend moult détails sur ce background singulier. Le gameplay n’est pas en reste, simple à prendre en main, l’idée des plasmides associés à des armes plus conventionnelles permet des combo intéressants. Si les ennemis de bases, les chrôsomes, sont guères futés, les rencontres avec les charismatiques Big Daddy accompagnés des petites sœurs ont vraiment de la gueule. A chaque fois que le sol commence à trembler, cela fait son petit effet ! Peut être qu’au final, le potentiel majestueux de Rapture aurait pu être mieux exploité, certains niveaux manquent d’idée culte, du petit plus pour nous éblouir ou nous faire frissonner. Le syndrome du héros muet également n’est pas un détail auquel j’adhère. En conclusion, c’est une bonne expérience de jeu qui peut aller encore plus loin sur quelques points.

Sonata
Posté le 30 août 2010 à 00:00

J'attendais ce jeu, et j'ai franchi le pas, je me le suis offert.

Je m'attendais à un super jeu, et j'ai été énormément déçu. Son ambiance est au top, mais malheureusement son gameplay m'as vraiment dégouté. Une fois fini, je n'ai pas hésité à le revendre. Il reste quand même une bonne expérience.

maxou59223
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Ce jeu est super car c'est il a son style a lui, sa change de FPS classique et comparé a singularity (sortie ya pas longtemps) je prefere bioshock, graphiquement c'est bien, c'est pas très très beau mais l'ambiance la bande son, nous font très vite oublier ces détails, l'idée des plasmide est très bien fait et utile, on débloque des arme au fils du jeu, et l'histoire tien la route.
un très bon jeu où on prend du plaisir pour 30€

Rafracing
Posté le 13 mai 2010 à 00:00

Allergique aux FPS, j'ai pourtant adoré Bioshock. L'ambiance "sixties" donne un cachet incroyable à ce titre, qui conjugue avec génie cette atmosphère du passée, ravivée par les nombreux enregistrements présents à tous les étages, au modernisme esthétique de cette ville sous-marine qu'est Rapture, et au thème plus que contemporain des expériences génétiques sur les humains. Sans forcément vous causer des infarctus toutes les cinq minutes, Bioshock vous tient en haleine du début à la fin. Ce plaisir du jeu est rehaussé par les nombreux fortifiants génétiques qu'on obtient en échange de l'ADAM glané, et par les armes qui enrichissent votre arsenal au fur et à mesure de votre progression, et que vous pouvez -légèrement- customiser. Facile à prendre en main, Bioshock est en passe de me réconcilier avec les FPS. Et ça, c'est une sacrée performance !

MadRom
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Meilleur jeu auquel j'ai joué sur ma PS3.Tout est parfait:Ambiance,design,gameplay,bande son,scénario.Bioshock se pose bien au dessus des FPS actuels car il le montre sous un nouvel angle.Il est rare de voir un FPS avec un scénario qui pose des questions utopiques et philosophiques posées par des personnages charismatiques et une ambiance 40-50 aussi bien servi par des graphismes somptueux.Un pur chef d'oeuvre.
Graphisme:19/20,Jouabilité:18/20,Bande son:19/20,Scénario:19/20.

Alickshanian
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Depuis metroid prime, je n'avais pas jouer a un FPS aussi bon.
Graphiquement je le trouve très beau voulant plus ressembler a un jeu qu'a la réalité.
Si premierement on ce croit devant un FPS classique on comprend vite que ce n'est pas le cas , magie, arme a amelioré, quete, fouiller tout les recoins etc un vrai FPS-RPG.
Si la musique ce fait rare l'ambiance est au rendez-vous avec des chrosomes qui ne cesse de parlez ou de chantez. Ecoutez attentivement les petite soeurs , j'adore :-)
Le seul defaut du jeu c'est qu'il est trop court (le temps de de s'apercevoir toute la sublime du jeu bah on s'apercoi aussi qu'on est a la fin et qu'il n'y a pas de mode multi ...
Bref tenté l'aventure , je vous prie :-d

Bouflabal
Posté le 13 mai 2009 à 00:00

Les décors sont souvent magnifiques, bien réalisés, mais l'histoire est un peu répétitive ; on se heurte aux mêmes monstres, aux mêmes robots volants, etc...J'ai été très déçu.(Le 19 n'est absolument pas mérité!!!)

kymary
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Certes ce jeu a 1 ans, certes ce jeu nous est vendu le prix fort mais un bon jeu ça ne se refuse pas, surtout sur PS3.
L'ambiance est grandiose, les musique sublimes, et on peut encore allé loin comme sa tellement ce jeu est une pure merveille.
Pour tous ceux qui n'ont pas gouter au autres version n'hésitez pas.

Artanis95280
Posté le 17 oct. 2008 à 00:00

Histoire géniale, graphismes à couper le souffle...Mais ce qui différencie Bioshock des autres FPS, c'est la MAGIE.
Si vous avez aimé Bioshock et que des graphismes qui ont vieilli ne vous font pas peur, jetez vous sur System Shock 2.

insomniac_2009
Posté le 11 oct. 2009 à 00:00

Franchement moi qui suis un grand fan de FPS, j'ai été déçu avec Bioshock. Déjà au début du jeu j'ai trouvé que l'atmosphère dans lequel on évolue ne me plaisait vraiment pas, on arrive comme ça dans une cité dans le fond de l'océan et toute les personnes que vous rencontré vous saute dessus sans véritable raison et une autre vous guide comme ça par radio pour soi disant vous aidez. Puis lorsque vous arrivez à votre objectif évidement il y un problème et vous devez refaire votre chemin à l'envers, je trouve le scénario mal fait. De plus le faite d'avancer dans le jeu sans avoir de véritables réponses à ce que l'on fait ou des explications à cette histoire ne ma pas plu et j'ai trouvé la prise en main trop bizarre par rapport à un FPS classique. Le seul point fort du jeu sont les graphismes mais à part cela j'ai beau cherché je ne trouve pas autre chose. Je ne comprends pas du tout comment tous les magazines parlent de ce jeu comme l'un des meilleurs. Heureusement pour moi que c'était un ami qui me l'avait prêté...

nikobellic09
Posté le 29 mai 2009 à 00:00

Je l'ai acheter et j'ai été très decu c'est tres stressant on ne peut jamais voir notre personage aucun alliés durant le jeux qui peut t'aider et surtout très répétitif je n'airait jamais du l'acheter.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40