15.7/20

-Scarf-
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grace au Ps+, j'ai eu l'occasion de me faire ce jeu.

Il est très agréable, plongez dans l'univers Mafieux des années 40-50. C'est un jeu de bientôt 3 ans mais qui n'a pas vieilli.

Un très bon gameplay, un scénario génial, même si la durée de vie du jeu est assez courte (moins de 10h) et qu'il n'y a aucune rejouabilité, aucune quêtes annexes.

Un bon 17/20 pour ce jeu :ok:

hsvipere-2
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
--GeMiNi--
Posté le 08 janv. 2013 à 00:00

S'il y a ne serait-ce qu'une bonne raison de mettre une bonne note à ce jeu, c'est pour son ambiance. le son, les graphismes, la musique, les personnages, les dialogues, c'est bien simple, on se croirait en plein dans les incorruptibles. Après, on peut peut-être dénoncer une durée de vie un poil courte, un monde relativement restreint, et un gameplay un peu lourd, mais dans l'ensemble, et surtout au prix auquel il doit être, vous pouvez y aller les yeux fermés.

smirmars
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Bonnes musiques, personnages atachants, trophée platine accessible, plaisir assuré, un bon rapport qualité / prix. On retrouve vraiment l'ambiance des années 40-50.

Un jeu fort appréciable, reste à espérer que l'éditeur sorte un 3 ème épisode.

loloann35
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extra, moi qui suis fan de cette époque et de tout ce qui tourne autour de l'univers mafieux des année 1940-1960, j'ai pris énormément de plaisir,la jouabilité est super,le scénario digne d'un film de Coppola ou de Puzo,les graphisme son vraiment realiste avec le verglas au debut,ou la maniabilter lorsque la route est mouille, les pneus qui fume mais une fumé realiste lors des gros freinage.Pourquoi 19/20 dans ce cas et bien tout simplement que le jeu est trop court et ca laisse un gout vraiment amer au joeur,je le conseille a tous.

snakenight007
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Mafia 2 est un bon jeu d'action qui possède des graphismes très honorables. les années 50 sont très bien retranscrites et on se sent impliqué dans l'histoire. La jouabilité est bonne même si des fois la caméra est capricieuse.
Mais le jeu souffre d'une durée de vie courte, et d'activités dans la ville qui sont proches du néant.

Nagaraja
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Gros point fort du jeu : la mise en scène, la narration, les dialogues. En fait, j'ai eu le sentiment de participer à un film. De la Sicile à la prison en passant par la bouffe de la Mama, des rades miteux aux palaces : immersion maximale.

Ensuite, le cadre : Empire Bay est magnifique, colorée et évolutive avec le temps de la narration (une vingtaine d'années !) et avec le rythme des saisons (New York sous la neige avec "Let It Snow", quel bonheur). Il faut saluer le travail artistique mené par 2K.

En revanche, Mafia 2 est tout sauf un "GTA-like" : à côté du scénario, il n'y a rien à faire dans cette ville. Il faut suivre la trame scénaristique, point barre (à part quelques magazines Playboy à trouver, par pur intérêt statistique...). Les commerces sont inutiles et l'argent n'est jamais un problème... On a l'impression de passer à côté de tant de beauté, comme si le jeu n'avait pas été exploité à fond.

En fait, le seul tort du jeu, c'est de s'être présenté comme un jeu "bac à sable", alors que c'est simplement un superbe jeu d'aventure.

Ma seule peine, c'est de ne pas pouvoir prolonger l'histoire (15 heures, un peu court), à part peut-être en me le retapant en difficile.

Antonov225
Posté le 26 déc. 2012 à 00:00

Un de mes jeux préféré, la campagne solo est très travaillé et assez longue. On se met vraiment dans la peau d'un mafieu des 50's. Les graphismes sont vraiment bien, aucune texture dégueulasse et bonne distance d'affichage, la bande son est juste énorme, et les vehicules aussi. J'ai vraiment adoré ce jeu et je le recommande a tout le monde!!!

WestWolf
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Ce jeux est magnifique.L'histoire est super bien,le fait qu'ont vit deux epoque differente c'est géniale les graphismes sont trés trés beau,il y a toujour de l'action on s'ennuie jammais c'est un trés bon GTA-like mai avec un scénario beaucoup mieux dommage qu'il soit un peu court. Un 17 !

Intervention
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu absolument génial ! J'aurais aimer avoir des cheats codes comme dans un GTA. Mais c'est pas grave en plus il vont sortir Mafia II Director's Cut sur PS3, XBOX 360 et PC . J'ai trop hatte de jouer au nouveaux..

NyanCatAttack
Posté le 15 déc. 2012 à 00:00

voosa
Posté le 07 déc. 2012 à 00:00

L'époque est vraiment très bien réalisée, c'est juste magnifique, les quartiers, les voitures, les personnages sont superbes ! Les missions sont géniales et le scénario est excellent, le passage en prison avec pleins de nouvelles voitures et d'autres personnages quand on sort, c'est génial on a l'impression de redécouvrir le jeu, malheureusement, il n'est pas très long pour un jeu avec un environnement libre et une liberté d'action en dehors des missions (bouclés en une douzaine d'heures) et on ne peut plus se balader en ville une fois l'histoire terminée, autre petit bémol : aucun mode en ligne, le plaisir sera donc la, mais il sera court ce qui est dommage ....

-versaflex-
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

dk191092
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

On me l'a offert pour mon anniversaire et je peu dire, même si je ne suis pas fan de ce genre de jeu, qu'il ai ma foie très bien.
De l'action pur et dure, une histoire bien ficelé, des graphismes correcte.
J'acheterai le trois si c'est la suite du deux sans hésité.

Engel-
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Plongé dans les année 40-50 , ce jeu respecte bien son thème.
Il est magistrale ! les graphismes sont magnifiques !
La jouabilité excellente et le scénario captivant !
Je recommande ce jeu à tout le monde.

Milouse3
Posté le 01 nov. 2012 à 00:00

une bien belle suprise que ce Mafia 2, je l'ai pris un peu par défaut (il faisait partie d'une liste de jeu gratuit ^^), et j'ai été étonné de tomber sur un si bon jeu, avec notamment un récit extremement bien mené, réservant quelques surprises sympathiques, et une ville retranscrivant très fidélement les Etats unis d'après guerre. on ne peut qu'etre sous le charme de cette ambiance 50's, et on se laisse mener avec plaisir par le scénario dont le seul défaut est d'être trop court. évidemment, on aurait également souhaité avoir plus de choses à faire dans cette grande ville, au potentiel sous exploité, mais un jeu qui vaut vraiment le coup, pour peu qu'on aime les bonnes histoires.

O2H
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

J'ai assez apprécié ce jeu, par l'histoire, les graphismes, et surtout la vie (Les pnj).
Les missions sont variés et nombreuses, les véhicules sont magnifiques.
Le seul truc que j'aime pas, c'est qu'il y a pas vraiment d'explorations, juste mission, mission .... etc

rejoignez la Famille :noel:

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40