18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
minot7
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Jeu bien sympas les 5 premieres heure mais après ultra répétitif, les ennemies se resemblent tous, missions dépassés et on a beau avancer dans le jeux on a toujours l'impression de faire toujours la même chose, tout les niveau se resemblent, on doit chercher pendant 1 heure l'endroit ou il faut aller. Ceci dit il a de très beau graphismes mais c'est tout ...

kingdomax
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Bioshock ? 19/20 ? Bon bah d'accord chacun ses goûts, mais là ...
Quand je l'ai acheté, j'avais déjà lu le test avant, j'en attendais donc pas moins qu'un excellent jeux.
Et là, au bout de 5 h de jeux... déception totale ! Bon ok, l'environnement de Rapture est vraiment très beau et vraiment très recherché dans les détails, et de plus l'utilisation des plasmides rend quelques passages intelligent et fun. Mais le reste... le jeu est court, comptez 10h de jeu (à peine) pour finir l'histoire. T'arrives au boss final : le machin qui ressemble à rien que tu bats un doigt dans le nez et deux doigts dans le derrière. Et là, surprise ! Si t'as sauvegardé au moment du début de ce combat, tu t'es fait avoir comme un bleu! tu peux pas retourner en arrière! rebeulotte!recommence tout le jeu à zéro! NON MERCI!!
Ensuite les énigmes...bah tu joue les plombiers et tu dois rechercher un objet que tu sais déjà où il est! Waouh le challenge mortel! (le principe de l'ironie). Enfin pour finir : les ennemis font vraiment pitié, un scénar' bidon et un choix d'armes moindre font de ce bioshock une bonne blague. Ah! en plus il y en a un 2ème ? bah je ne vais pas me fourrer le nez dedans, une fois pas deux.

Echizenete
Posté le 23 mars 2011 à 00:00

Ce bioshock est magnifique, là dessus on est daccord les décords sont magnifique, niveau graphisme rien à redire.
Le point fachant de ce jeu c'est son histoire sous forme de message audio qui à force ne sont plus très original. C'est un fps quoi bête et méchant mais avec des pouvoir dans l'autre main, bien trouver 2Kgame granchement merci... La durée de vie est assez bonne dans l'ensemble par rapport aux fps de nos jours. J'ai apprécié ce jeu au debut puis cela à commencer à me lasser petit à petit, le manque de munitions rend le jeu nerveux et rajoute de la difficulté. J'ai acheté ce jeu par erreur et franchement c'était une erreur ce jeu...

PedoBierre
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Jeu soigné mais sans plus, a part l'ambiance le jeu en lui même n'a rien d'extraordinaire et n'est rien d'autre qu'un banal Fps.Scénario simpliste,le contexte déjà vu et revu des dizaine de fois..Bref jeu a acheter en occase

LaMacia
Posté le 02 août 2017 à 19:12

Un fps vraiment étonnant et excellent.Les défauts sont pour ma part quasi inexistants, il regorge de qualités.
La bande sonore est tout bonnement excellente, on retrouve d'ailleurs certains titres réels s'accordant parfaitement avec l'univers du jeu. Les bruitages sont tout aussi bons, et permettent une immersion totale dans ce monde fantastique, et angoissant à la fois. Au niveau de l'histoire, le joueur n'est pas pris par la main, les cinématiques ou cut-scènes sont quasi inexistantes dans le jeu. Pour comprendre des éléments de l'histoire, le joueur devra rencontrer plusieurs personnages durant son épopée. Le but sera aussi de mettre la main sur de nombreux journaux audio dissimulés à travers les différents niveaux du jeu, ces journaux audio, font office de narration pour le joueur, et une fois tous réunis permettent au joueur, de comprendre pourquoi un tel endroit existe, et qui sont les personnes qui y résident.
Coté gameplay, c'est très bon. La maniabilité du personnage est bonne, ce dernier répond facilement aux mouvements de la manette. Le joueur possède différentes armes, mais aussi différents pouvoirs, appelés plasmides. Ce qui est intéressant, c'est de voir à quel point, les possibilités d'abattre un ennemi sont différentes. Par exemple, le joueur peut congeler un ennemi et le détruire avec une clé anglaise. Mais il pourra tout aussi bien, prendre le contrôle d'une tourelle qui prendra pour cible toute menace ennemie.
Le level design du jeu est parfait, la direction artistique est bluffante, aucun autre jeu ne ressemble à ce bioshock. Et malgré, qu'il ne s'agisse pas là d'un monde ouvert, le joueur se retrouve assez libre dans ses déplacements, et les temps de chargement sont uniquement présents lorsque l'on passe d'un niveau à un autre. Durant son aventure, le joueur devra parfois être confronté à certains choix, qui auront un certain impact sur le jeu, ainsi que sa fin.

Le_Maxime_21
Posté le 12 févr. 2015 à 01:58

Graphismes 18 / 20
Jouabilité 18 / 20
Durée de vie 17 / 20
Bande son 19 / 20
Note générale 18 / 20 : Tout près du 19 mais le jeu est vraiment très bon, on prend du plaisir à jouer à ce FPS !

anarchynpp

-Les graphismes
-Une bande son excellente
-Bonne durée de vie

Les - :
-Je n'ai pas du tout accroché au gameplay
-Pas assez effrayant.

Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Musique incroyable, Scénario des plus intéressant, Un très bon gameplay et d'excellents paysages et graphismes, c'est l'un des meilleures jeux au quel j'ai joué ! Vraiment je vous conseil de prendre le pack avec Bioshock 1 + 2 + tout les DLC pour profiter de ce superbe jeu !

Haar-Wyvern
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Si l'on m'avait dis un jour que j'aimerais autant un FPS je ne l'aurais jamais cru.
D'ailleurs il s'avère que si ce jeu est peut être le meilleur de la PS3 ce n'est pas à cause de son gameplay qui s'avère certes sympa mais assez lourd et peu précis dans le genre.
MAIS!
Sur les autres point aucun reproche ne peut être fait.
Parlons d'abord du plus marquant: L'Univers et la réalisation artistique. Ce jeu est tout simplement une oeuvre d'art.
L'ambiance est juste incroyable, je n'avais encore jamais été autant transporté dans un jeu vidéo. Cette ambiance sombre, l'aura malsaine qui se dégage des petites sœurs, ces lieux lugubres, les cris des Protecteurs (Big Daddy).
La réalisation est comme je l'ai dis ultra travaillée.
Le monde de Rapture est à coupé le souffle, le fait que la ville se trouve sous l'eau y est certes pour quelque chose, mais le jeu en général est impeccable et incroyablement beau, magique.
Couplé à une bande son exceptionnelle avec des musiques rappelant la première moitié du XXé siècle et des enregistrements éparpillés sur toute la carte qui s'avère très intéressant et bien foutu. Bioshock frôle la perfection.

Le scénario quant à lui est vraiment attrayant, tout comme les personnages même si la plupart ne seront qu'entendu à travers les enregistrements. Andrew Ryan ou Sander Cohen s'avèrent être juste exceptionnels.

Bref ce jeu est une perle qu'il ne faut pas louper.
Un des jeux qui m'aura le plus marqué...

serval9797
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Bioshock n'est pas un simple jeu, c'est une oeuvre d'art.

Bioshock est un jeu avec une vrai identité...Avec ça bande son super immersive, son design graphique art déco...

Jamais un jeu comme celui si ne m'avait plonger comme tel dans une véritable aventure...Il est prenant, pesant et admirablement dérangeant.

epic_dst
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

Que dire, jeu mythique, exeptionnel, incroyablement prenant et magnifiquement mis en scène.Du plaisir a l'état pur! Scénario et ambiance grandioses, graphismes idem, gameplay et level design inspirés, bande-son magistrale! L'un des meilleurs jeux sorti sur consoles HD!

-Infernos-
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

Depuis le temps qu'on m'en parlait ! Je l'ai enfin ce Bioshock, et que dire, comment ai-je pu passer a côté d'un tel jeu !
Les graphismes sont encore magnifiques même après 5ans, la jouabilité est parfaite, une ambiance tellement prenante, et que dire de cette histoire !
Ce jeu est une pure merveille, mais il est trop court ! Un jeu pareil, on y jouerai pendant des dizaines et des dizaines d'heures ! Or, il suffit simplement d'une petite dizaine d'heures pour le terminer, c'est le seul point négatif.

N'hésitez pas, foncez !

[Raff]
Posté le 30 mars 2013 à 00:00

Un des meilleurs FPS apportant une ambiance unique. On incarne Jack, en route vers l'Angleterre en 1960, et seul rescapé d'un crash de son avion en plein milieu de l'Océan Atlantique, Jack nage jusqu'à un phare qui le dirige tout droit vers une cité sous-marine nommé Rapture. Une ville utopique, fondée par Andrew Ryan où la science n'est pas limité à l'éthique et les artistes non soumis aux censeurs, mais on découvre vite une cité en pleine décadence peuplé de chrosômes, théâtre d'une guerre civile sanglante.
Ce qui m'a beaucoup plu dans ce jeu est son ambiance des années 1950 de l'après-guerre très bien représenté, où en explorant Rapture on remarque des publicités, des lieux et des musiques en lien avec cette époque. BioShock est aussi un FPS avec une pointe de survival horror, avec des situations effrayante (ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas fait sursauter) et aussi des environnements glauque et horrifique. De plus, les ennemis réapparaissent n'importe où et n'importe quand de manière spontané, ce qui rend le jeu vivant et nous pousse en tant que joueur à rester constamment à l'affut, et c'est aussi ça qui favorise cette atmosphère angoissante.
Le gameplay de BioShock offre de nombreuses combinaisons possibles pour vaincre ses ennemis, entre les armes, les plasmides et son environnement. Au niveau des armes, elles sont variés et donnent aussi un aspect survival, car on peut facilement manquer de munitions. Les plasmides sont des pouvoirs de différents types (télékinésie, arc électrique, incendie, rage, nués d'insectes, etc) et qui peuvent retourner une situation périlleuse à notre avantage, par exemple en créant une zizanie entre les chrosômes, créer un allié qui se bat à nos coté, ou profiter de l'eau pour électrocuter un ennemi. On rencontre également des petites sœurs, protégées par des Big Daddy, un ennemi redoutable et très résistant, le vaincre vous permet de soit récolter l'ADAM de la fillette (et qui permet d'être plus puissant) mais cela la tuera, ou de la sauver, instaurant un véritable choix moral qui a ses conséquences.
L'IA et l'animation des chrosômes m'a plutôt impressionné, lorsqu'ils brulent ils vont dans l'eau, si ils sont blesser ils partent se soigner, ou ils battent en retraitent. Le graphisme est beau avec un jeu d'ombres et de lumières époustouflant, y compris les publicités de Rapture possédant une texture bien travaillé. La bande-son est excellente, en immersion avec les années 1950 avec des musiques de jazz, de blues et classique, la plupart assez bien connue ("Beyond The Sea" de Bobby Darin, "The Waltz of Flowers" de Tchaikovsky et des chansons de Django Reinhardt).
Mais ce qui fait la qualité de BioShock est sa richesse artistique, déjà de part sa bande-son, mais aussi de part ses inspirations. Rapture, cette cité sous-marine digne d'une Atlantide, représente une utopie basculant vers la dystopie qui traite de l'eugénisme (expériences, utilisation de l'ADAM), s'inspirant de chefs-d’œuvre de roman d'anticipation tels que "1984" ou "Le Meilleur des Mondes". On a aussi un design magnifique orienté steampunk, de ce coté le jeu m'a beaucoup fait penser au film "La Cité des Enfants Perdus". Le scénario est très bon avec un rebondissement magistral à la clé, son background est riche, alimenté par les journaux audio au cours de notre exploration.
BioShock reste un FPS d'une grande qualité, immersif, mêlant avec habilité une pointe de survival horror, dégageant une certaine valeur artistique.

Dizzyinmyhead
Posté le 07 janv. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! Le scenario est tout a fait intéressant, le gameplay est un peu lourd mais reste parfaitement jouable.
La difficulté est savamment dosé pour que le jeu ne soit ni trop dur ni trop simple, cependant bioshock fait partit des jeu dont le début est plus difficile que le fin a cause du fait que notre personnage devient surarmé a la fin sans parler des plasmides qui ajoute beaucoup au gameplay et facilite le jeu.
Le doublage français est parfaitement honorable et les musiques certes en retrait ajoute beaucoup a l’aspect horreur du jeu. Car ce jeu a un aspect horreur qui s'accorde très bien avec le coté action du jeu.
Cependant si vous n'avez jamais gouté a la saveur de Bioshock je vous conseille de commencer par le 2, le gameplay est moins lourd et le scenario est meilleur . Mais le 1 reste tout de même une très bonne experience

dead-pool
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Vraiment, ce jeu est plus qu'extraordinaire. Le scénario est vraiment très bien, il tient vraiment bien la route. Les diverses armes, les pouvoirs qu'on nous offre et tout ce qu'il y a dans le jeu, c'est vraiment très bon. Les graphismes sont magnifiques, le jeu se prend très facilement en main, j'aime beaucoup. Un jeu vraiment à avoir. Un beau 19/20 pour ce jeu.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40