16.7/20

aurabattlerxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, tout à fait fidèle à l'univers de Ghostbusters.

Le fait de jouer un nouvel employé qui rejoint le groupe de chasseurs de fantômes est une bonne idée, nous permettant de vivre cette aventure au gré des interventions de nos coéquipiers.
L'ambiance est vraiment très fidèle aux films, avec de nombreux clins d'oeil...
C'est bien simple, c'est comme vivre une suite, presque jouer un rôle dans ce qui aurait pu être le 3ème film !

La retranscription de la recherche, puis de la capture des fantômes est vraiment parfaitement représentée et vécue.

Autant graphiquement qu'au niveau de l'ambiance sonore (les musiques sont celles des films) c'est juste nickel !

Le seul reproche que j'aurai à formuler contre ce jeu, se résume à 2 points :

- Contrairement à la version Playstation 2 (qui elle, était dans un style cartoon) on ne peut pas choisir entre jouer un homme ou un femme; nous y jouons obligatoirement un homme.

- C'est tellement bon, ce jeu... Que c'est très court !
Les quelques niveaux du soft se laissent tous agréablement parcourir, mais il aurait été si plaisant de bénéficier d'une durée de vie plus longue, soit au moins 7-8 "chapitres" supplémentaires... Bah oui, quand c'est très bon, on en redemande toujours !
Ceci-dit, il n'y a aucun temps mort...

Par contre, il est maintenant inutile d'envisager le jeu en ligne sur cette version PS3; les serveurs sont, aux dernières nouvelles, définitivement fermés.

Reste donc une magnifique campagne solo, qui, même si elle ne durera qu'au total une douzaine d'heure, vous laissera certainement de très bons souvenirs tant l'histoire et l'ambiance sont prenantes.
De plus, il est facile de le trouver maintenant en occasion à des prix aux alentours de 15 euros; soit un bon rapport qualité/prix.

Fans des films Ghostbusters & Ghostbusters 2, foncez sans aucune crainte : c'est le jeu dont vous rêviez !

Chochox
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Ayant joué à presque tous les anciens jeux sos fantômes, je dois avouer que celui-la est vraiment captivant. Dès le début on se sent prit par l'histoire que l'on suit avec plaisir tout au long du jeu.

De plus, on est véritablement immergé dans l'univers sos fantômes avec, à notre disposition, l'ensemble des éléments qui ont rendu culte les films. Ce jeu est un vrai régale pour les fans mais aussi pour n'importe quelle autre personne aimant les jeux d'aventures.

1  2  3  4  5
aurabattlerxx
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Très bon jeu, tout à fait fidèle à l'univers de Ghostbusters.

L'ambiance est vraiment très fidèle aux films, avec de nombreux clins d'oeil...

Le seul reproche que j'aurai à formuler contre ce jeu, se résume à 2 points :

- C'est tellement bon, ce jeu... Que c'est très court !
Ceci-dit, il n'y a aucun temps mort...

Chochox
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

tang_2212
Posté le 08 août 2016 à 15:22

Comme cela a déjà été dit, ce jeu est sympa, avec des graphismes vraiment très beaux (étonnant pour un jeu à licence d’ailleurs...). il est même possible de détruire des objets, de les renverser... Malheureusement, ce jeu se révèle être assez linéaire, et les nombreuses cinématiques cassent un peu le rythme. Néanmoins, le système de capture est vraiment sympa (ca doit Top à la Wiimote :rire2: ).
Quand au mode Multijoueur, il a maintenant fermé.
Ce jeu est donc parfait pour ceux à qui le film plait (pas besoin d'être fan pour apprécier :-))) ), il lassera (peut-être) les autres, bien qu'il commence vraiment bien.

dark_tarkhan
Posté le 14 mai 2011 à 00:00

jeu très sympa, graphisme bien fait et les combat sont pas mal. Le multi est bien mais sans plus, il fatiguera plus d'un. Jeu à avoir si on est un fan des films mais sinon il est dispensable mais promet de s'amuser quand même.

jendives
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Assez d accord avec Zestarpower. Jviens d acheter le jeu et je m attendais a un jeu plus excitant que ca... ca manque de peche, c'est effectivement pataud, les dialogues sont plutot fideles a l'esprit mais n'apportent rien de bien substantiel a l'ensemble.
Les fantomes sont la, les chasseurs aussi, mais les captures durent une plombe, le systeme de refroidssement (ventiler) est plutot casse-c... et le detecteur PDK est un outil dont on fini par se passer apres l'avoir utiliser 3 fois tellement il est mal introduit dans le jeu... car il vous fait avancer lentement, et vous fait juste detecter des fantomes qui finissent par vous foncer dessus (mais vous etes en PDK mode donc pas de defense...).
Les decors sont moyens, le rythme est lent, on ne prend pas plaisir a combattre les fantomes et les capturer (viser un fantome pendant 5 minutes est plutot fatiguant, surtout quand vous le faites pour 4 fois d affiler sur des fantomes a peu pres identiques...). La precision des canons a protons est bonne mais la visibilite est moyenne...
J'y ai joue 15 minutes hier, ma copine est alors allee se coucher tellement elle s'ennuyait et moi j'ai suivi dans la minute d apres... Pourtant jsuis ne en 79 et jetais fascine par les chasseur de fantomes... j en attendais plus que ce jeu palot. J'pense le revendre... si j y arrive...
4 lettres, un mot: Decu.

damiendu79
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Un jeu très symptahique à jouer. On se prend vite pour un nouveau chasseur de fantôme. Les graphismes ne sont pas très beaux mais le jeu ne compte pas sur cet aspect pour nous séduire. L'action, elle, est présente et le gameplay est très bien géré.
De plus, on peut voir que ce jeu a été fait avec un petit budget alors que certains jeux avec des gros budgets sont très décevants. Moi qui m'attendait à un jeu un peu plat, je me suis tout à fait tromper. Le jeu se boucle en environ 8heures mais c'est dans la moyenne de ces jeux aujourd'hui.
ps : je ne comprends pas les gens qui peuvent leur mettre que 12. Ce jeu est maintenant à un prix très abordable, environ 15 euros et le blu-ray en plus. C'est une véritable affaire que j'ai fait en achetant ce jeu.
A conseiller à tous les amateurs de la série et à ceux ayant un petit budget pour prendre un moment de plaisir.

HomerJSimpsons
Posté le 09 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu, avec des graphismes sympa, des environnements très variés, certes le gameplay est presque le même du début à la fin, mais personnelement ça ne m'a pas géné. De plus, pour les connaisseur des films, on retourne sur les lieux connus, enfin bref vraiment si vous avez aimé les films, prenez le, il est vraiment bien! En plus sur PS3 il y a le blu-ray du film alors c'est jubien!

Veracruz
Posté le 22 oct. 2019 à 07:52

Je reste très mitigé sur l'ensemble du jeu.
Certes, il retranscrit bien l'univers décrit par les films (avec une reprise fidèle de certaines scènes), les acteurs sont plutôt ressemblants, mais les décors sont fades, et surtout, le jeu devient vite répétitif, avec ses missions très bof (capturer un ghost et ses sbires à chaque niveau) et la maniabilité un peu lourde pour capturer un fantôme.
Enfin, la version PS4 n'apporte pas grand chose.

Ce jeu est surtout destiné aux fans du film.

AxyGo
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Assez bonne dynamique..
Ce jeu est pl:!!!!!!!!!!!!isant: mais sans plus. A acheter mais pas d’obligation ce qui dommage vu son potentiel.

D3VIL-G76G
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

un jeux qui respecte le film tres amusant j'ai adorer le film donc le jeux aussi après on le fini vite et au bout d'un moment on peu le trouver répétitif , si non j'ai beaucoup aimer
cela ma fais passer le temps .

Bencraft25
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Magnifique.Je me disais que si on ressortait un film ou un jeu presque 20 ans après les 2 premiers opus serait un massacre.Et quand j'ai acheté le jeu j'étais...Sans voix!!!Graphismes plutot pas mal ,jouabilitée excellente,une véritable mise en scène,modélisations des vrais acteurs,bons doublages VF...Bref,ce jeu est vraiment bon mais je ne comprends toujours pas pourquoi Atari a fermer les serveurs de ce jeu pourtant trés joué

Mr_CanardMan
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Disons que j'ai jamais vu le film mais cela ne m'a pas empeche de jouer au jeu, vraiment sympa. L'idee de capturer les fantomes est excelente. Seul probleme, c'est que c'est parfois mal equilibre. Pour le multi, il est enorme.

-Starlight-
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Quelle surprise ! Un excellent jeu que j'ai voulu essayer suite à des conseils que m'ont donné mes amis , et bien je peux vous dire que je ne regrette pas ! Je ne pensais pas y jouer autant de temps ! je le recommande !

joshke
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Franchement une bonne surprise. Certes on a vu mieux depuis lors mais en lançant ce jeu "juste pour essayer" je me suis surpris à jouer 3 heures d'affilée..

Le seul bémol (pour une fois je suis d'accord avec jvc) est sans doute les combats parfois brouillons voire carrément bordéliques. On est touché par on ne sait quoi , on tire dans le tas sans trop savoir où on est...
les fans seront ravis, l'univers est joliment transposé..
De plus,une manne de trophées pour les amateurs !!

Djnitro182
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble et excellent jeu pour les nostalgiques !!! Se retrouver dans la peau d'un nouveau membre de SOS Fantôme est un fantasme de jeunesse. Bon graphique (excellente direction artistique) prise en main simple et histoire intéressante. Par contre les missions ou actions peuvent devenir tout de même assez redondantes et répétitives. Un jeu pour les nostalgiques !!!

1  2  3  4  5