15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

black-death
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

D'abord je trouve ce jeu vraiment trop court mais certains chapitres sont très bien fait.
Le jeu est très décevant ,pour ma part, du point de vue du scénario.N'empêche qu'avec une Thomson on se sent puissant et on hésite pas à le faire savoir

backtoflip
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu dans l'ensemble, un peu court certes, mais très bien fichu.
Le point le plus décevant pour moi : Vito n'a AUCUN charisme et sa voix française est peu "envoutante"... C'est quand même embêtant d'avoir l'impression de jouer avec un ado pré-pubère se prenant pour un gangster

kakou083
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Un bon jeu façon GTA-like en mode année 50.
Je l'ai terminé à 100% et pris un grand plaisir à jouer le mode Histoire. L'ambiance y est, les graphismes sont plutôt bien. la jouabil.ité est au top.
Par contre, durée de l'histoire ... 8-10h en difficile.
Et les trophées, pour rallonger la durée .... inutiles comme les 159 avis de recherches plus chiant qu'autres choses ...

Bref, a prendre pour son histoire convaincante :ok:

qwertz
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

On aurait tort de comparer Mafia II à GTA. Au niveau de l'ambiance, je le comparerais plutôt à "Le Parrain: l'Edition du Don", en plus beau, plus riche, mais beaucoup plus court.

Ce que j'ai aimé, c'est le scénario: contrairement à d'autres jeux du genre où l'ascension du héros est quasi-linéaire, dans Mafia II on assiste à plus de rebondissements. Par ailleurs, je trouve la fin vraiment superbe.

Le jeu est très court (environ 12h pour la trame principale) mais sa durée de vie est rallongée par "Jimmy's Vendetta", téléchargeable gratuitement par le primo-acquérant. Aussi il est préférable de l'acheter sur Amazon (42€ à sa sortie) que de le payer cher en occasion.

vinz93290
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Comment peut on noter un jeu pareil avec une note aussi moyenne? Je ne comprends pas trop?! Peut etre faut-il vraiment etre fan des années 40-50 afin d'apprécier le jeu a sa juste valeur?! En tout cas, cela reste un chef d'oeuvre comme on en voit rarement sur console... A recommander a tous les fans de GTA-like et de films de gangsters d'époque!!!

SpykeNx01
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, le gameplay est bien et les graphiques sont très beau, l'histoire est passionante. Pour ceux qui aiment les jeux d'action n'hésiter pas à vous le prendre, par contre la durée de vie est d'un peu plus de 10h.

zorro_zorro
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Honnêtement j'ai testé ce je en coup de vent chez un ami et je dois vous dire qu'il m'a bien déssu, il ne mérite clairement pas la pub qui lui a été faite.
Graphiquement l'aspect des années 50 est plutôt bien rendus et les certains détails bien faits, mais le jeu en lui même est un navet, ce n'est pas un GTA Like donc nous ne sommes pas libre de ce que nous faisons, et encore compter 10 heures de jeux pour ça ? Honnêtement 70€ pour un jour de jeux je trouve ça honteux.
Je ne le conseil à personne gardez vos sous et achetez vous un jeu plus méritant.

rapha502
Posté le 13 sept. 2010 à 00:00

Mafia II que dire...Mafia premiere edition rien a dire de l'action constante pure et dure une bonne prise en main, une bonne durée mais alors Mafia II!...Une tres faible durée de vie,pas de mode promenade, pas de mode Online(Sinon se jeu aurait été un des jeux de l'anné)Voila quoi metrre 70€ pour un jeux comme sa ses vraiment ... Bon voila Ces pour ca que je lui est mis 3/20....

Cevoo
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Mafia II, un très bon jeu .. Mafia II à de beau graphismes, la nuit, Empire Bay est plutôt à en baver avec toutes ces lumière etc..! La bande-son est génial !! La version VF à été très bien faite, sa, faudrais l'avoué ! Le Scénario, pour l'instant (Je suis au Chapitre 12) sa commence à être de plus en plus chaud .. Bon je ne vous en dit pas plus sur le scénario, découvré-le tout seul xD .. La durée de vie, le plus gros défaut du jeu ..! Je suis à 9heures de jeu et je suis au Chapitre 12 (au début, pas encore commencer le chapitre, donc on peut dire 11 ..) donc d'après mes calculs je terminerais le jeu (15 Chapitres au total) à 14h-15h de jeu. Et je vais aussi récupérée les magazines Playboy et les avis de recherche, ce que augmenteras de 3-4h. Donc au total 20h .. Et il y aussi les deux DLC que je n'ais pas encore tester, donc si on regroupe tout sa, cela nous fait une bonne durée de vie ..! Mafia II, à jeu que je vous conseil à tous !

percevalgunn
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Mafia 2 était attendu comme le messie, le grand jeu de la rentrée mais, quelle déception. Non pas que le jeu est mauvais, mais il est trop court et l'apparition d'un bug au chapitre 14 qui m'a obligé à le recommencer 3 fois m'a réellement tapé sur les nerfs. L'ambiance est tout de même géniale et on reste scotché pendant 10 heures de pure folie!

guill-om76
Posté le 12 sept. 2010 à 00:00

Je met un 17/20 car c'est un super jeu au super graphismes , seuls défauts , il est vraiment cour ( 3 missions maximum par chapitre mais longue) et le mode online est payant.
Sinon , je conseille de l'acheter , vous ne vous ennuirait pas ! ;)

-jjulien-
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

jeu intéressant, beau et immergeant mais court hélas, donc pour l'aprécier il faut prendre son temps.
Mais de là à mettre un 2/20 c'est dure mais je peux comprendre la frustration de certains joueurs étant donné la pub autour de ce 2ème volet de mafia.
mais un 15 de ma part car malgrés tout un bon jeu.
Et pour reprendre la comparaison avec un red dead redemption, rien à voir 'pour moi largement en dessous pour mafia 2'

_style94_
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

ce jeu est magnifique les graphisme 20/20 jouabilité 20/20 la durée de vie 17/20 Mafia 2 est un jeu d'action qui est manignifique. Pour un jeu des année 40 c'est jeu qui est troop bien fait les voiture les mission sont superbe tu fait partie d'un gang tu peut braqué les magasin etc... ce jeu est fait en réalité franchement par rapport a GTA je prefere celui la. Je vous conseille de l'acheté il est vraiment superbe. Juste l'histoire est un peut court faut compter dans 7 ou 8h pour arrivée a la dernière scene la FIN. Alors je donne un 19/20

cole-hero
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, histoire très rechercher et très profonde, personnages bien choisis et bien répartie, bon graphisme, tout est positif ormis un petit détail, on ne peut pas continuer de jouer le mode histoire étant fini !!

Rhuminet
Posté le 11 sept. 2010 à 00:00

Mafia II, un jeu graphiquement impéquable, une bande-son vraiment bien faite, un bon scénario, mais qu'est-ce que ce jeu est court,question graphique il surclasse GTA, question son aussi mais pour le scénario... Mafia II est extrémement court, mais il y a la ville libre, certes mais aucune mission secondaire dans la ville, on peu juste s'amuser à tirer sur les commerçants... Heuresement que l'extension ralonge un peu la durée de vie du jeu...

PS3 39.49€ PS3 42.00€