15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Humanity_shadow
Posté le 27 août 2010 à 00:00

Un bon petit jeu qui vau tla peine d'etre joué. Certes ce n'est pas le coté "fun" à la GTA qu'il faut recherché. L'histoire est assez prenante et l'ambiance instaurée dans le jeu est très réaliste (le comportement des pnj est surprenant). Graphiquement , le jeu tiens relativement bien la route. Le seul hic erste l'absence de mode libre, mais très vite palier par la possibilité de charger un point de sauvegarde et de se balader tranquilement. Amateur du 1, le 2 vous ravira. Si vous ete plsu gta....et bien passez votre chemin.

Assez sceptique au départ, j'ai été conquis.

justbeamerican
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

ENORME ce jeu est le meilleur que j ai vue depuis que j ai ma ps3 et je ne rigole pas je ne suit pas du tout d accord avec jeuxvideo.com ce jeu et tout simplement captivant delicieux magique on se croirait dans l amerique des annes 60 je tire mon chapeau a ce jeu et prie pour que le 3 iem sorte avec la possibilite de nager voler en helicoptere ect

LittleGrayMan
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Mafia II reussit tres bien a reproduire l'ambiance des annees '40s et '50s New Yorkaise et une guerre de familles de Mafia bien racontee. 2K Czech a voulu insister sur les details qui rendent le jeu tres aggreable comme par exemple un homme qui garre sa voiture pour reparer le moteur ou des policiers qui frappent a la porte du voisin. Cependant le developpeur a trop insiste sur ce point par rapport au reste, il est possible d'allumer/eteindre des lampes mais il est impossible de sauvegarder la partie manuellement ce qui est penalisant dans un jeu pareil. La camera fixee sur Vito est tres genante. Enfin la duree de vie est assez courte.

Kamasoutra
Posté le 04 sept. 2010 à 00:00

Bonjour, alors je jeux vidéo est assez bien et c'est la 1ere fois que je joue a un Mafia et j'ai aimer même si les graphismes sur PS3 sont vraiment pas très beau alors que sur PC, il sont bien meilleur que sur les deux consoles next-gen.
Je vous conseil d'acheté ce jeu d'action car il est assez bien mais je souligne un autre mauvais point qui est le placement de la caméra qui est un peu trop près du personnage.

fm33_1997
Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Un bon jeu de gansters des années 40-50,rendant hommage au chef d'oeuvre nommé "Le Parrain"!Bénéficiant de plusieurs armes et de véhicules,Mafia II nous fait découvrir ou la loi du plus fort est omniprésente!Des graphismes corrects,un scénario très bon,on suit le parcours de Vito Scalletta homme de main engagé par un puissant parrain de la mafia !Bref un jeu sublime que nous sort 21K Czech!

hug70
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

C UN trés trés trés bon jeux vivement que le 3 sorte mais pa pour maintenans car 2K sont en train d aider rockstar !! pour gta V !!! et quand il auront fini sur ce projet il pourron enfin l officialisé et rockstar semblerait les aider plus tard pour mafia III

Crameurboy972
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Très bon jeu malgré un aliasing assez présent, une durée de vie assez basse sauf si on veut atteindre les 100%, on en demande toujours plus. Son point fort c'est la bande son car elle nous plonge véritablement dans les années 40 - 50 ! Bref, un jeu à essayer parmis tant d'autres :)

masauce
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Une histoire intéressante mais finalement banale dans le monde mafieu, l'histoire de Vito nous amène a côtoyer les grands "padré de la mafia italienne" le jeu est dans le ton assez maniable et crédible, avec une ville vivante mais mise a part la trame principale les "quêtes annexes ne sont pas vraiment palpitante, de plus une partie de la ville n'est même pas du tout utilisée ! bizarre, les fans du genre aimeront sans non plus être marqué par l'univers

Calypso-69
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

-Au niveau graphisme je lui met un 17,j'ai trouvais qu'il y avais beaucoup de détails(qui n'ont parfois aucune importance mais qui sont les bienvenues),la ville est bien modélisée ainsi que les voitures. -Pour la jouabilité je met 14,la camera est pour moi beaucoup trop rapproché de Vito(ce qui gène un peu).Il manque un petit quelque chose par moment qui aurait pu rajouter un gameplay plus efficace a certains moments.La jouabilité reste cependant correct sans être "fantastique". -Ah la duré de vie!!!Gros point faible du jeu.Je met la note de 13.Repartit en 15 chapitres,Mafia II nous propose une duré de vie d'environ 10 heures,trop court pour un grand jeu selon moi.Les derniers chapitres sont en peu plus long que les premiers. -En ce qui concerne la bande son,j'ai totalement adoré!Je met un 17 totalement mérite.Le jeu nous plonge en plein cœur des années 40 et 50.A noter que les musiques ne sont pas les mêmes au début et a la fin du jeu car Mafia II se déroule dans les années 40 et 50.Dommage qu'il n'y est pas plus de chansons proposées. -Le scenario est pour moi excellent.Je met un 18.Malgré un scenario un peu compliqué a suivre,le jeu est bourré de rebondissement au quels ont ne s'y attends vraiment pas.Dommage que le jeu soit court car on n'aurait aimé en savoir plus notamment a la fin qui nous laisse sur notre faim. Conclusion:Mafia II reste un bon jeu sans être pour autant excellent.Vivement Mafia III(avec moins de bugs). Bon jeu a tous!!!

DON_SPYRO
Posté le 18 déc. 2010 à 00:00

Mafia II est un bon jeu pour les fan de GTA-Like, on s'accroche tout de suite a l'histoire, chaque nouveau chapitre dévoile quelque chose en plus, on en sait un peu plus sur les personnages rencontré, il y a aussi du suspens sur certaine scène du genre qu'il ne faut pas toujours croire a ce qu'on voit.
La bonne musique des années 40 et 50 est super aussi et beaucoup d'objet a collectionné, pas mal de trophée aussi.
Ce qui est dommage c'est que certaine mission peuvent être ennuyante voire désespérante, des fois on reste pas mal de temps sans tué quelqu'un, le IA des ennemis et de la police est très développé, Mafia II reste un bon jeu tout de même.

Caindesade
Posté le 21 nov. 2010 à 00:00

Quand je vois quelqu'un écrire qu'il met un 20/20 au lieu d'un 16 pour remonter la moyenne, je me dis qu'il n'est pas anormal de mettre 2 au lieu du 6/20 que je comptais mettre.
Tout d'abord, la durée de vie du jeu. Comptez une petite dizaine d'heures pour venir à bout de l'aventure et enlevez 80% de ce temps, comprenant les cinématiques, les temps de chargement et les déplacements sans action entre deux points pour obtenir la véritable durée d'activité, soit deux toutes petites heures d'action. Juste minable.
Graphiquement, sans être moche, le jeu est parfois grossièrement pixélisé est à mille lieues d'un Uncharted 2. Ce ne sont pas les graphiques qui sauveront le jeu.
La jouabilité est franchement limite, l'intelligence artificielle est archaïque, seul le scénario est intéressant (sans rien avoir de novateur par rapport aux histoires de mafia cinématographiques), encore heureux puisque ce jeu se regarde plus qu'il ne se joue.
Coûtant deux fois plus cher qu'un GTA 4, il n'en a pas l dixième de l'envergure.
Une bien mauvaise adresse que ce Mafia 2 !

ShaQ_JuaReZ-213
Posté le 21 mars 2018 à 21:33

J'ai eu l'occasion de le tester en démo avant de véritablement l'acheter ... Et bah ce fut une pure erreur ! Les points positifs sont avant tout l'ambiance du jeu et sa bande sons qui restent excellents ... Mais ça s'arrête là ... Le scénario ne m'a pas accrcoché ... La maniabilité, le gameplay : UNE HORREUR ! 10/20 est une note très très gentille ...

blue-boy2008
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Aucune originalité, un scénario plagier sur les films de Coppola et Scorsese, un durée de vie minable, sur console le jeu est affreusement laid (Quand on peux pas donner de la qualité sur les trois on le fait pas ...). Un jeu ou j'ai claquer trop d'Argent pour pas grand chose (les trois parrains coute le même prix et j'en aie beaucoup plus pour mon argent)

Bref sa plus grande qualité était son marketing... mais maintenant qu'on sais .... investissez plus dans le jeu que dans la promotion sa marche quand même ;)

alexkidd59
Posté le 04 août 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème. Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques ! La jouabilité excellente et le scénario captivant ! Je recommande ce jeu à tout le monde.

Christo64
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Mafia II est une claque. Bouleversant, beau, immersif... tant d'adjectifs pour le qualifier. L'histoire vous plonge dans le milieu pourri de la mafia, avec, bien évidemment, des rebondissements. On pourrait reprocher un alliasing trop présent, mais le jeu reste magnifique. La durée de vie, elle, est malheureusement trop courte : comptez une dizaine d'heure en mode difficile.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 39.49€ PS3 42.00€