18.1/20

badskoal
Posté le 21 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement enorme!
Un fps au senario qui tiens en haleine et qui donne envie d'en savoir toujours plus sur la suite des ev evenements.

Des graphismes superbe!

Bande son qui met dans l'ambiance.

Beaucoup d'armes differentes, duree de vie assez longue

Ce fps a tout pour lui ! Pour ceux qui aime le genre c'est tout bonnement impossible de passer a coté!

Ultra-Pro-Games
Posté le 01 mars 2012 à 00:00

Je me suis promis de ne plus mettre de 20/20 à des jeux,
celui là est différent, très différent des autres !
Doté d'un scénario en béton armé, BioShock est aussi le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer, Irrational Games ont su marier le Gameplay et la Narration, ce qui n'est pas rien de nos jours !
Un grand Merci à Ken Levine(Scénariste), Paul Hellquist, Mauricio Tejerina, Alexx Kay, Dorian Hart, Jean-Paul LeBreton, Shawn Robertson, Chris Kline, Alyssa Finley, Joe Faulstick, Emily Ridgway, Scott Sinclair et au Grand, au très Grand Gary Schyman(Compositeur de la bande originale). Ces personnes doivent êtres citées.
Après y avoir joué ou plutôt contemplé, je n'ai plus joué aux jeux de la même façon, et cela se comprend, pour moi BioShock est synonyme d’Oeuvre d'Art et j'espère que beaucoup auront la chance de le découvrir !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
Syrius-D
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

Comment dire ...Pour moi, joueur très ( très très très ) difficile en matière de FPS, j'ai simplement été bluffé, par absolument tous les splendides coins et recoins de ce jeu... On aime toujours critiquer un peu, bien sur, mais quand on est face à quelque chose d'aussi remarquable que ce jeu au scénario envoutant, qui aurait bien aussi mérité une adaptation ciné ... ( lol... c'est beau de rêver, je sais...) On ne peux s'empêcher de faire remarquer les points positifs, en toute modestie bien sûr ^^ bref ... bioshock me rappelle maintenant pourquoi j'ai acheté une nextgen, et j'en suis fier, voila enfin une référence digne de ce nom ! on pourra dorénavant dire d'autres jeux qu'ils sont bioshockant ou non, un nouvel adjectif qualificatif est né ! mieux que "superbe", surpassant " splendide", "bioshockant" sera à présent un réel critère de qualité d'FPS^^

Galactic7
Posté le 22 janv. 2009 à 00:00

Ce Bioshock est bien plus qu'un simple jeu! C'est une expérience unique et inoubliable! La PS3 possède à son tour une légende du jeu vidéo! Le scenario, l'ambiance, les graphismes, la bande son qui tue, ce jeu a tout pour lui tout simplement. A ne surtout pas manquer!!! UN MUST!

uresuka
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

jeux monstreux on s'en lasse pas, l' IA est bonne mais c'est pas du fear,les graphsime on un peu vieilli sur ps3 mais sont quand monstreux de plus la bande son est vraiment parfaite,l'ambiance ça sert a rien d'en parler les autres l'on assez fait vraiment hesiter pas

God_of_debidage
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

Il est vrai que l'IA n'est pas au top du top, il est vrai que si on court bêtement la durée de vie chute, que le système de résurrection est un peu trop laxiste, il est blablabla... Quelques arguments qui ne valent que si on s'obstine à comparer Bioshock aux autres FPS en lui refusant le fait que, à l'image de son ancêtre System Shock, il vaut pour lui seul. Alors au diable les critères idiots, froids et objectifs, Bioshock est envoûtant, une pièce d'art qui se savoure non seulement comme un excellent jeu mais même comme un excellent bouquin narrant la déchéance d'une utopie. Et ça, c'est encore trop rare. Sortant avec un an de retard sur les autres versions, cette déclinaison PS3 est strictement identique aux autres mais gagne un nouveau mode de difficulté qui ravira les amateurs de challenge corsé. De plus, on attend de voir débarquer les fameux niveaux bonus orientés vers la résolution d'énigmes.

Jojodelyon
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Je n'est jamais aimé le genre survivor mais la je dois bien avouer que c'est une bombe et graphiquement c'est du jamais vu ! Un univers prennent on a du mal à décrocher ! à mon avis c'es bien le jeu de l'année ! (en plus 30 euro!!!)

[[matbo]]
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

je n'irait pas jusquau 20 car je dirait que aucun jeu n'est parfait , mais on pourrait ce perremetre de dire qu'il est fantastique. Certain disent que c'est un fps d'autre un survival-horor, et certain une aventure, je ne donneré pas mon avi sur ce sujet car moi meme je ne serait pas sur.

wildtablo
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Bioshock fait partie de ces jeux qui marquent un joueur! Grâce à son univers cohérent, à son ambiance excellente, à son gameplay unique et original, il fait rêver, comme bien peu de jeux en sont capables.

Pourtant, le jeu n'est pas parfait: en particuliers, les voix sont difficilement audibles et la synchronisation des lèvres et des voix est franchement mauvaise. Les textures, bien que superbes, mettent du temps à charger et on se retrouve parfois face à des objets flous dignes d'une N64!

Mais ceci est bien vite oublié une fois plongé dans Rapture, son ambiance rétro et ses coins inquiétants. Les mécanismes sont un autre point fort du jeu, à la fois bien pensés et variés: on brûle les ennemis pour les envoyer dans l'eau puis on les électrocute grâce aux "plasmides" appropriés (sortes d'armes génétiques); on pirate les tourelles ennemies afin qu'elles deviennent nos alliés; on attaque les "Protecteurs", espèces de géants en scaphandres, afin d'accéder aux "Petites Soeurs" et leur Adam, sorte de monnaie d'échange pour les plasmides et autres fortifiants; on renvoie les projectiles ennemis grâce à la télékinésie; on use de leurres et on fait se battre les ennemis entre eux...

Le jeu allie ainsi la frénésie des FPS, l'aspect tactique et évolutif des RPG et le côté recherche des jeux d'aventures. En ce sens, il est plus proche d'un FPA (First Person Adventure) à la Metroid Prime que d'un FPS traditionnel.

Enfin, on est confronté à un choix moral: faut-il tuer les Petites Soeurs, fillettes possédées regorgeant d'Adam, ou au contraire les sauver? Excellent! Le scénario est dans le même ordre d'idée, avec un retournement de situation assez prévisible mais joliment mis en scène...

En bref, voici un jeu original, au gameplay profond, à la durée de vie tout-à-fait correcte (à moins de filer droit, ce qui n'est d'aucun intérêt dans ce type de jeu), à l'esthétisme rare et à l'ambiance sublime. Je conseille donc Bioshock à tout joueur et particulièrement à ceux à la recherche d'une expérience unique. Mon coup de coeur de 2008!

darkemon
Posté le 10 janv. 2009 à 00:00

Bioshock est énorme. Bien sûr il faut accrocher au scénario pour savoir le savourer, pour ma part j'ai été envouté par l'histoire et les graphismes nous plongent dans l'ambiance. Vivement la suite en espérant que cela nous plaira... :)
Longue vie à Bioshock !

flashkiller[JV]
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

j'ai adoré ce jeu je l'avais essayé sur xbox360 et attendu sur ps3 et puis le 17 octobre fut mon jour préféré du mois d'octobre je sautais de joie ce jeu est genial car la version ps3 propose plus de chose que sur la version xbox360 et pc franchement acheter ce jeu sur ps3 est une tres bonne idee

Qw3rtain
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

WaoO c'est quoi ça pour un jeu ! UN VRAI CARTON ! graphisme excellent de même pour le gameplay et la durée de vie si vous exploitez bien le jeu en allant partout ...
C'est aussi un jeu peut convenir a tout le monde .
( C'est aussi un très beau travail de la part des réalisateurs )
Que dire de plus ? un 20/20 est bien mérité peut être un peu exagéré mais pour l'instant je n ai pas encore vu meilleur dans le genre.

Domeki
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

J'ai acheté ce jeu hier et je me dis que ce jeu est tout simplement énorme!!!
Il fait flipper surtout avec ces chrosomes qui éteignent les lumières, les graphismes sont très beau, bonne durée de vie, on est vraiment à fond dans le jeu quand on y joue, plusieurs modes de difficultés, l'ambiance des années 50 est super bien rendu, les musiques et les bruits collent vraiment bien au jeu, très bon doublage en français, Rapture est vraiment magnifique, l'eau est super bien faite, plein de chose à ramasser et à découvrir, beaucoup de plasmides et d'armes, les dialogues sont très intéressants l'histoire est super prenante... Vraiment un très bon jeu, je le conseille à tous ce qui hésitent à le prendre, ce jeu est vraiment un des meilleurs que j'ai vu!!!

_miaou_
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Pour moi le meilleur fps depuis Shadow warrior ou duke nukem 3D.
Tous les ingrédients sont là pour en faire un titre parfais. Des graphismes plus qu'agréables aux yeux, une ambiance propre qui lui fournit une identité unique et enfin une variété d'armes, renforcée par les différents plasmides, que l'on peut obtenir et qui nous seront tous très utiles.
Le possédant déjà sur 360 lors de sa sortie, je l'ai racheté sur ps3 pour profiter des fameuses chambres bonus que je vous laisserais découvrir.

Un titre excellent à se procurer de toute urgence, pour peu bien sûr que l'on aime les Fps.

Tataway
Posté le 18 déc. 2008 à 00:00

Je viens juste de me l'acheter après avoir longuement hesité.
J'y ai joué pendant 2 heures et c'est vraiment prenant.
De beau graphisme, un scénario qui tient la route.
Une IA pas forcement super mais elle est correcte.
Je suis un habitué d'autre genre de FPS, mais celui me plait vraiment beaucoup.
C'est pour cela que je lui met un 20.

enzo13010
Posté le 15 déc. 2008 à 00:00

ce jeu est vraiment excellent, pour les petits budgets possibilité de le trouver à 30€ d'occaz, un graphisme excellent un jeu extremement prenant avec des enigmes qui viennent au fur et à mesure! le seul bémole c'est qu'il sort 1 an apres la 360

tf2warrior
Posté le 07 déc. 2008 à 00:00

En un mot: Exceptionel.

Design et graphisme magnifique, combat intense, possibilité d'évolution tout au long du jeu. Pour ce qui est du portage PS3, je n'ai remarqué aucun problèmes.

N'hésitez pas à l'acheter, vous en aurez vraiment pour votre argent.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40