14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

ProjectAlastor
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu très bon.
D'abord, on commence par les graphismes qui sont pas mal, il y a de jolis effets
L'environnement est très joli et on peut interagir avec beaucoup de choses
On trouve un éditeur de maps très complet
Le solo est assez long et bien réalisé
Le problème, c'est les ennemis un peu partout qui vous tire dessus dès qu'il vous voit et de traverser toute l'Afrique pour avoir une mission

billyjoe73
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Se déroulant dans un pays d'Afrique en pleine guerre, le jeu vous invite à incarner un mercenaire venu faire la peau à un marchand d'armes et se remplir les fouilles au passage.
Niveau décor, le jeu a la classe. Les paysages sont splendides et assez variés et les effets divers sont très réussis.
Malheureusement, le soft est loin d'être sans défaut. L'IA pour commencer, est vraiment légère. Les ennemis sont également ridiculement résistants. Et puis le scénario, bien qu'intéressant sur le papier, s'avère vite confus et difficile à suivre, si bien qu'on se retrouve vite à canarder à tout va sans trop savoir pourquoi. On regrettera également que la durée de vie soit artificiellement rallongée (comptez pas loin de 30h de jeu !) avec d'innombrables allers et retours sur l'immense carte du jeu, avec à chaque fois de pénibles attaques des groupes armés locaux. On soulignera également quelques bugs ici et là et puis ces foutues armes qui ne cessent de s'enrayer en plein combat !
Far Cry 2 est un FPS joli et surtout très dépaysant. Et bien que les mécanismes soient franchement répétitifs et les moments forts peu nombreux, on prend un certain plaisir à y jouer.
Un jeu sympa mais à réserver aux fans du genre. Les autres se tourneront en priorité vers des licences plus prestigieuses.

Mibek
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Far cry 2 et un bon jeu tress bon sur le plan fps et comme aucun jeu n'est parfait il faut en retirer quelque bemol.
Pour moi c'était plus la vie et le trajet, étant un adepte des fps le fait de se retrouver a un contre vingt en pleine cambrousse avec d'autre gars qui vise comme des pro et aucun endroit pour se cacher sa donne une mort certaine et breve et le comble c'est que etant donner que pour sauvgarder il faut aller dans des planque et bas vous mourez et devez repartir de la derniere sauvgarde se qui m'est arriver une dizaine de fois malgré ca une bonne partie de plaisir dans une afrique en guerre civile je le conseil a tous les amateur de FPS.
Mibek

Diagnostique
Posté le 20 nov. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est pour moi un très bon jeux :) En https://image.jeuxvideo.com/pics/slider_note_img.pngsolo rien à dire a par qu'il y a un peu trop de trajet et beaucoup de patrouilles malheuresement. Et pour le Multijoueur , avant il étais vraiment très bon mais maintenant beaucoup trop de personnes qui ous bannissent de la partie , et beaucoup de Bug, de Lag ... Mais dans l'Ensemble Far Cry 2 est un très bon jeux et je le conseille au personnes qui voudraient l'achetées

RedBatracien
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Farcry 2 est un bon jeu , avec des armes ultra-réalistes , une propagation du feu étonnantes et un éditeur de map complet !
Durée de vie élevée , mais les 3/4 du temps on se déplace d'au point A à un point B . L' IA débile . Une bande sonore correct mais vite lassantes . Le multi est bon , on regrette qu'il n y a pas de mode offline ( écran splitté )vu qu'il y a un éditeur .
Note Solo : 15/20
Note Multi : 13/20

Flometal062
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Far Cry 2 avait un énorme potentiel, mais il est plombé par par ses trajets incéssants, le respawn infini des ennemies au postes de gardes et des patrouilles, qui vous flingue à vu . 5 minutes d'action, pour 15 minutes de trajets, voilà la formule qui définit assez bien ce qui a gâché tous ce potentiel . Le scénario est aussi trop en retrait, ce qui est très dommage, le contexte de guerre civile africaine est peu exploité . Techniquement, le jeu est une réussite, la durée de vie est bonne . Si Far Cry 3 expie les défauts (facilement corrigeables, en surcroit) de cet opus, ce sera un excellent jeu .

mattlebeau14
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Un jeu de haute qualité graphique on se peu s’ennuyer avec ces plusieurs mission principales et annexe. Je trouve que si on m'aime pas se jeux on na pas de trés bon gout mais je ne peut vs critiquer.Cette note de 16 et bien méritée.
MERCI pour ce jeu !!!

sebmugi
Posté le 03 nov. 2010 à 00:00

Far cry 2.. 17 ..fan du premier, ce fut un petit choc quand j'ai vue les première vidéo de ce numéro 2.plus rien a voir en effet avec les îles remplies de mutants et de gros bras.bon d'accord,l'Afrique?!A part les petites tares que tous le monde connait(malaria,respawn des pnj et répétitivitée relatives des missions)le jeu offre selon moi l'essence de ce que faisait son grand frère,a savoir d'appliqué son propre rythme au jeu et d'avoir toutes libertés pour défaire ses opposants.(certes ils sont pas aider les pauvres..enfin)Immersion total dans ce bordel scénaristique qui n'est pas plus qu'un prétexte, mais surtout cette vaste map,terrain de jeu idéal.je crois qu'on aime ou pas ce far cry 2 mais pour ceux qui comme moi on pris du plaisir(pas comme killzone 2,perso revendu après une heure de jeu!mais c'est un autre débat)c'est la pannassé.Arvi

dragonniers
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

Je trouve ce jeux pas terrible,le début est assez plaisant,mais devient vite soulant a faire la même chose,de plus il suffit de nettoyer un point de contrôle et de repasser 2 minute apres pour retrouver nos bon amis de nouveaux pres a nous truffer de plomb.Le seul point agréable sont les armes que je trouve tres variées,et qui donne un peu de plaisir sauf quand elle s'enraie ^^.

maik_sniper
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

J'adore ce jeu, l'histoire, les graphismes, les armes, le decor plus que magnifique nous plonges dans une afrique plus que realiste.
Je conseil se jeu a tout les amateurs de jeux d'armes, n'etant pas tres jeu d'armes, j'ai commencé far cry 2 et l'ai fini et j'y ai pris gouts.

Da_Vinz
Posté le 20 oct. 2010 à 00:00

Franchement je l'ai acheter et je le regrette un peu, j'ai pas du tout accrocher, il manque qqch a ce jeux, c'est pas comme un GTA, il manque l'ingrédient magique. A part les graphisme et la durée de vie qui reflete ma note, pas terrible comme jeux.

ribaty
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ouah ce jeu en un super melange de FPS et de GTA (pas autant de liberté mais sa sans rapproche jusque les flics sont des guerilla local^^)des graphismes plutot fortement reussi du fait de la très vaste carte du jeu, un gameplay basique mais simple, une durée de vie très très longue (les 3/4 d'un oblivion), une histoire qu'on n'a un peu de mal a suivre mais qui est plutot bien ficelé, le feu aussi est plutot bien gérer en gros un excellent jeu pour tout ceux qui aime les FPS long, qui petent et qui valent le coup

bl00dbliz
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Au début j' étais hyper heureux de l'avoir en édition collector achté a 25 euros et tout ca... Mais maintenant je suis assez décu : une IA trop réaliste (sniper ne sert presqua a rien puisqu on sait ou t es au moment ou tu tires), des allez retour trop nombreux, et j en passe.
Mais il a des bons points, notamment le systeme de guerison, la map assez vaste et une bonne durée de vie avec son créateur de map.
Finalement pour les fan de online c' est kifkif, on aime ou on n aime pas, pour moi c' était couci couca ^^

pioupioul63
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

J'ai rarement été immergé à fond dans un jeu, mais Far Cry 2 en fait partie. Graphiquement, ce n'est pas le plus beau jeu du monde, je l'avoue. Mais rien qu'en voyant un lever de soleil, ou l'ambiance sonore, je me crois vraiment en Afrique. Les décors sont absolument magnifiques. Beaucoup de possibilités s'offrent à nous, dont la façon d'attaquer un camps ennemi. L'IA est un peu bof par contre, et il n'y a pas assez de vie sauvage à mon gout, mais ca n'enleve rien à l'immersion profonde de ce jeu.

Florigolo
Posté le 23 sept. 2010 à 00:00

Far Cry 2 aurait pu être une bombe atomique, mais je trouve que les monde ouvert lui à pas réussie, car on est toujours en train de roulé 15 min dans un véhicule pas très rapide, pour arrivé à l'endroit voulu et finir l'objectif en 5 min . Et, entre temps, on ce tape les postes de gardes et le patrouilles, et comme ils attaquent à vu, on est obligé de les déscendre ... Et quand on s'en va, horreur, les ennemies respawn, vous pourrait faire le ménage dans un poste de garde autant de fois que vous voulez, partez, puis revenez ... Magique, il y a de nouveau ennemis ! C'est là l'énorme défaut de ce jeu, en plus d'un scénario maigrichon . Pour le reste, le graphismes et très détaillés, quelques détails, certe parfois frustrant, rendent le jeu encore plus immersif (le feu ce répand, les armes rouilles, s'enrayent, la malaria, les seringues et soins "chirurgicaux" ...) En conclusion, Far Cry 2 aurait était excellent s'il n'il y avait pas la frustration engendrée par les tragés long et inscéssants, avec les ennemis qui nous ennuient tout le temps . Mais il reste un bon jeu .