15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

tomxboxfans
Posté le 04 déc. 2010 à 00:00

tres bon jeux.j`y ai joué 7 jours (location) et je l`ai adoré.
l`humour est ... tout simplement COOl! et bien géré.
graphisme tres respectable.scénario dramatique = 18/20:)
gun fight et conduite automobile =réalisste:)
liberté simple et pas assé du genre gta-like.

T.G.

sarca_stick
Posté le 30 nov. 2010 à 00:00

Mafia II est un titre qui aurait pu et aurait du sortir son épingle du jeu, au lieu de ça on se retrouve face à un jeu qui fera office de mise en bouche plus que de réelle suite. Car oui cet opus pêche par son manque cruel de contenu, les DLC accentuant ce phénomène, même si le jeu se parcoure en une quinzaine d'heure en mode difficile. Malgré tout on est plongé au coeur des 40's 50's grâce à une ambiance maîtrisée et à une histoire prenante, bien qu'un peu décousue. Se rapprochant plus d'un jeu d'action que d'un GTA-like, on évolue d'une façon linéaire sans vraiment quitter le fil conducteur du jeu et c'est bien dommage. Mafia II ne manque pas de scènes marquantes bien au contraire, cependant on était en droit de s'attendre à mieux. Misant avant tout sur l'ambiance et l'histoire, le jeu est cohérent et crédible dans son déroulement.

Capone-72
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

Un jeu unique en son genre. le GTA-Like par exelence, des gunfights tres modélisé, un graphisme exelent. Juste la durée de vie est le seul point faible du jeu et son manque de Multijoueurs. Je lais recommencé bien plus de 6 fois et je me lasse jamais, du jeu, de la conduite... La mission en Italie est sympa, mais toute les missions sont unique dans ce jeu ou on incarne un Gangster

nico_a7x_75
Posté le 27 nov. 2010 à 00:00

le jeu vaut un 15 car il est assez cour et quil ny a rien a faire dans la ville,la polices est gentils avec toi.
Ce qui justifie cette note le mode histoire est tres bien fais,la vie dans la ville est tres bien moduler,les gunfight sont simpa mais sans plus,l ambiances est la,la vie est la mais pas l action n est pas assez presentes.
Bref un jeu bon mais pas exeptionnel

AnT_bLi
Posté le 26 nov. 2010 à 00:00

Je lui met la moyenne tout juste, je m'explique:
- 8 ans d'attente pour un jeu torché en 9 heures, comment dire... C'est du fouttage de gueule!
- Y'a pas à dire mais Vito et ses camarades, ainsi que les "méchants" sont bien moins charismatiques que Tommy D'Angelo, Don Salieri et toute la clique.
- le jeu est beaucoup trop facile (même dans le mode le plus difficile), fini les grosses orgies à la sulfateuse comme dans le premier du nom, les grosses baston et les fusillades interminables et épiques!
- les musiques sont moins prenantes
- angles de caméras un peu moisis

Bref et j'oublie encore des trucs. Autant le premier à été un must, une réussite totale en tous points, autant celui-là ne lui arrive qu'à la cheville... Et à peine.

azerty43
Posté le 22 nov. 2010 à 00:00

ce jeu est bien, pour moi beaucoup d action surtout vers la fin il fait partie de mes meilleure jeux ps3 (avant borderland et la saga god of war et uncharted ) la durée de vie pour moi je n est pas vu le temps passé. Mais graphisme moyen sa colle avec l univers mais sur les console c est un peu moche. le scénario est bien mais on reste vachement sur sa fin. Mais il le faut le
recommande comme cadeau.

hadboy69
Posté le 19 nov. 2010 à 00:00

Je n'ai pas le jeu integrale mais j'ai seulement la démo.
Je pensais que c'était interessant de donné un avis exterieur. Pour autant j'ai vu de nombreuses videos dessus et j'ai l'impression que ce jeu est surtout basé sur la cinématique et peu sur le shoot mais certaines phases du jeu en lui meme sont extras(couverture de tirs,glissement voiture,scène de rue). Le jeu me parait c'est vrai long mais certainement captivant. Je rejoins un des lecteurs qui comparait Mafia 2 à Getaway un super jeu sur PS2.

Tinie-tempah
Posté le 18 nov. 2010 à 00:00

je trouve ce jeu magnifique, certes la durée de vie n'est pas la plus longue que l'on ai vu mais j'ai pris du plaisir à y jouer du début à la fin , je viens me de recommencer! L'histoire est prenante, pas comme celle de gta4 qui franchement était nulle a chier , Maintenant c'est a vous de voir si vous avez payer 60$ pour jouer au jeu ou pour jouer au critique

Rbtmgl264
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Pour commencer , je mettrais un 16 à ce jeu mais il faut remonter la moyenne trop basse. Graphiquement , ce jeu vaut ,largement, un GRAND 20 , ET JE PÈSE MES MOTS. En effet, que ce soit pour les visages , les véhicules , ou le décor , le jeu est nickel . L'ambiance et les effets sonores sont très réussi, un vrai chef-d'oeuvre ( pneu qui crissent sur graviers, fusillades, pluies , ...) Le scénario peut valoir un 16 , car malgré un manque d'originalité , l'histoire en jette un max (rebondissements, personnages attachant, ...) . Le gros problème du jeu c'est sa durée de vie qui vaut un 10. En ,grosso modo, 7,8 heures, vous pouvez terminer le jeu, ce qui vous laissera un gout extrêmement amer dans la bouche puisque , le jeu terminé, vous tournerez en rond. Pour expliquer mon 16/20 , je met un 17 pour les actions en elles-mêmes. Ces dernières ce baseront sur d'excellentes fusillades , d'assez bons combats malgré une répétition lassante , et de folles courses poursuites mêmes si elles ne valent en aucun cas celles de GTA. En conclusion, je vous conseille fortement de l'acheter à , maximum, 30 euros , d'où l'avoir d'occasion pour mieux en extraire la perle du jeu qui ne vaut pas plus de 30 euros.

ouilly95
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

TERRIBLE ce jeu, un vrai film de gangsters. Ambiance, musique, rythme, tout est prévu pour plonger dans la vie de Vito. Mention spéciale au chapitre de la prison, on se croirait dans Prison Break. Dommage que la ville ne soit qu'un décor car la possibilité de faire des braquages pouvait être plus variée.

H2K-qLimAxSu
Posté le 15 nov. 2010 à 00:00

Mfia 2 est un très bon jeu, avec son côté rétro c'est vieille bagnole et de grande possibilité de jeu. Comme je les souvent dit a mes amis, ce jeu est un GTA4 model année 40-50.
Une durée de vie correcte mais un peu courte a mon goût (je l'ai fini en seulement 7 jours) mais heureusement qu'il y a les extensions du jeu qui sont elle aussi très bien fait.
En résumé ce jeu est très bien réalisé juste quelque petit defaut mais rien de grave, il vaut un jolie 17/20.

le_tram
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Mafia II m'a beaucoup déçu !! Je m'attendais a mieux de la part de Rockstar ! Les graphimes et les cinématiques sont sublimes. Il n'a a rien a redire sur la ville, sur les météos et l'ambiance du jeu mais l'histoire est vraiment tres courtes et les missions pas vraiment passionantes. J'ai l'impression d'avoir passer trois quart de mon temps dans les voitures.
Peut mieux faire de la part de Rockstar, ce jeu a été un peu baclé

abdallah007
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

J'ai vraiment apreçier ce jeux, de beaux graphisme de superbe cinematique, voiture d'epoque,je met un 16 pour la durée de vie qui est pour moi un peu courte.
ps:Pour le_tram mafia N'EST PAS DE ROCKSTAR mais de 2k.

Sheik24
Posté le 09 nov. 2010 à 00:00

Je donne 16/20 car je trouve ce jeu génial maisje trouve qu'il manque quand même deux ou trois choses comme par exemple l'utilisation des motos de l'époque cela aurait pu être sympa. Sinon les missions sont tout de même assez simple
Ce me fais penser un peu à Getaway que j'avais adoré mais qui se dérouler à Londres à notre époque mais il avait les mêmes défauts

Olick
Posté le 06 nov. 2010 à 00:00

Très bon jeu, le graphisme est pas mal, les voitures et le monde sont bien modelisé. L'histoire est très bonne et on embarque rapidement dans l'histoire dès le début.

Le seul point négatif, c'est qu'après avoir fini le jeu nous ne pouvons pas continuer à se promener dans la ville comme dans GTA exemple, mais nous pouvons refaire les missions et en profiter pour se promener et pas la faire. J'ai entendu dire qu'on peut continuer libre si on achète une extension... mais c'est à confirmer.

Bref, un très bon jeu, mais louer est bien assez, la duré de vie est courte.

PS3 39.49€ PS3 42.00€