18.1/20

aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Excellent! C'est le 1er mot qui me vient à l'esprit quand je parle de dead space! Les graphismes sont trés impressionants pour du 2008! Aujourd'hui encore c'est magnifique avec des effets de lumières sublimes, des panoramas à tomber, un bestiaire varié: du lourd.
Le gameplay est plutôt agréable (et moins lourd que res 5) avec des armes tripantes , une ambiance de dingue (les quarantaines ,la fin !) et des boss gigantesques manquant cruellement au deuxième épisode. Pour la durée de vie on fait dans le trés correcte car il nous faut bien dix heures la première fois pour finir le jeu avec une rejouabilité élévée! La bande son est magistrale et met à fond dans le trip que ce soit au niveau des bruitages (certains cris sont affreux) ou des musiques pour la plupart épiques. Le scénario est bien travaillé et nous fout un coup de frousse monumental à la fin. Ceux qui l'ont fait comprendreons de quoi je parle ;) Le digne héritier(avec le 2 bien sur) d'un genre qui se fait de plus en plus en rare et sa c'est vraiment dommage! Un monument de l'horreur; achetez le vous ne le regretterez pas

linux2050
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique, excellent, superbe!!! Ce jeu a donné un nouveau souffle au genre du survival-horror! On ressent vraiment la frayeur à travers le personnage, on se sent sans arrêt épiés par les nécromorphes, on stress à chaque tournant et c'est ça que j'adore! A la différence des autres jeux, on doit vraiment faire attention à ses munitions, sa santé, son équipement si on ne veut pas mourir démembrer ! Bref ce jeu est indispensable à quiconque ose prétendre connaitre les survival-horror!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
aerossmithh
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

linux2050

icewarrior24
Posté le 02 mars 2012 à 00:00

Vraiment difficile de trouver quoique ce soit à redire dans un jeu dont le développement a de toute évidence été maitrisé de A à Z pour nous offrir ce sublime survival-horror qui rend hommage à des classiques tels que Alien ou The Thing.
Des graphismes somptueux, une ambiance macabre des plus réussis et la bande-son et les bruitages juste parfaits.
Un travail fait par des génies qui permet d'imposer Dead Space en tant que nouvelle référence du survival-horror.
Comble de bonheur, le scénario tient en haleine et le doublage français est d'excellente facture.

bjj-daron93
Posté le 07 janv. 2018 à 18:29

Avec DS2, le meilleur survival horror depuis bien longtemps ... Une ambiance oppressante, un bestiaire agressif, graphiquement très réussi, c'est une bombe. je suis passé sur PS4, mais c'est un jeu que j'aime refaire régulièrement, en mode impossible, et c'est le pied ! (faire un Dead Space en facile ou normal n'a aucun intérêt sauf la première fois à la rigueur). le jeu est donc en plus accessible à tous, avec une aide pour se repérer un niveau facile ou munitions et soins abondent. Seul petit bémol, Isaac ne parle jamais ..... dommage, on s'identifie donc très peu à lui. Mais ça reste un grand jeu sous côté.

JensenP12
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Dead Space ... le titre même du jeu nous annonce ou l'on s'embarque. Un vaisseau assombrit en moins de deux jours par l'horreur, et nous (Isaac et le reste de l'équipe), on y va pour voir ce qui si passe. Si vous voulez passer 10h avec les shakras fermés, ce jeu est fait pour vous. Bande-son glorieuse, illumination suprême et gameplay excellent est le mix qui donne Dead Space. Dans ce jeu, on ressent plus la peur que dans Dead Space 2, puisque Isaac ne parle pas dans le premier opus, ce qui donne une atmosphère spécial a l'ambiance général du jeu. Et puis, surtout, le disign de l'Ishimura ajoute cette touche flippante que Dead Space 2 n' a plus. Dommage

truoay25
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Dead Space est au survival horror ce que Federer est au tennis : la quasi perfection ! Si vous êtes fan du type survival horror, foncez ! Dead Space est LE renouveau du mode survival qui, il faut bien le dire, à pris du plomb dans l'aile depuis Resident Evil 1er du nom. Il y a eu Alone in the Dark (le tout 1er, hein) crée par des frenchies de chez infogrames qui ont ni plus ni moins qu'inventé ce type de jeu et ensuite RE, donc. Puis... rien. Ou quasiment rien, jusqu'à 2008 et ce titre incroyable de Visceral Games : Dead Space. En plus d'être bon, le jeu bénéficie d'un gameplay diablement efficace, perfectible certes, mais ne présentant pas de véritables faiblesses. Visuellement plus que correct (surtout pour un titre qui a bientôt 5 ans !), le must du jeu est son ambiance : lourde et pesante. En fait, on est pas dans un style glauque à la Alone in the Dark (le tout 1er), mais c'est un poil stressant et pesant à souhait. Le fait d'évoluer dans un vaisseau totalement hermétique contribue grandement à cette ambiance inouïe. Le joueur est en permanence écrasé par cette atmosphère poisseuse et lourdingue, à tel point que la 1ère partie se fait généralement au pas à pas (à la manière d'un sniper) et non pas en speedrun à foncer dans tous les coins. Perso, j'avais encore jamais ressenti ça en jouant à un jeu vidéo. Pour jouer, il faut être concentré et dans le jeu, ce qui rend l'immersion encore meilleure. La difficulté est bien pesée, il existe 4 degrés avec, à la clé, le mode impossible dans lequel la moindre erreur se paie cash. Les ennemis, gentils nécromorphes s'il en est^^, sont déchainés et vous foncent dans le lard à la moindre occasion. Enfin, le héros, Isaac, est muet comme une tombe. Au début, j'étais pas bien chaud et je ne comprenais pas le pourquoi du comment. Mais, rapidement, j'ai compris que les développeurs avaient réussi là un coup de maître. Effectivement, le fait que le héros ne parle pas maintient le joueur encore plus sous pression. Il est très difficile de s'identifier au personnage, alors c'est le joueur qui se retrouve en lieu et place de d'Isaac, comme ci ce dernier n'était que la marionnette et le joueur devient le marionnettiste, ce qui rend l'immersion TO-TALE. Comme il ne dit pas un mot, on reste en permanence sur le qui vive et cela emplie encore l'ambiance pesante et la bande son idéale qui nous accompagne. Personne sur qui compter, personne pour vous apitoyer... Bref, Dead Space est un hit à faire obligatoirement pour tout gamer qui se respecte.

Negens
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Dans l'univers personne ne viendra vous sauver. Parole tenu d'EA Games. Vous êtes un ingénieur qui doit remettre d'aplomb un vaisseau qui est en silence radio. Pourquoi ? Vous allez vite vous rendre compte que vous n'auriez pas dû approcher ce vaisseau. Tout le monde est mort, des bruits étranges dans les canalisations. Ce survival-horror s'annonce être un véritable chef-d'oeuvre. À jouer dans le noir avec le son assez fort pour plus de sensations !

xenoknight
Posté le 30 août 2015 à 07:06

Salut a tous,

C'est l'un des (si pas LE) meilleur survival horror de tout les temps et certainement de sa génération.
On y incarne Isaac Clark un ingénieur muet qui décide de se porter volontaire pour une mission de réparation éventuelle d'antennes de communication de l'ISG Nishimura un brise surface opérant profondément dans l'espace. Bien entendu le problème de communication n'est que la partie vusiblende l'ICE berg et une fois sur l'Ishimura la folie commence! Mais quelle maîtrise de l'horreur! Les ressources sont distribués par parcimonie, la difficulté est croissante et bien dosée et le bestiaire est jouissif. Un sans faute pour viscéral games qui restera dans les anales du survival horror.

Au plaisir :-)

[JV]Freeize
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Très bon survival horror ! Le gameplay et l'ambiance sonore est parfaite ! On regrette un peu le manque d'inventivité coté scénario mai ça reste très correct. Pour du 2008, c'est chapeau bas !
C'est stressant, gore, flippant .. Et on en redemande ! Vivement que je me trouve le 2, que je puisse replonger et continuer cette trilogie !

1coco1
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Cela faisait longtemps que je n'avais pas flipper avec un jeux, grâce à dead space je me suis pris des stress intanse. Ambiance méga glauque, des ennemis qui surgissent de partout, et surtout dans votre dos pour bien vous faire sursauter, des graphismes superbes et une bande son qui vous fait croire à chaque instant que l'ennemi va surgir à tout instant. Bref un très bon jeux.

Skins_
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Un VRAI survival horror! Oui messieurs! La tension est déjà palpable au début de la première cinématique selon moi...et ca va empirant pendant les 5 premiers niveaux! Après malheureusement on commence a s'habituer a la vue de ces immondes créatures, mais celà est contrebalancé par l'arrivée de monstres encore plus épouvantables qui vous feront stresser a souhait (mes aisselles peuvent confirmer). Je n'ai pas encore joué au 2, mais je pense que je vais bientôt le faire de ce pas

fayaman_is_back
Posté le 14 mars 2016 à 00:28

Excellent jeu qui rivalise d'égale a égale avec un tout aussi excellent resident evil 1 et 0.
Glauque stressant gore il y a de tout dans dead space.. les bruitages sont magnifiques rien a redire, je l 'ai refait entierement il y a quelque jour et il n'a pas vieilli !
on se prend vite dans l histoire et on a jamais envie d arreter de progresser pour voir la suite des événement, les retransmissions message et quelques personnages nous en apprennent un peu plus sur le pourquoi du comment.. A FAIRE absolument si vous aimez les jeux du genre il en est un empereur !!
HOPE UN DEAD SPACE 4 SUR PS4 :bave:!

wynner92
Posté le 03 mars 2016 à 21:34

Une note un peu haute? J'ASSUME! Le renouveau de l'horreur, de la frousse, que dis-je, du pipi sur soi à un nouveau nom: Dead Space. Effets de lumières dantesques, bruitages à faire stresser un mort, créatures plus cauchemardesques les unes que les autres... Un sublime hommage au must du 7ème art aussi tel que 2001 ou Alien. Isaac ne parle pas (mais il meurt souvent de façon bien sanglante!) et il aussi lourd dans ses déplacements qu'un taureau dans la jungle mais on lui pardonne: Dieu que c'est bon d'avoir peur dans l'espace!

Goodfougere
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Le Survival/Horror est un genre que j'affectionne tout particulièrement. Pourtant, parmi la petite flopée de jeux qui revendiquent cette parenté, il y en a peu (à mon sens) qui parviennent à s'imposer comme de véritables chefs-d’œuvre. Ce premier Dead Space fait partie de ces quelques exceptions.

Côté positif:
-L'ambiance graphique et sonore particulièrement réussit.
-Un scénario classique mais accrocheur et bien mis en scène.
-Gameplay et maniabilité bien pensées.
-La difficulté très bien dosée.
-La durée de vie (environ 15 heures en prenant son temps).
-Aucun HUD, toutes les informations sont implantés in-game.

Côté négatif:
-Mutisme du personnage (en même temps, il vaut mieux qu'il la ferme plutôt que de dire des conneries...).
-Certains aller-retours dispensables.
-Aucun PNJ vraiment marquant.

En somme, ce premier Dead Space est un modèle d'immersion. Malgré un pitch un peu passe-partout, il parvient à se démarquer de la masse en jouant à fond la carte de l'ambiance parfaitement accompagné par un gameplay confortable et soigné; De plus, il apporte quelques détails innovants et originaux (HUD intégré) qui sont vraiment appréciables et qui peaufines un titre déjà bourré de qualités. Bonne pioche!

lepanda2016
Posté le 29 sept. 2016 à 11:22

Je vais être court! Si vous voulez un jeu angoissant et intense, Dead Space est le jeu qu'il vous faut! Éteignez les lumières, jouez en mode difficile (obligatoire) et préparez vous à découvrir le jeu qui enterre tous les jeux d'angoisse made in Capcom ou Konami et je vous conseille également l'épisode 2 au passage mais oubliez le 3.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50