16.7/20

aurabattlerxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, tout à fait fidèle à l'univers de Ghostbusters.

Le fait de jouer un nouvel employé qui rejoint le groupe de chasseurs de fantômes est une bonne idée, nous permettant de vivre cette aventure au gré des interventions de nos coéquipiers.
L'ambiance est vraiment très fidèle aux films, avec de nombreux clins d'oeil...
C'est bien simple, c'est comme vivre une suite, presque jouer un rôle dans ce qui aurait pu être le 3ème film !

La retranscription de la recherche, puis de la capture des fantômes est vraiment parfaitement représentée et vécue.

Autant graphiquement qu'au niveau de l'ambiance sonore (les musiques sont celles des films) c'est juste nickel !

Le seul reproche que j'aurai à formuler contre ce jeu, se résume à 2 points :

- Contrairement à la version Playstation 2 (qui elle, était dans un style cartoon) on ne peut pas choisir entre jouer un homme ou un femme; nous y jouons obligatoirement un homme.

- C'est tellement bon, ce jeu... Que c'est très court !
Les quelques niveaux du soft se laissent tous agréablement parcourir, mais il aurait été si plaisant de bénéficier d'une durée de vie plus longue, soit au moins 7-8 "chapitres" supplémentaires... Bah oui, quand c'est très bon, on en redemande toujours !
Ceci-dit, il n'y a aucun temps mort...

Par contre, il est maintenant inutile d'envisager le jeu en ligne sur cette version PS3; les serveurs sont, aux dernières nouvelles, définitivement fermés.

Reste donc une magnifique campagne solo, qui, même si elle ne durera qu'au total une douzaine d'heure, vous laissera certainement de très bons souvenirs tant l'histoire et l'ambiance sont prenantes.
De plus, il est facile de le trouver maintenant en occasion à des prix aux alentours de 15 euros; soit un bon rapport qualité/prix.

Fans des films Ghostbusters & Ghostbusters 2, foncez sans aucune crainte : c'est le jeu dont vous rêviez !

Chochox
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Ayant joué à presque tous les anciens jeux sos fantômes, je dois avouer que celui-la est vraiment captivant. Dès le début on se sent prit par l'histoire que l'on suit avec plaisir tout au long du jeu.

De plus, on est véritablement immergé dans l'univers sos fantômes avec, à notre disposition, l'ensemble des éléments qui ont rendu culte les films. Ce jeu est un vrai régale pour les fans mais aussi pour n'importe quelle autre personne aimant les jeux d'aventures.

1  2  3  4  5
hellicious54
Posté le 06 août 2010 à 00:00

alors la chapeau!!je tiens déjà a dire que ils n'ont pas faire L'erreur de faire l adaptation JEUX//FILM, trés peux de jeux tirés d un univers de film sont bon(a ma connaissance) The warriors, dead rising(qui ne tourne qu'aux bon vieux cliché de films zombie)et les premiers aliens VS predators).
le jeux ghostbusters ne reviens pas sur les films, c est carrément UNE SUITE tout simplement, bien écrite et qui tiens la route.
niveau gameplay c est du genre un peu unique. faut aimer ce ballader dans des endroits(très bien détailler d ailleurs) avec une bande de blagueurs^^,
le graphisme et vraiment pas mal , meme si pour ma par je parle de la version XBOX360 qui est identique a la PS3,
la musique...haaa la musique c est simplement celle utilisé pour les films...plaisir de leurs retrouvailles, ainsi que pour les doubleurs originaux des films, sauf bill murray..
la durée de vie casse pas des brique mais si on prend son temps de chercher toute les reliques analyser tout les fantômes, y a de quoi faire et le multi et super sympa.
en gros ce jeux c est du pur PLaisir pour les amoureux de l univers ghostbusters, et pour ceux qui ne connaissent pas l idéal et de voire D abord (au moins) le premier film.
ce jeux et pour ceux qui voulait un ghostbusters 3..du moins 2.5. trés bon jeux qui nous fait sortir de tout les gros blockbusters du moment, une bouffé d air frais^^

ortk
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Un jeu qui vaut 14 par sa réalisation un peu légère, une durée de vie assez courte, quelques bugs agaçant et un manque de liberté certain. Ceci étant dit, la retranscription de l'ambiance est absolument parfaite, géniale, avec une bande son qui nous plonge directement dans l'univers de S.O.S Fantômes. Mon seul regret: ne pas pouvoir conduire Ecto 1 en liberté dans New-York. Pour le reste, pour dezinguer avec un proton-pack, ça n'a pas de prix.

MrFantastic
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, avec des graphismes sympa, des environnements très variés, certes le gameplay est presque le même du début à la fin, mais personnelement ça ne m'a pas géné. De plus, pour les connaisseur des films, on retourne sur les lieux connus, enfin bref vraiment si vous avez aimé les films, prenez le, il est vraiment bien! En plus sur PS3 il y a le blu-ray du film alors c'est bien!

the-jd
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

Étant fan de la série depuis tout petit ce jeux m'a réellement plus grâce a son ambiance digne des 2 films (le scenario du jeux étant fait par Dan Aykroyd et Harold Ramis). Graphiquement réussi avec un gameplay facile a prendre en main ce jeu est comme un 3eme film de sos fantômes. Un jeu a possédé

dYb
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

L'humour bien dosée, des graphiques assez bien, l'originalité du tire en fait un très bon jeux. Une durée de plus grande aurai été très apprécier. Le mode multijoueur est quand même amusant, mais sens plus! Je suis un fan de films et je jeu ne ma pas déçu.

KIRIKOU77
Posté le 19 févr. 2010 à 00:00

Un trés bon jeu qui vous ramenera dans votre enfance.Des graphismes interessants,une histoire faisant reference au premier volet et la touche d'humour de Peter Venkman.L'aventure peut paraitre un peu courte pour les hardgamers..mais pour les petits joueurs comme moi...c'est largement suffisant lol.Les combats sont sympa et parfois peuvent s'averer ardus mais faisable.J'ai fini le jeu en 7-8h et je vais meme le recommencer afin de debloquer qq trophés.Acheter ce jeu...il n'y aura pas de regrets.

pathao
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Adaptation du jeu fidèle au premier film, ambiance générale sympatique,les doublages sont correct et le scénario tiens la route.Les divagations et l'humour des acteurs sont présent.Dommage que le jeu ne sois pas plus long et qu'il manque sigourney weaver et rick moranis en guest star.Le jeu aurai put gagné en profondeur en les incluant.Sinon on prend plaisir à casser du fantome malgrès le coté lineaire et répétitif des niveaux. Peutetre que ces messieurs nous prépare une suite après la sortie du troisième film.. Qui sait...

rundas_ice
Posté le 23 déc. 2009 à 00:00

Je n'ai essayée que la démo mais le jeu est déjà acheter pour noël^^.

Qurl bonheur de se retrouver dans l'équipe la plus expérimenté, la plus drôle, la plus maladroite et celle qui a sans doute battue le record de facture pour repayer les objet cassés, S.O.S Fantôme!
Rien que les environnement sont superbe, les combat certes brouillons spnt halluciant.
Pas mal de belle frayeur aussi.^

Un jeu que je recommande pour tous ceux qui adore les jeu drôle et bien foutue?
Et si il y a un fantôme dans votre réfrigérateur: Who did you gonna call? GHOSTBUSTER!

Rippamax
Posté le 25 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est absolument génial niveaux graphisme et durée de vie. Les missions sont génials car on ne doit pas seulement capturé des fantomes. Moi, qui est fan de la série SOS, je trouve que je jeu ne correspond pas dutout aux films. Les créateurs du jeu ne se sont basés que sur l'épisode 1. Dans l'épisode 2 il y a le slime qu'on retrouve dans le jeu. Les monstres apparaissent comme sa sans aucune raison, mais bon pour ceux qui découvrent SOS Fantome ce n'est rien. Ce que j'aurais aimé dans ce jeux aurait été de onduire l'ecto 1. J'aurais aimé que SOS Fantome soit un gtalike. Qu'on puisse se balader en ville est faire quelques petites missions de capture de fantomes. C'est sa qui manque.

wash911
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

sos fantômes, c'est toute ma jeunesse! c'est certainement pour cela que j'apprécie ce jeu de part son ambiance "Ghost Busters" bien foutue et son scénario prenant. il a du cachet ce ptit jeu. Mais le 13 c'est pour le côté ultra répétitif des combats. ça m'a pris la tête plus d'une fois...

SilentFulang
Posté le 27 sept. 2009 à 00:00

Je suis un grand fan des films depuis longtemps, je les connais par coeur et je doutais qu'un jeu suivant le film serait réellement concluant (juste à voir la plupart des jeux basé sur les films). Mais visuellement il est extra, le scénario est superbe, j'ai vraiment eu l'impression de chasser les fantome, la sensation qu'ils tentent de fuir quand on veut les mettre dans les pièges et qu'on diot les y contraindre est superbe... malheureusement, je lui enlève 1 point pour sa durée de vie et 2 points pour les nombreux bugs. Je sais pas si je suis le seul, mais ça m'est arrivé une place qu'en poussant un tonneau il disparaisse complètement du décor sans raison. En allant dans le menu online, je suis revenu après sur le menu solo et mes sauvegardes avait disparu (mais en reloadant le jeu tout rentre dans l'ordre) et à un endroit Ray a décidé de ne pas me suivre et rendu à la porte du boss finale, je n'ai jamais pu combattre les deux statues géantes qui ont refusé de se réveiller à cause de ça, encore une fois en reloadant c'est rentré dans l'ordre. Aucun bug empêchant réellement de jouer, juste frustrant à certain moment par contre, mais quand meme un bon jeu surtout pour les fans.

decerebrer
Posté le 13 sept. 2009 à 00:00

vraiment pas mal du tout; le système de capture est vraiment réussi. Les nostalgiques ne doivent pas hésiter une seconde. j'ai regretté l'absence de Dana... un peu court quand même, on en redemande !!

Sgt_Marceau
Posté le 27 août 2009 à 00:00

Je met un 20 car ce jeu répond à TOUTES mes attentes. Interface sublime, ambiance pure Ghostbusters et les acteurs ont fait les voix, graphismes sublimes (ils ont tellement investis qu'il ne le rentabiliserons jamais malgré de bonnes ventes). Et en ce qui concerne le scénario c'est le "3" que Harold Ramis et Dan Aykroyd ont tjs voulu réaliser. Le jeu est donc une excellente préparation pour le 3e film qui arrive en 2012 et un MUST pour tout fan des Ghostbusters. Conseil: Jouez au jeu en VO, c'est tellement meilleur!

lescientifik
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Je trouve que ghostbuster est un gros un bon jeu. Graphiquement c'est très beau, rien à dire, l'ambiance sonore est magnifique et très prenante et le scenario implaccable suivit d'une jouabilité qui est très spécial mais qui obéit bien. Je regrette que ca soit tellement court (6H) et qu'il y aie l'absence du multi offline. sans compter les temps de chargements longs et le côté hyper répétitif du jeu. Je précise aussi que le dernier niveau m'a horriblement déplu sachant que l'on se perd sans arrêt !

orionewton
Posté le 14 août 2009 à 00:00

Le jeu est bien et on passe un certain temps à recolter tous les scans et les artefacts maudits mais quel dommage qu'il n'y est pas de multioueur offline.
Sinon l'evolution du pack à proton est interresante en suivant le cour de l'histoire.
Il merite bien un 17/20.

1  2  3  4  5