15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

filch
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

un jeu bien ficelé, les missions s'enchainent et on se laisse entrainer par le scénar qui est plutot pas mal du tout, si ce n'est qu'on est plus l'homme de main que le grand patron mafieux mais bon, cela laisse des ouvertures pour un mafia 3. Graphiquement très sympa sans atteindre l'excellence, l'époque des années 50 est très bien retranscrites avec les zik, les caisses etc... Ce jeu aurait pu faire parti des plus grand si il avait été un tout petit peu plus travaillé, dommage !
J'ai passé un très bon moment dessus, je le conseille a tous

ektoahhm
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Que dire de Mafia II? Un GTA-like comme les autres, non, lorsque l'on joue on l'impression être dans un film, le scénario est trés bien ficelé, les personnages ont chacun leurs forces, la seule faiblesse à vrai dire serait sur le faite que le scénario à été trop travaillé et n'offrant pas d'autres alternatives au jeu que de suivre obligatoirement l'histoire.

meloman66
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Mafia 2;une belle histoire de deux potes d'enfance pour rentrer dans la famille de la mafia.Graphiquement plus que correct malgré quelques ralentissements.L'histoire se vie avec beaucoup d'envie mais ne donne aucun intérêt à se promener dans la ville(Genre GTA);si ce n'est que de trouver les magazines de jeunes femmes à fortes poitrines et avoir les photos en bonus...Les phases en auto sont agréables et retranscrivent bien la lourdeur des vehicules américains de l'époque.De plus la musiques très Rock'n Roll de cette période plaira à tous les fans.Mais malheureusement seulement que 3 stations de radio.
Les phases à pied et en armes sont très immersives,avec la possibilité de se mettre à couvert.Instant privilégier pour recharger et reprendre un peu de santé.
L'histoire n'est pas très longue;une douzaine d'heure.Mais vous emmène dans une péripétie rocambolesque qui se laisse vivre,avec plaisir,au fil des missions.

WkaelW
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Excellent , Sublime ,tous est au rendez vous !!! il rappel l'excellence du premier mafia , certain disent que le jeux et trop court mais c est part se qu il est captivant pationnant un grands bravo a toute l'équipe de production !!

Choubaka
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

Superbe jeu rien à redire.
Certes le jeu est un peu court mais une fois qu'on est dedans on ne peu plus s'en détacher. L'ambiance de l'époque sont vraiment très bien bien respectées.
C'est pour cela que je lui met la note de 16/20.
Je vous le conseille !

snipr_w0lf
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

18 Pourquoi ? parce que sinon t'est mort !!! ^^ pourquoi avoir mis 14/20 JV.com ? se jeux est formidable :p malgré que se n'est pas un gta like l'univers est asser grand mème tres grand des mission toute les plus mafieuse les une que les autre des personnage ULTRA charismatique , que demandé de plus ?

Havlicech
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

Un vrai coup de coeur. Un scenario trés bon mais malheureusement pas assez poussé, une aventure d'une quizaine d'heure et un aspect graphique assez plaisant font de Mafia 2 un excellent jeu. La bande son est sublime et le gameplay au petit oignon le seul bemol vient donc sur scenario trés bon mais pas assez poussé.

woody0816
Posté le 27 sept. 2010 à 00:00

mafia II est vraiment MAGNIFIQUE, tout est parfait et parfaitement dosé: LES GRAPHISMES sont tout bonnement sublimes, bien detaillés et les couleurs et contrastes parfaits. LA BANDE SONORE est sûrement l'un des plus gros point fort du jeu car les radios retracent bien l'histoire du jeu mais surtout l'époque, mais encore les voix sont FRANCAISES, et le mieux dans tout ça c'est que le moteurs des voitures et sublimes et le crissement des pneus et presque réelle. LA DUREE DE VIE est très bonne est on a toujours le plaisir de jouer, LE SCENARIO est super je trouve et l'ambiance des années 40/50 est super bien retracés et ont l'impression de revivre cet fabuleuses époques. le jeu est très realiste à acheté.

McTavish_3
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Franchement ce jeu est un chef-d'oeuvre. Les graphismes sont magnifiques, la mise en scène est superbe, l'ambiance est très réussi, le scénario trop bien, le DLC est fun ,les missions sont très variées et les armes comme les véhicules sont très bonne et variées. Ce MAFIA 2 est pour moi mieux que Red Dead : Redemption, bravo 2K.

krokusky
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Il ne faut pas foncer dessus si vous êtes à la recherche d'un clone de GTA. En gros la ville ouverte est plutôt vide d'activités, pas de missions secondaires et l'impression d'être toujours pressé de faire les missions à la chaîne. Le scénario est en revanche très prenant et l'ambiance années 40 - 50 réellement réussie. Le problème vient aussi des retraits des possibilités du 1er opus : Impossible désormais de tirer au volant ( ce qui est gênant pendant des courses poursuites où les ennemis eux le peuvent ), on ne peut plus prendre les transports en commun, les policiers sont un peu plus laxistes qu'avant et ne représentent en aucun cas une réelle menace. Le jeu a été amputé pour raisons budgétaires et ne tient pas les promesses ( 8 h de jeu seulement, pas vraiment de potentiel de rejouabilité, une seule fin possible, pas de missions secondaires, pas vraiment de commerces ou de mini jeux ). Malgré tous ses défauts, il reste agréable à jouer !

flow-cu84
Posté le 24 sept. 2010 à 00:00

Mafia II après avoir jouer au mythique Mafia premier du nom, il y a des différences le scénario est moins bon que le 1er je le trouve linéaire on se doute de ce qui va se passer quand on a vu plein de film de gangster. graphiquement bien une belle carte malgré les dire ambiance sympa j'ai préféré la carte hiver le coté prison pas assez développer. la fin un peu nul à mon gout par rapport au premier à moins que ... une suite à venir vers l'ascension de vito en tant que parrain de la mafia

jahlex22
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Malgré une prise en main un peu lourde pour certains, une maniabilité médiocre dans les bâtiments, et une durée de vie assez courte, on est quand même bien pris dans l'histoire qui tiens la route du début à la fin, les graphismes sont parfois discutables mais restent tout de même très appréciables. En résumé, un jeu unique, prenant, qui vaut le coup d'être joué.

Padechia
Posté le 20 sept. 2010 à 00:00

Jeu sympathique mais il est techniquement en dessous de tout.
Et la conduite est bizard aussi. Et vu que l'on conduit plus que l'on tire dans ce jeu, se balader dans des décors moche laisse une amer impression.

heeraw
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Un très bon jeu qui mériterait un peu plus de considération. Très joli graphiquement, même si cela reste inférieur à la version PC, Mafia II est un jeu d'action (et non un GTA-like) très réussi, notamment par sa narration bien pensée et son ambiance exceptionnelle et très réussie de la pègre des 50's. Le gameplay quant à lui est bon sans être transcendant. Mais la simplicité a très souvent du bon et c'est plutôt le cas ici. Un jeu que je conseille vivement à l'achat, notamment sur PS3, où l'un des deux contenus téléchargeables du titre de 2K Czech est disponible gratuitement avec le jeu initial.

Dark71
Posté le 16 sept. 2010 à 00:00

Malgré les nombreuses critiques négatives à son égard, j'ai trouvé Mafia 2 assez sympathique, surtout d'un point de vue scénaristique. C'est vrai que d'un point de vue contenu, c'est assez honteux pour un GTA Like parce qu'il y a pas grand chose à faire en ville à part suivre le scénario. Pas de missions annexes, pas d'activités annexes ... juste la possibilité de braquer des magasins ou voler des véhicules pour gagner de l'argent. Mis à part tout ça, j'ai quand même bien apprécié l'aventure principale. Tout est mis est en scène de façon à ce qu'on pense qu'on regarde un film, les dialogues sont intéressants et quelques rebondissements se produisent vers les dernières heures de jeu. Bref, Mafia 2 est quand même un bon titre même si il est un peu court.

PS3 39.49€ PS3 42.00€