17.1/20

Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Très intéressant jeu, qui nous plonge dans la peau du héros de par un environnement super réaliste !!
Les graphismes sont bluffant de réalisme, sans pour autant demander une bête de course pour les faire tourner !!! La bande son, l'ambiance sonore et tout ce qui se rapporte au son est une réussite totale, comme l'a fait remarquer le testeur de jv.com ! Le scénario est lui aussi super prenant, varié et inédit pour moi. Donc avec ces trois points, je pense avoir là un jeu rarement si intéressant ! Donc une merveille !!
Maintenant les points faibles... ont déjà été cités dans d'autres commentaire : Lenteur du personnage, pour viser par exemple, ce qui n'est pas très agréable dans un jeu où il faut utiliser les réflexes pour tirer... Le mouvement de la souris semble "décalé"... c'est probablement ce qui donne cet effet de lenteur aussi...
Et mon autre point noir : j'adore les jeux qui ont une histoire qui commence et qui se termine... Or là, l'histoire est déjà commencée et elle ne se termine pas (cf. mini cinématique de fin). Pour le début de l'histoire, faut jouer sur la WII, pour la suite de l'histoire, faut jouer à Dead Space 2 ... Bof... :/
Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Honnêtement je ne m'attendais pas à un aussi bon jeu en l'achetant ! L'histoire est assez longue, avec des rebondissements, des personnages assez attachants mais ce n'est pas le principal ! Non non ! C'est l'ambiance du jeu le meilleur !
Un jeu flippant, sombre, un sentiment de solitude énorme, des monstres plus bizarres les uns que les autres.
Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Skipwoof
Posté le 04 oct. 2009 à 00:00

Mais sans ça, c'est une merveille de jeu !!!

AtsanFire
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

Le gameplay est simple, facile à prendre en main !
Un jeu qui vous laissera sur votre faim, je vous le conseille vivement !

pomtheless
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Excellent jeu sur pas mal de points. Graphiquement pour un jeu de 2008 c'est très bien et la durée de vie est de 12-14h, c'est un pas mal mais à la fin on a un léger sentiment de répétition et on a hâte d'affronter le boss final !
De plus, l'univers du jeu est unique, c'est le seul jeu où on peut avoir peur. Si vous voulez profiter pleinement du jeu, mettez un bon casque et mettez vous dans le noir. Frissons garantis ! Seul point négatif, c'est le bouton qui indique le chemin, c'est dommage, en gros on est jamais perdu et on a pas vraiment à réfléchir.

Modbot2
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Brillant tout simplement, le meilleur survival horror que j'ai jamais jouer

Il est incontournable ! j'ai terminé le jeux en hard et je peux vous dire que la difficulté est très présente

Non seulement on ajoute le stresse due a la peur mais également le stress de la mort a chaque pas, cocktail explosif

Pendant tout le jeux on a l'impression d'être un petit mec insignifiant qui essaye tout simplement de survivre c'est juste jouissif, on est trés loin du cliché du super héros surpuissant

"a prendre avec des pincettes car je parle du mod hard"
Les autres difficulté sont inintéressante et appauvrisse le gameplay

A bon entendeur jetez vous dessus

birlera
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Énorme tout simplement, pour ma part c'est une des meilleurs surprises vidéo-ludique que j'ai vécu depuis des lustres, j'adorais les premiers résidents evil et même si le 4 était assez énorme j'avais malgré tout une certaine déception, plus d'action pour moins de frissons .. Ici c'est tout le contraire la jouabilité du personnage qui peut rebuter par sa relative lenteur m'a totalement conquis, pour moi elle ajoute de la tension dans cette ambiance malsaine, la bande son est P-A-R-F-A-I-T-E, la durée de vie correcte, les décors magnifique, je ne met pas 20 par principe, mais sa le mérite pourtant !

D4rk_Vadormir
Posté le 14 juin 2015 à 15:10

longtemps...longtemps que j'attends de pouvoir poser mes mains sur ce jeu...
Et maintenant que je l'ai testé, rien à dire. Ce jeu est tout simplement parfait, tant au niveau du scénario que des musiques, qui renforcent cette ambiance glauque, claustrophobe, et sanglante. Les graphismes ne sont pas dégueulasses, pas de bavures, pei d'aliasing, et des effets de lumière superbes. Le silence est tel que chaque bruit vous fera sursauter, vous haïrez les ascenseurs, et certaines créatures sont très dérangeantes, mention spéciale aux bébés... A jouer dans le noir complet, seul, pour une plus grande immersion. Un des seuls ( le seul ?) jeu qui m'aura fait flipper ma race !

Je n'aime pas attribuer de 20, mais celui-ci fera partie des privilégiés.

NyanCatAttack
Posté le 15 août 2012 à 00:00

Alors voila, après un changement de direction dans la série des Résident Evil qui sont dorénavent tournés vers l'action, je me suis dit que le survival horror avait trouvé son style. Malheureusement, après un Resident Evil 4 révolutionnaire, c'est un assez médiocre RE5 qui est apparu sur nos consoles, et faisant coulé le genre. En effet, depuis plusieurs années, les grands noms du survival ont peu à peu sombré à l'image de silent hill qui n'est pas au top de sa forme, et de resident evil actuellement en perdition. C'est pourquoi on avait besoin de nouveauté; une nouveauté que Dead Space apporte. Le thême de l'espace avait été rarement untilisé pour un survival, mais Dead Space l'a fait. Beaucoup de hens se pleigne de la vue sur le côté de ce jeu, mais en réalité c'est un vrai plus, puisqu'elle accentue l'immersion; une vue igénieusement tiré de Resident Evil 4(oui encore, mais il faut admetre que c'est une référence du genre). Ce jeu est donc un vrai survival, la peur est enfin de retour dans le jeu vidéo, et pour moi, Dead Space s'annonce comme étant le succeceur de jeux comme Résident Evil et Sillent Hill. De plus le scénario prend un très bon chemin, et je pense que la série va devenir une des meilleurs séries du genre. Bravo eux développeurs de EA pour ce survival horror révolutionnaire!.

Lahure60
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

19 parce que j'espère que l'on a pas encore tout vu, et qu'on peut encore faire mieux. Mais c'est vrai qu'il est proche de la perfection. C'est effrayant, c'est beau, c'est fluide, pas de problèmes techniques, c'est rapide, varié, des hordes de sales bêtes, pour moi le meilleur a égalité avec Bioschock. les 2 sont d'ailleurs des jeux hors du commun, avec beaucoup de créativité. Un régal. Je le conseille sans hésiter a tous les amateurs de jeux d'action ou survival horror.

Cartman32
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ce jeux est juste une merveille ! D'abord Ce qui fait la beautés de ce jeux est la bande son , cela permet de rentrer dans l'ambiance flippante du jeux , le scenario est très bon , les graphisme aussi. La durée de vie est correct , bref un excellent survival-horror

BJenLaguna
Posté le 25 mai 2019 à 18:46

Incroyable, tout bonnement incroyable. Cela va faire bientôt 11 ans que ce jeu est sorti, 11 ans que j'y joue régulièrement (je fais le jeu en moyenne tous les 2 ans je dirais) et je n'arrive toujours pas à m'en lasser !

Dead Space est un jeu tout simplement extraordinaire, d'une rare originalité et disposant d'une qualité d'écriture scénaristique loin d'être mauvaise. Visceral Games a établi un travail tout bonnement remarquable faisant de Dead Space l'un des jeux vidéos les plus aboutis de tous les temps (du moins dans le domaine des Survival Horror).

Tout y est pour que l'expérience sur ce jeu soit une réussite :

- Une atmosphère lourde et stressante renforcée par le fait d'être prisonnier à l'intérieur du vaisseau (l'USG Ishimura), ce mastodonte sombre et métallique dans lequel grouille des centaines de monstres prêts à vous tuer. Et ces monstres ... bah ils sont tout simplement épouvantables. J'ai beau avoir fait et refait le jeu, ils me foutent toujours autant les jetons, surtout quand ils vous tombent dessus ou vous attaquent par derrière. Les designers ont vraiment fait un travail remarquable, que ça soit sur les décors ou les ennemis, l'immersion est vraiment totale. Je n'oublierai pas aussi de préciser que la bande son contribue également à cette atmosphère, puisqu'elle est ... parfaite, tout simplement. Même la VF est réussie, et c'est un point (encore une fois) trop rare pour que je ne le souligne pas.
- Un gameplay original : pour tuer les ennemis (càd les monstres), vous devez ... les découper. Cela a l'air de rien, mais ce point fait que Dead Space nous sort des habituels jeux de tir où il vous suffit de tirer n'importe où sur l'ennemi pour en venir à bout. Ici, vous devez faire attention en permanence où vous visez, et surtout quand vous tirez, car les munitions peuvent très vite se faire rares si vous vous contentez de tirer sans réfléchir. Ajouté à cela des armes plus originales les unes des autres, qui changent des habituels AK47 et autres joyeusetés auxquelles on n'a que trop souvent goûtées durant ces 15 dernières années.
- Un scénario très bon : si on prend le temps de lire, d'écouter et de regarder les messages écrits/audio/vidéo, on se rend compte qu'un véritable travail d'écriture scénaristrique a été réalisé. De plus, il faut savoir qu'un film servant de préquelle au jeu a été réalisé, que je vous recommande d'ailleurs de regarder si vous voulez comprendre certains points flous de l'histoire, notamment comment l'infection de l'équipage de l'USG Ishimura a commencé.

Voila, je pense que tout est dit. Je mets rarement la note maximale a un jeu, mais Dead Space est l'un des rares a vraiment la mériter. Quand je pense qu'aujourd'hui le studio Visceral Games a disparu, cela m'écoeure. Certains diront des gros éditeurs qui font de l'ombre aux plus petits studios, mais je pense que le problème est surtout situé au niveau des consommateurs qui ne savent pas (ou plus) ce qu'est un véritable jeu vidéo. Je vous laisse méditer là dessus mesdames messieurs.

Cahlborus
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Si je devais résumé se jeu en quelque mot je dirai "Resient Evil 4 dans l'espace"
Alors oui le gameplay surprend au début parce que se genre avais un peu disparu,mais on s'y fait assez rapidement,et il est tout a fait jouable au clavier souris! je préfère d'ailleurs,parce qu'a la manette on gagne peut etre en mobilité et réactivité,mais on perd en précision et dans ce jeu,tirer a coté peu etre fatal!

Se jeu est une réussite total,le fait que le gameplay soit un peu lourd nous ralenti,certes,mais ça fait justement monté la difficulté et la pression,donc pour un survival horror,c'est le top ;)

un autre détail que j'ai beaucoup aprécié,ils ont réussi a n'avoir acun affichage parasite tel que des jauge de vie ou autre,ils on réussi a fondre tout dans l’environnement,exemple les jauge de vie et de stase sur la combinaison dans le dos ou les compteur a munition qui est un affichage holographique a coté de l'arme quand on vise.

ceux qui critique la maniabilité n'ont qu'a retourner sur des vrai jeu d'action et laisser les survival horror a ceux qui savent les apprécié au lieux de mettre de note absolument pas justifié.

Doudl
Posté le 29 mars 2009 à 00:00

Une ambiance à tomber, un scénario très bien tisser, un game play hors du commun, et de plus aucun bugs, une pure merveille. Seul bémole : l'abscence de communication d'Isaac.
C'est le jeu, bravo aux réalisateurs de ce titre.

Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas particulièrement fan des survival horror, et pourtant, suite à une promotion sur Steam j'ai décider de franchir le pas et de tester Dead Space. Après quelques heures de jeux, qui m'ont laissé entrevoir environ un tiers du jeu, je peux dire que je suis plutôt satisfait du jeu de Visceral Game. L'ambiance horrifique est bien présente, ne serait-ce que par la sublime bande son. Les graphismes sont joli, malgré le bridage a 30 FPS. Seul point noir, une jouabilité clavier/souris pas franchement maniable, et on a vite fait de se faire surprendre parce que la caméra met un peu trop de temps. Dead Space reste malgré tout un bon jeu TPS/ Survival-Horror.

eclairmeteore46
Posté le 23 juin 2017 à 20:53

Ce jeu.Un chez d'oeuvre.La bande son magnifique qui nous transporte dans une immersion presque totale.Les graphismes (qui datent de 2008)ne sont vraiment pas moches comparé à certains jeu de cette année la, l'histoire certe pas original mais dead Space à réussi à la rendre encore plus originale,comme si c'était une histoire jamais vue,toute nouvelle.Malgré un gameplay un peu lourd parfois,un peu lent et la maniabilité horrible sur PC (d'après ce que j'ai entendu😅) mais la durée de vie n'est pas très bonne mais pour un survival horror c'est très bon.Vous savez ce que j'ai fait quand je l'ait finit?À peine finis j'ai appuyer sur le bouton recommencer.Je suis entrain de me faire le 2 et le peu de défaut que j'ai trouvé au 1 ont disparu.Un chez-d'oeuvre.

_Zoran01_
Posté le 24 août 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement l'un des meilleurs auxquels j'ai joué! En regardant les vidéos on a pas vraiment peur, donc je faisait le malin au début... Mais quand on y joue, c'est très différent. La bande son... tous ces bruits qui viennent de nulle part, ces bruits métalliques, des objets qui tombent... Tous fais penser qu'on est suivis et nous met en état d'alerte immédiatement. L'immersion est totale, immédiate, et nous plonge dans une histoire des plus effrayantes. L'aspect exploration, trouvaille d'objet rend le jeu encore plus intéressant et la prouesse graphique dont les développeurs ont fait preuve est tout simplement remarquable. Cependant, je doit avouer que la maniabilité sur PC est moins bonne que sur console (pour avoir testé les deux), mais on s'y habitue et le plaisir et toujours, et il est immense

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40