15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
bbueno
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

C'est un bon jeu comme je les aime ça c'est clair, mais bon il y a quand même quelques points noirs, déjà d'un point de vue purement scénaristique je n'aime pas la violence gratuite et inutile de ce jeu, c'est pas comme un GTA où notre héro a toujours un bon coté, ou qu'il a toujours une "raison" de faire ce qu'il fait, là on nous oblige à frapper des gens totalement innocents sans aucun intérêt pour l'histoire ...
C'est pas choquant non plus ( il en faut beaucoup beaucoup plus pour me choquer ) mais ça donne un arrière gout d'une imitation raté d'un GTA ou d'un jeu Rockstar Game.
Sinon il y a aussi pleins de missions super ennuyantes ...
Bon sinon je vais pas être trop dur avec ce jeu, des jeux avec une réalisation comme ça il y en a pas tellement non plus ....

creed95
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Mafia 2 est un très bon jeu, très prenant, avec un très bon scénario. La prise en main est quasi immédiate pour peu qu'on soit déjà familiarisé avec les jeux dit "bac à sable". Cependant j'ai trouvé la conduite des voitures pas très agréable, ce sont de vraies savonnettes. J'ai conscience que la tenue de route à cette époque n'était pas celle d'aujourd'hui, mais conduire rapidement une voiture dans Mafia 2 est très frustrant. Le jeu est très court et une fois fini, il n'y a plus rien a faire car pas d'activités annexes. En conclusion Mafia 2 est pour moi une agréable surprise et un très très bon jeu

Darkene
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Mafia II a un scénario tout de même spectaculaire et touchant. Je me sens bien dans la peau de Vito et les missions se suivent super bien. Empire Bay est superbe mais assez petite. Les graphismes son assez joli. Le gampelay est bon et l'ambiance est grandiose. Mais surtout les personnages on un charismes incroyable et le scénario est juste mais spectaculaire encore une fois. La fin.. mais quel fin. Le jeu dans son intégralité ne mérite pas du tout 18/20, mais pour son scénario et par mon expérience sur ce jeu, je lui met 18.

Jobe27
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Mafia 2, un véritable jeu culte pour moi. Les jeux sur le monde de la mafia sont, je trouve, assez rare sur console. Moi j'ai acheté la version "essential de la PS3" avec les 3 DLC et je me suis bien éclaté. La durée de vie est conséquente avec cette version "essential" que je conseille vivement pour bien apprécier le jeu. En possédant cette version, on peut incarner 3 persos différents comme Vito Scaletta, Jimmy ou encore Joe Barbaro le meilleur ami de Vito. Mais moi, en plus de son ambiance rétro, c'est surtout les musiques qui m'ont beaucoup plût. Elles nous plongent dans l'atmosphère des années 40-50 avec crédibilité et le choix des armes est également sympa avec comme par exemple la fameuse mitraillette Thomson 1928. Les missions sont variées et certaines séquences de gunfight intenses et mythiques (dans le restaurant chinois par ex). Un bon jeu à posséder.

lulu12550
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

J'ai vraiment beaucoup aimais se jeux , ( je suis un gros fans de jeu qui se déroule dans l'ancien temps ) l'histoire est vraiment géniale j'ai trouver , les mission son assez différente les une que les autre , pas mal de voiture ancienne comme se jeu se déroule à l'époque , des personnage attachent , vraiment un très bon jeu qui ne ma pas déçu .

Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

afia 2 nous plonge dans la peau de Vito Scaletta, jeune homme d'origine sicilienne, amené à travailler pour la mafia, dans une ville d'Empire Bay à la réalisation soignée, rappellant de belle manière le New York des années 40-50. Même si le jeu s'avère au final pas être aussi complet et séduisant qu'un GTA IV, il est tout aussi immersif et bien écrit. Les personnages sont attachants, les dialogues ainsi que les doublages sont réussis, dommage que la durée de vie ne soit pas plus longue de quelques heures... Parce qu'une fois la trame principale terminée, mis à part la recherche de magazines et d'affiches, Mafia 2 ne laisse pas la possibilité au joueur de continuer l'aventure à travers des quêtes annexes.Un jeu qui prend vite la poussière, mais qui mérite tout de même que l'on s'y intéresse, pour peu que l'on soit fan du genre.

Trillmatic45
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Mafia 2 est un très bon jeu mais j'ai mis 17/20 car je trouve ça déçus que n'ont ne pouvons pas jouer après la fin du jeu mais ont peut refaire des missions et que je trouve que l'histoire est un peu court sinon ça va.

elbow17
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Mafia 2 c'est d'abord une ambiance,une mise en scène( le retour de la guerre sous la neige avec la musique de dean martin let it snow) et scénario plein de trouvailles.les graphismes sont correct,les fusillades hyper réalistes et les personnages très attachants.on a même la voix française de al pacino pour l'un des personnages.par contre je ne le conseille pas aux amateurs de gta qui veulent écraser les gens,casser du mobilier urbain et tout bruler.dans mafia 2 ça n'a aucun intêret,il faut juste suivre le découpage de l'histoire et jouer propre,ce qui ne me dérange absolument pas.

maxisnake91
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Un très bon jeu que j'ai découvert sur les conseils d'un ami.( il y a déjà une bonne année )

Je ne regrette en rien mon achat , ce jeu dispose d'une histoire tout a fait attirante , de bon graphisme même si de petit effort aurai pu être fait. Les musiques sont absolument génial si on aime le style année 50 qui est parfaitement retranscrit . La jouabilité est assez bonne , a pied ou en voiture . Les combat a main nue sont très bien penser mais pour ma part trop simple tandis que les fusillade peuvent peut être vous donnez du fil a retordre .

Pour finir , un très bon jeu que vous pouvez désormais trouver a petit prix et qui vous occupera en attendant les prochain blockbuster.
Bon jeu a tous et a toute !

Firedine
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Mafia 2
bon scenario avec des rebondissement
les musique sont excellentes et nous mettent bien dans l'ambiance
Les voix fr sont bien choisis
durée de vie 10-15 h dommage qu'il n'y ai rien a faire dans la ville hors des missions

Mais rien que le scenario mérite l'achat du jeu !

Neahz
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu video d'action. Les graphismes sont vraiment très bien réussi et l'histoire attirante. Le gameplay est vraiment poussé ainsi que la jouabilité. L'ambiance des années 50 est vraiment très captivante.

watib47
Posté le 20 déc. 2013 à 00:00

ce jeux est bof , on a une grande ville mais y'a absolument rien à faire , les magasins ? à part les braquer ils servent à rien. refaire le plein d'essence ? à part faire jolie ça sert à rien également. l'amélioration des voitures ( le tunning ) dans les années 50 ? l'idée la plus stupide , y'a quelques missions qui sorte de l'ordinaire mais sinon on passe du temps à faire des aller retour , va voir si machin est là , retrouve le derrière un bâtiment , dans un parc...

bref ce jeux est gonflant , le jeux se divise en 15 chapitres ce qui est long et chiant car les missions se ressemblent quelques fois , y'a du bon dans ce jeux mais pas assez pour y rejouer

sans oublier qu'il n'y a que 34 véhicules ( il me semble c'est un chiffre à vérifier )

si vous aimez les vieilles armes et conduire à 50km en ligne droite et 30km en montée ce jeux est fait pour vous

Alko11
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

on trouve de nombreux gta-like celui-la n'est pas mal du tout. fondées sur les années 40-50, ce jeu possède un univers qui n'a pas a rougir de gta on incarne un personnage prénommer vito scaletta. le scénario n'est pas exceptionnel mais a le mérite de vous accrocher a l'histoire de vito le gameplay possède des atouts solides pour un jeu de 2010 tel que le braquage de magasin et d'autre... enfin bref je vais vous raccourcir et simplement dire que mafia II mérite l'attention que l'on peut offrir a un bon jeu malgré ses défaut

Aqwnji
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Un de mes jeux préféré, la campagne solo est très travaillé et assez longue. On se met vraiment dans la peau d'un mafieu des 50's. Les graphismes sont vraiment bien, aucune texture dégueulasse et bonne distance d'affichage, la bande son est juste énorme, et les vehicules aussi. J'ai vraiment adoré ce jeu et je le recommande a tout le mond

-SonyGamer
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Je l'ai pris, j'avais aimé la bande annonce, je l'avais attendu mais sans plus, un bon mode histoire, une bonne ambiance des années 70, mais le gros défaut de ce jeux reste quand même l'absence d'un mode libre et son DLC est juste immonde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 39.49€ PS3 42.00€