15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
farener
Posté le 28 août 2010 à 00:00

Bonjour a tous ! je vois que certaine personne ne connaissent rien au jeux video ! se jeu est excelent , c'est un regal d'y joué , biensur il y a des petit default (comme dans tout les jeux video d'ailleur) je l'ai depuis jeudi 26 je l'ai vite fini car il n'est pas trés trés long ,le collector et extra pour le prix qu'il coute . . MAFIA 2 est superbe . conseil pour se qui ne possedent pas le jeu "ne vous fiez pas au note" sur ce bye .

fandefifa01
Posté le 28 août 2010 à 00:00

je trouve ce jeu magnifique, certes la durée de vie n'est pas la plus longue que l'on ai vu mais j'ai pris du plaisir à y jouer du début à la fin , je viens me de recommencer! L'histoire est prenante, pas comme celle de gta4 qui franchement était nulle a chier , j'ai des mec qui mettent des notes en dessous de 10 en donnant des arguments du test de JV.com, et j'en ai vu d'autre sites. Sérieux les mecs faut arrêter, certes ce n'est pas un jeu parfait mais faut noter pour noter. C'est sur que si au lieu jouer vous chercher les défaut du jeu il va pas vous plaire! Maintenant c'est a vous de voir si vous avez payer 60$ pour jouer au jeu ou pour jouer au critique

dudul19
Posté le 28 août 2010 à 00:00

lol. sa me fait rire les personnes qui disent que le scenario est trop mafieux etc hey les mecs réveillez vous le jeu s'appelle mafia 2 vous vous attendiez a quoi a jouer a GTA avec des guerres des gangs des voitures customisés lol. c'est vrai que la duré de vie est un peu courte mais l'histoire tiens trés bien la route on si acccroche facilement. graphismes et gameplay très bien.je le conseille.

Posté le 24 janv. 2013 à 00:00

Acheté en occasion pour le seul but de me divertir un après-midi . Moi qui était convaincu que MAFIA II s'agissait d'un GTA-like j'étais dans le faux .

Le jeu se présente comme un jeu à monde ouvert privilégiant sa narration plutôt qu'à ses activité annexes ... inexistantes .

Malheureux que je suis , j'ai fais ce jeu après le sublime L.A Noire , du coup l'ambiance 50's sensée être retranscrite dans MAFIA II m'a parue un peu "gentillet". Forcément , qand on est habitué au mieux ...

Graphiquement bien dépassé même pour l'année à laquelle il est sorti.

MGS4 sorti il y'a deux ans avant lui fait 10 fois mieux à ce niveau là.

En gros Mafia II n'a que son scénario pour plaire . Le fait d'être fan de la célèvbre trilogie de F.Coppola peut aider :P

Le jeu se laisse jouer et donne envie de suivre son histoire .

Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Sacré jeu de m..de, sérieusement on nous a vendu un open world, oui un open world d'1km², on s'ennuie vite hors mission vu que c'est des chapitres cloisonnés on ressent pas la liberté d'un open world, de plus graphiquement clairement à la ramasse il est plus que décevant. Le seul bon côté que j'ai pu apprécié c'est la touche de réalisme, le garage, les stations services, les limitations kilométrique et la police. Sinon clairement décevant oui.

suchabadass
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Nan mais écoutez moi ces enfants pourris gâtés ingrats.
Mafia 2, un jeu moche sur PS3?!
Parce qu'y a pas l'herbe qui dépasse?
C'est pas parce que c'est pas le plus jolie des derniers jeux open world sorti, qu'il en devient moche!
On est où là sérieux?!
Le plaisir de jeu est là, l'ambiance, la narration, le scénar'
Perso je m'éclate, j'ai 20 ans de jeux vidéos et je crois savoir ce qu'est un jeu pourri
Donc je sais pas où vous avez vu 10H pour finir le jeu par exemple?
Mais moi j'en suis à 12H pour 50% en mode difficile bien entendu
Vous faites la course c'est ça? C'est le kif de la nouvelle gen de gamers ça?
Lancer le jeu, hop les missions on sprint, vite, faut finir le record en tête en passant à coté de l'essentiel, ça fait pitié, mais ça reflète bien notre société hélas.

Bref je m'égare, Mafia 2 est un EXCELLENT jeu, il est BEAU, ce n'est certes pas le meilleur
(Red Dead Redemption a placé la barre très, trop haute selon moi) Mais c'est une valeur sûre à n'absolument pas louper!

MagnumWhooper69
Posté le 19 oct. 2022 à 13:15

Fait durant l'été 2013. Un excellent GTA like que j'ai énormément apprécié ainsi que les 2 DLC que j'ai faits également.

J'aurais bien mis 20/20 mais je lui retire 2 points à cause de :

- Un trophée du jeu principal demander de collecter toutes les affiches d'avis de recherche. Il y a une affiche volontairement laissé dans un endroit très inaccessible sur le mur d'un toit qu'on ne peut accéder qu'en sortant d'une route en hauteur et bien doser pour s'arrêter sur le toit. Une sournoiserie incompréhensible de la part des développeur et illogique.

- Un trophée d'un des 2 DLC ou il fait parcours 1.600km en voitures...

J'ai eu le trophée des affiches mais pas celui des 1.600km.

Du coup 18/20 ce qui est excellent.

VandaleKing
Posté le 01 janv. 2022 à 22:22

Mafia II fait partie de ces jeux qui ont une âme et qui laissent un souvenir impérissable. L'ambiance est parfaite, on se sent tout de suite impliqué dans les péripéties de Vito et Joe. Conduire des voitures d'époque en écoutant des chansons old school à l'autoradio ne fait que renforcer l'immersion. On peut certes reprocher à ce jeu quelques défauts, comme une caméra trop proche de Vito ou une police un peu trop nerveuse à notre égard, mais globalement ces défauts sont éclipsés par le plaisir d'incarner Vito dans sa progression au sein de la hiérarchie mafieuse (pas que Vito d'ailleurs, tous les personnages ont leur charme et leur histoire dans ce jeu).

Il existe un remaster sur PS4, mais je conseille plutôt d'y jouer sur PS3 car malgré les années cette version n'a rien perdu de son charme.

BCASTELLE77
Posté le 06 avr. 2021 à 20:05

Un jeu marquant, à l’ambiance exceptionnelle. Le scénario est maîtrisée, les personnages sont attachants, l’ambiance est très réussie. Malgré une partie technique en deçà, et certaines phases moins réussies (très rares heureusement), ce titre est une référence en terme de jeu de gangster.

ChrisPlayer24
Posté le 30 nov. 2020 à 15:54

Très bon jeu. Je regrette vraiment pas de l'avoir acheté. J'aime beaucoup l'ambiance mafieuse et années 40. Les graphismes sont pas mal du tout, la jouabilité est agréable, les personnages sont bien modélisés. Il y a au total une dizaine de chapitres à accomplir. Il y a également des magazines et des avis de recherche à trouver dans toute la map.

lemOndechic0
Posté le 31 mai 2020 à 22:12

Le seul jeu a m’avoir plongé dans l’univers des films de Scorcese malgré un open World certes bien en deçà de celui d’un gta la réalisation artistique les musiques l’évolution des personnages l’univers mafieux des années 40 et 50 ainsi que le scénario en font un chef d’œuvre intemporel du jeu vidéo.
Digne successeur de Mafia premier du nom
Les développeurs ont eu du mal à l’égaler par la suite

Wolfman187
Posté le 19 mai 2020 à 20:55

Bon, on va être honnête, ce jeu n'est clairement pas à la hauteur de son engouement. On dirait "Le Parrain" en moins bien. Il n'a pas même l'ambition d'être un semblant de GTA Like. Ce jeu est incroyablement court et son add gratuit est misérable. On ne peut pratiquement rien faire (en dehors des missions) à part s'acheter des modèles de fringues qui sont au nombre incroyable de 3 ou 4 (le reste c'est juste la couleur qui change), des armes avec un nombre de chargeurs ridicule et aller manger un sandwich ou boire une bière.. Waouw ! (En passant, la bouffe régénère votre vie, encore aujourd'hui dans les jeux vidéos on tolère cette incohérence scientifique.)

C'est simple, ce jeu me pète tous mes délires de rêves de gosses de jeu de Mafia, de contrôler des business et d'en faire l'acquisition, d'extorquer, de faire pression, de corrompre, de profiter de son statut de mafieu (à la fin du jeu on peut même pas se balader, tu me dira, y'a pas vraiment grand chose à faire.) Y'a tellement d'autres à dire mais j'ai la flemme.

J'aurai mit la généreuse moyenne de 10 pour la bande son, la qualité des missions, patati patata.. Mais rien que pour le fait de faire payer des extensions pour plus de durée de vie, je mets 9. Y'en a ras-le-bol des achats in achats.

anonyme123457
Posté le 11 avr. 2020 à 11:06

Ce jeu est un chef doeuvre, loin devant le troisième opus, je le recommande (/////////////////////////////////////////////////////////////////////////)

The_issou_78
Posté le 05 juil. 2019 à 17:42

ce jeux ai clairement excellent , c'est une beauté pour l'époque est il est 10 fois mieux que le 3, je n'ai jamais vu une telle ambiance dans un autre jeux, faites-le !

Rhinochibre
Posté le 16 août 2018 à 23:37

Un scénario juste incroyable, sincèrement ça doit être le meilleur de tous les jeux auxquels j'ai joué dans ma vie. J'ai tout adoré dans ce jeu, que se soit l'ambiance, la ville, les différents lieux auxquels on peut se rendre, les personnages et les petits détails ajoutés aux jeu qui le font vivre. Pour ceux qui ont aimé les GTA, n'hésitez pas une seconde, vous serez surpris de la qualité de ce jeu. Petite différence le jeu est une histoire continue et ne permet pas de se balader dans la ville hors mission, mais c'est bien sur faisable lorsque vous devez rentrer chez vous après une mission. En gros, ce jeu m'a foutu une claque et même en y ayant joué 8 ans après sa sortie, il n'a pas vieilli d'un pouce (a part les graphismes de la ps3, et encore ils sont plutot surprenants) je conseille donc énormément ce jeu que je considère comme un des meilleurs auxquels j'ai joué.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 39.49€ PS3 42.00€