18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50
ThiBauLt44_BiS
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Dead Space essaye de relancer le Survival-Horror pour ce qu'il doit être et c'est plutôt réussi : alors c'est sur, on sursaute pas beaucoup, mais il y a pas de passages avec de la tension, il y a ce sentiment de mal-être (seul dans l'espace dans une vaisseau infesté de monstre avec des alliées louches)et au niveau des munitions on est vraiment dans un survival à savoir qu'il faut savoir gérer les munitions et pas jouer son bourrin de service sous peine de devoir se retrouver à se battre au corps à corps. Alors 17 je pense que c'est bien.

Sexion47
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Cela faisait un petit bout de temps qu'un jeu ne m'avait autant captivé, l'ambiance est énorme malgré un scénario pas très renversant, les graphismes toujours très bons malgré l’ancienneté du titre, une durée de vie pas mal du tout, je ne regrette pas mon achat !

NotInPortland
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est un excellent survival horror. Le bestiaire est assez effrayant et bien fichu. Bonne durée de vie dans son ensemble, les missions sont assez sympas. Dead Space apporte des possibilités de gameplay tel que le ralentissement des ennemis, ou bien l'amélioration des âmes et un système d'achat. Le HUD est bien fichu puisqu'il y en a pas, laissant le joueur face à ses propres peurs... A regretter cependant le fait d'avoir une police de caractère vraiment minuscule. Le jeu est donc parfois illisible.

Teyteyli
Posté le 01 avr. 2013 à 00:00

A mes yeux le meilleur des Dead Space, et surtout le plus représentatif du genre 'survival-horror' de la série. On angoisse à chaque couloir, les effets sonores nous propulse directement dans la place du personnage, et les graphismes sont magnifiques. Le style "seul dans un vaisseau perdu dans l'espace" renforce cette sensation d'oppression et de malaise. L'ambiance est y excellente, le stress est là et surtout Isaac ne parle pas. Le système d'amélioration d'armes est simple et intuitif. En ce qui concerne le scénario, on en sait peu sur ce premier opus, mais je voulais juste dire qu'il m'a captivé. En somme c'est un excellent jeu qui ouvre une merveilleuse séries qui je suis sûr ne va pas vous laisser indifférent.

Kamisamabob
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Dead Space est surement la grosse et bonne surprise de l'année 2008.

Il est certainement devenu la nouvelle référence du survival horreur sur les consoles nextgen.

un Gameplay au petits oignons, une ambiance hors du commun (avec un super rendu sonore j'aurais bien aimé essayer se jeu avec un très bon homecinema)

La difficulté quand a elle évolue crescendo au fils des niveaux du jeu, seul souci le boss du jeu bien trop facile a exterminer aurai mérité un recalage de la difficulté de celui-ci et le premier passage au canon bien trop difficile pour les joueurs avec peu de réflexe, les 2 minis jeux proposés au court de l'aventure dans sympathique.

Le scénario est assez complexe et je conseil donc au petit vainar possédant Dead Space:Downfall de le regarder avant d'y jouer

le seul vrai petit point négatif du jeu et tout le monde est d'accord sur se point c'est le mutisme de Issac (qui rappelle notre bon vieux Gordon des familles... HL)

En conclusion un très bon jeu pour tous,LE jeux pour tous amateur de Survival Horreur.

yohann_2013
Posté le 21 mars 2013 à 00:00

la première chose qu'on retiendra de ce jeu est son ambiance ! En effet, impossible de résister si vous aimez les frissons, rien que les bruitages ... La mise en scène est très bien réalisée et nous donne quelques sursauts. L'évolution de la tenue et des armes du personnage est simple et efficace. Les trois points qui manquent pour avoir la note maximale sont le récit de l'histoire que j'ai trouvé moyen et déjà vu (sans parler de notre héros muet), la carte qui est inutilisable (heureusement que la ligne bleue est là).

Jean_K
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Ah! Enfin un jeu qui fou le stress et ne donne pas envie d'avancer dans les couloir sombre et dégueulasse de la station abandonné! J'ai adoré du début a la fin! Aucun moment d'ennui, scénario très bien et très bonne durée de vie. Bon , je suis pas fan des skin des alien ressemblant a des insectes mais on va pas chipoter pour ci peu car le reste est un chef d'œuvre

CriminalGX
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Bah pour un premier Survival Horro, Dead Space ma fichu une de ces claques !
J'en suis a 2heures de jeu mais je tiens a donner mon avi car j'apprécie grandement ce jeu.
Alors pour tout fan D'action et de jeu Mature ; prenez vous ce jeu surtout que a 9euros d'occaz c'est une de ces histoires !!!

derby72
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

C'est mon premier survival horror et content d'avoir tester
un nouveau style de jeu pour moi. Un jeu efficace et prenant .
J'ai prie beaucoup de plaisir a joué a ce jeu. Mais je trouve que c'est un peu répetitif .

kegeruneku
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Dead Space est un très bon jeu, pas de doute la-dessus. On est pris par l'ambiance dès les premières minutes de jeu, la bestiaire est sympathiquement horrible et personnellement, je suis toujours ravi d'entendre les cris de rage de certaines bestioles que l'on trouve dans les derniers niveaux du jeu. On y trouve une certaine violence curieusement jouissif et un côté survival-horror qui n'est plus si commun. Malheureusement, j'ai quand même quelques reproches à lui faire. Malgré le fait d'être rapidement pris dans le jeu et de découvrir les surprises disséminés tout le long du jeu, j'ai quand même ressenti une certaine lassitude un peu après le milieu de l'aventure. A tel point que j'ai arrêté et repris la où j'en étais deux mois plus tard pour finalement le boucler. Ca reste dans le domaine du détail mais ça gâche un peu le plaisir de jeu et j'ai trouvé ça dommage. Malgré tout, je tiens à répéter que c'est incontestablement un très bon jeu et je le conseille.

imaginaryboy
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Flippant... Voila un mot qui résume bien Dead Space ^^

Mon premier Survival Horror sur PS3 et franchement je ne le regrette pas :) Le seul jeu qui m'a réellement mis sous pression avec même quelques pointes d'adrénaline par si par là x_x

alex-duf
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un survival horror très bon, surtoût à la première moitié du jeu puisque plusieurs moments sont stressanst mais lea 2e moitié l'est moins puisqu'elle est pl;uis action puisqu'On se fait plus attaquer par les monstres. Une histoire très bonne et déchirante à la fin, graphismes très beaux ce jeu n'a pas de gros défaut un jeu très palpitant du début à la fin, Je vais sans doute m'acheter le 2 très bientôt.

-Lucy
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Flippant ? A moins de jouer à 00:00 dans une église perdu au fin fond du trou du cul du monde le soir d'Halloween le son à fond, malgré ça, le jeu est très sympathique, déchiqueter du pseudo-alien ça vend du rêve, et pas qu'un peu !

bulo2br
Posté le 08 févr. 2013 à 00:00

Salon totalement dans le noir, 1 métre 50 de l'écran 107cm, home cinéma à fond : Frissons garantis !

Je met 17 rien que pour sa, je pourrai vous détaillé les quelques défauts ainsi que les nombreuses qualité de ce Dead Space mais non : essayé le !

edonist
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Au niveau graphismes, le jeu est sublime. Franchement, pour un jeu de 2008, il en surpasse pas mal de 2012! De ce côté là, vraiment rien à dire. Les monstres rencontrés sont très bien modélisés, et sont vraiment différents les uns des autres, nous forçant à nous adapter en fonction de celui que l'on rencontre, et à trouver diverses stratégies pour s'en sortir. De plus, c'est vraiment fluide. Même si j'ai eu 2 ou 3 ralentissements dans le jeu, très localisés, l'ensemble est quand même... waouh! on en prend plein la vue (et plein la gueule aussi!)
Au niveau de la jouabilité, c'est vraiment très bon aussi pour un survival horror. Dans ce genre de jeu, on est souvent habitué à avoir un personnage assez "lourd", mais là, j'ai trouvé que ça passait vraiment bien, c'est assez souple. Etant donné qu'il y a un "fil conducteur" qui apparait quand on appuie sur le stick droit, j'aurais bien imaginé qu'en appuyant sur le stick gauche, notre cher Isaac puisse faire un demi-tour rapide pour faire face à des ennemis qui arrivent dans son dos, mais bon, ça fait rien, étant donné que c'est quand même possible de s'en sortir (la preuve, même moi j'ai réussi!).
Un petit aspect RPG en plus avec l'évolution des combinaisons, des armes, etc...
Concernant la durée de vie, c'est nickel là aussi. Ni trop court, ni trop long. J'ai mis environ 22h30 pour finir ce jeu, en fouillant bien partout.
La bande sonore, là encore, c'est une tuerie! Franchement incroyable tellement c'est bien fait. Parfait!
Le scénario, quant à lui, ne révolutionne en rien le genre, mais se laisse bien suivre, et honnêtement je préfère un scénario simple et efficace même si c'est classique, plutôt qu'un truc de conspiration politique incompréhensible qui fait mal à la tête...
A noter qu'il n'y a aucune cinématique, on est constamment dans l'action, aucune coupure, et une immersion vraiment totale.
Quelques petits défauts quand même comme une carte difficilement lisible. C'est là qu'on voit la limite de l'innovation technologique : difficile de lire une carte en hologramme 3D, alors qu'un vieux parchemin à la "Slient Hill" est beaucoup plus lisible.
Et puis surtout ces épreuves difficiles qui n'apportent rien au jeu, à savoir ces parties de "Space Invaders" qui coupent vraiment l'ambiance et le rythme du jeu.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50