16.4/20

Kiddu69
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

je donne un tres bon 18 sur 20 a ce jeu pour un fois qu'un jeu tirer d'une licence n'est pas une merde le jeu est bon, drole il respect bien le contexte et on adore les petit clin d'oeil fait aux sos fantome 1 et 2 le jeu reste facile abordable par tous et je n'es pas déplorer de bug alors pour 15€ sur le marché xbox live je dis c'est une affaire.

aurabattlerxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, tout à fait fidèle à l'univers de Ghostbusters.

Le fait de jouer un nouvel employé qui rejoint le groupe de chasseurs de fantômes est une bonne idée, nous permettant de vivre cette aventure au gré des interventions de nos coéquipiers.
L'ambiance est vraiment très fidèle aux films, avec de nombreux clins d'oeil...
C'est bien simple, c'est comme vivre une suite, presque jouer un rôle dans ce qui aurait pu être le 3ème film !

La retranscription de la recherche, puis de la capture des fantômes est vraiment parfaitement représentée et vécue.

Autant graphiquement qu'au niveau de l'ambiance sonore (les musiques sont celles des films) c'est juste nickel !

Le seul reproche que j'aurai à formuler contre ce jeu, se résume à 2 points :

- Contrairement à la version Playstation 2 (qui elle, était dans un style cartoon) on ne peut pas choisir entre jouer un homme ou un femme; nous y jouons obligatoirement un homme.

- C'est tellement bon, ce jeu... Que c'est très court !
Les quelques niveaux du soft se laissent tous agréablement parcourir, mais il aurait été si plaisant de bénéficier d'une durée de vie plus longue, soit au moins 7-8 "chapitres" supplémentaires... Bah oui, quand c'est très bon, on en redemande toujours !
Ceci-dit, il n'y a aucun temps mort...

Bref, la campagne solo, qui, même si elle ne durera qu'au total une douzaine d'heure, vous laissera certainement de très bons souvenirs tant l'histoire et l'ambiance sont prenantes.

A noter que, contrairement à la version PS3, le mode carrière, soit la partie du jeu en ligne, fonctionne toujours.
Vous pouvez donc toujours vous frotter à la capture de fantômes en ligne, dans différents lieux, mais aussi selon différentes règles.

S'il est plus rare de trouver maintenant en occasion ce jeu en version XBOX360 qu'en version Playstation 3, il n'en reste pas moins que si vous mettez la main dessus, surtout si vous êtes
fans des films Ghostbusters & Ghostbusters 2, n'hésitez pas un seul instant : il s'agit tout simplement du meilleur jeux Ghostbusters qui soit sorti jusqu'à maintenant !

Kiddu69
Posté le 22 sept. 2012 à 00:00

aurabattlerxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, tout à fait fidèle à l'univers de Ghostbusters.

L'ambiance est vraiment très fidèle aux films, avec de nombreux clins d'oeil...

Le seul reproche que j'aurai à formuler contre ce jeu, se résume à 2 points :

- C'est tellement bon, ce jeu... Que c'est très court !
Ceci-dit, il n'y a aucun temps mort...

doctor-who-le-1
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Ce S.O.S. Fantômes sur XBOX 360 est simplement mon jeu préféré, j'ai dû le refaire une vingtaine de fois, et je la trouve extrêmement fidèle aux films, même plus fidèle que le second films. Prise en main rapide et simple, gameplay très travaillé. Histoire très bien, et je trouve les sept heures qui la compose très prenantes. En somme, en tant que fan de la franchise et en tant que grand joueur VOICI, mon jeu préféré.

Shajith
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

S.O.S fantômes est un très bon jeu qui reprends presque exactement le film (armes,personnages). Mais ce que j'ai trouvé négatifs sont la répétition de certaines missions. Les graphismes vont bien a la palette de couleur ce jeu qui prendra minimun 5-10 heures a terminer complètement .

Mika-117
Posté le 04 oct. 2020 à 12:29

Un bon jeu et une bonne adaptation qui provient des célèbres films mythiques. Le jeu est joli graphiquement, le gameplay est bon et original avec la capture des fantômes, on retrouve aussi le côté drôle des films et la durée de vie est correcte.

laurentpoussin
Posté le 22 févr. 2019 à 23:28

Quel pied d'avoir une si belle adaptation des films sos fantôme en jeu vidéo !
On peut cocher toutes les cases : les héros des films sont tous là ! On a la vraie musique des films, les voix françaises des acteurs des films, l'humour des films, toutes les références. Le gameplay est très bon. On peut enfin slimer dans tous les sens.
Je regrette seulement les chutes de framerate par endroit. Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais ils font le job.
Donc pour une fois qu'on a un jeu à licence réussi, fun, drôle et fidèle à son matériau d'origine : foncez

bouire
Posté le 19 nov. 2015 à 23:14

Graphismes = 17/20 = le jeu est très beau, on reconnaît parfaitement nos chers chasseurs de fantômes ; les environnements sont très variés (à part un niveau qui revient deux fois), et sont entièrement destructibles.
Gameplay = 15/20 = la prise en main est très simple et la capture des fantômes est très facile et comparable à de la pêche ; le jeu est assez facile, même si en difficulté hardcore certains passages sont assez chaud notamment dans les deux derniers niveaux ;
Durée de vie = 14 /20 = comptez environ 8h pour finir le jeu en ligne droite, et une vingtaine d'heures pour finir le jeu à 100% (plusieurs parties sont requises pour les succès).
Bande - son = 17/20 = à part celui de Bill Murray, les doublages français reprennent ceux des films originaux et dans la version originale les acteurs originaux reprennent leurs rôles ; les musiques sont très bonnes et s'intègrent bien dans l'univers Ghostbusters.
Scénario = 16/20 = il est très fidèle aux deux films, et peut même être considéré comme un SOS Fantômes 3 car il approfondi des parts d'ombres dans l'histoire des deux films originaux, notamment le culte de Shandor ; on incarne une nouvelle recrue anonyme et nouvelle dans l'équipe.
Total = 16/20 = Le jeu est très bon et peut être considéré comme un SOS Fantômes 3 tellement il s'inscrit dans l'univers des chasseurs de fantômes.

FredoFFfan
Posté le 03 avr. 2014 à 00:00

Les seuls défauts à faire au jeu sont sa durée de vie un peu limitée et sa VF manquant un peu de conviction (et de la voix de Bill Murray).

A part ça, ce jeu est un pur plaisir qui fera véritablement office de 3ème film pour les fans. Il colle parfaitement à l'ambiance de la série avec les personnages, l'humour, le slime, l'Ecto 1 et tout le toutim; tout en s'appuyant sur un gameplay et un scénario solide. Le fait d'incarner un stagiaire extérieur au quatuor permet de rester spectateur des gags comme dans un film, tout en permettant d'être dans les phases d'action de la chasse aux fantômes sans leur voler la vedette !

A réserver quand même aux fans, les autres passeront certainement à côté de toutes les références. Mais le jeu reste un exemple d'adaptation réussie.

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

SOS Fantômes: le jeu video est juste génial pour la simple et bonne raison qu'il suit et s'inspire des 2 films culte. En plus d'avoir les voix des vrai acteurs et des doubleurs francais (sauf pour celle de Bill Murray, ce qui est dommage), le jeu respecte l'univers des films et fait même beaucoup de clin d'oeil. Le scénario est une suite du premier film et donc bien pensé mais pour ma part, j'ai un peu l'impression de revivre le 1 (ce qui n'est pas désagréable non plus ^^). En tout cas c'est une réussite pour un jeu tiré de très bon films

Posté le 11 févr. 2014 à 00:00

S.O.S Fantômes... Rien que ce titre me donne toujours autant de frissons. Pour la simple et bonne raison que je suis un très grand fan.
Le jeu en lui-même est une pure merveille. On ce plonge très rapidement dans la peau de cette nouvelle recrue au sein des S.O.S Fantômes. L'histoire suit très bien les 2 premiers opus. J'aurai néanmoins préféré un jeu à la GTA like mais j'espère avoir la joie de pouvoir y jouer dans un futur épisode.

roiemma_bis
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Un trés bon jeu ce sos fantomes sur 360.Graphiquement ça va c'est agréable,les personnages sont bien modélisés et on les reconner au premier coup d'oeil.Seul les animations durant les cinématiques sont un peu loupé mais rien de bien méchant(c'est quand il parle il y a un petit décalage et c'est mou parfois).La jouabilité est au poil ,rien de difficile,attrappez des fantomes est prenant et amusant.
L'ambiance est la c'est le gros point fort du jeu car on a le droit a toutes les musiques du films ,ainsi qu'au doubleur officiels sauf pour bill murray pour la fr(mais la voix qui le remplace s'en rapproche).
De plus les dialogues sont drole ou prete a sourire tout au long de l'aventure que ce soit dans les cinématique ou dans le jeu.Le bestiaire est variés on a des différents fantomes avec leur propre caractérisque et autre entité venu d'ailleurs.Si vous etes fan ce jeu est pour vous car meme si il apparait un peu répétitif on est tellement dans l'ambiance ghostbuster qu'on ne le remarque pas.Un bon jeu rendant bien hommage aux films.De plus les effets visuels sont excellent(destruction de dégats important ,presque tout se casse !!!) et les fantomes aussi.Le multi est fort sympathique on peut jouer jusqu'a 4 dans différents mode de jeux (on affronte des boss aussi) et la difficulté est bien dosé.Un jeu vraiment excellent meme si il manque une/des phases en voiture (ecto 1),le fait qu'on ne puisse pas faire le mode histoire en coop.Un jeu que je joue depuis sa sortie sans m'en lassé (j'avais donner un avis en 2009 mais comme depuis j'ai jouais au live il fallait que je rajoute des choses).

Posté le 31 août 2013 à 00:00

Le jeu garde vraiment l'esprit de Ghostbuster, il nous fait revivre des passages des films 1 & 2 tout en y rajoutant sa touche personnelle de ce nouvel opus de la série, graphiquement il est plutôt beau et correcte, niveau bande sonore on kiff quand on est fan. Armement vraiment fendar. Le Multi est bien pensé, mélange de capture de drapeau et Horde. Petit clin d’œil sur les récompenses en fin de mission du Multi vraiment marrant ! Je vous le conseil !

titi518
Posté le 15 mai 2013 à 00:00

se jeu est tres bien on s'amusse on rigolle je trouve que c'est un bon jeu sur wii. vous pouvez m'envoyer un mail pour avoir plus d'information a thibault.maiffret@laposte.net je vous repondrez directement. n'esitez surtout pas :)

space98
Posté le 30 août 2011 à 00:00

S.O.S Fantômes, certainement l' un des jeux les plus fidèles tirés de films, les graphismes sont exellents, les armes fidèles aux films(pack à protons,slime,effluve stase...), la musique est splendide, le scénario tient la route anves une grosse pincée d' humour, les fantômes sont réussis et les fans des films s' y retrouveront sans problèmes.

the_Murdoc
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

sos fantômes, c'est toute ma jeunesse! c'est certainement pour cela que j'apprécie ce jeu de part son ambiance "Ghost Busters" bien foutue et son scénario prenant. il a du cachet ce ptit jeu. Mais le 13 c'est pour le côté ultra répétitif des combats. ça m'a pris la tête plus d'une fois.