18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
hybrid_sheep
Posté le 26 oct. 2008 à 00:00

Pour faire simple, le genre de jeux ou il devient dur d'éteindre sa console. L'action est tout de suite au rendez-vous, et on n'a plus envie de lâcher la manette.
beau et immersif, dead space s'impose comme une des bonnes surprise de cette fin d'année!

dantesephiroth
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

mais quelle merveille ce DEAD SPACE,c est un jeux magnifique..l un des jeux d exception sorti depuis des années,l un des quelque (rare)jeu a avoir absolument sur ps3...je vous le conseille dead space est un autre univers auquel il est difficile de ne pas s y accrocher.a acheter les yeux fermer

art0
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

Des sueurs froides toutes les 10 minutes, le rythme cardiaque qui s'accélère, un sens de l'esthétique bluffant, une intelligence artificielle qui commence enfin à devenir intéressante, une façon de placer l'éclairage à vous faire peur de votre propre ombre, des ennemis qui surgissent de nul part. Un joyeux cocktail d'effroi et d'hémoglobine à ce demander si c'est la manette qui vibre où bien vos mains qui tremblent!...

Jeux que je recommande avec un casque et dans le noir absolu.

patouney
Posté le 25 oct. 2008 à 00:00

C'est ici que se résument à peu près toutes les recettes à succès des films et des jeux d'angoisse excellant dans le domaine Survival Horror !!! Tout marche à la perfection, le timing est calculé à la seconde près... Chaque bruit à son importance.. La musique est grandiose... On à peur à chaque virage, et le thème du macabé mort part terre, que l'on voit à 100 m et que l'on sent gros comme une maison qu'il va se relever ... et bien marche à merveille et on cri quand même lorsque cela se produit !!! Panique, angoisse, peur au ventre.. tout est là... C'est presque parfait... presque car effectivement on à envie que cela ne s'arrête pas... A conseiller de jouer la nuit mais gare aux voisins ;)

[bader]
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Ce jeu m'as surpris est en bien ! Cela faisait longtemps qu'on attendait un survival-horror à la hauteur. Ayant eu la chance d'y joué en avant-première j'ai était scotché tant par la beauté des graphismes et des ambiances sonores. Je conseille ce jeu car il est réellement bien.

pjsr34
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Véritable chef d'œuvre et à mon avis meilleur jeu sorti en 2008, Dead Space est un pur bonheur vidéo ludique avec des éléments de gameplay inédits (par exemple l'aide à la progression par affichage de l'itinéraire) et super efficaces.
C'est un régal pour les yeux et l'ambiance est au rendez-vous.
Certes il emploie tous les codes du genre mais les adapte à son profit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué à un tel jeu. Electronic Arts a frappé un grand coup !!!

djpoxter
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Voici enfin le survival horror que j'attendais avec impatience
super jeux rien a dire
flippant des bestioles qui arrive de partout ainsi que les armes qui sont vraiment excellentes
bref je suis pas déçu de l'avoir acheté je le conseille a tout les fan et surtout ceux qui attendent silent hill et resident evil 5
graphisme sublime sur écran plat 128 cm hd jouabilité énorme qui reprend un peu celle de gear of war et pour le sujet ennuyeux eh be yen a pas car d'entrée faut déja courir pour ramasser la premiére arme n'hésiter pas acheter le yen aura pas tout le temp des comme ça

Nfury
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

Je crois que c'est un des meilleurs jeux auquel j'ai joué, c'est un vrai bonheur visuellement et l'ambiance est indescriptible tellement il est flippant ! Enfin un vrai jeu d'adulte, gore à souhait, les développeurs se sont vraiment lâchés ! La bande son est grandiose, l'interface holographie est une vrai belle trouvaille, je vais y jouer puis y rejouer encore et encore !

gurtmek
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

ma foutu les pétoche ce jeu, je tue un ennemis et je recharge et pendant je me retourne et un autre me bondit à la gorge sans que je l'entende... et ce n'est que le début
Donc super jeu en perspective et très joli

kaka57290
Posté le 24 oct. 2008 à 00:00

excellent jeu pour les amateurs de frissons je n'ai pas eu autant peur depuis resident evil de la ps1 surtout quand on voit la qualité graphique de ce jeu et l'ambiance qu'il procure!A posséder absolument

Mercenary59
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

Je viens d'acheter ce jeu et il est vraiment génial ! Les graphismes sont superbes (pourtant je joue sur une TV cathodique), le jeu est très prenant, le stress et la peur sont au rendez-vous, vraiment je le conseille à tous ceux qui aiment les survival-horror !

slash1276
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

Dès les toutes premières images de dead space il y a plusieurs mois, je sentais tout de suite que ce jeu allait être grandiose! Et je ne me suis pas trompé! C'est probablement l'un des meilleurs jeux niveau ambiances immersives qu'il m'a été donné de voir et de jouer...
Tout a été dit à son sujet donc je ne dirais qu'une chose: Merci aux concepteurs et j'espère qu'il y aura une suite encore meilleure (même si la perfection n'existe malheureusement pas).
Vive Dead Space!!!

yoshimura1
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

Formidable ce jeu, ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti une ambiance aussi oppressante dans un jeu! Graphiquement, rien a redire. Le bestiaire est bien pensé (ca me rappelle le film "the thing"), l'interface génial et la barre de vie dans le dos est une trouvaille génial, rien ne vient parasiter l'écran! A mon avis un des meilleur jeu sur PS3

[BrS77]
Posté le 23 oct. 2008 à 00:00

DEAD SPACE EST GENIAL,c'est le seul survival horror qui m'a fait sursauter avoir peur des recoins des murs, ce retrouver d'un seul coup dans le noir envahi de monstre, surgissant de n'importe où. Avec pour seul lumière c'est de notre arme et aux moment de recharger c'est l'obscurité totale!!!! Il est terriblement beau, avec son histoire très accrocheuse, sa bande son a faire sursauter les morts... Tout simplement génial il place haute la barre des jeux du genre!!!!

Preda-Alpha
Posté le 07 févr. 2017 à 11:31

Dead Space ne lésine pas sur la mise en scène : un jeux d'ombre et de lumière à la Alien, des bruitages bizarres, une abondance de gore. Vraiment tout, tout est là pour nous mettre mal à l'aise de manière quasi-immédiate.

Le travail sur le son est tout simplement bluffant et participe grandement à la sensation de danger et d’oppression qui nous colle au train tout le long de cette étrange aventure. Le gameplay participe aussi à sa manière en alternant les scènes oppressantes et de peurs dans de longs silences, avec celles plus gores pour asperger les murs de sang. Au final, malgré notre arsenal nous ne sommes pas un chasseur, mais une proie, et ce sentiment est si merveilleusement angoissant qu'il en est étrangement accueillant.