14.7/20

Shoxio
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Ma gentille petite épouse me la offert pour mes 31 ans, aillant repéré à juste titre que, pour une version démo avec 1 seul et unique stage,…. j'y jouais quand même beaucoup. Tout d'abord, ce qui m'a plus dans ce nouveau Sonic, c'est un “retour” à la 2D… mais en Next Gen. Ce n'est pas présent dans tout le jeu, mais c'est clairement les moments qui me plaisent le plus. Ca speede, ca speede, et ca tournoie…. et je ramasse mes anneaux dans un tiling de nostalgie. C'est un poil moins vicieux qu'à l'origine, mais je n'en suis qu'au monde dans les arbres… Il y a d'ailleurs un petit quelque chose de Klonoa dans ces parties de jeu, qui n'est pas pour me déplaire...

Chao_Loulou
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Pour un nouveau concept de Sonic, il est vraiment excellent ! Certes, depuis des nouveaux Sonic sont apparu mais j'ai vraiment adoré ce nouveau concept 3D - 2D et visversa. Les graphismes sont vraiment révolutionnaires ! La partie Sonic (Hedgehog) n'a vraiment aucun défaut ! Pour la partie Sonic (Werehog) adopté un Sonic "combattant" genre beat'em all est plutôt bien trouvé avec des combos assez originaux pour ma part. Les séquences QTE sont pas mal. Sonic Unleashed est un très bon jeu !

geoffroy68310
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Une réussite.Sonic Team a fait du bon boulot.Quelques petits bugs graphiques qu'on retrouvait dans les autres jeux.Au niveau du scénario c'est assez moyen,cela manque d'originalité.Le jeu est dur donc déconseillé aux petits,les phases de jour sont fidèles au personnage et les phases de nuit ajoutent un gameplay différent mais positif.Espereons que Sonic 4 va se rattraper.

cyrille973
Posté le 17 juin 2010 à 00:00

Un bau jeu fluide et grandiose ,vous incarnez ce petit personnage Sonic avec tails pour vous assister,non je veux dire vous aider.
C'est un très bon soft qui pourra réjouir les gens quand à l'avenir.

rEmI19977
Posté le 19 mai 2010 à 00:00

Vraiment, j'adore ce jeu!
Les Graphismes sont super!
Je trouve le scénario bon.
La jouabilité trés bonne!
Mais le jeu est vraiment répétitif.
Sinon, SEGA a fait un beau travail!
Je le conseille vraiment aux fans de Sonic!

Georgilium
Posté le 06 mai 2010 à 00:00

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce jeu surtout pour les phases de jour que l'on peut refaire sans fin mais aussi pour les phases de nuit bien que parfois ennuyantes à cause de la caméra en particulier (la lenteur du Werheog faisant parti du gameplay) mais ayant quand même le mérite de clamer un peu le tout.

Rozenia
Posté le 21 avr. 2010 à 00:00

Un exellent jeu !

J'aime Sonic depuis que je suis tout petit, j'ai arrêté la série quand j'avais 10 ans et me voila repartis pour continuer la série du haut de mes 18 ans (dans 2 mois).
Toujours de très bon jeux, toujours aussi dur, toujours aussi jouissif, bref un jeu où vous avez des boss superbes qui me font penser à la période de Crash Bandicoot sur PS1.
Si vous touchez le platine, je vous dis courage car c'est hyper difficile et long, j'avance et j'avance pour le platine ^^
18 !

rogue-shadow
Posté le 05 mars 2010 à 00:00

Après des épisodes nous faisant regretter l'ere de la dreamcast, l'icone bleue mythique revient avec de bons arguments mais aussi avec des mauvais. le jeu se déroule sur 2 gameplays: une phase de jour ou l'on dirige la mascotte de type vitesse/plate-forme et une phase de nuit ou l'on dirige le herisson version loup-garou (la sonic-team a abusée du gazon et de la moquette) de type beat'em all. De jour, on a se qui se fait de mieux pour un sonic (vitesse, fluidité et level design) avec pour seul defaut la durée des niveaux n'excédant pas les 10 min (le jeu en lui-meme n'excedent pas les 10h sauf si on fait des quetes annexes barbantes). DE nuit, les développeurs ont voulu bien faire mais n'est pas god of war qui veut: si on a une jolie palette de coup,le reste ne suit pas et cela se ressent (graphismes et combats moyens, QTE mal placés, musiques de combat répétitives...). Bref Sonic reprend enfin de la vitesse mais gare aux nids de poule

WolfGamer
Posté le 04 mars 2010 à 00:00

Graphismes 18/20 : Entre Sonic et ses amis,ainsi que ses ennemis,et les paysages des niveaux et villes,en gros,tout...est coloré,et surtout magnifique !
Jouabilité 16/20 : C'est dur,mais cette sensation de vitesse et de beat them all,que c'est bon...c'est vrai que des fois,on a l'impression que c'est impossible,mais en persévérent,on change tout de suite d'avis !
Durée de vie 14/20 : Sans aucun doute le point faible de ce jeu...mais l'escenciel,c'est que l'on peut recommencer les étapes et qu'on a de quoi chercher tous les soleil,lunes,livres,musiques et vidéos !
Bande Son 16/20 : C'est pas varié,mais chacune des musiques collent biens avec leur moments...et elles nous plaisent toutes,après,chacun ses goûts.
Scénario 15/20 : Que dire,c'est satisfesant,mais c'est pas long,étant un fan né de l'hérisson bleu,comme beaucoup d'entre vous,je dirais que le scénario manque d'hérissons...pourquoi ne pas pouvoir contrôler des personnages bonus à la fin du jeu,comme Shadow,Amy,Jet ou autre ?!
Note Générale 17/20 : Fans de Sonic,ne ratez pas cela,ne vous fiez pas à la note de 10/20 en jouabilité qu'a eu ce jeu,le noteur ne savait pas jouer,c'est tout,même si j'avoue que la caméra nous joues des tours mais bon...achetez-le !

SpiderKid
Posté le 25 févr. 2010 à 00:00

Ouah!voila se que je me dis quand je joue a la version ps3.Des graphismes colorés en jour et sombre en nuit,maniabilité quasi-parfaite,durée de vie plutot longue,système 2D/3D très bien réalisé mais les étapes en nuits sont lassantes.Ce Sonic aurait pu être l'un des meilleurs qui ait exister si il n'y aurait pas eu de niveaux de nuit.Ces pour sa que je le note de 19/20.

coIdfinger
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

Ce Sonic est assez moyen. Le jeu se compose à 1/3 de parcours classique Sonic et 2/3 de BTA, or ce n'est pas vraiment ce qu'on peut attendre d'un Sonic. D'autant plus que ces phases de BTA sont assez classiques, répétitives et avec des passages de plateforme souvent énervantes et approximatives du fait des changements brutaux de caméra. Les phases classiques sont très rapides et l'animation fluide mais parfois confuses. On est aussi souvent trop spectateur. Par contre au moins c'est très joli. Le gros défaut aussi est que les défis sont mal calibrés. Certaines prendront moins d'1min à être bouclées alors que d'autres (comme le dernier niveau) se terminent en près d'1h. C'est soit trop long soit trop court. L'abus des QTE devient très vite soulant avec certains passages faits uniquement de ça (en avion) carrément ridicules. Le système de médaillons à récolter pour débloquer les niveaux est aussi futile, et la navigation menus/carte pas très bien pensée. L'histoire est moyenne et notez aussi qu'il y a trop de chargements et qu'ils sont longs. Par contre le jeu est presque toujours fluide, l'impression de vitesse excellente, et les décors sont plutôt sympa, de même que les cinématiques qui sont très belles. La durée de vie est aussi largement suffisante, surtout que certains niveaux sont très durs.

Posté le 04 juin 2009 à 00:00

eT MES VOUS ETES SERIEUX LA!!! c'est un jeu trop operationnel trop magique et d'une grandiosite de genie ce jeu est presque l'illistre d'un super mario64 (bien dit presque) donc arreté avec vos subgession à deux balles!!!

[alucard69]
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Un grand retour de Sonic, joli au niveau visuel, de bons thèmes musicaux (le scénario est à oublier) !
Mais pour moi, Sonic est égal à la vitesse donc je joue souvent les phases de jour peu importe le niveau, dommage que les niveaux soient courts (environ 2-3 minutes en turbo) et trop linéaires (par exemple, au 1er niveau si on ne prend pas les rails de grind on prend un chemin en courant sur l'eau bref prendre un chemin de substitution) et que ça ralentit sur PS3 mais il y a quand même une bonne fluidité.
Les phases de nuit sont répétitives et soporifiques et puis ce n'est pas du Sonic de base.
En conclusion, Sonic est proche du succès mais une route sera ardue pour le réussir.

orionewton
Posté le 11 avr. 2009 à 00:00

GENIAL,les decors sont sublimes surtout apres avoir joué au precedent sonic sur PS3.
Certe un peu long ou dur par moment,le gros defaut est le dernier niveau (Eggmanland): je l'ai fait en 64minutes (un peu long).
2eme defaut: le dernier boss: on est obliger de battre les 3 dernier boss à la suite,si on a plus de vie on est bon pour tout refaire.
Sinon c'est un super jeu quoiqu'ils auraient pus varié les musiques de sequences de combat avec "Sonic the Werehog".

PS: c'est quoi cett video sur Apotos, le gars qui controle sonic est lent...j'ai reussi Apotos Acte 2 en 2 minutes et 15 secondes.

narutang
Posté le 05 avr. 2009 à 00:00

J'ai été trés agréablemant surpris par ce nouveau sonic .Moi qui ne suis pas un grand fan de la série je doit dire qu'il ma bluffé!!! ils est parfait au niveau des graphismes et la prise en main lors des niveau est difficille et c'est ce qui le rent justemen bien (marre des jeux tros facile!!!) ,la duré de vie est bonne et en plus on peut refaire les niveau et se baladé dans les villages , le seul point faible c'est lorsque le jeu passe de nuit ou on peut voir quelque bug graphiques asser enervant . Ce jeu marque un tournan dans la suite des sonic et ce n'est pas pour nous déplaire . Donc je conseil ce jeu a tout les amateurs d'action en puissance !!!!

sonic-67
Posté le 01 mars 2009 à 00:00

Sonic Unleashed est totalement différent du premier Sonic sur ps3 les graphismes sont excellent et le gameplay est génial et les niveau sont super reussi.Ce nouveau Sonic est un retour en force dont on ne pouvait pas imaginer par rapport au premier Next-Gen

deathmask_SDF
Posté le 07 févr. 2009 à 00:00

Voila un jeu qui a clairement été sous-noté. Tant il est absolument excellent. Le meilleur sonic depuis l'époque de la dreamcast.

C'est varié, c'est long, c'est dur, c'est trippant, c'est fun. Du très grand sonic. Quant aux phases en long garou, elles sont loin d'être aussi mauvaise que les tests le disent.

Quant aux phases de jour c'est l'éclate totale.

Le jeu est techniquement superbe, les vidéos sont dignes d'un final fantasy en terme de technique (regarder l'intro vous allez comprendre), les musiques sont superbes.

Pour la maniabilité, eh bien un petit temps d'adaptation suffit. Après il y en aura toujours qui ne savent pas jouer.

Du grand Sega comme d'habitude.