15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
SoanManson
Posté le 25 janv. 2018 à 12:15

L'atmosphère globale est une tuerie. J'adore le style mafia italienne et là c'est vraiment bien retranscrit. On se plait à incarner un membre de la "famille". Il y a parfois certains clichés mais on y plonge malgré tout avec bonheur.

weedo69
Posté le 02 avr. 2017 à 15:36
atrocius
Posté le 13 sept. 2016 à 13:01

Ce jeux est vraiment excellent surtout grâce a son ambiance accrochante a souhait et a ses personnages si travailler malheureusement, il y'a un réel manque au niveau de la durée de vie qui me permet de dire que j'ai été déçu a la fin.

EN tout cas je conseille ce jeux a n'importe qui c'est un classic pour ma part.

jejevson
Posté le 11 sept. 2016 à 12:13

Ce jeu est une merveille cinématographique et dramatique des années 40-50 du milieu de la mafia italienne semblable aux films Le Parrain, point barre.
Ne cherchez aucune comparaison avec un GTA qui se veut plus "fun" et libre.
Non, ce jeu tire sa force dans sa trame narrative très puissante, accompagnée de musiques piano et violons grisantes, une atmosphère enneigée plus austère, et c'est sur ces points-là que ce jeu doit être noté.

GrandSephiroth
Posté le 29 juil. 2016 à 07:27

Huit ans après un premier Mafia assez captivant malgré ses lacunes, un deuxième épisode voit le jour à Empire Bay, ville fictive inspirée de New York et de San Fransisco des années 1950, après une petite intro en pleine seconde guerre mondiale. On y incarne Vito Scaletta, un jeu sicilien qui veut éviter d'imiter les conneries de son père mais qui se retrouve malgré lui dans la mafia avec son ami d'enfance Joe Barbaro, un grassouillet à la chemise exotique qui a tendance à tirer sur tout ce qui bouge. D'abord chez notre mère et notre sœur, le travail honnête mais rébarbatif nous agace et on va vite atterrir chez Joe, puis dans notre propre logement avec du travail moins légal mais qui rapporte plus. Comme le premier jeu, l'avancée se veut linéaire avec une mission prédéfinie par le scénario et pas grand chose à faire en annexe, les dlc reprenant quant à eux un système plus proche de GTA avec plusieurs missions accessibles en allant voir différentes personnes.

Très classique, le système permet de porter plusieurs armes, en les trouvant ou en allant en acheter en armurerie, de se planquer derrière des parois notamment lors de gunfights (Gears of War est passé par là depuis), de conduire tout type de véhicule de l'époque et aussi de se battre au corps à corps, avec un système d'esquive et de contre assez rudimentaire. On trouve des cabines téléphoniques ou des téléphones dans les logements pour corrompre le commissariat afin que les flics nous lâchent, des garages pour réparer les voitures, changer la peinture et l'immatriculation, des magasins de vêtement où on peut s'acheter de beau costumes, des stations à essence assez inutiles car les voitures ne tombent jamais en panne, ou encore des bars et restaurants dans lesquels on a souvent rendez-vous avec les mafieux pour nos missions. Partagée entre trois familles bien différentes, les missions se succèdent d'abord dans la simplicité et le scénario emprunte ensuite des voies plus tumultueuses où doute et trahison sont au rendez-vous.

Graphiquement, le jeu est correct mais le cachet est surtout apporté par les personnages et le scénario, sans oublier les musiques chantées qui retranscrivent bien l'époque. La jouabilité est bien meilleure que dans le 1, la conduite assouplie avec des voitures qui vont enfin plus vite ; la physique part cependant parfois un peu en vrille lors de collision de véhicules, comme si les voitures étaient en plastique. La police est à nos trousses en cas d'infraction et peut se montrer très dangereuses à partir de trois étoiles. Les points de vie baissent vite et ne remontent que peu après quelques secondes de repos, le seul moyen de se recharger étant d'aller boire du coca ou manger un sandwich dans un des logements, à croire que les types ne mangent que des « classiques jambon fromage » toute leur vie ! Le jeu reste cependant assez simple, avec une visée qui se pointe parfois automatiquement sur les ennemis mais des points de contrôle pas toujours si courants lors des gunfights difficiles.

Souvent assez banales, les situations restent quand même sympa grâce aux dialogues entre les personnages et certains passages se retiennent plus que d'autres comme l'arrivée sous la neige à Empire Bay sous la musique Let it snow, le passage où on apprend à se battre en prison, la soirée où Vito et Henry finissent bourrés avec un cadavre dans le coffre, les règlements de compte avec les têtes pensantes, ce passage génial où on va nous-même régler son compte au héros du premier Mafia, ou encore l'humour omniprésent entre les mauvaises blagues sur les Chinois, Vito qui dit à Joe que c'est pas pour rien si ses chemises ne se fabriquent plus, les magazines érotiques qu'on trouve ci et là et les phrases que Joe sort tout le temps pendant les affrontements.

Le scénario apporte son lot de rebondissements, qui restent appréciables bien que très classiques et parfois prévisibles. La fin est par contre trop rapide et si on devine ce qui arrive à Joe, on ne sait pas où finit Vito ni ce que sont devenus certains personnages comme sa sœur, dont on avait refait le portrait du mari qui ne s'occupait plus d'elle. Mafia II reste un bon jeu, bien plus que le premier, mais on attend plus varié, complet et singulier pour le prochain.

blowers666
Posté le 05 avr. 2016 à 19:47

L'ambiance de se jeu est vraiment extra, malheureusement entacher par. un open world vide, que sa soit pour le contenu annexe où encore pour les pnj.Le scenario se laisse suivre et touche un monde peut vue dans les jeux. Graphiquement le jeu est vraiment pas mal, le gameplay et bon, mais aurait dut avoir plus de travail sur le système au Corp à corps.

toss-777
Posté le 27 janv. 2016 à 19:56

Vraiment un magnifique jeu ,qui retranscrit à merveille les années 40 et 50 ,avec des références à plusieurs films de mafia ,comme scarface ou le parrain .

CaLUgamer
Posté le 26 déc. 2015 à 00:00

super jeu très preneur je l'ai acheté et n'y ai pas joue mais un jour je l'ai ressorti et je l'ai séché en un plus d'une semaine je le recommande pour les amateur de mode histoire et de suspense...

P031
Posté le 13 déc. 2015 à 15:05

Ce jeu est un bijou, scénario, graphisme, sont très très bons, à acquérir sans hésitation, comme d'habitude 2k a su soigner un jeu qui s'avère être vraiment prenant

CleyCley
Posté le 07 oct. 2015 à 17:20

Mafia II permet de vivre un film de mafieux digne des meilleures productions hollywoodiennes :)
L'histoire, le gameplay et les graphismes sont vraiment très bon :)
J'ai pris beaucoup de plaisir à vivre cette aventure au bon goût de pègre des années 40/50 et la recherche des posters Playboy de l'époque cachés un peu partout dans les niveaux ^^
Dommage que l'histoire soit courte et qu'on n'a pas un vrai monde ouvert car la carte du jeu est grande et vraiment agréable à visiter !

WilliamFosters
Posté le 25 mai 2015 à 00:10

Le jeu aurait pû être passable s'il n'avait pas fallu recommencer sans arrêt les mêmes actions chiantes après les game over. La conduite est à la ramasse, bagnoles vintage ou pas. Enfin, dans l'ensemble c'est pas passionnant: on va d'un endroit à l'autre pour effectuer des missions sans difficultés, le tout servi par une maniabilité d'un autre âge.

Ground_Zeroes13
Posté le 03 mai 2015 à 14:30

Mafia II se déroule à Empire City, ville fictive du jeu (l'équivalent de New York). On y incarne Vito Scaletta, fils d'un émigrant sicilien de retour de la guerre.

Mafia II se rapproche beaucoup d'un GTA-like, même si je l'assimile plus à un jeu d'action.
Tout d'abord, du côté des graphismes, le jeu s'en sort très bien. C'est une ville de New York des années 40 très bien retranscrite, on voit bien que 2K Czech a eu le souci du détail de ce côté-là. C'est un vrai bonheur de parcourir la map quand il neige, l'ambiance y est encore plus renforcée.

Du côté du scénario, je ne l'ai pas trouvé extraordinaire mais c'est surtout les missions en soi qui sont intéressantes et bien ficelées et non l'histoire dans sa globalité.

La jouabilité est bonne, sans pour autant être grandiose. Les gunfights sont toujours très rythmés, notamment dans certaines missions.

Je pense qu'au final, Mafia II se démarque surtout par sa narration et son ambiance presque hors-du-commun, et on voit bien que c'était surtout l'objectif de 2K Czech durant le développement de retranscrire parfaitement la ville de New York. Le jeu souffre donc peut-être d'un scénario trop banal ou cliché, mais l'expérience reste très bonne pour autant et je vous recommande le jeu !

natdu22
Posté le 19 déc. 2014 à 00:20

En ayant marre des daube de cette fin d'année 2014 je me suis pris mafia 2 sur PS3 a seulement 12 euros. et bah je ne suis as déçu du tout, l’immersion est total, le jeux a réussi a me mettre dans l'ambiance de l'un de mes film préféré: Les affranchi. (d'ailleur de nombreux clin d’œil a ce film sont visible dans le jeu)
Si je ne lui met pas 20 c'est que en dehors des grandes lignes ligne, il reste quelque petit problème technique déjà évoquer (Caméra, animation ect..), inutile de s'attardé dessus car si vous rentrer vraiment dans l'ambiance vous n'y prêterai même pas attention.
Bref un jeux qui fait du bien et pas chère, ça fait vraiment très plaisir.
Je le conseille a tous et pour les fans de la filmographie de Martin Scorcese je l’impose !

mithos03
Posté le 01 déc. 2014 à 00:00

Un jeu respectant l'atmosphère des 50's et 60's, un scénario et des personnages dignes d'un bon film, une jouabilité sympa. En outre, on a quelques collectibles et une liberté d'exploration assez importante, ce qui rallonge la durée de vie de ce bon jeu de ps3 que je recommande.

[Story]
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Niveau graphisme c'est relativement correct on est sur de 2010 après..

Pour la jouabilité rien de compliquer simple de prise en main.

Côté scénario là non plus rien de fou, histoire banal des mafias italiennes/siciliennes.

Au sujet de la durée de vie c'est assez long donc je trouve ça plutôt bien pour un " open-world ".

Je regrette quand même le fait qu'il y est peut de choix de voitures peut-être aussi du fait qu'on soit dans les années 1900..

Il reste un bon jeu quand ont veut tuer le temps.

Je lui met la note de 15, avec plus de véhicules et de meilleurs graphismes j'aurais mis 18.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 39.49€ PS3 42.00€