17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

GenZzTuRk
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Pour moi la meilleure simulation de football cette année. Un contenu impressionnant, des grapphismes tres plaisants, des visages bien modélisés, des licences, ce FIFA 09 a tout pour plaire. De plus, le mode online est simplement magnifique surtout avec le mode 10 contre 10 et aussi la posiblité de créer un club en invitant des amis c'est pas mal du tout ça. Pour moi ce sera 20/20, tout simplement.

joachimssj
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement la meilleure simulation de foot sur console à ce jour ! De bons graphismes, des stades merveilleux, de vraies différences de niveau selon les différentes équipes et joueurs, un mode deviens pro excellent ... !!! En réseau le 10vs10 est tout simplement énorme, a condition de tomber avec des équipiers et des adversaires connaisseurs qui savent tenir leur poste, et la c'est que du bohneur ! Quelques défauts dans les commentaires, dans la régle de l'avantage, et les coupes nationales et européennes manquantes dans le mode deviens pro, mais il faut que ce jeu reste perfectible pour l'année prochaine ! Pour ma note, j'aurais mis un 19, mais quand on vois que certains mettent des 5, 8 ou 10 alors qu'ils disent clairement qu'ils n'ont joués qu'a la démo ... Donc je me gene pas et met un 20/20 !

thormane
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

j'ai jamais eu forcement une préférence par a port a pes ou fifa j'ai toujours eu un avis correcte pes 3et 4 étais ,ces vrais devançait fifa mais depuis fifa 08 je suis désoler pour les grand fan de pes qui n'arrive pas a avouer que fifa est maintenant le meilleur meme largement le meilleur jeux de foot et qu'ils arrente de dire que pes a une meilleur façons de jeux ses totalement faux je la trouve meme orible tendit que fifa je le trouve exceptionnel
super a acheter !!

YAZYL
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Très bon jeu en solo mais pas conviviale. Je m'explique : nous n'avons pas tous le haut débit pour pouvoir jouer en ligne. Donc, avec mes potes, on se réunis pour se faire par exemple une compétition genre coupe du monde. Et bien là, soit vous coopérez avec le gars dont c'est l'équipe qu'il a choisi qui doit jouer, soit vous le regardez jouer tout seul comme un naze ! En effet, vous ne pouvez pas mettre la manette sur l'équipe adverse et ainsi servir de sparing partner ! Cette option a parfois été oubliée chez le développeurs de PES, et on devait ressortir la version précédente pour pouvoir jouer tous ensemble avant qu'ils ne rectifient le tir l'année suivante. Je suis par ailleurs très étonné, qu'aucun journaliste spécialisé ne pense à en parler dans ses articles. Alors s'il vous plait, messieurs les journalistes et les développeurs de FIFA, faites ce qu'il faut pour pouvoir activer cette option pour 2010.

yanodu11
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

Je n'ai jamais joué a un jeu de foot aussi bien que fifa09 sur ps3.Les matches sont d'un réalisme époustouflant et l'ambiance dans les stades est énorme.Comme dans tous les fifa on a un grand nombres d'équipes.Le fait de pouvoir jouer contre le gardien pendant les chargements est vraiment bien.
Voila je met 20 car je ne trouve aucun defaut à ce jeu qui d'après moi sera bien meilleur que pes09.

13_NRV
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

étant un ancien joueur et fan des soirées PES entre pote, je suis passé du coté d'EA en cette année 2009. pas évident de s'adapter a ce nouveau gameplay. Après plusieurs heures de jeu, mon constat est mitigé :
- graphismes subliment pendant les matchs, mais les visages des joueurs sont affreux.

- l'arbritage a de quoi rendre fou. très sévère.
concernant les avantages, il n'y en a tout simplement pas.

- les buts se ressemblent tous (passe en profondeur et tir en finess), énormément de tir échous sur les potos.

pour conclure je pense que fifa est un bon jeu en solo,une vrai simulation mais pour les soirées entre pote, PES reste la référence.

cena67
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

fifa est bien mes les joueur cours comme des poule jai juste l demo on apui doucement sur la touche la bal fai un drop comme le rugby alor graphisme bien jouabilité moyen mes dan pes ya tout sur les maillot fifa y meme pas les sponsor alor que fifa cest le jeux oficciel tandis que pes on le ssponsor la ligue des champion que demendé de plus a a par la coupe du monde biensur

baptiste66
Posté le 08 oct. 2008 à 00:00

honnêtement FIFA09 est beau mai la jouabilité na strictement rien avoir avec un PES c'est lent vous avez l'impression que toute les action se ressemble bref sa reste du FIFA je m'en suit très vite lassé et le 10 contre 10 en live c'est un peu du n'importe quoi c'est très brouillon bref un jeu que je ne conseille pas aux amateur de PES.

Angel_of_wrath
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

C'est la première fois que j'achète un FIFA de toute ma vie, avant je ne lâchais jamais PES. Mais voilà, cette année (j'ai du mal à l'admettre), FIFA est largement meilleur. Alors que chez Konami on recule pour mieux avancer, EA continue son évolution et propose une très bonne simulation de foot, complète, limite parfaite. Même si les coups francs et les corners sont assez durs à maîtriser et que les visages ne sont pas toujours bien faits, je retourne avec peine ma veste, mais sans regret.

tailwhip
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Ayant vu toutes les nouveautés j'ai attendu avec impatience ce fifa, j'ai joué sur internet et le 10 contre 10 m'a fait prendre pas mal de plaisir(quand ça joue un minimum),après les matchs 1 contre un sont pas mal,mais dès que je joue tout seul fifa me lasse plus vite, j'y joue mais je prend aucun plaisir...ça manque toujours d'un truc,c'est pas assez instinctif à mon gout (et les arbitres...)et au bout d'une semaine je regrette un peu cet achat et vu la demo, pes ne m'emballe du tout...très deçu de pas pouvoir modifier a ma guise les stats des joueurs...Bon jeu sans plus,

[montana06]
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

étant fan de fifa j'ai vraiment été déçu par ce nouvelle arrivé, on en faisait tout un plat et total une grande déception! il me rappel beaucoup son précédent fifa 08 (avec quelque petit amélioration) mais voila toujours pas au point fifa reste un bon petit jeux de foot mais sans plus!!!!

bignoyauuuu
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

je met pas 20 a ce jeu tout simplement parce que on peut mettre 20 a aucun jeu. sinon le jeu est super graphisme super , a pars les visages pas toujours reussit. gameplay super aussi mais quelque defauts; et un mode en ligne n en parlon pas ... magnifique . un jeu a acheter pour tout ceux qui aiment le foot et meme pour ceux qui n aiment pas

Nicolas-ps3
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

le meilleur jeu de foot qui puissent exister, des graphiques et une jouabilité exceptionnelle !!
Ressemble de très très prés a la réalité, enfin de vraies différences de niveau entre les équipes, et des différences de corpulence entre les joueurs, on reconnais le style de jeu de chacun.
Bravo EA. !

Dove77
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Très bon jeu de foot, que de changements depuis ces dernières années. La note me semble abusée, car des petits défauts viennent entacher cette expérience foot balistique notamment l'avantage lors d'une faute. C'est rageant d'arrivé face au gardien de marqué et que l'arbitre revienne a une faute qui eu lieu dix mêtres derrière, je vois pas en quoi il laisse l'avantage ! Et puis un petit bug au niveau des commentaires, le son joue du yoyo. Quand à la saison "deviens pro", sympa mais limité en terme d'immersion, pas de blessures, pas de changement de l'entraîneur au cours du match et en dehors du terrain, juste l'Equipe qui tire toujours les mêmes papiers, bof quoi. Sinon un grand merci à EA qui propose de choisir sa configuration du pad. Un bon moyen de plagier PES :b

Dans l'ensemble un très bon jeu, peut être même la référence cette année (tout comme l'année dernière)

maoboy71
Posté le 07 oct. 2008 à 00:00

Le meilleur jeu de foot que j'ai jouer niveau simulation! Vraiment tres réaliste. 16 car trop de défauts cette années qui n'y étaient pas l an dernier! (Cris des supporter inappropriés comme certains commentaires)