14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

thekingofpop73
Posté le 15 juil. 2010 à 00:00

Far cry 2, nous a impressionnait tant pour son graphisme et tant pour son scénario,une bonne jouabiliter , un bon mode multi joueurs.Une durée de vie trop longue en revanche la qualité des armes est bonne et a une bonne cadence de tir.

Sumz
Posté le 14 juil. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu sublime,les graphismes sont magnifiques,les bruitages et le son colle parfaitement a l'Afrique malgré quelques paroles de l'IA ennemi pas toujours au top. Plus personne ne squatte le multijoueur mais avant de finir le solo vous n'aurez pas le temps de souffler.
Très bon jeu.

the_gamer_2010
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Excellent jeu, les graphisme sont magnifique. Far Cry 2 a une très bonne durée de vie et un bon scénario. Il y a beaucoup d' arme et la carte est gigantesque. J' ai particulièrement apprécier le système de soin et le faite de pouvoir joué de jour ou de nuit.
Merci

theostar
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Très bon jeu,
graphismes magnifiques,bonne durée de vie si on fait des quêtes
annexes.mais malheureusement des déplacement long et lourds et une IA un peu conne,mais bon on peut pas tout demander=(

Fallout-RAIN
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

Jeu très décevant, des actions répétés, des méchants qui colle au baskets sans arrêts, toujours la même chose a faire, l'histoire est moyenne et la bande son médiocre. les graphisme sauve le jeu car ils sont excellent. Le mode en ligne est nul a chier. Pauvre far cry2

ironintheskin
Posté le 05 juil. 2010 à 00:00

Far Cry 2 m'a énormément déçu j'espérais bien mieux de ce jeux. Le concept était pourtant vraiment pas mal. Le fait de pouvoir se balader, dans deux zone de 25km carré le tout avec de bon graphisme pour un FPS c'était grandiose! Hélas le jeu s'avère être linéaire, et très vite ennuyeux. Pour traverser le pays vous devrez rouler de longues minutes en jeep constamment attaqués des mercenaires qui occupent des postes de garde qui jalonne la zone, hélas durant tout le jeu et çà devient très vite énervant. Vous aurez la possibilité d'avoir des partenaire durant le jeu qui vous permettent de réussir plus facilement les missions et de débloquer certains succès hélas ils meurent tous la plupart du temps sans savoir pourquoi et impossible de les retrouver(d'ailleurs lorsque on en retrouve un gravement blessé il est impossible des les soigner (encore un bug). Les ennemis bien que peut intelligent sont compensés par une incroyable précision ainsi que d'une faculté incroyable de vous repérer à plus de 300m de distance même en pleine nuit (comme dans Crysis). Ainsi lorsque vous voudrez attaquer une base ennemi oubliez l'infiltration vous êtes déjà repérés. Au niveau réalisme le système de santé, la jungle et l'enrayemment des armes sont très réussi,le panel d'arme est très complet mortier, M79, canon sans recul). La duré de vie est très bonne et l'éditeur de map bien que réussi est difficile à utiliser si ont ne possède pas de souris. N'achetez pas Farcry 2 essayez le avant tout

pedro19100
Posté le 02 juil. 2010 à 00:00

Le jeu est trés bien en soit mais le défaut principale et la longeurs des trajets récapitulons:30 min de route,5min de mission(trés souvent la mème chose tué,voler,détruire)et enfin 30min de retour les arréts de bus ne servent a rien enfin bref pas top par rapport au premier.

Piecejaune
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Super jeu, rien à dire, graphismes excelents, la durée de vie je la trouve un peu courte mais certaines missions sont plus ou moins difficiles avec un énorme, gigantesque choix d'armes, j'ai mis un 18/20 car pour les missions, les allers-retours ça gonfle..

PoilBlanc
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Dans l'ensemble c'est un bon jeu malgré les bugs rencontrés après plusieurs heures de jeux. Côté graphisme il est plutôt spectaculaire, surtout les explosions à la grenade et les vues splendide que l'ont peut voir lorsqu'on est sur le sommet d'une colline ou tout simplement la faune et la flore qui donne l'impression d'y être vraiment. A part sa ce jeu est envoutant et on a du mal à décrocher et Ubisoft a fait du bon boulot dans l'ensemble.

Lolo7530
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Bonjour , le jeu a une bonne durée de vie et est sympa mais il y a des défauts comme les chemins qui sont très long et les gardes qui reviennent tout le temps . Le scénario est sympa , les graphismes sont très bon , la bande son et le gameplay sont bon . Un jeu a avoir si on aime les FPS .

playaddic
Posté le 13 juin 2010 à 00:00

Niveau graphiste rien a reproché au soft. L'environnement, la savane, rare dans les jeux étais bien pensé, cependant mis à par 2,3 gazelles la faune est inexistante, dommage ...(A ce sujet, le meilleur moment que j'ai eux dans ce jeux, étais d'avoir écrasé l'une de c'est pauvre bestiole, pendant que je cherchait mon chemin sur la carte, je vous rassure la Jeep en est bien sortie ^^)
Si le gameplay est sympatique, L'IA est plutôt bourrin et assez ridicule à plusieurs reprise.
Scénario pas très inspirer, revoir blood diamant sera une meilleur chose.(bon film d'ailleurs).

Flometal06
Posté le 07 juin 2010 à 00:00

Far cry 2 aurai pu être une bombe. Des graphisms magnifiques, une action intense, une très belle map de bonne taille, possibilité de conduire des vehicules, pas mal d'arme variés disponibles, possibillitée de tout brûler, très bonne durée de vie... Mais il y a helas des gros defauts qui gachent le jeu. On ne peut faire un trajet sans être attaqué, ce qui est usant : Il y a des postes de gardes partout, avec des ennemis, qui reviennent après Il y a egalement des patrouilles incessantes, qui vous cassent les c***les jusqu'à ce qu'ils soient mort. Ce qui est dommage aussi, c'est le manque de vie. Vous croiserait juste des gnous, des gazelles et des zebres en petit nombre. Ils auraient du faire des girafes, des crocodiles, des singes... Et pour les bestioles deja presentes, au lieu de faire des groupes de 2-3 bêtes, ils auraient pu faire des troupeaux entiers. Sa aurait donner une réelle immersion qui aurai encore plus donner l'impression d'être en afrique.
Certains penseront que c'est trop demander, que c'est du travail. Mais le fait que des developpeurs soignent le moindre detail dans un jeu montre qu'il veut vraiment nous gater en tant que joueur, et je trouve ça très bien moi.
Far cry reste quand meme un très bon jeu, chiant sur certains points, mais très bon quand même.
Je le recommande a ceux qui aiment la liberté et qui veulent bien fermer les yeux sur ses defauts. Merci d'avoir lu. Bon jeu à tous !

Assassin152
Posté le 06 juin 2010 à 00:00

L'ambiance du jeu laisse à désirer mais la façon de se soigner est réaliste et l'histoire est pas mal. Alors que le jeu est extraordinaire, de gros bugs et des points faibles majeurs prennent le dessus. Dommage!

Wormer83
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Bon jeu.
La durée de vie est gigantesque et les choix sont multiples!
Il y a beaucoups de variètés comme les armes car il y en a une 30 aine.
On peut conduire des véhicules et autres.
Par contre il n'y a plus personne sur le mode multijoueur, dommage.

Miry
Posté le 15 mai 2010 à 00:00

Un jeu intéressant le thème est bien respecté.

Le multijoueur est satisfaisant surtout qu'on peut crée ses cartes !

Les graphismes sont bien faits dans l'ensemble

La jouabilité est facile

14/20 car j'ai trouvé l'histoire lassante.