14.7/20

Shoxio
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ma gentille petite épouse me la offert pour mes 31 ans, aillant repéré à juste titre que, pour une version démo avec 1 seul et unique stage,…. j'y jouais quand même beaucoup. Tout d'abord, ce qui m'a plus dans ce nouveau Sonic, c'est un “retour” à la 2D… mais en Next Gen. Ce n'est pas présent dans tout le jeu, mais c'est clairement les moments qui me plaisent le plus. Ca speede, ca speede, et ca tournoie…. et je ramasse mes anneaux dans un tiling de nostalgie. C'est un poil moins vicieux qu'à l'origine, mais je n'en suis qu'au monde dans les arbres… Il y a d'ailleurs un petit quelque chose de Klonoa dans ces parties de jeu, qui n'est pas pour me déplaire...

Chao_Loulou
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Pour un nouveau concept de Sonic, il est vraiment excellent ! Certes, depuis des nouveaux Sonic sont apparu mais j'ai vraiment adoré ce nouveau concept 3D - 2D et visversa. Les graphismes sont vraiment révolutionnaires ! La partie Sonic (Hedgehog) n'a vraiment aucun défaut ! Pour la partie Sonic (Werehog) adopté un Sonic "combattant" genre beat'em all est plutôt bien trouvé avec des combos assez originaux pour ma part. Les séquences QTE sont pas mal. Sonic Unleashed est un très bon jeu !

sonic-2000
Posté le 01 août 2009 à 00:00

Voila jai attribuer un 20 car ce jeu me satisfait déja pour sa durée plus de 25 missions environ ,nombreux bonus ,beaucoup de médailles de soleil et de lune environ 100 soleil et 80 lune on na le temps avant de le terminer les graphismes sont super et les personnages bien trouver une seule petite remarque ce jeu manque de boss.Le mode de nuit aporte un autre gout a sonic super et on nen sen lasse jamais .
Vraiment SUPER

Nouveaux jeu ...
Nouveaux mode (nuit)...
Nouveaux graphismes ...
tout ca =
Nouveaux carton ps3 .
En un mot SUPERBE

Posté le 28 juil. 2009 à 00:00

Pour moi ce jeu est une déception.
Les graphismes sont juste correct, aliasing trop présent, framerate à la ramasse... les phases de nuit sont ennuyantes. On dirait un jeu de plateforme basique. Sérieusement, en ce qui me concerne, jeu à éviter. Heureusement qu'on me l'a prêté.

Lyss19
Posté le 19 déc. 2008 à 00:00

Tout simplement Fantastique, le mode de Jour, Hyper Speed, le mode Nuit, Dévastateur ! Sonic en Werehog est Surpuissant, les 2 modes font un parfait équilibre pour empécher le jeux d'etre Lassant avec juste Sonic qui cours a 100 a l'heure en finissant les niveaux en 2 minutes !

+ Graphismes Magnifique et Jouabiliter Exéllente !

wheeljack2001
Posté le 23 août 2012 à 00:00

trés très bon ce jeu video sonic,il est très varié,Mode loup-garou pas très maniable mais bon... Il est bon comme même je pense que c'est le meilleur des jeux Sonic Jamais sorti et voici mes notes :
Graphisme 20/20
mode sonic original 20/20

soit un total de 20/20

emperana
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu doit être le seul qui m'a tellement ennuyé que j'ai même pas pris la peine de le finir au bout de 30 min je l'ai rangé et plus touché. J'ai plus joué à un jeu sonic depuis... Vraiment déçu je m'attendais à mieux.

drak-n
Posté le 12 avr. 2011 à 00:00

Quelle cinematique ! Mais apres ... on s'ennuie, c'est pas très très beau, les phase en loup garou sont chiantes. Sans elle le jeux aurait été beaucoup plus sympa, elles font perdre tout le rythme du jeu.. Dommage

gamertotal
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Extrêmement décevant, s'essayer à Sonic avec unleashed c'est dire adieu au hérisson bleu, jamais plus je n'achèterai de sonic 3D, tellement l'absence de plaisir a été présente. SEGA à beaucoup à faire encore mais ce sera sans moi.

GokuetVegeta
Posté le 04 janv. à 18:48

ATTENTION : pour moi ce jeu mérite un 19 mais étant donner que il y a des personne qui on abusé niveau notes basse je suis la pour relever la bars de ce chef d'oeuvre du herrisson est pour MOI un jeu qui aurais du être un chef d'oeuvre du jeu vidéo (mais cela n'a pas était le cas (je suis dégouter)) bref si pour moi le jeu a un 19 ces car de une aucun jeux vidéos ne peut atteindre la perfection mais ce sonic unleashed était pour moi un coup de cœur est le meilleur jeu vidéo au quelle j'ai jouer j'ai débuter sur la version PS2/Wii en étant plus jeune est il y 4 ans environ que je découvre la version PS3/Xbox 360 (déjà la version ps2 mérite un 16 alors la PS3) HO MY GOD un bon 19 les niveaux sont génial que ce soit ce du herrisson ou du garou surtout ce de sonic hérrison garou (niveau de nuit) mon juste émerveiller, plus le gameplay du loup garou est juste insane ok il sont un peu long parfois mais sa me frustre quand tout le monde dit que ces le problème du loup garou moi SA ME VA TOTALEMENT car pour moi les niveau de nuit sont > au niveau de jour car un peut de nouveauté dans la série sonic ce n'est pas de refus et surtout une histoire aussi prenante que Undertale avec un compagnon tout au si attachant que les amis principaux de notre herrisson en 2024 dommage que Chips n'a durer que un jeu.

- point positive

-Sonic de jour et Nuit
-Niveau excellent qui mette a profile la vitesse du hérisson est sa FORCE BRUTE
-Un voyage génial de pays en pays avec leur propre habitant et culture
-Une difficulté croissante jusqu'au bout du jeu (sauf le boss final un peu simple en terme de difficulté a mon gout)
-Les plus beaux graphisme du hérisson a ce jour en 2024 !
-Des Ost excellant relative a chaque pays visité que ce soit de jour ou de nuit*
-Un doublage en anglais insane
-ajout d'exellent perso (que j'aurais bien voulut revoir)
-l'idée du loup garou est que la malédiction de sonic (car le jeu s'appalle Sonic unleashed la malédiction du herrisson) est que sonic perd sa vitesse sous cette forme.
-Gameplay agréable de jour comme de nuit (astuce si comme beaucoup vous aimez pas le loup garou est sont gameplay lent) prenais environ plusieurs petite heure (en fessant que des niveaux de nuit vous verrez vous le détesterez beaucoup moins normalement

-point négative

IL N'Y A QUE UN SEUL POINT NEGATIVE DANS CE JEU
les médailles de Soleil et de lune (voila pourquoi il n'est pas parfait)

ces une galère monstre a voir les médailles sans refaire le niveau car tu les a loupé la première fois est que donc la deuxième fois du coup tu va juste parcourir le niveau pour chercher une seul médaille manquante (freine la progression du joueur)

mais mise a part sa je jeu est une mastercalsse et encore ces un petit mot (ces mon jeu vidéo préferer) (ces que mon avis ne venez pas crier au squandale) SONIC UNLEASHED PS3 > Undertale > Super Smash Bros Ultimate.

krazyel
Posté le 05 août 2023 à 13:13

Je ne juge que la version plasteshonNow qui étaient sur ps4 un jeu excellent, pouquoi ps4 car tous les problèmes étaient corrigés, la cible qui ciblé mal pour l’attaque téléguidé, et l’a crochètement des bras exesible du loup-garou. la seule chose qui nuit à l’expérience du jeu s’est les jetons qui sont trop important depuis marizuri d’ailleurs s’est pour ca que je n’ais que je me suis arrêté à sabad jour, les serveurs de plasteshonNow ont fermé j’ai pas pu finir le jeu.

Sof1710
Posté le 09 déc. 2021 à 23:23

Je vous demande pardon ? Ce jeu s'est ramassé un 14 en note moyenne ? Mais quelle honte...
Sonic Unleashed avait tout pour lui. Le plus beau jeu Sonic graphiquement parlant même 13 ans plus tard (rien que la cinématique d'introduction de six minutes me fait frissonner.) et une magnifique bande-son ainsi qu'un gameplay vraiment agréable.
De jour, on contrôle un hérisson plus rapide que tout, à tel point qu'on se sent presque invincible tant le paysage défilé à toute allure sans problème. Il faut bien faire preuve de dextérité pour anticiper chaque obstacle à la seconde près et ainsi obtenir le rang S.
De nuit, on contrôle le même hérisson dépourvu de sa super-vitesse, mais possédant une force considérable. On passe à un gameplay mélangeant plates-formes, énigmes et surtout, beat'em up ! Quel plaisir d'avoir tout un panel de combos, de différentes sauces de tarte à la phalange.
Selon moi, les seuls défauts qu'on peut trouver à ce Sonic, c'est l'équilibrage en ce qui concerne la durée des niveaux. C'est un fait, les niveaux de jour sont beaucoup trop courts et les niveaux de nuit, beaucoup trop longs. Ces derniers sont même parfois très difficiles.
Malgré ces quelques défauts que j'ai énoncé, Sonic Unleashed: La Malédiction du Hérisson mérite bien plus qu'un simple 14 sur 20 et un peu plus de considération.

Deku07
Posté le 09 août 2021 à 00:52

Jskskdkkdkdkdkkdkzkzkekdkxjekjfkxidkebfkslkfjxkdkfjxkdkfkxkwkjdjfkxkdkdkxjjxkdkdkdkxjxjxuwkebudixjejeuixjxiejebxuu jdjdjduxuuxududuejxixjebidjxxbxjxizizizidikdieiz92ldldldldlldlekzndkwlkdkdkdkdkdkkdkdkdkdkdkd

Retr0Pl4yer
Posté le 02 juin 2021 à 14:41

J'avais eu deux versions du jeu, une sur PlayStation 2 et une autre sur PlayStation 3. La différence entre les deux était notable très facilement, la version de la septième génération se retrouve enrichie en contenu et est même meilleur en ce qui concerne les sensations de jeu. Je peux clairement vous dire que le passage de la version PlayStation 2 à la version PlayStation 3 ne m'a pas laissé indifférent.

Le scénario et le déroulement du scénario sont globalement très similaires à la version old-gen mais cette fois-ci, le jeu nous laisse la possibilité de nous promener dans les villes fictive proposée ce qui est plus agréable que la carte qu'on avait sur la version "PS2" que je vais appeler à partir de là "Unwiished" car cette version est aussi sortie sur Wii.

Sonic Unleashed avait proposé un concept assez intéressant, deux gameplay différents dont la différence est comparable à celle du jour avec la nuit (sans mauvais jeu de mot :hap:). On incarne Sonic lors des phases de jour, le personnage est très rapide et même en détestant la plupart des Sonic 3D, la sensation de vitesse rend l'action assez agréable pour les yeux. D'autant que le jeu lui-même aura de quoi flatter la rétine de par ses graphismes impressionnants par rapport à "Unwiished".

Le second type de gameplay est porté par "Sonic" encore une fois mais sous la forme de hérisson garou. Lors des phases de nuit, le personnage se transforme et change de ton, on perd toute la vitesse et l'agilité du hérisson bleu pour incarner un personnage lent mais puissant. On aura droit à des phases de Beat'em all qui sont loin d'être les meilleures du genre mais qui restent sympathiques à parcourir.

On sent clairement que les développeurs n'ont pas chercher à créer quelque chose d'innovant, ils ont davantage tenté de synthétiser ce qui marchait sur d'autres jeuxvideos et après le désastre "Sonic 2006", cela fait plaisir de voir revenir en forme le hérisson bleu.

treschj
Posté le 07 mars 2021 à 23:30

Je n’ai pas pu finir ce jeu. Peut-être que je ne suis pas habitué à ce genre de jeu, quoi que sur certains aspects on pourrait y voir un mario galaxy dont je suis familier.. Quoi qu’il en soit ça va trop vite, on y meurt trop souvent, et le reste du temps entre 2 mondes on ne sait où aller et quoi faire. Les graphismes sont très agréables, mais pour le reste on ne manquera pas de casser sa manette de rage.

iAmWhatTheFox
Posté le 25 mai 2020 à 16:52

Sonic ! Non, pas toi Sonic ! Mais que t'on-ils fait ?! Un jeu vidéo est sensé nous divertir, pas nous ennuyer ! Et encore, je suis poli ! Ce jeu devrait se renommer Sonic Relou-Garou, sérieux... Les jeux Sonic ont toujoues eu la réputation d'être rapides et nerveux, mais là le jeu se transforme en Beat 'em Up répétitif, avec un scénario moyen, et même si il y a des phases où Sonic redevient normal et où la vitesse est de retour, ça ne change rien, ces phases n'ont rien à voir avec un Sonic lambda, là, on se contente de parcourir des sortes de couloir très linéaires. Et ça contraste avec le Sonic Relou-Garou qui est lent, et n'a finalement absolument rien à voir avec ce hérisson bleu qui court à la vitesse de la lumière.

VEARRAPEV
Posté le 08 avr. 2020 à 16:43

les phases nuits sont très mauvaise et 90÷du jeux c'est des phases nuits
en plus la caméra fait n'importe quoi et Sonic ce n'est pas censé être un jeux de baston : Sonic c'est un jeux de courses.
mais heureusement que sega c'est rattraper avec Sonic mania et Sonic forces