12.6/20

MrFlo2k21
Posté le 05 juin 2020 à 08:10

Après des Fifa Street 1 et 2 géniaux, EA sort en toute logique le 3e opus. Et que pouvons-nous dire ? Eh bien, c'était plutôt décevant.

On peu à nouveau faire des matchs de foot de rue à gogo sans se prendre la tête, c'est super. Les meilleures équipes nationales sont incluses, même si mettre des clubs n'aurait pas été de refus (histoire de licences ? Je l'ignore).

Ce qui est assez dérangeant à première vue, c'est bien la modélisation des joueurs qui est étrange : la plupart ont une corpulence maigre, que ce soit Ronaldinho, CR7, Villa, Henry et les autres, à l'exception de G. Gattuso, pour une raison inconnue.

Mais le plus ennuyant reste le gameplay, très arcade, comme tous les jeux de ce genre, mais les limites ont été dépassées : Les joueurs peuvent courir sur les murs, faire des saltos comme bon leur semble avec le ballon, sans prendre en compte leurs caractéristiques !

Ah, aussi : Il n'y a pas de mode carrière (Loi de la Rue), ce qui restreint fortement la durée de vie.
Fifa Street 3 est donc un jeu sympa pour jouer entre amis, mais ça ne va pas plus loin. Dommage

Wooziedu69
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Au début j'aurais mis 20/20 a ce jeu. Les personnages caricaturés, m'ont fait sourire, la bande-son est bien, le gameplay est pas mal mais avec beaucoup de recul (et en ressortant mon fifa street 2) c'est assez bof. Pas de modes édition d’équipes, de terrains, de joueurs et de tricks (contrairement a Fifa street 2!), un mode carriere ennuyeux et fini trop vite, un mode online pas mal mais a ameliorer surtout sur ps3 (trop de laggeurs et de types qui se déconnectent en plein match), pas de petit scénario, pas de personnalisation... Beaucoup de choses sont passées à la trappe dans ce jeu Bref je mets 10 et j'attends un éventuel fifa street 4

1  2  3  4  5  6  7
Balthazarus
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Après y avoir joué pendant 30 min chez un copain, je remarque une chose non pas de mode street (comme dans NBA Street, par exemple), ce qui m'a un peu dégoûté..
Puis vint l'heure du premier match, et la deuxième surprise ! Les personnages trop caricaturaux : un Rooney dopé aux emphets', un Henry qui s'est fait un petit ravalement de façade avec les joues creuses, et tout et tout..
Bref, ajoutant à cela une difficulté peu élevée et des chargements longs, j'ai tout de suite éteint la console et on s'est consolés, mon copain et moi devant un bon vieux Gears Of War sur sa 360...

iceboys
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Perso je troue que l'apparence des joueurs est un pari assez osé de la part d'Electronic Arts. Personnellement, je n'accroche pas du tout. Pour avoir joué à la démo, je trouve également que le jeu a trop gagné en simplicité offensive, mais en revanche, que de défendre est devenu assez compliqué.
Cependant ça reste fun et sympa à jouer, d'où un bon 12/20 !

anti-giga-homer
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Franchement, ce jeu est très bien; super idée de faire des caricatures parce qu'à force c'est lassant.
D'accord il n'y a pas de mode carrière mais bon, le mode challenge n'est pas mal et le jeu en lui-même aussi!

superplus2
Posté le 22 févr. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent. Il est vrai que le mode solo est peu garni, mais l'ambiance, les joueurs (la modélisation osée me plaît), la grande possibilité de mouvement, tout ça est génial. J'insiste sur un point du jeu, qui m'a laissé sans voix : l'animation. En effet, cette dernière est dotée d'une fluidité époustouflante et très réaliste. De ce côté là, les créateurs on fait un effort considérable. Voilà pourquoi je trouve ce jeu réussi au niveau du plaisir de jouer, un peu court au mode solo mais doté d'un bon mode online. Je vous le conseille si vous êtes fan de foot et de beaux jeux.

ManuParisien
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Bonne réalisation dans l'ensemble, ce qui suscite ma surprise : si j'avais eu à donner une note sans y jouer, juste à partir des vidéos et des screens vus, je n'aurais pas mis plus de 10. Au contraire, le jeu m'a impressionné surtout au niveau de la bande-son. Le plus grand regret qu'on puisse avoir c'est bien le contenu réduit, ce qui baisse considérablement la durée de vie de ce jeu - qui en aurait mérité plus !

nico70
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

Bon jeu, mais qui est mal exploité. C'est la conclusion qu'on peut faire pour un jeu qui a été mal exploité par EA. Par exemple, on pourrait rêver à des championnats en mode carrière. Il faut affronter 9 équipes différentes dans différents mode de jeu. On pourrait aussi rêver à des clubs mais à la place on a des équipes de quartier bien pensées mais autant faire des clubs. Pour le online, il est parfait, hormis un petit détail. A mon avis, il aurait mieux fallu créer un mode online tournois, que ce challenge mondiale qui ne sert à rien.

azertynico
Posté le 21 févr. 2008 à 00:00

FIFA Street 3.. que dire de ce jeu d'arcade excellent : le concept est poussé à son extrême, sans commettre trop d'erreurs. Les graphismes.. voilà la seule chose que l'on peut considérer comme un défaut, les modes de jeu sont variés et originaux. Très bien, quoi ! A acheter si vous aimez FIFA Street 1 et 2 !

1  2  3  4  5  6  7
PS3 34.99€ PS3 38.00€