17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

mounirthegod
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

un excellent jeu, c'est certain. Des graphismes incroyables. A n'en pas douté un must, ce jeu et plus fluide, plus aéré, mieux agencé que le précédent.. je le conseil vivement. Je l'ai depuis peu , et je me plait bcp avec déjà sincèrement n'hésitez pas. il est le méme tout en étant différent, c'est special mais très chouette

michaoualou08
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Plus beau plus jouable plus vif avec un on line pas de doute pes est fini
je note trois défauts qui me gêne :
- l'avantage très mal géré
-l'absence de certain modes de jeu (coupe du mond ligue des champions...)
-le mode adidas live season en grande partie payant.
pour ces trois bémoles je retire trois points à la note max.

Cyril11111
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Il n'y a pas meilleur jeux de foot !!!Le seul désavantage est que certains joueurs sont pas ressemblant.

nalyd51
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Fifa 09 est le meilleur jeu de foot que j'ai jamais vu.
Graphisme exceptionnel par rapport a son concurrent pes.Fifa 08 était déjà génial donc je vous laisse imaginé fifa 09.En bref je conseille a tout le monde d'acheter fifa 09 et de laisser pour cette année pes de côté!!
(merci a jeuxvideo.com pour leur test)

sam-j
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Je donne la même note que JV.com car ce jeu est tout simplement exceptionnel .Fifa 08 était déjà un jeu d'exception mais fifa 09 a vraiment bien évolué .Le réalisme est présent , les joueurs sont très bien modélises ."Saison Live Adidas" est super ; ce nouveau mode qui permet de télécharger la forme des joueurs !
J'ai toujours préféré FIFA à PES et je ne regrette pas du tout FIFA 09 !!!
Bon jeu à tout le monde et peut être à bientôt sur le ONLINE !

Tiesto31410
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

jeu extrêmement bien,assez rapide superbe ambiance,le mode devien pro et exilent,par contre il manque quelque championnat comme la Russie,la grece,cette année encore il ecrasera le petit pes

John54545454
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

un excellent titre non exempt de défauts mais un titre magique tout de même...La concurrence ne fait plus du tout le poids...n hésitez plus vous ne serez pas déçus !
Graphiquement très bon , bien animé , de nombreux modes de jeux , des mises a jour en ligne quotidienne ! bravo EA !

yasaby
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

tout simplement magistral on dirait un match de télévision.Franchement je ne renie pas le charme qu'avait pes en son epoque mais la c" est vraiment le rêve . achetait le sans hesitation .je met 19 car j" aurai aimer que les mise a jour des équipe soit gratuite .

tiasma13
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Voila enfin se que j'attendais d'un jeu de football depuis longtemps. Graphiquement parfait ou presque au niveaux de la qualité de jouabilité c'est également parfait et en plus de tout cela le nouveaux mode de jeu devenez pro qui s'étale maintenant sur 4ans est vraiment génial. Pour le reste vous verrez par vous même les autres changements qui sont de toute façon mieux que la version 08.Achetez le il vaut virement le cout !!

otsubasa
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

ce jeux est vraiment une claque de tous points de vue, le visuel touche le réalisme les actions de jeux, les dribbles, les contactes,l'ambiance de stade c'est un vrais régale. De plus avec les mode be a pro en carrière on pourrait se croire un véritable joueur de foot que du bonheur. Les mode multi sont énorme avec be a pro 10vs10 un vrais régale.
Ce jeux c'est la référence de simu de football (attendre pes 2009 même si ne sera pas a sa auteur) ;)

athony33085
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Fini PES! Je rejoins le renouveau de Fifa depuis bien longtemps (mon dernier fifa de 1999)! Mais quel jeu, quel révolution en 2ans pendant que l'ancienne référence (PES) plonge! dommage je m'y était attaché mais seule la qualité compte!! espérons un jour avoir les 2 jeu en forme, ce qui n'est encore jamais arrivé en meme temps!!! le mode 10vs10 s'annonce énorme quand plein de monde eura acheté fifa!!!!

get5
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

j'ai acheté le jeu hier et je suis pas deçu!!! jeu super réaliste, franchement fifa fait du sacré bon boulot, j'ai même du mal a trouver un default au jeu en y pensant, on va pas s'en lasser en tout cas et encore j'ai encore testé le mode en ligne. qu'une seule chose a dire : parfait!!!

romanestramon
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

je trouve que 18/20 est une bonne cote pour ce jeux avec quelques belles nouveautés
je me régale d avance pour un gaming live d un match classique et d un match 10 contre 10

Iteck22

Excellent jeu.
Ont peut dire que EA , continue sa performance .
Vis à vie de pes, il ont pas trop de soucis à se faire de ce coté là.
Néanmoins, le mode devient pro en 4 saisons est assez court. il aurais du le faire au moins en 8 saisons .
Ont retrouveras toujours aussi le charisme de la fameuse arène.
Ea à préférer la garder.
Du point de vue graphique c'est très bien aussi.
Au niveau amélioration, ont peut ressentir que il y à des améliorations un peut partout.
Il reste plus que à voir pes 2009..

mordred92
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

c'est un jeu extraordinaire! je conseil a tout le monde de l'acheter. les graphismes sont superbes, les matchs sont très réalistes il n'y a pas grand chose a reprocher. je lui met 19 en raison des quelques bugs un peu rageant lorsque les joueurs courent a coté de la balle sans la prendre..mais ça reste rare.