17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

Gerdemann
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. La vitesse a été augmenté par rapport au précédent opus et cela rend le jeu encore plus vivant qu'avant. Le gros point fort du jeu reste son mode online avec 10 contre 10 fantastique.

Je lui enlève deux points pour l'arbitrage qui est assez perfectible.

mc-hass
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Le jeu est parfait à tous les niveaux, gameplay, animations et réalisme des situations rencontrées. Jamais un jeu de foot n'aura atteins ce niveau de perfection, je me croirais revenue 10 ans en arrière à l'époque ou les iss pro évolution avaient révolutionné le genre, mais là c'est FIFA 09 qui assène un coup fatale à son concurrent direct. Pour moi FIFA 09 est le jeu de foot le plus aboutit de tous les temps, une référence absolue en la matière.

hardcore10
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Que dire???? c'est une serie qui ne cesse de progresser contrairement a pes qui ne bouge pas ou du moins tres peu!!!
Le jeu est beau rapide , il dispose d'un mode de jeu en ligne énorme(championnat ligue et mode deviens pro 10 vs 10)!!!! plein de licences , un mode solo ultra long bref un jeu qui vaut les 70 euro!!
De plus chaque semaine, les stades de toutes les équipes se modifieront en fonction du championnat en cours!!!!
Le jeu demande un temps d'adaptation car trouver sa technique n'est pas simple ^^(je rencontre encore des difficultés car ce n'ai pas du tout pareil que sur fifa 08)

Asdepique71
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Concernant le jeu je trouve l'animation des joueurs vraiment très bonne, une avancée par rapport au 08, la vitesse de jeu est un peu plus élevée, pas mal! le contenu bien que je n'ai pas encore tout essayé est assez complet manque encre la champions ligue et la coupe du monde mais bon ça viendra. Gros point fort pour moi possibilité de mettre à jour les stats des joueurs prenant en compte la forme physique, j'espère les blessures, et les évolution niveau carrière. Par contre le seul bémol c'est les commentaires j'aurais pensé qu'ils auraient faits mieux, certaines phrases soulante et redondante sur le 08 sont encore la et des problèmes toujours présent de commentaire pour des tirs alors que la ball est en jeu normalement c'est pas grand chose mais à 70€ le jeu il pourrait faire encore plus d'effort même si j'imagine bien le boulot que ça représente. Voila Bon jeu.

jeremy--s
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

je met un 20 tout simplement car c'est le meilleur jeu de foot de l'histoire voir de sport!! le jeu a bcp changé je trouve par rapport au 08 mais que en bien, les frappes sont plus dur que avant mais tres réalistes les gestes techniques sont les meme mais pas fais de la meme maniére, les stades sont nombreux et tres bien fais ce jeu est tout simplement ENORME

sonps
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

C'est que du bonheur.Le meilleur jeu de foot depuis longtemps.tout simplement bluffant pour le fan de PES que je suis.
J'y retourne!!!!!
vive fifa09

Relax-man
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

FIFA 09 est un titre d'exception qui s'appuie sur le jeu en ligne le plus complet qu'ait proposé une simulation sportive à ce jour. Développé par des connaisseurs, pour des connaisseurs, il tient ce réalisme qui lui colle au cuir de son gameplay inépuisable. A n'en pas douter, nous tenons là la nouvelle référence du genre sur PS3 et Xbox 360.

dede2407
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien réalisé. Fifa est en net progression chaque année et enfin cette année fifa commence à devenir une référence dans le monde du jeux video. Les graphismes sont magnifique, le gameplay est très bien maitrisé. Les seuls défauts que je trouve à ce jeu c'est les commentaires qui sont les même depuis quelque année et qui sont quasiment identique. Il y a aussi dans le mode carrière, le mode transfert qui est bien trop facile pour acquérir de nouveau joueur. Reste à voir si l'IA vas faire des recrutements plus souvent

Showtime52
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

EXCEPTIONNEL! Je ne mets pas 20 car la perfection n existe pas mais quel plaisir et quelle liberté d'action et quelques petits details ajoutant au charme comme la nouvelle arène ou le changement de tableau de score..

Ramuh922
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Un jeu magnifique remplit de graphisme ultra réaliste et un game play beaucoup plus développé que l'ancienne version.
Je pense vraiment que cette fois, c'est bien Fifa 09 qui prendra le dessus.

Je suis quand même déçu par la démo de PES, moi qui suit un grand fan de ce jeu. Je dois l'avouer, je m'incline une fois de plus contre Fifa qui a vraiment fait un excellent travail d'innovation.

Tsafier
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Interface du jeu beaucoup trop lente et pas assez intuitive tout comme le jeu. En effet les joueurs ne s'arrêtent pas quand on leur demande, les passes sont imprécises. Les têtes en défense ne relancent pas assez loin. Cependant le jeu est très beau, les stades bien modélisés. Bref un jeu beau au gameplay incertain.
Cependant le mode "deviens pro" est assez complet,

nicopes4
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Super jeu , super online et des superbes graphismes le mode be a pro est bien et le mode carrière est pareil que l'an dernier
18.5/20 graphisme
16/20 jouabilité !
je suis un ex pes et je trouve fifa trop bien
Achetez Fifa 09

CrazyGreg972
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Super jeu franchement c'est THE référence footballistique cette année sans contestation possible! Quelques petits problèmes avec les goals qui ne sortent pas mais franchement comparé a l'année dernière ils ont fait du bon boulot. Bien sur il n'est pas parfait mais ce qui est sur c'est que je passerais un bon nombre de journées à y jouer! Merci EA Sports

dandou_is_back
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

même penser que rivaol, ce jeux est tout simplement somptueux, tout les défaut du 08 on été corriger. du grand foot , et de longue heure de jeu en perspective. quoi que quelque bug son encore de la partie, comme la danse du crabe, la sélection parfois douteuse du joueur ou le tir du centre et que le gardien contrôle dans le but. sinon tout le reste est bon

lucas6907
Posté le 02 oct. 2008 à 00:00

Je pense que Fifa 09 est un titre a avoir dans son tiroir , il a beaucoup de licences , tous ce que veux le joueur actuel . Nous avons devant nous un titre qui va faire parler de lui sur les plate formes Next gen .