14.7/20

Shoxio
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ma gentille petite épouse me la offert pour mes 31 ans, aillant repéré à juste titre que, pour une version démo avec 1 seul et unique stage,…. j'y jouais quand même beaucoup. Tout d'abord, ce qui m'a plus dans ce nouveau Sonic, c'est un “retour” à la 2D… mais en Next Gen. Ce n'est pas présent dans tout le jeu, mais c'est clairement les moments qui me plaisent le plus. Ca speede, ca speede, et ca tournoie…. et je ramasse mes anneaux dans un tiling de nostalgie. C'est un poil moins vicieux qu'à l'origine, mais je n'en suis qu'au monde dans les arbres… Il y a d'ailleurs un petit quelque chose de Klonoa dans ces parties de jeu, qui n'est pas pour me déplaire...

Chao_Loulou
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Pour un nouveau concept de Sonic, il est vraiment excellent ! Certes, depuis des nouveaux Sonic sont apparu mais j'ai vraiment adoré ce nouveau concept 3D - 2D et visversa. Les graphismes sont vraiment révolutionnaires ! La partie Sonic (Hedgehog) n'a vraiment aucun défaut ! Pour la partie Sonic (Werehog) adopté un Sonic "combattant" genre beat'em all est plutôt bien trouvé avec des combos assez originaux pour ma part. Les séquences QTE sont pas mal. Sonic Unleashed est un très bon jeu !

Coquillade
Posté le 04 sept. 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu assez divertissant :Le scenario est bien,on a toujours envie de le continuer. De plus,le systeme de double Sonic (Le normal le jour et le "loup-garou" la nuit) est bien trouvé. Je conseille ce jeu aux fans de notre petit herisson bleu.

FangCrisis
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Graphismes assez bons, gameplay convenable, durée de jeu plutôt convaincante, Sonic Unleashed est pour moi un jeu de PS3 assez bon, malgré quelques défauts comme le scenario, que je trouve assez lourd. Je conseille donc ce jeu aux fans de Sonic qui ne seront pas déçus.

the-game-man2
Posté le 26 août 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble.Avec ses graphismes soignés et ses décors colorés , ses phases de jour qui sont rapides et fun , sa caméra en 2D ou en 3D et sa bonne durée de vie Sonic Unleashed aurait pu être un très bon jeux . Mais ces phases de nuits sont longues ,ennuyeuses et difficiles par moment , dommage .

Sweetygarfield
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Graphismes et bande son, voilà ce qui sauve ce jeu. Heureusement que les graphismes sont exemplaires, ça rattrape un peu.

Le reste n'est franchement pas fameux, heureusement que l'esprit sonic persiste, mais on est loin d'avoir un des meilleurs sonic.

Ca se laisse jouer, mais sans plus, c'est ni bon ni mauvais, c'est moyen dirons nous.

Spyro7733
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Un bon jeu mais qui mériet mieux ! Le melange des 2 sonic de jour comme de nuit est bien imaginé mais sa devient trop repetitif surtout sur celui de nuit ou ler niveau est assez long et les combat lassant! les bon points sont les graphismes et la bande son qui reste originale !

D_d-3
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Sonic Unleashed est un très bon jeu d'aventure à ceci près que des lags sont omniprésents. Cela étant l'histoire est très bien ficelée et la difficulté accrue.

Pour tous les fans du hérisson bleu, je vous le conseille grandement.

anddy93
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Sonic Unleashed est totalement différent du premier Sonic sur ps3 les graphismes sont excellent et le gameplay est génial et les niveau sont super reussi.Ce nouveau Sonic est un retour en force dont on ne pouvait pas imaginer par rapport au premier Next-Gen mais je lui met 13 a cause de ses long chargement

the-game-man
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble.Avec ses graphismes soignés , les différentes transformations de Sonic , et les phases d'exploration ce jeu m'a paru bien et même un peu trop facile en plus je trouve que les petites missions ne sont vraiment pas mal du tout.Mais le fait de devoir débloquer des médailles pour accéder aux niveau est très énervant vu qu'il faut ratisser chaque niveau de fond en comble(impossible avec Sonic en mode normal).Et puis il y a aussi la difficulté énorme de certain niveaux et la faible durée de vie.

AigleFaucheur
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

J'ai adorer ce jeu , il me fait rappeler les heures que je passer à jouer sur ma ps2 à sonic , a part quelques beug , sonic est un super jeu , je dis bravo au éditeur, ils ont fait du très bon travaille.

SuperGamerGP
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

J ai adoré le jeu ! L histoire est quand même courte ... la chose que j ai le plus aimer est : sont le phases de nuit ! Je suis un peu déçu des phases mais sont quand même agréables à jouer ! Si vous avez aimer le jeu, acheter les extensions ! Elles sont sympathiques à découvrir !

Posté le 26 mars 2011 à 00:00

Bon petit jeux mais malheureusement trop redondant. Je m'explique, le personnage de sonic la nuit est amusant mais d'une trop grande période. Contrairement à celui de jour que j'ai plus aimé. Ce jeux est seulement pour les fans de sonic et de semi-plateforme. Pas plus...

Ire-Celeste
Posté le 18 mars 2011 à 00:00

Sonic revient sur ps3 avec un autre visage plus sombre et terrifiant que celui de Shadow sont jumelé. Ce jeux est bon pour un amateur de Sonic, un scénario bon malgré que l'on se rapproche du Hors-Sujet avec sont histoire mais sa fait toujours plaisir de retrouver notre petit animal bleu. je noterai 15 pour le game-play, l'histoire la durée de vie ( 6-7 heure mais avec beaucoup d'actions ) et 15 car c'est bon.

prax
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Le scénario est bien construit et sympa. J’aime bien l’idée d’un tour du monde : on voyage et les régions sont variées. Le jeu se passe sur une planète imaginaire. Je précise que seul Sonic est jouable mais on retrouve à certains moments des personnages habituels comme Tails. Je trouve que la difficulté est parfois élevée, en tout cas plus que pour Sonic Adventure. Mais avec de la persévérance on finit souvent par s’en sortir. Je n’ai eu aucun problème de caméra. Certains aiment les passages où Sonic est en hérisson garou (à savoir la nuit), d’autres non. Si vous ne recherchez que de la grande vitesse, je vous conseille de passer votre chemin. En revanche, si vous aimez comme moi varier les phases où Sonic est très rapide (le jour) et les phases où il est plus lent et où il cogne dans tout les sens (la nuit), ce jeu a des chances de vous plaire. Les actions contextuelles sont agaçantes (à certains moments il faut appuyer sur les boutons qui s’affichent à l’écran sous peine de rater une action voir de perdre une vie), il faut être rapide et elles ont surtout lieu le jour, ce qui perturbe le rythme rapide de notre ami hérisson. Les graphismes sont très beaux. Je regrette que les humains ont tous une grosse tête à la manière d’un cartoon. J’aurai préféré qu’ils ressemblent à de vrais humains comme dans le 1er Sonic sorti sur les consoles HD. Je n’ai constaté aucun ralentissement sur PS3.

ConfrerieNoire
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un 11/20 pour en grande partie les phases avec Sonic, soit la moitiée du jeu, qui constituent au moins 6 points de ma note (Seulement 6 car on n'a trop l'impréssion de subir, parfois). Les 5 restant, c'est pour les environnements sympathiques et la bande-son réussie. Mais les phases de nuit... C'est pas du Sonic ! Sonic en BTA, c'est une plaisanterie, surtout que ces phases sont mauvaises, avec des QTE abusifs et des combos lourdingues, ainsi que des ennemies peu variés au design douteux. Bref, un jeu moyen, pourquoi enterrer une série qui n'est bonne qu'en 2D ?

[Raijin]
Posté le 10 mars 2011 à 00:00

Un grand retour de Sonic, joli au niveau visuel, de bons thèmes musicaux (le scénario est à oublier) ! Mais pour moi, Sonic est égal à la vitesse donc je joue souvent les phases de jour peu importe le niveau, dommage que les niveaux soient courts (environ 2-3 minutes en turbo) et trop linéaires (par exemple, au 1er niveau si on ne prend pas les rails de grind on prend un chemin en courant sur l'eau bref prendre un chemin de substitution) et que ça ralentit sur PS3 mais il y a quand même une bonne fluidité. Les phases de nuit sont répétitives et soporifiques et puis ce n'est pas du Sonic de base. En conclusion, Sonic est proche du succès mais une route sera ardue pour le réussir.