14.7/20

Shoxio
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ma gentille petite épouse me la offert pour mes 31 ans, aillant repéré à juste titre que, pour une version démo avec 1 seul et unique stage,…. j'y jouais quand même beaucoup. Tout d'abord, ce qui m'a plus dans ce nouveau Sonic, c'est un “retour” à la 2D… mais en Next Gen. Ce n'est pas présent dans tout le jeu, mais c'est clairement les moments qui me plaisent le plus. Ca speede, ca speede, et ca tournoie…. et je ramasse mes anneaux dans un tiling de nostalgie. C'est un poil moins vicieux qu'à l'origine, mais je n'en suis qu'au monde dans les arbres… Il y a d'ailleurs un petit quelque chose de Klonoa dans ces parties de jeu, qui n'est pas pour me déplaire...

Chao_Loulou
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Pour un nouveau concept de Sonic, il est vraiment excellent ! Certes, depuis des nouveaux Sonic sont apparu mais j'ai vraiment adoré ce nouveau concept 3D - 2D et visversa. Les graphismes sont vraiment révolutionnaires ! La partie Sonic (Hedgehog) n'a vraiment aucun défaut ! Pour la partie Sonic (Werehog) adopté un Sonic "combattant" genre beat'em all est plutôt bien trouvé avec des combos assez originaux pour ma part. Les séquences QTE sont pas mal. Sonic Unleashed est un très bon jeu !

CadavreCannibal
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Un 11/20 pour en grande partie les phases avec Sonic, soit la moitiée du jeu, qui constituent au moins 6 points de ma note (Seulement 6 car on n'a trop l'impréssion de subir, parfois). Les 5 restant, c'est pour les environnements sympathiques et la bande-son réussie . Mais les phases de nuit... C'est pas du Sonic ! Sonic en BTA, c'est une plaisanterie, surtout que ces phases sont mauvaises, avec des QTE abusifs et des combos lourdingues, ainsi que des ennemies peu variés au design douteux . Bref, un jeu moyen, pourquoi enterrer une série qui n'est bonne qu'en 2D ?

Assassin_du_41
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Seulement 12 car les phases de nuit sont très redondantes car elle ne font en aucun cas penser à du sonic !!!
Les meilleurs phases, c'est à dire les phases de courses sont assez rares mais elles ont le mérite d'être très bien réussis.
Les graphismes sont assez beaux dans l'ensemble, la jouabilité est très bonne dans les phases de courses mais catastrophique dans les phases de nuit, la bande-son est pas mal du tout, la durée de vie est faible et le scénario est... enfin c'est du sonic quoi !
Un jeu qui ne casse pas des briques mais à découvrir pourquoi pas à l'occasion... (L)

Ratchet_Clank09
Posté le 20 déc. 2010 à 00:00

Les phases de course sont plutôt bien ... Au début , parce que je me suis vite lassé des courses ... Ensuite il y a les phases de nuit ou sonic se transforme en "hérisson-garou" qui sont mauvaises . Bref , comme dit joueur du grenier : " Il vaut mieux un bon jeu en 2d , qu'un mauvais jeu en 3d" .

totomgs
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

On va pas y'aller par quatre chemins, l'idée de transformer sonic en hérisson garou est un pur navet puisque jouabilité nulle, camera à ch***. Je mets la moyenne en étant très gentil, car les phases les plus longues sont celles de nuit. Celles de jour sont superbes en revanche, exactement l'esprit de la série. Et les petites séquences d'explorations sont je trouve particulierement chiantes, elles cassent le rythme déjà hyper ralenti. Bilan: Jeu rapidement fini, puisque au bout d'une demi heure la télé est déjà passée par la fenêtre. Je crois que je vais me remettre à Adibou.

gow94
Posté le 13 nov. 2010 à 00:00

Pour moi ce jeu est super,les graphismes sont super,les niveaux sont super meme si les phases de nuit casse un peu le rythme,les phases de jour remonte le niveau grace a une vitesse a vous couper le souffle!

Ruff_Ruff
Posté le 07 nov. 2010 à 00:00

Convaincu par les phases de jours, pas trop par les phases de nuit qui sont les plus longues et les plus lourdes, on n'attend qu'une chose, c'est d'avoir fini ces phases pour pouvoir courir un peu. Hélas, le plaisir est de courte durée car on a vite fini les stages de jour. C'est dommage car le jeu est vraiment beau, très beau, les musiques le sont tout autant. Mais ça ne suffit pas à redonner l'intérêt qu'on a habituellement pour un Sonic.

yofwan
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

C'est un jeu vraiment trop bien. Les décors Sonic et l'aventure.. Vraiment trop ce jeu, j'espère qu'il y en aura un autre comme ça, mais je ne le pense pas. Mais pour tous ceux qui ne l'ont pas, il faut l'acheter immédiatement !

kid_99
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Je previens des le départ que ma note est sépareé en deux : phase de nuit et phase de jour

Phase de jour : c'est les moments qui donne la vie au jeu et qui nous donne aussi envie de rejouer a nouveau! Des niveaux tres bien fait avec des angles de camera qui passe du 3D au 2D sans poser de probleme au joueur (en tout cas, pas pour moi) les graphisme sont tres bon et malgré le fait que sonic va un peu trop vite on reussi a garder le controle assez bien. 7/10

Phase de nuit : ....apres 5 minutes j'ai été totalement décu.. Lent, repetitif, et encore plus lent, ce n'est pas du sonic du tout, j'ai été plus que décu par cette partie du jeu.. si on oublis qu'on jous a Sonic on peut apprecier le mode Beat'em all mais a par ca je trouve que c'était vraiment de trop dans le jeu et qu'il aurait du rester avec un sonic normal. 4/10

Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

BOn jeu que j'aurais surement jamais fini vu que j'y jouerai plus ou pas ,loool
Dans l'emsemble il reste banal mais correcte avec yoshi mode nuit (unleashed) que j'adore mater.
Je sais pas quoi dire d'autre exepté le faite qu'il soit bien ,s'too pour le moment.

jetthehawk
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Je met 17/20 à ce jeux car pour moi les graphismes sont MAGNIFIQUES ! La Bande sonore elle aussi est très entrainante et les niveaux sont bien rechercher ;)
la durée de vie est convenable et la jouabilité est bonne ( faut avoir la technique ^^ )
Pourquoi pas 20 ?
Et bien comme la plus part d'entre nous c'est les étapes de nuit qui m'ont un peut déçu...

arklash2
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Le Sonic qu'on attendait ne m'a pas très convaincu. De part les phases de nuit en hérisson-garou si on veut qui sont très énervantes. Lorsqu'on meurt, devoir refaire la moitié du niveau est assez pénible. la Bande son est très sympa, et le scénario n'en manque pas non plus. Les graphismes sont à la hauteur de la Ps3 mais l'introduction est assez "mal faite" si je puis dire. Je conseille ce jeu à ceux qui sont fans de Sonic mais.. On contentera d'un bon vieux Sonic sur Megadrive ;)

samirf
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Je pense que ce jeu a un graphisme avancé et une fluidité compréhensible. Ce que je regrette malgré tout, c'est l'avant dernier niveau un peu trop dur à mon goût(j'y suis resté bloqué). C'est pourquoi je lui attribue une note de 17/20.

girls_game
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Je n'ai pas vraiment apprécié ce jeu... Les graphismes sont super, la jouabilité un peu compliquer mais on s'en sort, le sénario est pas mal et les musiques sont assez plaisant.. Ce que je n'ai vraiment pas aimer c'est le moment "nuit", rien n'a voir avec un sonic.. Pourquoi nous mettre un sonic lent? Dans un Sonic ca devrait aller très vite se qu'ils ont bien réussis il faut l'admettre mais ce moment de sonic garou est simplement inutil. Si il n' y avait pas ce moment de nuit il aurait été très bon ce jeu à mon avie... Je met tout de même 12/20 car j'ai quand même aimer les moments "jours"

VinceBiancoNero
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Après un épisode 2006 complètement à coté de la plaque, Sega nous propose ce Sonic Unleashed dans l'objectif de se faire pardonner, et force est de constater que le pari est réussi; La réalisation est nettement meilleure, avec des graphismes superbes bien qu'inégaux: les phases de jour sont nettement plus réussies que celles de nuit et on a aussi droit à de fréquentes chutes de framerate. La jouabilité quant à elle aurait été irréprochable sans ces chutes de framerate les caméras n'étant pour une fois que rarement mises à défaut.
La durée de vie est plutôt conséquentes avec une vingtaine d'heure pour l'aventure principale et beaucoup plus pour le finir à 100 pour-cents. Pari réussi pour Sega qui nous propose la l'un des meilleurs jeux de plateformes sur next-gen; beau et long, c'est une franche réussite.

Winnie-Porcinet
Posté le 10 août 2010 à 00:00

Sonic Unleashed comporte deux phases : les phases de jours et les phases de nuit. Les phases de jour sont agréables et sympathiques mais les phases de nuit le sont beaucoup moins. Graphismes 17 / 20 : Sur le plan visuel, Sonic Unleashed est vraiment agréable. Jouabilité 6 / 20 : Les phases de jour sont agréables et sympathiques mais les phases de nuit sont vites ennuyeuses et rébarbatives. Durée de vie 15 / 20 : Le contenu est bon. Bande son 12 / 20 : Honnête. Note générale 9 / 20 : Moyen.