17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

milankaka
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Trop génial fifa 09,c'est vraiment un grand niveau,pour le meilleur jeu de foot de tout les temps.J'apprécie énormément toutes les améliorations apportées a ce jeu dont celles des gols !!!!Mon meilleur jeu de ps3 !!

Bigafro03
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

J'avais presque envie de mettre 20/20 mais il y a toujours des petits défauts de contrôle des joueurs ou les commentaires un peu retardés et pas très neufs.Mais sinon c'est un jeu d'EXEPTION.Je me défoule dessus depuis plusieurs jours. PES aura bien du mal, encore une fois.

hightone84
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

100% d'accord avec tes remarques! C'est un jeux assez exceptionnel même si il demande pas mal de persévérance pour en connaitre toutes les subtilités mais c'est ca qu'on aime (c'est un ancien pro pes depuis ISS c'est dire qui parle) !

Le mode 10 vs 10 est tres immersif mais il vaut mieux le faire avec des joueurs qui respectent un minimum de bases tactiques sinon c'est n'importe quoi assez vite Merci EA

finalfantasy666
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

fan inconstatable de pes mais la avec un tel jeu je crois que pes c'est vraiment fini place a fifa 09 je suis en train d'y jouer et franchement c'est le meilleur jeu de foot jamais créer les joueurs sont pas comme dans pes on avait vu ça avec adriano dans pes mais la tout est réaliste

Tomshady
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Totalement bluffé par l'ambiance dans laquelle le jeu nous plonge à chaque match.. Que du bon !

Des améliorations techniques, des collisions parfaites, des matchs à 10 contre 10, un mode saison "Deviens Pro" .. Que dire de plus à part que fifa 09 est une vraie tuerie?

Cette année encore EA reste dans le domaine de l'excellence

thsparis91
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Un tas d'améliorations, de beaux graphismes...
J'ai suivi pendant plusieurs années PES...
j'ai l'impression d'avoir gaché de l'argent..
C'est à acheter.
Tout est dis dans le test c'est super.

mamur

Une pure tuerie
Merci Fifa pour ce réalisme pousser et un vrai plaisir du jeu
trop beau trop fort seul regret ,il faut payer pour avoir la Saison Live Adidas c"est pour cela que je ne mets pas 20/20

valmont13
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

j'ai pas joué a ce jeu qui semble vraiment bien fait, par contre je tenais à dire que le mode Deviens pro est une super idée mais que cette caméra qu'on a vu dans le Gaming Live est épouvantable! On peut pas la changer? Ca gache tout le plaisir de jouer j'imagine, sur PES avec 4 autres copains on prend un seul joueur caocun, le reste est contrôler par l'IA, et on joeu naturellement avec la vue classique, et quand notre joueur n'apparait pas a l'écran on le place grâce au radar! Quel dommage que cette caméra Deviens Pro gâche tout. Enfin j'achèterais surement le jeu quand même.

lemaklinho
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

je le trouve excellent tres réaliste excellent jeu de football la différence de jeu entre championnat et presente par ex: la ligue 1 et plus mou que la premiere league etc... comme en vrai quoi... stade magnifique crampons on na la choix ballon pareille et pour finir le reseau qui beug pas comme un certain pes2008 et le 10vs10 qui est genial bien sur avec de vrai joueur pas avec avec des rigolo qui font pas de passe et qu'il veule marquer a tout pris leur buts... bref achetez ce jeu!!!

glumps85
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

le jeu est très bien..Vraiment..plus réactif plus sensible..J'y joue depuis hier..Mais le seul problème c'est que je suis trop nul..j'arrive a rien..:'(..sur fifa08 j'étais tout de même plus performant.Mais sinon le jeu est un peu lent dans les menus et les ralentis je trouve sur en online..

Maxx672
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Excellent ! je met un 20/20 ça c'est sur fifa 09 cette année encore bat PES09 largement bravo EA du vrai foot du pur foot , des geste technique incroyable ! , réaliste, tres beau graphisme , des stades magnifique ! le gameplay excellent!
Je joue a fifa depuis 1997

conquerboss25

simplement extraordinaire
superbe graphisme super onlin
mais se qui me manque c'est le jeu a la pes
mais maintenant fifa a pris le ducu

[Ttpsg]
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Tout a fait d'accord ! Il y a deux ans ce fut PES maintenant c'est FIFA ! Bravo tout simplement aux créateurs certains détails sont perfectibles mais on est vraiment pas loin du parfait pour ma part ( graphisme (ok pas pour tous les joueurs...), réseau, innovation, gestes techniques, panoplie tactique et technique...). 19/20 car comme le dit la rédaction du site il restent quelques détails perfectibles comme les coups de pieds arrêtés, certains visages. Maintenant a PES de jouer ( ça risque d'être dur de rivaliser enfin nous verrons bien )!

Black_Sebastien
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est le meilleur. Magnifique. Du pûr bonheur... Et franchement, je vois pas comment monsieur Pro Evolution Socer va pouvoir faire pour égaliser avec cette montagne de puissance football..

Jacques_Bauer
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Que dire? Ce jeu est tout simplement le meilleur du genre et PES a vraiment du souci à se faire. De plus en plus réaliste et toujours aussi divertissant FIFA 09 est une tuerie, seul défaut la modélisation de certains joueurs. Le jeu en ligne est certainement le gros plus cette année. Bref, je retourne à ma PS3.