15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

Vitopasqualle
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux est enorme, j'adore l'ambiance mafieuse c'est vraiment un coup de coeur les belles bagnole l'ambiance vulgaire avec les chansons de blues...Avec les dialogues qui collent parfaitement a l'univers de la mafia.. un jeu a acheter

billie-jean03
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Et allez encore un jeux laissé de côté par les développeurs sur ps3! Franchement ça deviens de plus en plus saoulant... Pour en plus une console qui coûte relativement cher (comparé a la 360 en tout cas) c'est quand même inadmissible! Alors certains diront oui mais les graphismes il n'y a pas que ça et patati patata ok je suis d'accord mais c'est pour le principe! De plus en plus de jeux sont bâclés dans leur version ps3. Sinon le jeu en lui même n'est pas mal même si j'aurais aimé comme beaucoup une quête moins linéaire avec des à côté, des missions anexes... La seule alternative proposée est la recherche des magasines (que l'on trouve qu'en mission et pas en mode libre allez savoir pourquoi) et les avis de recherches mais bon c'est pas très passionnant. Bref un jeu a acheter d'occaz pour ma part mais a acheter quand même pour l'ambiance l'immertion et les quelques bonnes sensations qu'il procure dans la quête principale.

kevnitro
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est vraiment bon, que ça soit au niveau des graphismes, de la fluidité ou du scénario avec ses multiples rebonsissement bien ficelés, rien ne fait défaut , quant aux armes : il y en a un grand choix tout au long du jeu et la durée de vie est assez honorable.

ZeYpoox_
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Immersion totale dans les années 50 mais un jeu qui a beaucoup misé sur les détails et pas assez sur le jeu en lui même ! ...

Le mode exploration libre étant absent (sauf si on trouve un temps pour le faire entre 2 missions mais si on meurt on perd toute les armes achetés, voiture modifiés durant "l'exploration" mais pas les magazines playboy ou les avis de recherche ...) la durée de vie du jeu est réduite sauf si DLC bien sur.

L'intensité du tir des armes m'a impressionné, rien à voir avec un GTA ou même un Call of duty.

Peut-être un jeu qui a voulu faire "bien" sur une impression de montrer les points fort mais très ennuyant quand on voit à la suite du jeu que c'est à répétitions ... Les musiques : entendre 20 fois, "When you smiling, when you smiling" etc ... , aucune émotion sur les visages des personnages (heureusement que les voix françaises sont là pour rattraper) et certaines missions qu'on voudrait rejouer mais au début de chacune aller voir les copains de Joe pour du boulot allez là et ici et enfin un gunfight - non merci

C'est peut-être l'histoire de dire que c'est juste le 2ème opus et que le 3ème va cartonner ! May be

Par contre ça aurait fait trembler les salles de cinéma !

Bref un bon jeu malgrés tout ( ... ), à acheter si on est fan du genre Rockstar (GTA, RDR, etc ...)

OGC_Tintin_OGC
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Bon alor Mafia II est un jeu avec de bon points mait aussi de mauvais points comme on peu pas nagé , pas de multi , pas de mode libre ... Le senario est court mait une bonne histoire ont s'attache vite au personnage , pas de moto , pas de bateau , pas d'avion et peu de voiture . Dans les 40 voitures c'est peu . Voila 15 une tres bonne note pour un jeu qui ma surprie et desu aussi .

Bagast
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, avec beaucoup d'animation, certain disent qu'ils ont recopier GTA 4, j'avoue mais Mafia 2 est meilleur que GTA 4. J'aime bien le moment de la prison...etc... Un super bon jeu que j'attendais depuis longtemps, je vous le conseil !

bws12
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Ce jeux me laisse un peu sur ma faim ...
Même si les graphismes sont pas mal et que l'ambiance du jeux et pour ma part génial, je trouve que ce jeu a été un peu baclé par Rockstar ! Apres au temps d'année d'attente pour un 2e épisodes, je m'attendais vraiment a mieux .. de plus, l'histoire et vraiment tres courte ...

Marsao
Posté le 23 oct. 2010 à 00:00

Etant un grand fan du 1er opus sur PC, j'attendais énormément de la suite et malheureusement j'ai été déçu. Je pense que j'attendais trop de ce jeu.
Il est beau (surtout les visages lors des cinématiques), le gameplay est sympa, on se sent dans l'ambiance des années 40 mais je l'ai trouvé ennuyeux par moment. Et on ne ressent pas les mêmes sensations que dans le 1er mafia malheureusement. Le scénario paraît un peu plat à certains moments.
Malgré cela, c'est quand même un bon jeu d'où ma note de 15. Dommage quand même, il aurait pu être mieux.

spontex186
Posté le 21 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu malgré quelques défauts.

Au niveau du scénario (on suit bien le déroulement de l'histoire, à l'inverse d'un GTA par exemple), des personnages qui ont de la classe et du charisme. On se sent vraiment à une autre époque avec les bâtiments, les voitures et le style des années 40-50(la musique, les vêtements...).

Seulement, à défaut d'être trop beau (graphiquement, il faut une bonne machine pour le faire tourner) et bon dans le fond, on note tout de même une durée de vie très limitée : on joue les missions imposées, et puis basta, on a fini le jeu... Y a pas vraiment de libertés d'actions dans la ville-même voulu par le joueur.
On notera également une trop grande importance aux "sessions voiture" (le joueur passe son temps à aller chercher un de ses collègues à l'autre bout de la ville, les partenaires mafieux ne pouvant jamais prendre le volant...HIC). Le côté "voiture" casse le rythme du jeu et de ses actions...
Mafia 2 insiste sur le côté "film", on a l'impression de voir "Le Parrain", ou "Les Affranchis", mais pour un jeux vidéo il y a beaucoup trop de cinématiques...c'est bien, et c'est dommage...

Personnellement, je conseille d'attendre qu'il soit vendu moins cher pour l'acheter. En ce moment, ça fait cher (très cher) le jeu pour une durée de vie trop minimale...
Je vous le conseille de l'essayer tout de même, il en vaut la peine ! :-)

annalolo
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

Je trouve que la rédaction a été un peu sévère en notant ce jeu. Oui, il est très linéaire et le gameplay aurait pu être mieux fait. Mais, même si il est un peu court, on ne s'ennui pas une seconde. L'histoire est prenante, l'ambiance incroyable, les graphiques et la trame sonore sont sublimes. Bref, j'ai passé un excellent moment àvec ce jeu et j'espère une suite aussi réussi!

metaljesus
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

superbe jeu, encore meilleur que le premier je trouve :)

le scenario est excellent franchement, un scenario digne d'un Parrain ou Afranchis.

La bande son parfaite, surtout le Rock n'roll, de la musique qui entre parfaitement dans les oreilles, et les doublages parfaits, en anglais c'est quand même un poil mieux.

La jouabilité, n'est pas mal du tout, même si c'est pas le meilleur point de ce jeu, deux ou trois problemes avec la caméra, aussi.

Bon la durée de vie est encore, assez correcte pour un jeu style mafia, sans gta-like, même si on aurait pu faire mieux.

et les graphismes, parfait, vraiment beaux, surtout question environnement, les graphismes sont vraiment excellents.

Je trouve la note de JVC un peu sevère pour un jeu comme mafia 2 mais cela est sans importance, je le conceille aux, joeur, qui on aime les films Parrains, ou qui on aime le premier aussi XD

1L9D
Posté le 14 oct. 2010 à 00:00

Je trouve la note de jv.com un peu sévère, même si, il est vrai cela peut être du a la déception général qu'il a généré.. Mafia 2 est un bon jeux, si on oublie le 1er, qui lui avait été un chef d'oeuvre vidéoludique. En tant de temps de développement on aurait espéré quelque chose d'un peu plus marquant, de plus riche. Il faut toute fois souligné que la réalisation graphique et sonore est splendide, on ne peut rien reprocher sur ce point. Toute fois si on se penche sur la durée de vie et la difficulté c'est autre chose. Le jeu n'est pas très long et la difficulté est relative, je n'ai pas senti de différence en jouant en normal ou difficile, on a vite fais de boucler le tout et il n'est malheureusement pas possible de jouer librement une fois l'histoire terminé (contrairement au 1er opus). En bref si vous hésitez, acheter le d'occasion, sinon ne le payez pas au prix fort...

b3nji-29
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Mafia II est un jeu d'action qui a été long à realiser et le resultat est stupéfiant. Mais dans le fond c'est presque son seul atout... On a affaires à un scénario minime et répétitif ce qui devient quand meme lassant. Et le comble est que ce n'est pas un GTA-like donc je n'ai pas profiter d'Empire Bay à som maximum.8403

feefye
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Ouf enfin fini! Ce jeu est pour moi un peu trop mou... L'action est trop guidée. les gunfights sont mal foutus: à la fois facile car l'IA est moyenne et difficile car la vie s'envole très vite. Pas du tout à comparer à GTA, car les missions secondaires ne servent à rien et il y a peu d'utilité à se balader à Empire Bay. Je ne conseille pas forcément, surtout à un prix neuf...

Zeedink
Posté le 11 oct. 2010 à 00:00

Voila, je viens enfin de faire le platine ! Et je suis d'accord avec les précédents avis sur Mafia II : un très beau jeu, mais complètement linéaire ... Autant le jeu possède un très bon scénario, de très bons graphismes, une superbe ambiance ultra rockabilly, et une bande son aux petits oignons ... il manque quand même cruellement de contenu (impossible de prendre le taxi, ni le bus et encore moins le métro par exemple ...) et certains bugs récurent sont vraiment casse bonbons (mort instantanée sans explications plausible, ect ...). En tout cas, ne vous attendez pas à jouer à un GTA-like si vous jouez à Mafia II. Mais il n'en reste pas moins un bon soft.

PS3 39.49€ PS3 42.00€