14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

Kvn0938
Posté le 26 juil. 2009 à 00:00

Très bon jeu. J'ai beaucoup accroché. Graphiquement, c'est très joli à voir, la savane qui s'enflamme, les effets d'explosion etc. Mode online super sympa également, ça n'a jamais lagué.
Bref, Far Cry 2 est un très bon jeu, je le recommande.

Naoula
Posté le 21 juil. 2009 à 00:00

Mouais cela aurai pu etre un jeu grandiose mais les incessant aller-retour laborieux (attaqué toutes les deux minutes que ce soit par les postes de gardes ou les patrouilles qui réapparaissent a chaque voyage!!!),la malaria qui occulte complétement la vision, vraimaint sympa surtout pendant une mission galère... et pour finir l'IA des adversaire, (peut etre du a la chaleur arrassante de l'afrique, ce qui peut rendre nounouille je vous l'accorde mais là on peut se faire sniper au pistolet a 300m et ne pas se faire remarquer par 10 gardes en rentrant comme un bourrin en jouant du fusil a pompe.

Bon ok l'idée est excelente on peut attaquer de toutes parts en élaborant un plan d'attaque dans des environnements gigantesques les graphismes sont top et immergent completement, on s'y croirait vraiment... mais je vous avoue que j'ai effectué 30% du jeu et je commence a etre lassé d'etre trimballé au 4 coins de la carte (gigantesque) et de mettre 15mn a chaque voyage!!! comme quoi les graph ne font pas toujours l'essentiel d'un jeu! je le conseille en occase!!! aller zou un 15 bien mérité pour le concept, l'ambiance et la liberté d'action, assez rare dans les FPS, il faut le souligner!

BijuKyubi
Posté le 09 juil. 2009 à 00:00

FarCry 2 est mon tout premier jeu FPS, et y'a rien je ne suis pas déçu, les grafismes presque identiques au réel! Les environnements sont très bien fait, aucun bug dans le jeu, et le Online est une pure merveille! Par contre qu'on on prend FarCry2 et que c'est son premier jeu de guerre... dur dur ^^ Les gars en ligne me massacre direct, mais maintenant j'y arrive un peu mieux :' Pour le mode Histoire il est pas mal (un peu dur comme même) Voilà je met 18, FC2 est un très bon jeu a conseiller a tout les joueurs de FPS!

hired_killer38
Posté le 08 juil. 2009 à 00:00

Far Cry 2 part d'une bonne idée, d'un bon scénario aussi. Malheureusement, tout cela n'est pas assez exploité. On se retrouve donc avec 2 camps opposés mais qui n'ont pas véritablement de position sur la carte. En effet, on vous dit que telle faction prend du terrain et pourtant, rien ne permet d'apprécier le résultat. Dommage.

Le jeu propose donc plein de quêtes mais il aurait été bien d'inclure des missions plus épiques avec de vrais assauts de mercenaires.

Par ailleurs, les différentes quêtes annexes sont assez variées (celles proposées par les expatriés). Les quêtes du marchand d'armes et du type propsant des contrats, sont quant à elles toutes les mêmes.

Niveau graphisme, bande-son, rien à redire, c'est très bien. Je met donc 13 à cause du scénario et du contexte de la guerre entre factions pas assez exploités.

ohhenry
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent au niveau du graphisme, le paysage de l'Afrique est bien dessiner, les explosions et la propagation des flammes sont très bien faite. Il y a cependant quelques détails que j'ai remarqué: l'intelligence artificiel présente quelques défauts, les personnages font des actions parfois contradictoire et insensées et de plus, ils présentent des actes de stupidité. Il y a aussi un problème au niveau sonore. Quand on tire avec une arme en répétition, surtout les fusils d'assaults, le son des coups de feu disparaîssent et revient au bout de quelques secondes. Peut-être que c'est un bogue mais je crois bien que c'est un défaut du jeu. À part cela le jeu est très bien. J'aurais donné un 18 mais c'est deux problèmes ont fait baisser ma cote.

[hugo07]
Posté le 04 juil. 2009 à 00:00

Far cry 2 est un trés bon avec de bon grahpisme (Afrique).Les arme sont trés complete tout comme le jeu qui a une grande duré de jeu.Le seul petit defort et que quand on achete une arme à l'armurerie il faut sortir et aller dans une autre piece pour prende l'arme acheté

clem30_bis
Posté le 03 juil. 2009 à 00:00

Je met 13 à far cry 2 car le mode histoire est vraiment sans intérêt les missions sont trop répétitives (surtout les secondaires celles où il faut aller chercher des médicaments contre la malaria, ou celles pour débloquer des armes), il faut changer d'armes toutes les demi-heures ou sinon elles s'enrayent ou vous explosent dans les mains (en combat c'est vraiment chiant),
quand vous prenez un poste de garde vous revenez 5 minutes après les ennemies ont réapparus, les bruitages des voitures sont très mal fait, c'est une carte à moitié ouverte ce n'est pas comme dans gta 4 ( on se lasse vite car il y a un grand manque de vie), les voitures se cassent trop vite mais heureusement les graphismes subliment rattrapent tous mais surtout le multijoueur, il n'équivaut pas à celui de gta 4 mais on s'éclate sauf au début ou on se trouve face à des brutes qui on les meilleures armes du jeu et vous qui avait les plus nulles mais bon il y a juste à les tuer au sniper et augmenter de quleques niveau puis après on s'éclate, l'éditeur de map est super. Si vous n'avait pas internet je vous ne vos conseille pas ce jeu même je vous le déconseile (vaut mieu acheter gta 4 pour quelques euros de plus la vous ne serait pas déçu) sinon si vous avait internet je vous conseille fortement ce jeu, pour à peu près 20 euros vous avait un jeu avec un mode histoires nul mais avec un mode online extra et un superbe créateur de cartes. A+ et j'espère vous avoir bien aidé.

eric-du21
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Farcry 2 est un des jeu les plus sublime de tous, la durée de vie est tout simplemnt longue (30Heures) et la jouabilitée est au rendez-vous mais malheuresement EA disait que l'IA aller etre intéligente mais non au contraire elle est agressive comme jamais est donc bete et facile a tuer, il y a aussi beaucoup de camps qui a des fois ne servent qu'a gener lorsque tu est en mission rien de plus, alors que parfois s'est amusant d'éssayer des armes qui vienne d'etre achetées sur les camps.
Le réalisme a été poussé au bout du possible et le choix des armes aussi bien explosives que discretes est plus que multiples donc il mérite se 17.

kevinquet81
Posté le 26 juin 2009 à 00:00

Far Cry 2 est un FPS vraiment bien fait : le gameplay est facile a prendre en main et efficasse , graphiquement l'Afrique est magnifique, tout y passe jungle, savanne, désert, villages. En durée de vie je n'ai pas été décu 30h pour les missions principales est la moitié des missions annexes. Mais j'ai vraiment été énervé a cause des postes de gardes trop nombreux (pas difficiles) et des patrouilles de partout qui plombent le plaisir de jouer. L'environnement ouvert offres plusieurs possibilités de missions (cette idée est bien exploitée). Le sénario par contre est a revoir il n'est pas gonflant mais trop léger (tuer le chacal un vendeur d'armes voila quoi j'ai vu mieux) mais il a quand meme quelques surprises (des trahisons ...)Pas trop décu. A avoir dans son armoire ou la console.

Posté le 25 juin 2009 à 00:00

je suis d'accord avec le 15/20 de la reaction.Graphiquement ce jeu est magnifique il n'y a rien a dire les paysage sont de toute beauté.On prend vite le jeu en main et la bande son est tres bien reussite pas de probleme a ce niveau.Le probleme arrive au niveau du scenario on quelle on n'a du mal a collé,il n'est pas tres bien soutenu les mission non pas vraiment d'interet.Je vous conseille de ne faire que les mission principale.Dernier point negatif les deplacement sont rapidement tres relou a cause des poste de garde je vous conseille d'utiliser les bus le + posible.

Solonjhee
Posté le 16 juin 2009 à 00:00

ce jeux et tout bonnement énorme, j'en avait un peut marre des FPS ou les chemin son déjà tracé en ligne droite, avec Far cry 2 le problème et résolu, il y a une grande liberté, les possibilités sont varier, les graphisme sublime, les armes et les bruitages énormes, les seul petit défaut sont les ennemie abrutie (trop nuls) et les trajet sont très plaisant mais (fatiguant) a la longue, mais a part ces petit détaille ce jeux et a absolument l'avoir dans son salon ^^

osnotropp
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

bon je mets 10 pour les graphismes et la bonne intention de départ.
Ubisoft donne ici au joueur tout ce qu'il faut pour s'amuser. un territoire vaste, une panoplie d'armes hallucinantes, des effets visuels qui déchirent et un moteur physique bien foutu.
Le problème c'est qu'ils ont du avoir peur que le joueur s'amuse trop et du coup, ils l'ont placé dans une cage dorée avec des conditions stupides qu'il faut remplir pour espérer avoir un peu de quoi s'amuser.
- faire le plein de médicaments (en effectuants des missions répétitives au possible) afin de résister à la malaria
- constamment réapprovisionner ses armes sinon soit elles s'enrayent soit elles nous explosent à la figure
- devoir débloquer les dites armes en faisant des missions répétitives au possible
- passer des postes de garde au respawn plus qu'énervant
- subir les assauts de tarés de la route environ 5-10 fois par trajets (plus on avance dans le jeu et plus c'est fréquent)
- Une IA super aléatoire. les ennemis sont capables des meilleures actions comme de pires stupidités
donc non, les tests ne mentent pas, ce jeu est pleins de bonnes intentions mais plombé par un gameplay baclé dans lequel on rage on s'ennuie et on se dit que si c'était pas marqué ubisoft sur la boîte, on en aurait certainement pas entendu parler.

thostone
Posté le 10 juin 2009 à 00:00

Far cry 2 est époustouflant :D. Tout d'abord niveau graphisme remarquable rien à dire car les jeux PS3 niveau graphisme je les trouvés pas différents de la PS2 surtout les smackdown vs raw, ensuite les explosions et tout ça c'est vraiment bien fait jamais un jeu aussi bien fait niveau explosion avant je n'étais pas vraiment joueur de type FPS ou RPG mais depuis que j'ai acheté ce jeu maintenant j'adore je le recommande vraiment à ce qui adore les jeux de guerre ou même ceux qui n'aiment pas pourraient adorer ce jeu là.

romcha41
Posté le 05 juin 2009 à 00:00

De très bon graphismes.La liberté de mouvement a bien été mis à profit et l'approche peut-être très différente pour une même mission. Par contre le jeu reste répétitif, aller chercher son contrat exécuter le contrat et s'acheter des armes. Le multi est bon sans être exceptionnelle. L'environnement choisi par les développeurs reste très répétitifs dans l'ensemble et la communication avec les PNJ est absente.

Ricobzh666
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Un réalisme irréprochable... superbe jeux...
Seul hic! ... le déplacement sont trés trés chiant a la longue...
Et le radar pour trouver des diamants n'est pas terrible... il manque un radar a la call of duty pour pouvoir visualiser les cibles, parce que par moment on se fait canarder... mais aucunes idées d'ou se trouve le type... et sa... c'est lourd... mais sa fait parti du réalisme :)