15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

Jojo-gamer_2010
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Je trouve ce Mafia 2 mieux que Red Dead : Redemption. Les plus : Graphiquement il est beau, il a une bande de son très bonne, il a bon scénario certes classique met bien,les missions sont variées(courses poursuites,assassinats,infiltration) et un DLC fun. Les moins : le jeu en lui-même est très court et le jeu à quelques bug d'affichage. En fait, c'est un très bon jeu

jb78180
Posté le 10 sept. 2010 à 00:00

mafia 2 est bien je trouve,court mais bien.Les graphisme sont top les dialogue aussi.La ville est vivante,il y a bien une différence quand on roule sur le verglas ou sur le sec.Les Playboy apport un petit plus au jeux,la visée n'est certe pas digne d'un FPS(en même temps on est en vue à la 3e personne)les musique sont d'époque donc rien n'est critiquable appart la durée de temps de jeu.

pas_besoin
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

L'ambiance est ce qu'il y a de plus incroyable. L'histoire est vraiment sympa.
Bien sûr quelques missions sont répétitives mais franchement tout aussi répétitives que red dead redemption.
La note de 14 de la rédaction est un peu dure je pense, elle doit être dû à leur déception.
Ca n'a que fait accentuer le plaisir et la bonne surprise que j'ai eu en jouant à ce titre.
Qui plus est il est peu cher.
Même s'il peut paraître court, je pense que c'est juste suffisant pour pas s'en lasser.
Quant au scénario je le trouve un ton au dessus des GTA et autres Red dead.
Bref je le conseille vivement.

Leopardyblues
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

J'adore se jeu vraiment bon , scénario très clean , graphisme très beau , joabilité bien correct. Pour eux qui veux un jeu juste pour tuer alors (Mode libre) : Jimmy Vendetta , Betrayel of jimmy moi personnelement betrayel of jimmy j'ai bien aimé mais moins que le jeu original ;). Alors je le conseille fortement :)!

ceilibandits
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Ayant adoré Mafia 1, et vu l'évolution des GTA Like depuis la sortie de ce premier Opus, on ne pouvait s'attendre qu'à du lourd, même du très lourd. Graphiquement, le jeu reste très bon malgré l'aliasing un peu désagréable. Le scénario est toujours aussi travaillé, mais beaucoup trop court. Le gros point noir, il n'y a aucune mission secondaire !! J'insiste sur ce point qui fait que le jeu reste vraiment trop linéaire. Dommage car le cadre dans lequel on est évolue est vraiment riche ! Pour conclure, je reste vraiment sur ma faim !

Xander-
Posté le 09 sept. 2010 à 00:00

Je n'ai pas encore fini le jeu, mais j'ai assez avancé pour avoir, je pense, découvert toutes les possibilité de gameplay et autre. Un mot me vient souvent à l'esprit quand je pense à Mafia II : inachevé. Pourtant, je l'aime beaucoup, et c'est un bon jeu. Mais les développeurs auraient pu clairement pousser les possibilités... Des choses futiles mais qui ont leur importance en masse. Par exemple : la customisation. On peut s'habiller comme on veut, avec les couleurs de notre choix, c'est bien ! Mais pourquoi ne pas avoir poussé la chose de façon à ce qu'on puisse associer telle chemise de telle couleur avec telle pantalon de telle couleur ? Idem pour les voitures. Et surtout, ce qui manque à ce jeu c'est les activités annexes. Pas moyen de gagner de l'argent autrement qu'en accomplissant les missions, ou alors j'ai raté des choses...

Cela dit, le jeu a aussi des points positifs, de très bon points positifs. Le moteur graphique est de qualité, et le jeu se permet d'innover dans certains domaines graphique (le rendu et effet de lumière sur les bouteille par exemple). Ou encore les rides du front qui bougent réellement au lieu d'être "simulée". En bref Mafia 2 est un bon jeu, mais il ne casse pas des briques, et ça s'arrête là.

[marston]
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

DLC sympa a jouer! Avec beucoups de variation entre les missions : fusillades, vols, etc... Vivez la vengeance de Jimmy! Pourvu que sa dur! Lol A prendre si vous voulez rallonger la duré de vie de ce superbe jeu.

FredOf13
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

Il est vrai que je m'attendais à beaucoup mieux. Je parle surtout sur "la qualité physique du jeu", bien que les graphismes soient très réussis. Hélas, sur PS3 pas de sang. Puis les gunfight ne sont pas ceux que j'attendais : quand tu tires sur un gars, l'impact de la balle sur le corps ne vaut pas grand chose. Dans la rue, on peut taper les gars mais pas les filles. Aussi beaucoup trop de policiers pour être réel. On ne peut pas nager etc etc etc puis etc. En fait, oui, je suis assez déçu d'avoir appris un peu en retard que ce n'est pas un GTA-like. Une fois le jeu fini, on est très loin de s'éclater comme dans un GTA IV.

Mais si j'ai mis 15, ce qui est une excellente note, c'est qu'à partir du moment où l'on commence l'histoire, et ce jusqu'à la fin, on passe un excellent moment avec une ambiance chaleureuse (bien que je n'aimerais pas être à la place de Vito ^^). Dans cette histoire, il y a tout : Bons moments, alcool, bonne chair, humour, mais aussi émotion, haine, tensions, humiliations, trahisons, baston, extrême violence dont un passage particulièrement choquant. Puis une fin mais alors....cauchemardesque

Bref, cette partie là j'ai adoré. Et je tiens à signaler que sur PS3, le jeu ne rame quasiment pas par rapport à GTA, et ça aussi ça fait remonter beaucoup de points.

Donc voilà, beaucoup de défauts rattrapés par une énorme qualité : son histoire.

wizzkySTH
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

je ne comprend pas une note si faible daccord le jeu a certains defauts mais comme tous les jeux,il y a que de l'action le moteur graphique est beau.
Le point faure du jeu est la narration pour moi aucun jeu n'as fait aussi bien.
j'ai pas mis 20 car les vendeurs on tous la même tête(pas crédible)la police est faut le dire conne^^ et il n'y a pas d'eau dans la piscine a par sa très bon jeu!

sony_pro
Posté le 08 sept. 2010 à 00:00

vraiment un excellant DLC les mission version arcade magnifique rien à dire un mode libre on peut tuner des voitures pour 8 euro n' hesitez pas ça vaut le coup surtout le systeme de classement les mission son fun .

Kaynox
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Je met 11 car je suis assez déçu du jeu, oui je suis un peut sévère mais je l'est attendu tellement longtemps que j'ai était assez dégouter sur certains points : le jeu est vraiment mais vraiment beaucoup trop court, en mode Difficile je l'est boucler en 3 jours en jouant seulement la nuit vue que je travaille je joué à peu près 3H, j'ai bien aimer l'histoire vraiment très très bien travailler, la modélisation et les véhicules sont juste énorme ça nous plonge dans le jeu directement, les personnages sont super les cinématiques et les dialogues de qualité, cependant je trouve qu'on subit un peu le jeu, les boutiques sont assez inutile pour dire je me suis acheter seulement 2 costumes durant tout le jeu, on n'a pas de pose entre les missions dès qu'une fini on n'en n'a direct une autre qui commence aucune liberté en gros. Honnêtement je prend plus ça pour un film que pour un jeu, on ne peut pas créer sa propre histoire, Vito ne peut avoir qu'un seul destin en gros, j'ai vraiment était déçu du jeu, GTA reste largement au-dessus pour moi.
Ca reste quand même un bon jeu.

Cobra1166
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Mafia II ne bas malheuresement pas le premiers, le problème de se jeux c'est qu'il est trop court, pas de liberté...
Sinon il ne faut pas non plus le déscendre au niveaux des notes! Pour 42E neuf, c'est pas une des pire deception qu'ont à vu! En tout cas les missions sont exelentes ainsi que les dialogues et surtout les graphismes qui sont pour moi encore mieux que GTAIV...
En gros : Graphismes : 18/20, Jouabilité : 16/20, durée de vie : 13/20, Liberté pendants mission et aprés la fin du jeux : 0/20
Voilou,voilou^^

chris26130
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

ce jeu est plus qu'un GTA like il nous fait vraiment plonger dans l'univer de la mafia ce qui nous imerge dans ce monde de danger, de complot, d'argent et baston. ce eu et vraiment un des meilleur jeu de l'année

[TomWolf]
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Pour résumer le jeu en un mot déception! Pour rendre à Mafia ce qui est à Mafia, il y a dans les points forts comme l'immersion dans les années 40/50 avec l'ambiance, le décor, les voitures (assez lente pour correspondre à l'époque et assez rapide pour que le joueur ne s'ennuie pas), la musique et les dialogues (super bien écris) mais après ça y'a pas grand chose à dire. Pour ce qui est du scénario il y a quelques points forts comme un début inattendu à la guerre en Italie, différente météo sur la ville, le passage à la prison et quelques rebondissements ensuite le scénario souffre de gros cliché comme celui de la sœur battu par son mari infidèle où le pote qui était en fait un indic de la police. Pour finir, gameplay trop classique, 3/4 des missions principales à faire le taxi, manque total de liberté (avec l'impression de devoir enchaîner les missions) et manque de mission secondaire, le mode difficile du jeu donnant uniquement l'occasion de mourir à la moindre balle perdue, accumulation d'argent complètement inutile (alors que c'est la base de l'histoire du jeu), histoire beaucoup trop courte et fin de scénario décevante donnant une impression de "hein? quoi? sérieux?" et aucune rejouabilité possible sur une même partie.

DarkAx
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Mafia II est un jeu qui bien qu'il soit à monde ouvert, ne doit surtout pas être classé dans la catégorie des GTA-like (si c'est ce que vous recherhez je vous le dit très clairement : passez votre chemin ou vous serez déçu) car ici pas de missions annexes et ça n'a pas de grand intérêt à vaguer dans la ville. En revanche là où ce Mafia II fait très fort, c'est au niveau de l'histoire pleine de rebondissements et quand même très troublante sur le plan psychologique (Welcome in the Cosa Nostra baby). Le second gros plus c'est l'immersion incroyable (je repense à notre arrivée dans le quartier natal de Vito avec une population vivante, surtout la dispute entre un couple dans un appartement, le pot de fleur qui casse la fenêtre et nous atterri aux pieds).
La durée de vie est d'une petite douzaine d'heure et comptez en 5 de plus si vous souhaitez trouver tous les Playboys et avis de recherches.
Les gunfights sont nerveux, la conduite lourde mais en adéquation avec les véhicules de l'époque.

Bref du tout bon pour tous les fans des Affranchis et autres Parrain

PS3 39.49€ PS3 42.00€