17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

ronalso
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

ce jeu la je l'attendait depuis un bout de temp est il a parlé de lui jusqua qui sorte est la vraiment c'est une surprise pes n'est qu'un petit nain en face vive fifa 09!!

Thiibs
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Fifa 09 c'est pour moi la meilleur simulation de foot des consoles next gen! Le mode devien pros est vraiment complet! Fre progresser un joueur qu'on a creer je trouves sa magnifique! Le mode carriére est toujours aussi bien! La jouabilité est superbe enfin j'ai rien a redire sur Fifa 09 vu que je suis pas fan de PES!

Anthony_Cena
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Fifa 09 rapport : un très bon jeux, c'est la premiere fois que je m acheté un Fifa,il et beaucoup mieux que PES ( Que sur PS3 ) un jeu a acheter a mon avis.les Graphismes bien fais sauf certain tete des joueur Ex : Inzaghi. le gamplay très bien réussi,les commentateur mieux que dans PES,jouabiliter bon, le 18/20 et bien mériter met un 20/20 c'est toujours mieux ;-)

Juju1989
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

J'ai toujours aimé fifa et pes mais il faut se rendre compte qu'aujourd'hui fifa se rapproche quand même plus que pes du foot réel, dans quasiment tous les niveaux. Je pensais vraiment que pes 2009 serait mieux que celui de l'année passée mais j'ai été déçu sur tout. Donc j'espères que l'année prochaine pes changera radicalement en mieux pour que j'y revienne un jour.

kime23
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Le jeu est agréable, les graphismes sont bien le jeu est plus réactif. Les commentaires sont presque les mêmes que la version 08. Mais personnellement j'ai du mal à me mettre dans l'esprit que c'est proche de la réalité. Lorsque je regarde un match de foot, je trouve que PES sont rapproche le plus. Ne vous détrompez pas,je ne suis pas pro quelque chose ou pro machin je suis juste pro réalisme et divertissement. Je trouve aussi qu'au niveau gameplay il n'est pas aussi parfait que tout le monde le dit. Rien qu'a voir comment les joueurs courent dans le terrain. C'est des truc comme ça qui t'enlève le gout de jouer même si tout le reste est bien. Je trouves aussi qu'il n'est pas trop réactif. Lorsque j'ai jouer ensuite à la demo de pes je me suis dit qu'il vont frapper un grand cout avec cette version même s'il n'y a pas trop de licence, de tout façon même si tu mets dans un jeu toute les licences de tout les championnats du monde les défauts du gameplay rattraperons toujours le joueur

GAMER-37
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

le jeu pour ma part je trouve excellent en qualité graphique mais peu mieux faire pour une meilleur jouabiiter pour la WII (je dis sa car j'ai la WII Deg pour le maniement)car la maniére de jouer est a revoir meme si on peu y jouer correctement

biscuit83
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

20/20 aucun jeu ne l'auras mais fifa et stupéfiant en tout point mais qui me suis arrêter au fifa 96 sur megadrive et suis passer au pes sur n64 et depuis plus jamais décrocher de pes entre amis ect ect..... la je vient de le conseiller a tout mes amis qui n on pas étais déçu CELA FAIT DES ANNEE QUE JE FILE MON POGNON A UN JEU QUI NA PAS DE VRAI MAILLOTS ET PAS DE LICENCES alors la je me suis laisser tenter par fifa cet année merci ea et bon jeu a tous

Antho-91
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

En tant que fan de pes, mais ayant été décu par pes 2008, j'ai essayé fifa 09 mais après quelques matchs je me suis vite lassé : c'est toujours la même chose, on passe trop facilement, je n'aime pas la jouabilité. Mais je dois admettre que les graphismes sont cependant bien réalisés, notamment les stades.

Julio37
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Très bon opus. Moi qui était un fan de PES avant FIFA 07, je peux simplement dire que l'élève a enfin dépassé le maître. Malgré quelques petites choses rébarbatives par rapport à Fifa 08 comme les gardiens (un peu limites) et les graphiques des joueurs qui peuvent encore être améliorés, le reste est très bon et surtout innovateur. En ce qui concerne PES, je l'ai testé en démo et je trouve vraiment qu'il n'a vraiment pas décollé depuis 3 ans. C'est triste...

tomy1995
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement génial !!! Très réaliste, les commentaires plus réalistes, les frappes, etc. Je n'ai pas encore beaucoup joué mais le premier contact a été très agréable... Je recommande ce jeu aux amoureux de FIFA !

misterloo94
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

C'est un jeu magnifique. je me demande même si PES va le concurrencer. Fifa nous offre tout ce qu'il y a de mieux dans sa catégorie. Les graphisme, les commentaires et le mode en ligne est fantastique. la raison pour laquelle je ne met pas 20/20 est que le prix reste quand même vraiment élevée :s

saad_le_retour
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

l'IA reste perfectible comme pour les visages , mais franchement , on n'est pas loin de l'apogée de la simulation foot balistique enfin , j'espère ,

Vito68
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Il ne manque absolument rien à ce titre mêlant beauté à tous point de vue et plaisir d'un football réel; ou presque.
Les commentaires ont tel un air de déjà entendu lors de rencontre réelle à la télévision. Vrai joueurs, vrai stades, vrai ambiance et challenge du but moins robotiques qu'un célèbre titre nippon. Merci à EA pour enfin sentir que les 70 euros du jeu ont de la valeur.

Futuristegaming
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Moi je donne un 19 car le jeu est époustouflant. Mais les visages des footballeurs sont a retravaillés pour le prochain volet. Mais voilà ma note est mériter. Maintenant, la disponibilité des championnats est incroyable. Le mode carrière à une durée de vie presque comme GTA IV. Le jeu est bien partie pour ce vendre jusqu'au mois d'octobre 2009.

lulamydog
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

19/20 pour le plaisir à jouer à FIFA 09 (PS3), supérieur au déjà très bon FIFA 08. Ce qui s'est amélioré : la gestion des contacts / des fautes, la gestion des têtes, celle des passes (enfin des passes en profondeur qui arrivent à bon port !), la possibilité de doser la puissances des passes, des tirs plus réactifs (le joueur tire plus vite), les dribbles sont moins faciles, il n'y a plus de méthode passe-partout pour marquer à tous les coups, les gardiens sont bien meilleurs. Bref, c'est plus dur mais aussi plus réaliste. Le mode online est époustouflant. Seuls bémols : impossibilité de rattraper un attaquant qui file au but même avec un défenseur ultra-rapide, parfois les joueurs perdent le nord et ne savent plus où est le ballon (c'est rare), les corners sont plus durs à tirer et les centres beaucoup moins automatisés (plus dur de centrer)... FIFA 09, le meilleur depuis PES 2006 !!