14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

Le_Don_Des_Dons
Posté le 15 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est super bien. Je le conseille à tous les mordus d'action et de liberté. Les graphismes sont superbes et l'IA est super à cause de l'agressivité des ennemis qui n'hésitent pas à vous attaquer où que vous soyez. Le seul hic est la répétition agaçante des attaques contre les barrages qui se trouvent un peu partout.

blinkeur44
Posté le 13 févr. 2009 à 00:00

graphiquement magnifique!scenario marrant au debut mais long a la fin!et oui comme certains l'ont dit on passe plus de temps a decrocher un contrat et aller au point cible que de faire la mission en elle meme...et puis c'est se truc la de nous faire balader comme dans un gta?c'etait tres bien quand ton anoncais les missions a faire comme dans les battlefield , medal of honor etc...bon apres c'est bien adapté comme les marchant d'armes faire des missions pour debloquer d'autre armes par contre heu pourquoi les armes ennemie sont t'elle toujours rouillées ou sales? sans parler quels s'enreille toutes les 10 balles o_O bref bande sonore tres bien heu pfff une IA debile qui wh^^c'est vrai ca je suis toujours a 3km et ils me voyent meme a traver des feuilles bref un jeu a acheter si vous avez envie de vous emmerder a decrocher des mission et si vous voulez voir du beau paysage^^

NeOkIkouMaN
Posté le 10 févr. 2009 à 00:00

Même si il est beau graphiquement, Far Cry 2 n'est pas le jeu attendu. La répétitivité de ses missions, l'IA plutôt bête mais sachant toujours ou vous êtes, les bug graphiques (pédale d'accélérateur sur les jeep, les hélices des bateaux, le sang...) en font un jeu non abouti et plutot decevant... Le multijoueur ne vaut pas trop le detour.
Bref, il vaut pas les 70€ qu'il coute...

cyborg35
Posté le 06 févr. 2009 à 00:00

Une déception. Graphiquement reussi (meme si maintenant killzone 2 le trucide allégrement) avec en plus son système de gestion du feu, lui aussi trés reussi, il parvient dans les premiers instants a nous berner. Le scénario nous accroche pas vraiment, mais bon on continue, c'est far cry 2 quand même!!! C'est au bout de trois heures de jeux qu'on ressent la désagréable sensation de déception. Des phases de jeux ULTRA-répétitives, c'est a se demander si les devs se sont pas demandés a la dernière minute comment ils allaient faire tourner leur petit monde. On fait les memes missions 2500 fois dans des trajets longs, trés longs; avec des checkpoints qui même détruits se reboot a chaque passage (rageant au point de lacher la manette parfois). Ya eu des séances de test chez Ubi??? Cela dit points fort: graphisme, gestion du feu, armes (et leurs sons), la malaria (pas trop mal pour l'immersion), multi pas trop mal avec création de maps ; et points faible: scénario, espace ouvert mais terriblement...chiant et agaçant, musique afro pas inspirée, missions répétitives, trajet trop long. Bref ya tellement mieux aujourd'hui, allez hop je le revends pour baisser le prix de killzone 2 lol...

gamer44_street
Posté le 31 janv. 2009 à 00:00

Far cry 2 est un tres bon jeu en soit mais quelques petites bavures le rabaisse on passe plus de 20 min a aller a la mission et 5minutes plus tard le mission est fini c'est très frustrant surtout au début mais bon sinon les graphisme sont de très bonne qualites le réalisme de la guerre est trs reussi (comme lorsque lon se soigne ou ke les armes "usagé" s'enraye)Fra Cry 2 est très bon et très reussi cependant quelque incoérance subsiste et se répète gachant un peu le plaisir que l'on épprouve en jouant a ce jeu

kokodu71480
Posté le 20 janv. 2009 à 00:00

ce jeu...simplement parfait des graphisme a couper le souffle d'une afrique magnifique une super durée de de vies une très bonnes jouabiliter meme cetain passage du jeu sont 1 peu moin bien mais reste superbe donc pour finir ce jeu je vous le conseille fan de jeu video de tres bonnes facture c' est pour cela que je lui mets un 17 très mériter

Pizzapaille
Posté le 19 janv. 2009 à 00:00

C'est un très bon FPS mais qui n'est pas à la hauteur de ce que j'espérais. Du très beau graphisme, une liberté de déplacement et des missions assez sympas (la recherche de diamants, d'enregistrements et customisation d'armes). Mais le hic repose sur l'IA franchement bête et pénible à jouer quel que soit le niveau de difficulté et la réapparition des ennemis sur les postes qu'on s'efforce de nettoyer. Bref on a plus l'impression de nettoyer les postes de garde que d'accomplir les missions, tout au long du jeu. Un bon jeu qui aurait pu être bien mieux.

Thecannaille
Posté le 17 janv. 2009 à 00:00

Les graphismes sont beaux mais la qualité de graphisme est très moyen .Le jeu et ennuyant et répétitifs, On passe plus de temps à aller decrocher un contrat et y aller que de la faire.C'est très lassant. De plus,Le réseau est quasiment injouables.Et je pense que tout ce qui ont joué a des jeux comme Call of duty 4 et 5 ,GTA4 , Resistance 2 et autres... seront d' accord.Ce jeu est décevant et n'est pas captivant.

Arthok
Posté le 15 janv. 2009 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu assez décevant, j'attendais plus de la part de UBISOFT sur ce coup.
L'idée de l'Afrique est bien trouvé, c'est sympa de jouer dans cette partie du globe. Le jeu est assez réaliste grâce aux armes qui s'enrayent et les soins sont des bandages, des retraits de balle etc...

Cependant, le côté GTA pour les missions, ça m'a vraiment déçu, c'est un avis personnel mais se balader à droite à gauche pour chercher des missions c'est long, chiant et répétitif car on se tape les même patrouilles à chaque fois...

Je mettrais donc 13/20

robbyom
Posté le 09 janv. 2009 à 00:00

J'ai eu un coup de cœur pour ce jeu qui nous offre des graphismes somptueux et une carte immense qui donne une liberté exceptionnelle. La durée de vie est tout simplement extra, il faut environ 35 heures pour terminer complètement le jeu ce qui est superbe. La bande-son est pareille, si on monte le son on s'y croirait vraiment. Le scénario est assez bien et notre maladie qu'on possède est assez bien représentée.
Ce qui me déplait c'est qu'il n'y a pas assez d'animaux et ça j'en pleure .Bref ma note est 17/20.

L2L-Nathan
Posté le 05 janv. 2009 à 00:00

Je n'ai pas encore finit far cry 2, j'en suis a peu près a 20% du jeu et mes premières impressions, sont plutôt bonnes.
Le jeu est plutôt bien fait avec de très beau decors, les armes sont bien faites aussi.Ce jeu est très beau !
Les seuls regrets sont les trajets très long a mon gout quand on fait les missions pour ce joindre a l'objectif. Les trajets sont asser amusants les premières fois mais deviennent vite lassant. La vie des ennemis aussi sont asser regretable, il faut mettre quand même plein de balles pour tuer se qui ai dommage.
C'est petit défault sont vites oubliés par la beauté du jeu

giovannidu83
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

que dire de ce jeu , il est magnifiquement realisé(effets de lumiere,variété des paysages,finesse des textures) bref moi qui est 18 jeux sur ps3 dont les meilleurs, je trouve de loin celui la le plus beau.
pour ce qui est de la jouabilité, j'ai bien aimé ce coté variété du personnage (il court, nage , vol ,conduit),mais le trajet entre chaque mission laisse a désirer.A premiere vu c'est excellent de passer 15min a conduire parcequ'on apprécie la beauté du jeu mais au bout de 10heures de jeu ca commence a devenir lassant.
l'IA est je trouve inégalement repartis.
je tiens a préciser un bon multi,un scenario prenant mais assez répétitifs pour ce qui est des missions (surtout les missions secondaires) .
je tiens à preciser egalement que la gestion du feu et du cycle jour/nuit est tout simplement extraordinaires
tout simplement un hit.

o0__MaX__0o
Posté le 02 janv. 2009 à 00:00

ce jeu a vraiment de belles qualités ! (en meme temps , c'est mon 1er jeu sur ps2...)
les graphismes sont superbes ! les ombres , les decors , les reactions des personnages , le feu aussi se repand vraiment bien on peu jouer sur ça dans des missions.
la jouabilité est tres bonne ,tous est expliqué au bon moment.
la musique , il n'y en a pas beaucoup mais quand ele est la ,elle va tres bien avc l'ambiance !
les doublages français sont pas mal.
je n'ai pas finit le jeu mais la difficulté est pour tous (5-6 niveaux de difficultés).
le scenario est assez prenant.

EN BREF , C'EST UN JEU DE TRES BONNE QUALITÉS TECHNIQUE ET PHYSIQUE A ACHETER NEUF OU D'OCCASION !

Magikpsg
Posté le 30 déc. 2008 à 00:00

Ce jeu bénéficie d'un gameplay plutot original pour un fps , un mélange de farcry et de gta ce que je veux dire c'est qu'il ya une grande liberté de mouvements , une multitude de décors par exemple on passe de la jungle au désert ou par la brousse ect... par contre la version ps3 ( je n'ai pas joué à la version 360) souffre de chutes fréquentes d'images par secondes on passe des fois à 10 images seconde! ce qui devient par moment injouable c'est le gors bémol , sinon le jeu est un peu répétitif dommage que les missions pour le marchand d'arme ne soient pas plus variées. je donne un 14 car comme je l'ai expliqué le gros bémol et la chute de framerate.

thekoji
Posté le 28 déc. 2008 à 00:00

Bon jeu, une bonne liberté d'action et des graphismes à coupé le souffle, quand aux armes elles sont purement magnifique que ce soit au niveau bruitage ou graphique.Certes une IA un peu tiré par les cheveux mais je préfère sa à un jeu ou les armes sont mal modélisés et irréalistes.A tous les fans de la gâchette, ce jeu est pour vous ;)