17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

Bannix4
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Je vais être direct : FIFA 09 ne vaut surement pas 18 à mon avis. Graphiquement le jeu est plutôt beau mais j'en attends encore plus d'un jeu next gen. Les visages sont souvent ridicules, les stades sont réussis certes, mais manquent de vie (pas de ramasseurs de balles, pas de bancs de touche…). Niveau options, l'absence de compétitions et de nombreuses équipes internationales est très décevant. On aurait également aimé un éditeur de clubs. Niveau gameplay c'est loin d'être parfait : les défenses sont dures à manier et les placements et déplacements des défenseurs souvent incohérents, du coup on prend beaucoup de buts (toujours les mêmes d'ailleurs) et les scores fleuves restent très fréquents. Les gardiens sont capables du meilleur comme du pire et mettent en évidence une IA irrégulière. Et que dire de l'arbitrage qui a de quoi rendre dingue ! Enfin on peut souligner de nombreux bugs ou défauts agaçants qu'il serait trop long d'énumérer ici, mais qui gâchent le plaisir de jeu. Cependant FIFA a beaucoup progressé. La gestion des passes et des frappes est intéressante (malgré un effet « flottant » encore présent), les contacts sont bien fichus également. En étant patient, cette version 2009 peut se révéler assez agréable tout de même, notamment contre un adversaire humain. En termes de pur plaisir de jeu cependant, PES6 sur PS2 reste la référence absolue ! Les consoles next-gen attendent toujours un vrai grand jeu de foot !!!

inter_1934
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Comme très souvent c'est Fifa qui l'emporte dans la combat des deux rivaux Fifa et Pro evolution soccer et c'est bien mérité . C'est impressionnant la qualité de ce jeu quand ont le compare avec son rival ont y voit deux opposés franchement . Donc très bon jeu.

LucAsDePdC
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Magnifique tout simplement depuis que fifa a debarque sur ps3 c est MAGNIFIQUE ! Ea Nous a vraiment fait de beau cadeau avec ces fifa !!!!!Seul bemole les visage des joueur sont a revoirs...
CONTINUEZ AINSI EA SPORT !

dodo102000
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

J'adore mon premier jeu de foot sur PS3. J'y joue encore, un bon gameplay avec, comme dans toutes les séries FIFA, une bande son à faire baver...Bref, en plus c'est la que n'est le mode Deviens Pro, un mode de jeu ou on est une Stars ou une petite étoile et qu'on deviens une légende. Sa vaut 18/20.

Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas un fan de foot mais pourtant je trouve ce jeu particulièrement bien fait. Les commentaires et les joueurs sont super. Pour les techniques n’en parlons pas incroyable. Ce jeu est super merci EA.

sp08frog08v2
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Techniquement abouti , techniquement réussi , ce jeu est spectaculaire et inennuyant . Bien consolidé par le joli mode carrière (entraineur) et pro (joueur) , il tire son épingle du jeu grâce aussi à des trophées à obtenir . Donc précipitez-vous , je l'ai essayé et je l'ai adopté tel que je sois mordu ou amateur de football.

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un bon Fifa, il est le dernier avant la longue série qui va commencer à avoir apporter de nouvelles choses, un moteur graphique amélioré, le gameplay plus souple ect.

Parfait pour s'amuser entre potes ou en ligne pour les solitaires .

albanais26
Posté le 15 févr. 2012 à 00:00

Là on touche à la perfection ! Les graphismes, la durée de vie, la jouabilité, le scénario sont parfaits ! Un 1er opus génialissime, un 2e opus quasi-parfait, un 3e opus PARFAIT ! Ce jeu est une merveille, comme ses 2 prédécésseurs, du jeu vidéo !

Monstre-Oo
Posté le 13 févr. 2012 à 00:00

Comme très souvent c'est Fifa qui l'emporte dans la combat des deux rivaux Fifa et Pro evolution soccer et c'est bien mérité . C'est impressionnant la qualité de ce jeu quand ont le compare avec son rival ont y voit deux opposés franchement . Donc très bon jeu qui mérite un 16/20 .

MeadowsOfEven
Posté le 10 janv. 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas très passionnant avec un graphisme qui laisse à désirer, on dirait un jeu d'arcade ou de première génération. De plus, les buts s'enfilent comme des perles. Un jeu pas passionnant. Vivement la sortie du prochain PES !!! Parce que avec ce fifa 09 on s'ennuie !!!

[Kenshiro12]
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Salut a tous FIFA 09 représente tout simplement la meilleure simulation de football du marché, la plus aboutie, la plus réaliste. Si tout n’est pas encore parfait et que de nombreux problèmes subsistent, notamment au niveau des collisions entre joueurs, FIFA 09 se rapproche encore davantage des étoiles en allant toujours plus loin. Cette édition 2009 propose également une expérience unique et jouissive grâce à la possibilité inédite de jouer à 10 contre 10 en ligne, chacun son joueur. Le pied total qui ouvre une voie très intéressante pour la suite.

Komalis
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

On se dit que à force de ressortir les mêmes jeux on s'en lasserai, et pourtant, Fifa prouve le contraire sur ce point la, du contenu, du contenu, et encore du contenu, pour le plaisirs des joueurs, bien entendu !

GenieGP
Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

FIFA 09 a bien progressé depuis la version antérieure. Déjà du point de vu graphique mais aussi du gameplay. Le jeu s'est bien enrichi du point du vue des modes de jeu aussi. Enfin le jeu en ligne est très performant, un vrai must qui vous fera passer des heures sur votre console de jeu !

Mysterion69
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

Excellent opus. Fifa a cette époque est largement meilleur que son concurrent direct pes. Comme jvc le dit, c'est devenu la nouvelle référence en terme de jeu de football. Une bonne époque nostalgique.

dont8me
Posté le 18 oct. 2011 à 00:00

mon premier FIFA sur Playstation, sur le 2008 je marquais un coup franc sur deux et je rentrais des tirs du milieux de terrain.
Cependant sur celui ci le jeux s'est durcit et les tirs rentrent moi facilement.
On se rapproche de la simulation.