14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

fadades
Posté le 28 avr. 2009 à 00:00

Ce jeux me plait beaucoup.Niveau technique il y as des progrès a faire.Lorsque l'on tir sur un objet a distance celui ci n'affiche pas l'impact des balles.Lorsque l'on tir dans une fenêtre celle ci ne subit aucuns dégats etc...Mais ces déffaut technique sont je pense amortie par le niveau graphique qui est très esthétique et la bande son qui est très bien et en Français.De plus il n'y as pour ainsi dir pas de temps de chargement et l'univers est vaste.Un vrais régal.Si vous avez une petite télé il faudra vous réfférer a la note des testeurs.Par contre si vous avez une télé dépassant les 100 cm là vous vous en prendrez plein les yeux car c'est splendide et si vous aimez l'Afrique vous ne verrez je pense pas les quelques déffaut de ce jeu...

Siderless
Posté le 31 mars 2009 à 00:00

Je cromprends pas trop la note de 15/20... Ce jeu est excellent! Des graphismes magnifiques malgrés quelques très rare défauts ,un gameplay bon et éfficace, plein d'armes ,... bref: EXCELLENT ,ENORME ,... A prendre sans hésiter pour les fans de FPS!

jundow
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

Far Cry 2 est le premier FPS qui m'accroche autant, je le trouve presque parfait.
Les graphismes sont sublime, on se croirait vraiment en Afrique, la liberté d'action rend le jeu passionant, les armes sont superbement modelisée(le fait qu'elles se coincent, ou qu'elles finissent par explosé a cause de l'usure rajoute encore du réalisme), le scenario peut changer selon nos choix, enfin bref, c'est un jeu a ne surtout pas manqués.
Si je n'est mis que 19, c'est parce qu'il a malgré tout un ou deux petit défaut: commele fait qu'il n'y a pas de réglage de zoom sur les fusil a lunettes, ou le fait que les ennemis sont un peu trops inteligent(je prend pour exemple les fois ou je tuais un ennemis avec un silencieux et que dès que la victime fut découverte, les ennemis m'avaient repèrés).
Mais bon, la je chipote un peu sur les détails.
Vous aimés les bon jeu de flingues? Acheté le, vous ne le regretterai pas.

hydrozy
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fantastique,je met 19 pour son graphisme,son action,la réalité des combats.Le point faible que je peux apporter c'est les trajets dans cette grande carte qui sont répétitif avec les postes de garde, le multijoueur est pas mal mais il manque de classe d'arme, le jeu est très bon pour ce qui veulent de l'action et du tir.

Itachi_uchiha87
Posté le 27 janv. 2009 à 00:00

très beau, immersif et réaliste. En plus, franchement, quel FPS propose une durée de vie aussi longue de nos jours!!!! Forcé de constater que l'IA n'est pas aussi critiquable que l'on dit. Les développeurs ont en plus introduits de nouveaux concepts que je trouve excellents: une parfaite gestion du feu, une gestion de la météo, liberté totale dans une Afrique bien reconstituée...
graphisme 19
jouabilité 18
durée de vie 20
bande son 20
scenario 16

brovitch
Posté le 23 janv. 2009 à 00:00

je pense qu'il mérite un 20/20 car il est encore mieux que le premier et franchement le premier était impossible à battre mes le 2 est 100 foi mieux.Graphisme 18/20,scénario 17/20,bande son 16/20 pour tout dire il est fantastique ,achetez-le!

[Far_Cry]
Posté le 14 janv. 2009 à 00:00

Far cry 2 !! Je trouve ce jeu vraiment excellent. La campagne est super et assez longue a finir malgré les trajets assez longs et interrompus, et les mission qui se ressemble un peu . à part ça ce jeu est terrible , les armes son super les graphisme son parfais , la pratique du feu est super aussi et je trouve l'IA pas aussi bête que certain le dise. Pour finir le multijoueur est vraiment ce quil y a de mieux dan ce jeu où l'on doit debloquer notre équipement . alors merci aux producteurs pour ce jeu fantastique donc je vous le recommande vraiment !!

heavenjuju
Posté le 08 janv. 2009 à 00:00

Far cry 2 est pourvu de decors somptueux et d'un certain réalisme qui ne fait qu'accroitre son côté immersif. Les trajets sont parfois un peu longs mais la encore c'est le réalisme qui prime et puis ils sont tout de même rythmés par ces fameux postes de garde qui ne désemplissent jamais! (pour ma part je ne me suis pas encore lassé de descendre de mon véhicule et de flingué l'ensemble du poste de garde à chaque passage!) La liberté d'action est plus qu'appréciable (on peut reperer le les lieux, choisir d'intervenir de jour ou de nuit se servir d'éléments exterieurs comme le feu pour l'approche de l'objectif ect...Les armes sont aussi très interessantes car elle sont toutes d'usure diférentes, s'enrayent parfois ou même explose entre les mains du personnages (si ça ce n'est pas du réalisme) ca change des FPS "classique" ou toutes les armes que l'on récupère sont flambants neuves. Dans Far Cry 2 il n'est pas rare de se retrouver en plein combat avec un pistolet mitrailleur complètement rouillé et qui ne cesse de se coincer et pourtant...il faut faire avec! j'ai trouvé ce titre tout simplement énorme. Toutefois le seul reproche que j'aurais à lui faire se situe au niveau de la faune. Il aurait été plus qu'appréciable de parcourir un si beau paysage africain dans lequel il nous aurait été possible de croiser des animaux (innofenifs, dangereux ect...) lorsque l'on est en train de nager, il ne manque plus qu'un bon crocodile qui viennent nous faire des misères!! Cela accentuerait certes la difficulté mais ce serait parfait...

the_champ_is_me
Posté le 06 janv. 2009 à 00:00

véritablement un des meilleur dans son genre histoire excellente mais j adore se jeux plus pour son cote multijoueur avec la création de map se qui laisse place a notre imagination j'espère que pour 2009 il yen aura encore du meme genre.

the_skull12
Posté le 03 janv. 2009 à 00:00

LE RÉALISME!!!

Les points que certains trouvent négatifs. Les trajets: quoi de plus réaliste, cela est parfaitement normale. Nous vivons le jeux au travers d'un personnage réaliste qui est parfaitement humain. Comme un homme normale, il faut faire des trajets en voiture. Les patrouilles et les barrages ne sont pas un problème, il suffit de prendre une voiture rapide et de les forcer.
Si non, le graphisme est parfaitement réaliste, les arbres dans leur diversité, l'herbe, l'eau...
De plus notre personnage combat pour une noble cause, détruire le trafique d'arme..
Un jeu qui mérite sa place parmi les meilleurs.

_azteque_
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

Pour moi, un petit bijou!!!Je suis un grand fan de FPS est celui-ci m'a particulièrement envouté. Malgré les nombreux mauvais commentaires et la note de Dinowan(15/20), j'ai adoré. Je commence par les graphiques. Franchement, ca fait l'unanimité, ils sont tout simplement extraordinaires. L'ambiance est super bien plantée. En passant par les montagnes, les forêts tropicales ou le désert, on se croirait en Afrique. Le scénario, lui, est très bien fait. Il se rapproche malheureusement de la réalité...Les combats sont très dynamiques et le choix des armes et des améliorations pour celle-ci sont très variées. Far Cry 2 est aussi d'une incroyable durée de vie. La campagne solo est très longue est très amusante. l'éditeur de carte améliore aussi la rejouabilité ainsi que le multi qui, est très bon, mais qui ne révolutionne rien.
Mais ce jeu n'est pas parfait non plus. Certain disent que l'IA est complètement idiote. Ce n'est pas tout a fait vrai. Il m'est arrivé de me faire surprendre en me faisant contourner par exemple. Mais disons qu'elle est capable du meilleur comme du pire...Comme parfois des mecs qui restent totalement immobile lorsque que j'attaque un camp...Aussi, le fait que ce soit plus long de se rendre aux missions que de faire les missions peut être frustrant. Mais ce jeu offre un environnement tellement superbe et un gameplay si plaisant qu'on en vient à oublier ces défauts...Franchement, je vous le recommande pour ceux qui aiment ce genre.

x_cutkiller_x
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

C'est un excellent jeu qui mérite en tout point d'être jouer et apprécier aussi bien en solo qu'en multi online. Il se révèle être une véritable merveille graphique, et propose une carte immense, sans temps de chargement, bourrés de bonus, planques, diamants, armes en or et coéquipiers prêt à vous tirer d'un sale coup.
Le mauvais point du jeu à mon goût est l'I.A qui est somme toute mauvaise, irritante et totalement imprévisible ( et c'est bien pour ça qu'elle est irritante ). En effet, un sniper peut aussi bien vous mettre une tête alors qu'il est à 400 mètres de vous et que vous roulez à fond dans une jeep, mais arrivé face à lui, il se met à découvert et tire dans le mur à côté de lui...
Pour ce qui est du problème des camps, ceci n'est sûrement qu'une question de goût, mais personnellement j'affectionne particulièrement éclater chaque camp à grands coups de mortier, même pour la 10e fois.
Le scénario est très bien mené, l'Afrique très bien retranscrite, cette guérilla est plus vraie que nature, et les deux camps qui ont chacun leur idéologie sont tout à fait crédible.
La durée de vie dépendra des personnes, une cinquantaine d'heures pour le solo si l'on fait tout, quêtes secondaires, trophées, etc. Sinon une trentaine d'heures suffiront pour "bâcler" le jeu, et je dis bien bâcler car il mérite bien qu'on s'y arrête plus longtemps. Quant à l'éditeur de carte, il est plus que complet, intuitif, et permet de créer des maps de toutes beautés.
En un mot, Far Cry 2 est une bombe, mais il faut se faire à une I.A quelque peu "déroutante"...

Lets_Assassin
Posté le 25 déc. 2008 à 00:00

Graphisme = 19/20 : De mangifiques décors, des paysages fantastiques, quand on regarde de tout près, on voit les textures vraiment très bien travaillées. Il n'y a presque aucuns bugs... C'est clair et net, le graphisme joue un très grand rôle dans ce jeu.

Jouabilité = 17/20 : Les missions sont vraiment biens réalisées. J'adore ! Malheureusement, le jeu est alourdi par des embuscades ennemies qui gênent le déroulement de la partie. Ce n'est pas catastrophique mais assez lassant au bout d'un moment. A part ça, tout est bien.

Durée de vie = 18/20 : Il faudra beaucoup de temps pour finir les missions principales (environ 30 heures de jeu). Il reste après les missions annexes qui sont en grand nombre, donc qui influt encore des heures de plaisir.

Bande son = 18/20 : On entend de la musique qui fait stresser quand il le faut, ce qui donne encore plus de sensation au jeu. C'est vraiment génial ! On entend aussi parler les soldats ennemies parler entre-eux, ce qui fait bien rire parfois. Surtout quand on est cacher derrière des buissons ou des rochers et qu'ils nous cherchent...

Scénario = 15/20 : Et oui, fallait bien un petit défaut dans ce jeu... Il est vrai qu'ils ont un peu oublié le scénario pour ce jeu, mais il reste quand même jouissif. A réparer pour le prochain Far Cry.

En conclusion, Far Cry 2 est, pour moi, le meilleur FPS de l'année. N'hésitez pas à l'acheter pour les fans !

Allez, au revoir et bon jeu tout le monde ! :)

LittleBigGames
Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Super jeu, rien à dire, graphismes excelents, la durée de vie je la trouve un peu courte mais certaines missions sont plus ou moins difficiles avec un énorme, gigantesque choix d'armes, j'ai mis un 18/20 car pour les missions, les allers-retours ça gonfle,je l'ai acheté 2 jours avant sa sortie ,é bé très sastifait.

Posté le 14 déc. 2008 à 00:00

Moi je le trouve bien.J'avoue que l'IA n'est pas superbe, mais les graphismes et la large possibilité de faire ce que l'on veut.l'éditeur est très complet et c'est vraiment marrant de faire ses maps!Dommage que la carte soit si grande et que l'on doit aller d'un point à l'autre pour faire de si petites missions.Dommage aussi qu'il n'y ait la malaria.