17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

ulrich27
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est tout simplement exeptionnelle moi qui jouait tout le temps a pes là j'ai changeai d'avis fifa et tout simplement magnifique et le système de jeu est nettement mieux que les ancien c'est vraiment génial
bravo et bon jeu a toute et a tous
je vais le saigner

Da-Eastside
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la meilleure simulation de foot sur console à ce jour ! De bons graphismes, des stades merveilleux, de vraies différences de niveau selon les différentes équipes et joueurs, un mode deviens pro excellent ... !!! En réseau le 10vs10 est tout simplement énorme, a condition de tomber avec des équipiers et des adversaires connaisseurs qui savent tenir leur poste, et la c'est que du bohneur ! Quelques défauts dans les commentaires, dans la régle de l'avantage, et les coupes nationales et européennes manquantes dans le mode deviens pro, mais il faut que ce jeu reste perfectible pour l'année prochaine !
Pour ma note, j'aurais mis un 19, mais quand on vois que certains mettent des 5, 8 ou 10 alors qu'ils disent clairement qu'ils n'ont joués qu'a la démo ... Donc je me gene pas et met un 20/20 !

maexim7
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

enfin un jeu de foot qui en vaut la chandelles....beau graphisme , bonne jouabilité , la différence entre les joueur ce fait sentir..et le reseau un pur bonheur les match 10vs10 !!!enfin il n'est pas parfait manque la licences pour les pays bas,les pays africains quasi-disparu et enfin il est ou ce championnat russe et le zenit championne d'europe!!!!l'arbitrage est pas top ca siffle pas!!!enfin si il prenne sur les vrai performance des arbitre je l'ai comprend...enfin c'est un super jeu!!elle est ou la simulation..BRAVO FIFA vous continuez a nous surprendre avec cette opus!!!

radou51
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

je peux pas mettre 20 sinon le jeu serai a la perfection dans tous les domaines mais je crois qu'il n'est pas loin de la perfection car complet dans tous les domaines et le 10 contre 10 est tout a fait sensationnel.je suis pro pes mais la j'avoue que fifa 09 a mis la barre haute.

Ju_du_84
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent, les graphismes, la jouabilité, sur PS3 il est super le mode online n'est pas trop bien mais par contre le mode Deviens Pro et le mode Carière sont sublime!!!Micromania m'ont dit qu'ils avaient essayer fifa 09 et pes 2009 sur ps3 et il m'ont dit que si je voulais un bon jeu de foot c'était fifa 09, et que pes 2009 etait BIDON!!

infernointel
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

FIFA 09 est un titre d'exception qui s'appuie sur le jeu en ligne le plus complet qu'ait proposé une simulation sportive à ce jour. Développé par des connaisseurs, pour des connaisseurs, il tient ce réalisme qui lui colle au cuir de son gameplay inépuisable. A n'en pas douter, nous tenons là la nouvelle référence du genre sur PS3 et Xbox 360.

toreto80
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

Sans conteste la meilleurs simulation de tout les temps !!! Graphisme parfait, jouabilité exceptionnelle et durée de vie assez gourmande pour vous tenir jusqu'au prochaine opus. Konami a de gros souci !!

mika32
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

vraiment un super bon jeux de foot moi qui a le fifa 08! le 09 et encore mieux les défaut de jouabilité envolé ! le mode deviens pro beaucoup mieux vue que on peut faire une carriére! par contre déçu qu'il on gardé les animation des joueur du 08 ! et les commantaire ! il sont bien mes il peut encore faire mieux !

loloboy67
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

LA simulation ultime ! un gameplay remanié, les joueurs sont plus reactif et le jeu est beaucoup plus rapide, des modes de jeux tres complet,que se soit en solo ou en réseau, y a de quoi faire...
gameplay:17/20
graphisme:18/20
durée de vie:19/20
son:18/20
réseau:18/20
Courez l'acheter !!!

Llandel
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

C'est bien le meilleur jeu de football nouvelle génération ! A tous les compartiments il est au devant ! Arrêtez PES ! Je sais que c'est dur =) Le jeu en ligne 10VS10 est excellent, un peu bazard mais excellent ! J'ai pris du plaisir

mozefok01
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

En ayant essayer les démos de fifa et de pes, je n'ai même pas finis mon match à fifa tandis que pes j'en ai fait au moins 15 !! Beau graphisme, c'est sûr mais moi ce qui m'interesse c'est la jouabilité la manière de frapper et beaucoup d'autre petit point qui font que c'est un bon jeu de foot. Je ne me retrouve pas dans fifa c'est pour sa que je le note 05/20.

Assasin_2008
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

FIFA est le meilleur jeu de foot au monde, et de loin...
Et cet opus est vraiment au-dessus des autres, un gameplay énorme, un réalisme au plus haut, des commentaires améliorés, etc...

FIFA 09 est tout simplement énorme, PES ne fera pas mieux, ou même, plus jamais mieux que FIFA !

backtoflip
Posté le 06 oct. 2008 à 00:00

FIFA a définitivement dépassé PES, et personne ne pourra dire le contraire (à part les idiots et les réactionnaires).
Seul hic: le mode en ligne 10 contre 10 peut être aussi bien fantastique que frustrant (mais dans 90% des matchs c'est "j'ai le ballon je le garde") ce qui est dommage mais qui ne dépend que des joueurs après tout...
En résumé un 19/20 bien mérité parce que c'est quasiment parfait.
Bon foot à tous

forza-italia17
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

je lui donne 19 car ce jeu est tout simplement terrible mais avec la D2 belge le championnat argentin et russe plus grec ça serait encore mieux plus quelles equipes national mais si non pour moi c'est le meilleur jeu de foot de tout les temps

C3n
Posté le 05 oct. 2008 à 00:00

Graphisme: simpatique, mais bon le ballon est limite 5x plus gros que les joueurs...ridicule
Bande son: niquel, par contre rien a dire sur ce point !
Fifa propose un super contenu mais ca ne suffit pas Fifa09 est tout juste potable a cause de son gameplay fait a l'arrache.