15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ludodu59190
Posté le 01 août 2012 à 00:00

Très bon jeu, très belle histoire et fin prenante, à se demander la suite. J'ai lu quelques commentaires de personnes qui ont laissés des sales notes, franchement les mecs vous avez des goûts de chiottes pour critiquer ce jeu, dire que c'est un jeu répétitif, n'importe quoi, le jeu est super varié. Vous devriez arrêtez de jouer à vos Fifa 12 et compagnie, parce que si mafia est répétitif, toujours faire des matchs de foot c'est plus que répétitif. C'est sûr que le jeu aurait frôlé la perfection si la carte de New York aurait été plus grande comme dans L.A Noire, et le viseur des armes aurait dû être comme dans les jeux de Rockstar avec un rond, mais bon au moins il n'est pas sous-titré. Après le jeu est super a faire, ce jeu mérite plus qu'un 14/20, à suivre comme un film, tout simplement très bon

Kaiser6z
Posté le 30 juil. 2012 à 00:00

Super bon jeu, ambiance presque parfaite, les musiques sont très bien. Les personnages sont attachants et les graphismes sont super. Le gameplay est parfait et le scénario tient la route. Vivement Mafia III !!!

tamponrouge
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu a tout simplement été délicieux. Quelle ambiance, la bande son est absolument magnifique, on se croirait vraiment dans un film tout droit sorti d'Hollywood. On est vraiment immergé dans cette ambiance des années 40, et la campagne est longue et variée.

-Starlight-
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

C'est un tres tres bon jeu , les graphismes sont très bien faits et la jouabilité est excellente ! Je l'avais sur xBox et bien sachez que je me suis acheté la PS3 afin d'obtenir le contenu exclusif disponible ! Je le recommande !

algerian77420
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

Jeu parfait, l'histoire est très captivante des graphismes assez bons . J'ai trouvé juste un aspect négatif : on ne peut pas se balader librement dans la ville après avoir fini jeu. Je recommande ce jeu a tout le monde !!

albanais26
Posté le 17 févr. 2012 à 00:00

15 parce que je suis généreux. La conduite est nulle, des graphismes parfois risibles voir pas fluide du tout. :p) Bon, je suis déçu certe, mais dans l'ensemble cela reste un très bon jeu. :oui: On y prends vite gout d'ailleurs.

marzeille
Posté le 10 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est pas mal dans tout les points.
Les grafismes sont trés bien fait, malgrés certain décalage de temps en temps.
La bande son est énorme parfaitement mise dans les années 40 50.
Le réalisme de voitures est trés bien fait et la conduites et trés faciles.
Le scénario est super mais un peu cour, il manque des quêtes annexes même si il y a les playboys a collectionné et les avis de recherche cela n'a aucun intéré.
Le gros point négatif est que a la fin du jeu nous ne sommes pas libres, ce qui oblige a refaire le jeu, qui ne peut avoir qu'une seul save.

TheCrazyNirvana
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

Une excellente surprise que ce Mafia II, ayant vu le test peut convaincant et testé la démo qui m'avait moyennement plut, je pensait avoir affaire à un petit jeu sympa qui sert de bouche-trou, et bien pas du tout !!!! Les graphismes sont tout de même assez réussis avec des animations de visages plus que correct, une ville qui fourmille de petits détails et des voitures superbement modélisées, il y a cependant un peu d'aliasing et des textures assez baveuses. La map est assez grande et est surtout très variée dans ses différents quartiers, de plus l'ambiance des années 40-50 est très bien retranscrite. Les personnages sont attachants et l'histoire surprend par ses rebondissements et ses intrigues. La bande son est appréciable (si on aime la musique de cette époque) avec un peu de Elvis Presley à la radio de temps en temps. La duré de vie quand à elle est correct, ni trop courte, ni trop longue (contrairement à un certain GTA qui s'essouffle au bout d'un moment). Un jeu vraiment réussi pour ma part, j'attends un éventuel troisième opus avec impatience !

Captain24
Posté le 11 oct. 2011 à 00:00

Le meilleur jeu que j'ai eu tant de soin apporté aux voitures aux vêtements... Bref une véritable tuerie pour moi le scénario est super
Je ne comprends toujours pas pourquoi il est sorti huit ans après le premier

ssyfax
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Ce jeu a tout simplement été delicieux. Quelle ambiance, la bande son est absolument magnifique et on se croirait vraiment dans un film célèbre de Martin Scorcese sur la Mafia.
Toutefois, concernant le petit point négatif, beaucoup pensent que lorsque le jeu se termine, on a une impression d'inachevé concernant le scénario. C'est aussi mon avis, j'aurais tellement eu envi que ce jeu continu..

harrydu60120
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est formidable c'est du genre GTA en 1945 il est super coté graphisme coté gameplay aussi et les musique des années 1950 ne me déplais pas.Les missions sont variées et les armes sont cool il ya genre la MP40 le colt 1911 la Thompson le fusil a pompe ect.... Je le conseille vivements !!

Game_04
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Se jeux est magnifique.L'histoire est super bien,le fait qu'ont vit deux epoque differente c'est géniale les graphismes sont trés trés beau,il y a toujour de l'action on s'ennuie jammais c'est un trés bon GTA-like mai avec un scénario beaucoup mieux dommage qu'il soit unpeu court.

mehdouch94
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

L'ambiance de mafia 2 est exceptionnelle, elle m'a absorbée dès les premières minutes.Il fait partie des ces jeux qui n'obtient pas l'unanimité des joueurs, car ce n'est pas un GTA like mais bel et bien un jeu à scénario, et c'est là qu'est toute sa splendeur. Les graphismes sur console sont certes bien moins évolués que sur PC, mais la qualité et de l'histoire et des environnements qui contribuent à plonger dans une atmosphère spéciale rattrapent le coup, ce qui fait que cela n'a finalement plus d'importance. Vous allez vous attachez aux personnages, vivre avec Vito, vous souciez de joe et partagez leurs sentiments de joie et de haine. Seulement, je ne lui met pas la note suprême car je l'ai trouvé trop court, c'est son seul défaut à mon goût.

Jiiiiiiiiiiz
Posté le 06 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime, étant un fan de l'ambiance des années 20's 30's 40's je ne peux m'empêcher d'aimer ce jeu, les actions inutiles à faire dans l'appartement m'ont fait me marrer un bon quart d'heure, la musique est sans conteste le plus grand point fort de ce jeu car elle sait vraiment mettre dans l'ambiance! Les personnages sont vraiment attachants et l'on se met vraiment dans la peau du héros! J'espère vraiment qu'un mafia III veuille bien sortir un jour!

McDo
Posté le 21 sept. 2010 à 00:00

D'accord, les promesses ne sont pas tenues. D'accord, les graphismes sont perfectibles, la prise en main parfois douteuse, le réalisme quelque fois en retrait. D'accord, on peut pester contre la durée de vie limitée du titre, les multiples DLCs payants, le peu d'intérêt des 150 avis de recherche à récolter, l'absence de missions annexes, ...

Mais on ne peut pas dire que ce jeu est mauvais. La bande-son est tout simplement parfaite. Les effets sonores sont de bonne facture, et les musiques d'époque passant sur les 3 radios sont bluffantes. Je me suis surpris à rester garer à écouter la radio de longues minutes. Les titres sont très nombreux et correspondent à l'époque, ce qui favorise l'immersion, déjà forte grâce à la ville d'Empire Bay ( qu'on aurait peut-être aimée plus variée, plus " interactive " ). De plus, le scenario est passionnant, peu de moments de vide, des chapitres bien assez longs. Enfin, j'ai acheté le jeu neuf sur Amazon à 42€, ce qui est raisonnable en comparaison avec les autres jeux du moment.

En bref, si vous voulez un jeu unique, réaliste et auquel on prend énormément de plaisir à jouer, sautez sur Mafia 2.
Si vous êtes adeptes des GTA ( tout comme moi ), vous serez peut-être déçus par le manque de liberté, mais surpris par la poésie d'un beau coupé d'époque dérapant tranquillement dans la neige fondue des routes de l'Empire Bay des années 40.
Je vous conseille toutefois de tester la démo.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 39.49€ PS3 42.00€