17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

cactus_rouge
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

J'y ai joué pendant une heure, et je suis conquis! Mode deviens pro extra, encore mieux qu'avant, vu l'augmentation des caractéristiques. En plus j'ai été vraiment bluffé par le gardien qui monte à la dernière minute pour essayer d'égaliser!!! A conseiller!

geo1709
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

De la simulation, de la vraie grâce au mode "deviens pro" qui a fait un bond en avant. Quelle joie de pouvoir incarner son joueur favori. Et que dire des mouvements des protagonistes, sinon qu'ils sont réalistes au possible. PES n'a qu'à bien se tenir!

PistonsTheBest
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel a ce jeu. OK les graphismes sont + beaux que les autres FIFA (mais quasi n'importe quel jeu PS3 fais aussi bien si pas mieux niveau graphismes). J'ai télécharger la demo avec le playstation network et on ne sais presque pas distinguer la tête du joueur(par rapport au nba live(jeu de basket-ball) ou la on voit bien qui est qui). Et franchement la demo ne m'a pas donner envie de l'acheter!!!!
On dirai qu'il n'y a pas eu d'évolution par rapport au Fifa 2008

ilobois
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

pour les puristes du foot ce jeu est vraiment ce qu'ils leurs fauts
graphiquement il est magnifique
la conduite de balle est super réaliste, les dribbles sont difficile a sortir mais quel régale

galette9
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Que dire sur un jeu aussi magique que fifa 09 a par que les pro PES vont bien rager.

Petit defaut: la modélisation des joueurs comme nasri devraient être parfaitement faite.

alors un 19 sur vien est empleman merété
oui monsieur

-mrdoe-
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Franchement bien, mais de là à attribuer un 18/20, surement pas. Le gameplay est encore largement perfectible en solo , . Ce test est de plus archi-prévisible puisque cela fait des mois que l'on nous rabâche que ce fifa serait un grand cru tout comme l'on nous suggère que le prochain PES sera décevant (tiens j'ai une prévision, je parie sur un 15 ou 16/20 pour ce test). Le match PES/Fifa était donc déjà gagné par ce dernier. Ok je suis pro-PES mais bon

gauthier84
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

C'est le jeu de foot que l'on attendait tous une valeur sur qui est sans limite ce fifa est énorme a tous points merci EA et en + fifa ne s'arrêtera pas là en nous proposants les mises a jour que l'on attend tous a acheter les yeux fermés

cacahuete49
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Apres de longues années d'absence je suis revenu sur Fifa. Mais malheureusement encore et toujours le même. Les matchs deviennent vite rébarbatifs que ce soit en ligne contre le CPU. Je crois qu'ils sont pas encore prets à battre PES. Le mode en ligne est aussi à mon gout trop peu claire. j'ai du faire des recherches sur des forums pour arriver à comprendre leur systeme.

homer62730
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Le jeu en lui meme est pas mal,j'ai beaucoup joué a fifa 08 aussi.Je trouve quand meme l'IA un peu bizarre par moment.Les arierres latéraux par exemple ont du mal a monter.Apres le fais que le joueur une fois proche du ballon se mette a faire des pas chassé sans toucher le ballon m'as un peu fais pester par moment,je perd énormément de ballon a cause de c'est pas chassés.

Sinon a par ca je trouve le jeu vraiment super et malgré les défaut que j'ai noté au dessus ca ne m'empêche pas de prendre du plaisir a jouer a fifa 09.

JBide
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

On peut sans aucun doute affirmer que c'est le jeu de football, le plus beau, le plus réaliste (non de dieu c'est énorme! ) et le plus complet de tout les temps! Les matches sont tellement réalistes que le jeu prend une toute autre dimension! J'ai pas encore testé le online :( ...

Par contre 20/20 c'est uniquement pour la perfection... alors comme il y a deux trois trucs à régler ça sera 18/20

Alors tant que Pes 2009 n'est pas sortis soyons subjectif,
alors,
Fifa09 sa fait 09/20...

PES / FIFA, le tout c'est de trouver son bonheur dans l'un où l'autre; où peu etre les deux qui sait!!

Bamok
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Je n'ai jamais vu un jeu de football aussi réaliste que fifa09. Ce jeu est tout simplement imbattable et PES aura, je pense et j'espere, du mal à rivaliser. Que ça soit au niveau des graphismes, super, au gameplay, tout est super. La note du test est largement méritée.

sneider13
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

pour commencer rien a voir avec la demo !bluffant!! konami avec ses pes peuvent aller se coucher!! sérieux fifa 09 et génial!! beaux graphismes, le son nickel,le reseau ok !!pour moi l' evolution la plus véritable et l' animation tout simplement incroyable !! c' est prodigieux ! la vitesse du jeu est en plus réglable via le menu options !aucune comparaison possible entre pes09 et fifa 09 tellement ca saute aux yeux !! fifa 09 the winner!!

hdx2b
Posté le 04 oct. 2008 à 00:00

Magnifique meilleur jeux de foot ces trop trop beau !!!! fifa et tout simplement le meilleur a se jour il a tout mes vraiment tout pour plaire je ne pensait pas qu'il aller etre aussi bien je suis en admiration

khanwolf

Jouabilité : 20/20
Graphismes : 19/20
Bande sonore : 17/20
Durée de vie : 18/20

Tout simplement parfait, ou presque le seul point noir est la bande sonore (commentaires) et on aurais aimé un entrainement ou avoir un mur pour s'entrainer au coup franc dans l'arène.

Sinon le jeu est extra, le 08 étais vraiment super mais la c'est quasiment la perfection ! Je tire mon chapeau a EA et j'y retourne ! :p